La durée de validité du visa Vietnam dépend du type de visa que vous demandez. Vous pouvez choisir entre la variante électronique demandée en ligne, le visa « à l’arrivée », ou le visa-vignette physique à obtenir auprès de l’ambassade. La variante la plus courante et également la plus facile à obtenir est le visa électronique Vietnam dont la validité est de 30 jours. Notez que les personnes de nationalité française sont exemptées de visa pour tout séjour de moins de 15 jours.

Validité de l’e-visa Vietnam

La durée de validité de l’e-visa pour le Vietnam est de 30 jours. Vous pouvez faire la demande de cette variante entièrement en ligne. Vous n’aurez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade au préalable, ni de faire la queue à l’arrivée pour payer les frais d’estampillage. La période de validité commence à la date que vous aurez indiquée dans le formulaire de demande en ligne. Vous choisissez vous-même vos dates d’arrivée et de départ en respectant ce délai. Votre séjour peut donc durer 30 jours maximum, moins le nombre de jours écoulés entre la date de début de séjour spécifiée sur votre visa Vietnam et votre arrivée effective.

L’e-visa Vietnam est la variante appropriée et qui convient aux voyageurs d’affaires aussi bien qu'aux touristes. Il ne peut être utilisé que pour une seule entrée (single-entry). Si vous souhaitez vous rendre plusieurs fois au Vietnam, il vous faut déposer plusieurs demandes d’e-visa Vietnam.

Déposer une demande dès maintenant

Validité du visa on arrival Vietnam

Le visa on arrival Vietnam existe en plusieurs variantes et se décline en visas de tourisme et visas d'affaires.

Évitez le visa à l'arrivée

Attention : ne demandez plus de visa Vietnam on arrival
Depuis 2018, l’ambassade du Vietnam déconseille vivement d’utiliser les visas on arrival. Vous ne remplissez pas les conditions d’obtention d’un visa électronique, par exemple parce que vous souhaitez séjourner dans ce pays plus de 30 jours ou parce que vous voulez vous y rendre plusieurs fois ? Dans ce cas, soumettez votre demande directement à l’ambassade.

L'extraction de selL'extraction de sel au Vietnam

Visas touristiques « à l’arrivée »

Il existe quatre visas distincts dits « à l’arrivée » (« on arrival » en anglais) destinés aux touristes. Deux variantes ont une validité d'un mois et deux variantes une validité de trois mois. Chaque variante a une version à entrée unique et une version à entrées multiples (multiple-entry). Dans le cas des variantes à entrées multiples, le visa Vietnam est valable pour un nombre illimité d’entrées effectuées durant la période de validité de 1 ou 3 mois.

Visas d’affaires « à l’arrivée »

Le visa d’affaires on arrival compte six variantes, réparties en visas d’une validité de 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an. Les variantes de 1 et 3 mois de validité proposent aussi bien un visa à entrée unique qu'un visa à entrées multiples. Les variantes de 6 mois et 1 an de validité sont toujours à entrées multiples, c’est-à-dire qu’un nombre illimité de voyages au Vietnam peuvent être effectués, à condition que les voyages aient lieu pendant la période de validité du visa.

Validité du visa Vietnam sous forme de vignette adhésive

Lorsque vous soumettez votre demande de visa Vietnam à l’ambassade, vous recevrez votre document sous la forme d’une vignette adhésive apposée dans votre passeport. En raison du traitement effectué par le personnel consulaire de l’ambassade, les coûts sont plus élevés que ceux du visa à demander en ligne. Vous pouvez obtenir les variantes suivantes (aussi bien pour les séjours d’affaires que les séjours touristiques) auprès de l’ambassade :

  • validité d’1 mois (entrée unique)
  • validité d’1 mois (entrées multiples)
  • validité de 3 mois (entrée unique)
  • validité de 3 mois (entrées multiples)
  • validité de 6 mois (entrées multiples)
  • validité de 12 mois (entrées multiples)