Vous souhaitez vous rendre au Vietnam pour des vacances ou pour un voyage d’affaires ? Dans ce cas, n’oubliez pas de demander un visa avant de partir. Le visa électronique (e-visa) peut être demandé entièrement en ligne en 10 minutes. Cet article explique la procédure de demande du visa Vietnam électronique (e-visa).

Le visa électronique pour votre voyage au Vietnam

En 2018, le Vietnam a introduit le visa électronique (e-visa). Depuis lors, il est possible pour les voyageurs de France, de Belgique, du Royaume-Uni, de Suisse et de tout (autre) pays de l’Union européenne de demander le visa pour le Vietnam en ligne. L’apparition de l’e-visa a facilité la procédure de demande, car il n’est plus nécessaire de se rendre à l’ambassade. Le visa peut facilement être demandé par le biais d’un formulaire de demande en ligne.

Le visa Vietnam électronique est valable 30 jours et il vous permet de rester au Vietnam pendant 30 jours. Ce visa électronique convient donc parfaitement à la plupart des vacances ou des voyages d’affaires au Vietnam. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur la page relative à la validité du visa. Avant de soumettre votre demande, veuillez vérifier les formalités du visa.

Quand dois-je demander le visa ?

Vous pouvez demander le visa aussi longtemps à l’avance que vous le souhaitez. Le délai moyen de livraison du visa Vietnam est de 1 semaine pour une demande ordinaire et de 3 jours ouvrables pour une demande urgente. Veuillez noter qu’il s’agit de délais de livraison moyens et non de délais de livraison maximums garantis. Il est donc conseillé de demander votre visa le plus tôt possible, de préférence plusieurs semaines avant votre départ.

Dans le formulaire de demande, vous pouvez indiquer vous-même la date de début de validité du visa. Vous pouvez donc soumettre la demande aussi longtemps à l’avance que vous le souhaitez. Toutefois, il est recommandé de ne pas soumettre la demande avant d’avoir fait des projets de voyage précis, car vous devrez indiquer une date d’arrivée au Vietnam dans le formulaire de demande.

Où puis-je trouver le formulaire de demande ?

La procédure de demande du visa Vietnam électronique se déroule entièrement en ligne. Vous pouvez remplir le formulaire de demande numérique sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.
Ouvrez le formulaire de demande du visa Vietnam maintenant

Vue sur les montagnesLes paysages naturels du Vietnam

Remplissez le formulaire de demande

Préparations

Avant de commencer à remplir le formulaire, il est conseillé de collecter quelques informations et documents. Ayez à portée de main vos dates d’arrivée et de départ prévues. Notez également le lieu de votre arrivée et de votre départ (nom de l’aéroport, du port ou du poste-frontière) et l’adresse de votre premier lieu d’hébergement.

En outre, il est conseillé de préparer les passeports de chaque voyageur pour lequel vous présentez la demande. Après avoir rempli le formulaire, vous devez fournir une photo d’identité et un scan du passeport de chaque voyageur. Vous pouvez également soumettre ces documents à une date ultérieure, mais votre demande ne pourra être traitée avant que tous les documents aient été soumis.
Ouvrez le formulaire de demande du visa Vietnam maintenant

Informations de contact et de voyage

Dans la première partie du formulaire de demande, vous devez remplir certaines informations de contact et de voyage. Dans le champ consacré aux données de voyage, vous devez renseigner la date de début de validité du visa. Il s’agit d’un champ important, car la validité de votre visa commencera à cette date. Vous ne pourrez pas arriver au Vietnam avant la date de début du visa. Si vous arrivez au Vietnam plus tard, vous pourrez entrer dans le pays, mais veuillez noter que vous devrez quitter le pays au plus tard 30 jours après la date de délivrance du visa. Lorsque vous remplissez le formulaire, vous devez également fournir une adresse d’hébergement et spécifier vos lieux d’arrivée et de départ. Si l’adresse de votre hébergement a changé entre-temps, ce n’est pas un problème. Vous ne devez informer personne de ces changements et votre visa reste valable pour le voyage.

Données des voyageurs

Ensuite, vous devez remplir les données du passeport de chaque voyageur. Il s’agit d’une partie essentielle du formulaire de demande. Veillez donc à ce que toutes les données soient 100% correctes. Si une erreur se glisse dans ces données, votre demande peut être rejetée ou votre visa peut être invalidé. Parcourez attentivement toutes les questions et copiez les noms tels qu’ils apparaissent dans la partie lisible par machine située en bas de votre passeport.

Vérifiez votre demande et effectuez le paiement

Après avoir soumis votre demande, vous serez dirigé vers la page de vérification et de paiement. Veuillez vérifier à nouveau que toutes les données ont été saisies correctement. Il est souvent impossible d’apporter des modifications après cette étape. Les coûts du visa Vietnam peuvent être payés facilement et en toute sécurité par carte bancaire, carte Visa, Mastercard ou PayPal.

Présentez les documents

Une fois que le paiement a été effectué, vous accédez à la dernière étape de la procédure de demande du visa Vietnam. Il vous sera maintenant demandé de fournir un scan ou une photo du passeport et une photo d’identité pour chaque voyageur figurant dans votre demande. Veuillez vous assurer que le passeport est entièrement visible et que tous les détails du passeport sont clairement lisibles. La photo d’identité ne doit pas nécessairement être prise par un photographe ; il peut également s’agir d’un selfie. Toutefois, il est important que la photo soit nette et que l’arrière-plan soit uniforme. L’expression du visage doit être neutre et la personne doit regarder droit dans la caméra. Une fois que les documents auront été soumis, ils seront vérifiés par les spécialistes en matière de visas de DemandeVisa.fr. Si des informations supplémentaires sont nécessaires, vous en serez informé par e‑mail. Dans ce cas, veuillez fournir de nouveaux documents dès que possible afin que votre demande puisse être traitée rapidement.

Comment puis-je obtenir mon visa ?

Vous recevrez un premier e‑mail de confirmation lorsque votre demande aura été soumise et un second lorsque vos documents auront été approuvés. Une fois que votre demande a été approuvée, vous recevrez un troisième e‑mail. Tous ces e‑mails contiennent un lien vers votre page de statut personnel. Sur cette page, vous pouvez toujours vérifier l’état d’avancement de votre demande de visa. Si le visa a été approuvé, vous pouvez utiliser cette page pour visualiser, télécharger et imprimer le visa. Vous êtes tenu d’imprimer le visa et de le transporter dans votre bagage à main. Le visa doit être présenté à l’arrivée au Vietnam.
Demandez votre visa Vietnam maintenant

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Vietnam. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (640.352 VND par visa, via evisa.xuatnhapcanh.gov.vn), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 640.352 VND en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 24,65 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Vietnam a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.