L’e-visa touristique ou d’affaires pour le Vietnam est valable pour une durée maximale de 90 jours. Lors de votre demande de visa, vous pouvez choisir la date d’entrée en vigueur et la date d’expiration. Vous serez autorisé à entrer et à sortir du Vietnam uniquement pendant les dates que vous aurez choisies.

Les différents types de visa pour le Vietnam

Il existe plus de 20 types de visa pour le Vietnam. Les touristes et les voyageurs d’affaires peuvent généralement utiliser le visa électronique (e-visa). L’avantage de ce type de visa est qu’il peut être demandé en ligne. La procédure de demande d’e-visa est rapide et facile, car elle ne nécessite pas de se rendre à l’ambassade.

Les voyageurs munis du visa touristique ou d’affaires qui peut être demandé ici peuvent séjourner au Vietnam pour 90 jours.
Demandez votre e‑visa Vietnam maintenant

Jusqu’à la pandémie de coronavirus, il était également possible d’obtenir un visa à l’arrivée (Visa On Arrival) directement au Vietnam, mais cette possibilité a été supprimée. Toutes les informations sur la validité du visa Vietnam contenues dans cette page se réfèrent donc à la variante électronique du visa.

Extraction du sel au VietnamL’extraction traditionnelle du sel au Vietnam

Plus d’informations sur la validité de l’e-visa Vietnam

Le visa électronique pour le Vietnam est valable 90 jours. Dans le formulaire de demande, vous pouvez choisir vous-même la date à laquelle la période de validité du visa doit commencer. Vous pouvez ainsi demander votre visa aussi longtemps que vous le souhaitez avant votre départ. Vous pouvez arriver au Vietnam uniquement à partir de la date de début de validité du visa que vous avez indiquée.

Vous devez également indiquer dans le formulaire de demande la date à laquelle vous quitterez le Vietnam au plus tard (sous « Dernier jour au Vietnam »). Cette date ne peut pas se situer plus de 90 jours après la date d’entrée en vigueur du visa. Vous pouvez quitter le Vietnam avant la date de départ que vous avez saisie, mais jamais après cette date, même si la nouvelle date de départ souhaitée se situe moins de 90 jours après la date de départ du visa.

Vous souhaitez arriver au Vietnam avant la date de début de validité de votre visa ?
Il n’est pas possible d’entrer au Vietnam avant la date de début de validité indiquée sur votre visa. Il n’est pas non plus possible de modifier cette date. Si vous souhaitez tout de même voyager plus tôt, vous devez demander un nouveau visa. Cette nouvelle demande doit également être payée à nouveau.

Vous souhaitez arriver au Vietnam après la date que vous avez indiquée dans le formulaire ?
Vous pouvez arriver au Vietnam à tout moment pendant la période de validité du visa, cela veut dire à partir de la date d’entrée en vigueur jusqu’à la date de départ indiquée sur le visa. Veuillez noter que vous devez toujours quitter le Vietnam avant la date de départ indiquée. Par conséquent, si vous arrivez au Vietnam plus tard, vous ne pourrez pas quitter le pays plus tard. Bien entendu, vous pouvez choisir de demander un nouveau visa, qui vous permet de rester dans le pays pour 90 jours entiers.
Demandez un nouveau visa ici

Modifier les projets de voyage

Si vous souhaitez modifier vos projets de voyage après avoir introduit votre demande de visa pour le Vietnam, n’oubliez pas que vous avez indiqué non seulement la date d’arrivée et la date de départ prévues dans le formulaire, mais aussi les lieux d’entrée et de sortie du Vietnam ainsi que votre première adresse d’hébergement. Même si, dans la pratique, cela ne pose généralement pas de problème, il n’est officiellement pas permis de s’écarter des informations que vous avez indiquées. Si vous décidez de le faire, vous en assumerez l’entière responsabilité.

Quitter le Vietnam entre deux entrées (entrées multiples)

Si vous souhaitez entrer plusieurs fois au Vietnam avec le même visa, vous pouvez le faire avec ce que l’on appelle un visa Vietnam à entrées multiples. Vous pouvez facilement sélectionner ce type de visa dans le formulaire de demande avec lequel vous pouvez également demander un visa à entrée unique. Vous devez ensuite indiquer le jour de votre première arrivée comme date d’entrée en vigueur. Enfin, vous devez indiquer le jour où vous quitterez le Vietnam pour la dernière fois dans le champ « Dernier jour au Vietnam ». Dans l’intervalle, vous pouvez entrer et sortir du Vietnam autant de fois que vous le souhaitez.

Séjourner au Vietnam plus de 90 jours

Si vous êtes déjà au Vietnam et vous décidez de rester plus de 90 jours, sachez qu’il est possible de prolonger la validité de votre visa. Vous pouvez demander cette prolongation après votre arrivée au Vietnam, dans l’un des bureaux de l’immigration vietnamiens. Toutefois, de nombreux voyageurs trouvent cette procédure très compliquée, notamment parce que les formulaires doivent être remplis en vietnamien. Certains bureaux des visas peuvent vous aider dans cette démarche, mais les coûts risquent d’être assez élevés.

Il existe également une manière plus simple de rester au Vietnam plus longtemps. De nombreux touristes décident de quitter le pays pour quelques jours et de demander un nouveau e‑visa pour le Vietnam depuis un pays voisin, comme le Laos ou le Cambodge. Ainsi, après leur court séjour à l’étranger, ils sont autorisés à séjourner à nouveau au Vietnam pour une durée de 90 jours.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Vietnam. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (640.352 VND par visa, via evisa.xuatnhapcanh.gov.vn), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 640.352 VND en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,94 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Vietnam a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.