Si vous souhaitez déposer une demande de visa Vietnam en ligne, vous devez vous assurer de remplir certaines formalités importantes. Vous les trouverez sur cette page. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez soumettre votre demande sur le présent site. Si vous ne les remplissez pas, vous devez prendre rendez-vous à l’ambassade du Vietnam.

1. Formalités relatives à l’objet de votre voyage

Le visa Vietnam électronique que vous pouvez obtenir par le biais du présent site web vous permet d’effectuer aussi bien des voyages d’affaires que des voyages touristiques. Vous partez en vacances ou vous voulez rendre visite à des amis ou de la famille ? Vous partez au Vietnam pour participer à une réunion d’affaires, une formation ou tout autre type de réunion ? Tout cela est possible avec l’e-visa Vietnam.

2. formalités relatives à votre passeport

Pour pouvoir passer le contrôle des passeports au Vietnam, votre passeport doit encore être valable au moins 6 mois à votre arrivée dans le pays.

Pagode au VietnamPagode dans la nature vietnamienne

3. formalités à respecter lors de la demande en ligne de votre visa Vietnam

Au moment de déposer votre demande d’e-visa Vietnam :

  • Vous ne devez pas vous trouver au Vietnam.
  • Vous devez avoir réservé au moins une nuit d’hébergement.
  • Vous n’avez pas besoin d’avoir réservé votre moyen de transport (billets d’avion par exemple).
  • Vous devez avoir choisi les lieux d’entrée et de sortie du territoire vietnamien.
  • Vous ne devez pas avoir été expulsé du Vietnam au cours des 3 dernières années.

4. Formalités au moment de l’arrivée

Au moment de votre arrivée avec votre visa Vietnam :

  • Vous devez être en mesure de remettre votre passeport et l’e-visa imprimé.
  • Vous ne devez pas être atteint d’une maladie transmissible grave.
  • Vous ne devez pas souffrir de troubles psychiques qui pourraient présenter un danger pour votre entourage.

5. Nationalités autorisées

La procédure de demande en ligne du visa Vietnam convient aux ressortissants français et belges, mais également aux voyageurs de diverses autres nationalités. Si vous ne détenez pas un passeport français ou belge, vous pouvez vérifier ici si vous pouvez utiliser un e‑visa Vietnam.

6. Lieux d’arrivée et de départ autorisés

Vous pouvez entrer au Vietnam et quitter le pays uniquement par l’un des lieux mentionnés ci-dessous. Vous devez communiquer ces informations lors de votre demande d’e-visa Vietnam, en remplissant le formulaire de demande. Il n’est pas nécessaire que les lieux d’arrivée et de départ soient les mêmes, vous pouvez quitter le pays depuis un autre endroit.

Par avion

Les aéroports
Cam Ranh (Khanh Hoa)Aéroport international de Can ThoAéroport international de Cat Bi (Hai Phong)
Aéroport international de Da NangAéroport international de Noi Bai (Hanoi)Aéroport international Phu Bai
Aéroport international de Phu QuocAéroport international de Tan Son Nhat (Ho-Chi-Minh-Ville)

Par voie terrestre

Postes frontières
Bo YCau TreoCha Lo
Ha TienHuu NghiLa Lay
Lao BaoLao CaiMoc Bai
Mong CaiNa MeoNam Can
Song TienTay TrangTinh Bien
Xa Mat

Par voie maritime

Ports maritimes
Port maritime de Chan MayPort maritime de Da NangPort maritime de Duong Dong
Port maritime de Hai PhongPort maritime de Ho-Chi-Minh-VillePort Maritime de Hon Gai (Ha Long)
Port maritime Nha TrangPort maritime de Quy NhonPort maritime de Vung Tau

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Vietnam. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (640.352 VND par visa, via evisa.xuatnhapcanh.gov.vn), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 640.352 VND en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 24,73 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Vietnam a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.