Le 15 mars 2022, le Vietnam a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs internationaux. Les voyageurs vaccinés et non vaccinés sont à nouveau les bienvenus au Vietnam. L’obligation de test a récemment été supprimée, mais les voyageurs doivent toujours souscrire une assurance maladie obligatoire et demander un visa pour le Vietnam. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations sur l’état actuel du coronavirus au Vietnam. Cette page a été mise à jour le 26-01-2023.

L’épidémie du coronavirus au Vietnam

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus en 2020, le gouvernement vietnamien a pris des mesures. L’objectif était de protéger les habitants autant que possible et de soulager le système de santé. L’une de ces mesures consistait à interdire aux voyageurs étrangers d’entrer dans le pays. Entre-temps, près de 80 % de la population vietnamienne a été entièrement vaccinée contre le coronavirus, ce qui signifie que le gouvernement estime qu’il est de nouveau possible d’ouvrir complètement les frontières aux voyageurs internationaux.

Le Vietnam a aussi pris des mesures strictes contre une nouvelle épidémie du coronavirus (Covid-19)Après une campagne de vaccination réussie, les vacances et les voyages d’affaires au Vietnam sont à nouveau autorisés.

Êtes-vous autorisé à voyager à nouveau au Vietnam ?

Le 15 mars 2022, le gouvernement du Vietnam a levé l’interdiction d’entrée pour les étrangers. Il est donc à nouveau possible de se rendre au Vietnam pour des vacances ou des voyages d’affaires. Le gouvernement français a attribué au Vietnam la couleur verte. Cela signifie que, dans la plupart des cas, il est possible de se rendre dans le pays en toute sécurité. Il est conseillé aux voyageurs d’être bien préparés, car la situation en matière de sécurité au Vietnam diffère de celle de la France.

Depuis le 15 mai 2022, les personnes vaccinées et non vaccinées sont autorisées à voyager au Vietnam. Un test de dépistage du coronavirus avant le départ n’est plus nécessaire, quel que soit le statut vaccinal. Cependant, certaines mesures contre le coronavirus s’appliquent toujours. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour être autorisé à voyager au Vietnam.

Demande de visa Vietnam

Les personnes possédant un passeport français n’ont pas besoin de demander un visa si elles restent moins de 14 jours au Vietnam. Si vous souhaitez rester plus de 14 jours, vous devrez demander un visa. Les personnes avec un passeport belge ont besoin d’un visa pour se rendre au Vietnam. Vous pouvez facilement demander un visa Vietnam en ligne avant votre départ. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire de demande et fournir certains documents. La procédure de demande ne prend que 10 minutes et le visa vous sera envoyé par e‑mail après avoir été approuvé.
Demandez votre visa pour le Vietnam maintenant

Téléchargez l’application PC-COVID et souscrivez une assurance maladie

Le gouvernement du Vietnam a développé une application qui cartographie la propagation du coronavirus, l’application PC-COVID. L’utilisation de cette application n’est plus obligatoire, mais elle est toujours disponible et son utilisation peut empêcher la propagation du coronavirus. L’application peut être téléchargée sur le Google Play Store ou l’App Store.

De plus, les voyageurs doivent avoir une assurance maladie qui couvre le coût d’un éventuel traitement contre le coronavirus au Vietnam pour un montant d’au moins 10 000 USD. Les voyageurs peuvent choisir leur propre compagnie d’assurance, mais doivent être en mesure de prouver à leur arrivée au Vietnam qu’ils sont correctement assurés.

Voyage de retour en France et en Belgique

Pour vous rendre en France ou en Belgique, il n’existe aucune mesure en vigueur contre le coronavirus. Vous n’avez pas à présenter votre passe sanitaire ou un résultat de test. De plus, il n’est plus obligatoire de remplir l’attestation sur l’honneur ou justification de voyage.

Avertissement : le Coronavirus a eu un impact majeur sur les voyages au Vietnam et devrait continuer à le faire dans un avenir prévisible. Les mesures contre le coronavirus peuvent changer rapidement et bien que cette page ait été soigneusement compilée, il n’est pas possible de garantir que toutes les informations sont complètes et entièrement exactes à tout moment. Veuillez vérifier auprès de votre compagnie aérienne, de votre agent de voyage ou de votre voyagiste avant de planifier votre voyage.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Vietnam. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (640.352 VND par visa, via evisa.xuatnhapcanh.gov.vn), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 640.352 VND en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 24,65 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Vietnam a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.