Tapez un mot-clé pour trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Vietnam

Questions générales visa Vietnam

  • Ai-je besoin d’un visa pour mes vacances ou mon voyage d’affaires au Vietnam ?

    Avez-vous la nationalité française, italienne, allemande, espagnole ou britannique ? Dans ce cas, vous n’aurez besoin d’un visa que pour un voyage de vacances ou d’affaires au Vietnam si vous restez au Vietnam plus de 15 jours.

    Vous êtes ressortissant des Pays-Bas, de la Belgique, du Luxembourg, de l’Autriche, de la Suisse ou de l’Irlande ? Alors, vous avez toujours besoin d’un visa pour des vacances ou un voyage d’affaires au Vietnam.

    Vous ne voyagez au Vietnam que pour un transit ? Vous n’avez pas besoin de visa pour cela, si vous ne quittez pas la zone de transit de l’aéroport au Vietnam entre-temps, que vous y restez moins de 24 heures et que vos bagages sont déjà enregistrés à votre destination définitive avant votre premier vol. Voulez-vous accéder à vos bagages, ou quitter l’aéroport entre les deux vols ? Dans ce cas, en principe, vous devez demander un visa, mais vous pouvez aussi utiliser l’option de l’exemption de visa.

    Vous pouvez facilement demander votre visa pour le Vietnam en ligne depuis votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur portable ou votre ordinateur. Ce « e-visa » vous permet de séjourner au Vietnam pendant 30 jours maximum.

    Demandez directement un visa pour le Vietnam

  • Quel type de visa dois-je obtenir pour mon voyage au Vietnam ?

    Vous vous rendez au Vietnam pour des vacances ou un voyage d’affaires et vous y restez plus de 15 jours et au maximum 30 jours ? Vous pouvez alors utiliser ce que l’on appelle le e-visa Vietnam. Vous pouvez facilement demander ce type de visa en ligne. Il convient pour une arrivée par avion, bateau (de croisière), par train ou par voie terrestre. Vous recevrez le visa par e‑mail sous forme de document PDF. Vous n’avez donc pas besoin de vous rendre dans un consulat ou une ambassade pour obtenir votre visa.

    Demandez le e‑visa Vietnam en ligne maintenant

    Voulez-vous rester au Vietnam pendant plus de 30 jours ? Ou bien voulez-vous vivre, étudier ou travailler au Vietnam ? Prenez ensuite un rendez-vous à l’ambassade. À cet endroit, vous pouvez demander un visa classique, qui sera apposé sur votre passeport par un agent consulaire une fois accordé. Dans ce cas, tenez compte des coûts plus élevés et des délais de livraison plus longs, par rapport à la procédure de demande de l’e-visa en ligne. Il y a quelques années, il y avait également la possibilité de demander un visa à l’arrivée au Vietnam. Cela s’appelait le Visa à l’arrivée ou visa on arrival (VOA). Le VOA a maintenant été supprimé et ne peut ainsi plus être demandé. Au lieu de cela, il y a maintenant le visa électronique pour le Vietnam.

  • Quelle est la durée de validité de mon visa pour le Vietnam ?

    Un visa électronique pour le Vietnam vous permet d’entrer dans le pays une seule fois pour des vacances ou un voyage d’affaires. Ce visa d’affaires ou de tourisme a une durée de validité de 30 jours. Dans le formulaire de demande, vous devez indiquer la date à laquelle cette période de validité doit commencer. La date d’arrivée et la date de départ doivent être comprises dans cette période de validité.

    Après avoir demandé le visa Vietnam, vous ne pouvez pas modifier la date de début de la période de validité. Vous pouvez toutefois modifier vos dates d’arrivée et de départ, pour autant qu’elles soient toutes les deux comprises dans la période de validité, qui est également indiquée sur votre visa.

    Voulez-vous rester au Vietnam plus de 30 jours ? Vous pouvez prolonger un e‑visa après votre arrivée au Vietnam, mais ce processus est assez compliqué et coûteux. Le plus simple est de quitter brièvement le Vietnam et de demander un nouveau e‑visa dans un pays voisin. Si cela ne vous convient pas, demandez un autre type de visa avant votre départ. Vous pouvez le faire en prenant rendez-vous à l’ambassade du Vietnam.

  • Quelles conditions dois-je remplir ?

    Pour utiliser la procédure de demande de visa en ligne pour le Vietnam, vous devez remplir certaines formalités :

    • Vous êtes un ressortissant de la France, de la Belgique, de la Suisse, du Royaume-Uni ou de tout (autre) pays de l’Union européenne.

    • Vous avez un passeport qui est encore valable pour au moins 6 mois à compter de la date de votre arrivée au Vietnam. Un passeport d’urgence ou un passeport allemand pour enfants ne sera pas accepté. Si vous n’avez qu’une carte d’identité, un permis de séjour, un passeport pour enfant allemand (Kinderreispas), un passeport d’urgence, ou votre passeport n’est plus valable assez longtemps, vous devez demander d’abord un nouveau passeport ordinaire. Demandez ensuite un visa avec votre nouveau passeport. Un visa demandé avec un document autre que le passeport avec lequel vous voyagez n’est pas valable.

    • Vous effectuez un voyage d’affaires ou touristique. Vous êtes autorisé à vous rendre au Vietnam pour des vacances, une visite à des amis ou à la famille, un voyage d’affaires, une conférence ou tout autre type de réunion professionnelle. Vous n’êtes pas autorisé à rejoindre une organisation vietnamienne, y compris pour du travail bénévole.

    • Vous n’entrerez et ne sortirez du Vietnam que par :
    - Les aéroports internationaux : Cat Bi (HPH), Cam Ranh (CXR), Can Tho (VCA), Da Nang (DAD), Noi Bai (HAN), Phu Bai (HUI), Phu Quoc (PQC) ou Tan Son Nhat (SGN), Van Don (VDO)
    - Les postes frontières : Bo Y, Cha Lo, Cau Treo, Huu Nghi, Ha Tien, Lao Bao, Lao Cai, Moc Bai, Mong Cai, Nam Can, Song Tien, Tinh Bien ou Xa Mat, Tay Trang, Na Meo, La Lay
    - Les ports maritimes : Da Nang, Hon Gai, Hai Phong, Nha Trang, Quy Nhon, Ho Chi Minh Ville, Vung Tau, Nghi Son, Chan May, Cam Pha, Duong Dong, Vung Ang, Dung Quat

    • Vous ne représentez pas un risque pour la sécurité du Vietnam et de sa population, par exemple en raison d’une maladie contagieuse grave ou d’une maladie psychique. Vous n’avez pas non plus été expulsé du pays par les autorités d’immigration vietnamiennes au cours des trois dernières années.

    Demandez votre visa Vietnam dès maintenant

    Outre les formalités susmentionnées relatives au visa Vietnam, tenez également compte de la période de validité et de la durée maximale du séjour au Vietnam.

  • Puis-je voyager au Vietnam avec un casier judiciaire ?

    Les services d’immigration vietnamiens ne posent pas de questions sur les éventuels délits ou crimes que les voyageurs ont commis dans le passé. Le formulaire vous demande seulement d’indiquer si vous avez été expulsé du Vietnam au cours des 3 dernières années. Vous pouvez donc demander le visa pour le Vietnam même si vous avez un casier judiciaire. La demande a plus de chances d’être rejetée si vous avez commis dans le passé une infraction pénale dont les autorités vietnamiennes chargées de l’immigration ont connaissance.

  • Dois-je me rendre à l’ambassade du Vietnam pour demander le visa ?

    Le but de votre voyage est-il touristique ou d’affaires et vous ne resterez pas au Vietnam plus de 30 jours ? Si c’est le cas, vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’ambassade, au consulat ou un autre comptoir de visa pour votre demande de visa. Il suffit de demander le visa en ligne à l’aide du formulaire de demande numérique sur ce site web.

    Pour compléter la procédure de demande, après avoir rempli le formulaire de demande, il vous suffit de payer les frais et de fournir une photo et un scan de passeport. Vous pouvez également le faire facilement sur le site web.

  • Dois-je encore prendre en compte le coronavirus ?

    Les mesures en vigueur contre le coronavirus ont été modifiées de nombreuses fois. Il est donc conseillé de lire la page concernant les mesures actuelles contre le Covid-19 au Vietnam bien en avance ainsi que juste avant votre départ.

    Vérifiez les mesures contre le coronavirus pour votre voyage au Vietnam

Questions concernant le processus de demande en ligne

  • Comment faire une demande de visa pour le Vietnam ?

    Vous pouvez facilement demander le visa Vietnam en ligne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Tout d’abord, ouvrez le formulaire de demande de visa pour le Vietnam. Vos coordonnées, vos projets de voyage et quelques détails personnels sur chaque voyageur sont demandés. Remplissez soigneusement tous les détails, en accordant une attention particulière aux détails du passeport de chaque voyageur figurant dans votre demande. Remplir le formulaire prend cinq à dix minutes.

    Ouvrez le formulaire de demande de visa Vietnam

    Après avoir fourni tous les détails requis dans le formulaire, vous serez dirigé vers la page de paiement. Là, vous pouvez payer les coûts du visa Vietnam facilement et en toute sécurité en utilisant une Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard, American Express, Bancontact ou PayPal. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un e‑mail de confirmation.

    Pour finir la procédure de demande, vous devez fournir deux autres documents pour chaque voyageur : une photo d’identité et un scan ou une photo du passeport. Après l’envoi de ces documents, les spécialistes des visas de https://demandevisa.fr vérifieront si vos documents répondent à toutes les exigences. Vous recevrez un e‑mail vous indiquant si vos documents sont en ordre. Si vos documents ne sont pas approuvés, vous pouvez les soumettre à nouveau. Une fois que vous recevez la confirmation que vos documents ont été approuvés, vous ne devez plus rien faire. Votre demande sera traitée. En moyenne, le visa est accordé après 1 semaine. Dans le cas d’une demande urgente, après 3 jours ouvrables en moyenne.

  • Dois-je planifier mon voyage avant de demander le visa ?

    Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà planifié l’ensemble de votre voyage avant de demander le visa pour le Vietnam. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir déjà effectué des réservations. Toutefois, il est important que vous sachiez quand vous vous rendrez au Vietnam. Dans le formulaire de demande, vous devez indiquer une date de début de visa Vietnam. La validité de votre visa commence à cette date. Si vous arrivez au Vietnam après cette date d’entrée en vigueur, vous pouvez rester au Vietnam moins de 30 jours. Vous ne pouvez pas arriver au Vietnam avant la date d’entrée en vigueur de votre visa.

    Dans le formulaire de demande de visa Vietnam, vous devez également indiquer l’endroit où vous entrez et sortez du pays. Il n’est pas obligatoire de quitter le Vietnam par le même endroit que celui où vous êtes entré dans le pays. Officiellement, vous n’êtes pas autorisé à entrer ou à sortir du Vietnam par un autre endroit que celui indiqué dans le formulaire de demande. De nombreuses histoires circulent de voyageurs qui l’ont fait quand même et n’ont rencontré aucun problème. Toutefois, personne ne peut garantir qu’un agent d’immigration vietnamien vous y autorisera. En outre, certaines compagnies aériennes ne vous prendront que si le lieu d’arrivée et/ou de départ en vigueur figure sur votre visa. Consultez également la liste de tous les lieux d’arrivée et de départ au Vietnam où vous êtes le bienvenu avec un e‑visa sur la page de formalités du visa Vietnam.

    Dans le formulaire, vous devez également indiquer une première adresse de logement. Vos plans ont-ils changé à une date ultérieure et vous allez finalement rester ailleurs ? Ce n’est pas un problème et vous n’avez pas besoin d’en informer le service d’immigration vietnamien.

  • Quand dois-je soumettre ma demande de visa ?

    Une fois que vous savez quand vous vous rendrez au Vietnam, à quels endroits vous arriverez et repartirez et que vous avez trouvé un premier endroit où passer la nuit, vous pouvez soumettre la demande de visa. Il vous est conseillé de soumettre la demande bien à l’avance afin de pouvoir planifier votre séjour au Vietnam sans souci. Votre demande sera traitée immédiatement une fois soumise. La validité du visa commencera à la date que vous avez indiquée comme date d’arrivée au Vietnam.

  • Puis-je soumettre une demande pour une autre personne ?

    Oui, vous pouvez soumettre une demande pour quelqu’un d’autre, mais vous devrez obtenir le consentement de ce voyageur. Une fois le formulaire de demande rempli, tous les détails doivent être présentés au voyageur pour lequel vous remplissez la demande. Cette personne doit confirmer que tous les détails sont complets et corrects. Voulez-vous soumettre une demande pour un enfant mineur ? Dans ce cas, l’un des parents doit confirmer que tous les détails sont complets et corrects.

    Vous pouvez également soumettre une demande groupée pour plusieurs voyageurs en même temps. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur le bouton « Ajouter un voyageur » dans le formulaire de demande. Cela évite d’avoir à remplir à nouveau toutes les coordonnées de contact et de voyage.

  • Puis-je aussi obtenir le visa à l’arrivée ?

    Non, ce n’est plus possible. Demandez votre e‑visa bien avant votre départ pour voyager au Vietnam sans problème. Vous n’avez pas besoin d’une lettre d’invitation ou d’une lettre d’approbation pour le faire.

    Il y a quelques années, il était encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée au Vietnam. Cela s’appelait le « visa à l’arrivée » ou visa on arrival (VOA). Pour obtenir un VOA à votre arrivée au Vietnam, vous deviez demander une « lettre d’approbation » avant votre départ pour le Vietnam. Tant la demande de la lettre d’approbation que l’obtention du visa à l’arrivée nécessitaient toutes les deux un paiement. À l’arrivée au Vietnam, il fallait également rejoindre une longue file d’attente pour payer ce que l’on appelle le « droit de timbre ». Le coût total de l’obtention d’un VOA était plus élevé que le coût de l’e-visa Vietnam. Grâce à l’introduction du e‑visa Vietnam, vous économiserez non seulement le coût élevé du VOA, mais aussi la longue file d’attente à l’arrivée au Vietnam.

  • Quelles coordonnées et quels documents dois-je fournir ?

    Le formulaire de demande se compose de trois parties. La première section vous demande vos coordonnées, c’est-à-dire votre adresse e‑mail, votre numéro de téléphone et votre adresse résidentielle. Dans la deuxième partie, vous devez fournir quelques détails sur le voyage. Pour compléter cette partie, vous devez déjà avoir fait quelques plans de voyage. Vous devez savoir quand vous arriverez au Vietnam, où vous arriverez, où vous quitterez à nouveau le pays, et vous devez fournir l’adresse de votre premier lieu d’hébergement. Ces détails ne doivent pas nécessairement correspondre à 100 % à vos dates de voyage en vigueur, mais gardez à l’esprit la période de validité de votre visa.

    Dans la dernière section, vous devez fournir les détails du passeport de chaque voyageur de votre demande. Il s’agit de la partie la plus importante du formulaire de demande. Veillez donc à ce que toutes les informations soient remplies à 100 %. Il est préférable d’avoir les passeports de tous les voyageurs à portée de main à l’avance afin de pouvoir remplir rapidement et soigneusement le formulaire de demande.

    Ouvrir le formulaire de demande

    Une fois le formulaire rempli, vous serez dirigé vers la page de paiement pour régler les coûts du visa. Vous pouvez le faire facilement et en toute sécurité par Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard, American Express, Bancontact ou PayPal.

    Une fois le paiement effectué, vous devrez fournir deux autres documents pour chaque voyageur : une photo d’identité et une photo ou un scan du passeport. La photo d’identité peut également être un selfie, à condition qu’elle soit nette, que le voyageur regarde sérieusement et directement dans l’appareil photo et que l’arrière-plan soit clair et uniforme. Pour la copie numérique de votre passeport fournie, toutes les données doivent être clairement lisibles et aucune partie ne doit être couverte, par exemple par un doigt. Vous pouvez également soumettre ces documents à une date ultérieure. Veuillez noter que votre demande ne peut être traitée tant que tous les documents n’ont pas été soumis en bonne et due forme.

  • Y a‑t‑il un 0 ou un O dans mon numéro de passeport ?

    Un numéro de passeport français contient des chiffres et des lettres et il est parfois difficile de différencier le chiffre « 0 » de la lettre « O » ainsi que la lettre « i » et le chiffre « 1 ». Un numéro de passeport français est toujours composé de 9 caractères : deux chiffres, deux lettres, et cinq chiffres. Peu importe que vous entriez des lettres majuscules ou minuscules, car le numéro de passeport n’est pas sensible à la casse.

    Les numéros de passeport belge se composent toujours de deux lettres, suivies de six ou sept chiffres.

    Vous soumettez une demande de visa Vietnam sur DemandeVisa.fr ? Alors, notre système vérifie toujours si vous ne vous êtes pas trompé entre la lettre « O » et le chiffre « 0 ». Si cette faute apparaît, elle est immédiatement rectifiée. Cette correction a également lieu si vous échangez une autre lettre et un autre chiffre par accident. De cette manière, vous pourrez partir en voyage sans problème.

    Vous avez déposé une demande sur un autre site web ? Dans ce cas, il est très probable que l’erreur n’ait pas été corrigée et que votre visa soit invalide. Il n’est pas possible de modifier un numéro de passeport. Vous devez déposer une nouvelle demande de visa Vietnam.

  • Combien coûte un visa pour le Vietnam ?

    Le visa pour le Vietnam coûte 49,95 € par voyageur. Il s’agit du prix total du visa, composé de la taxe consulaire pour l’inspection de la demande par le service d’immigration vietnamien, des frais de service facturés par DemandeVisa.fr pour le traitement de la demande, des frais de transaction et de la TVA. Pour les demandes urgentes, un supplément de 17,50 € par voyageur est facturé. Le coût par voyageur reste toujours le même, même si vous soumettez une demande de groupe.

    Dans le formulaire de demande, vous avez la possibilité de compenser les émissions de CO2 de votre voyage. Il s’agit d’une option volontaire qui peut être réservée moyennant un supplément. Le prix exact dépend de votre destination de voyage et de votre nationalité et est clairement indiqué dans le formulaire de demande. Sur DemandeVisa.fr, vous trouverez de plus amples explications sur la compensation du CO2 dans cet article.

  • Quel est le délai de livraison du visa Vietnam ?

    Le délai de livraison moyen pour le visa Vietnam est de 1 semaine. Si vous avez déjà besoin du visa à court terme, vous pouvez également soumettre une demande urgente. Ceux-ci sont livrés après 3 jours ouvrables en moyenne. Le délai de livraison ne commence que lorsque tous les documents requis sont reçus en bonne et due forme.

    Les délais mentionnés ne sont pas des délais de livraison maximum ni des garanties, mais des moyennes. Dans de nombreux cas, les demandes sont approuvées plus rapidement, mais il arrive parfois que le traitement des demandes de visa soit retardé. Cela peut se produire, par exemple, lorsque le service d’immigration du Vietnam est occupé, en cas de problème technique ou de vacances vietnamiennes. Par conséquent, il n’est pas possible de garantir un délai de livraison. Il vous est conseillé de soumettre votre demande le plus tôt possible, de préférence plusieurs semaines avant votre départ prévu pour le Vietnam.

    Optez-vous pour une demande urgente ? Dans ce cas, votre demande de visa pour le Vietnam sera traitée plus rapidement. Un spécialiste des visas francophones de DemandeVisa.fr traitera toujours votre demande urgente dans les 24 heures, en vérifiant les erreurs de saisie et de soumission les plus courantes. Cela se produit même en dehors des heures de bureau et généralement dans l’heure qui suit. Si une erreur est découverte, vous serez contacté immédiatement afin que les ajustements nécessaires puissent être effectués et que la demande puisse encore être traitée rapidement. Si tout est en ordre avec votre demande, elle sera immédiatement remise aux autorités vietnamiennes chargées de l’immigration. Un supplément de 17,50 € est appliqué pour les livraisons urgentes.

    Demandez votre visa pour le Vietnam dès maintenant

Après avoir soumis votre demande de visa

  • Comment puis-je recevoir mon visa et dois-je l’imprimer ?

    Après avoir soumis votre demande de visa et les documents requis, vous recevrez un e‑mail de confirmation. Cet e‑mail contient un lien vers votre page d’état personnel, où vous pouvez vérifier l’état de votre demande à tout moment. Une fois que votre demande a été approuvée, vous pouvez consulter et télécharger votre visa au format PDF à partir de votre page de statut. À ce moment-là, vous recevrez également un courriel et un SMS confirmant que votre demande a été traitée. Le visa est un permis de voyage officiel du Vietnam préparé et contrôlé par le service d’immigration du Vietnam.

    Imprimez chaque visa deux fois. Il n’est pas nécessaire que ce soit en couleur. À votre arrivée au Vietnam, vous devez remettre une copie. Vous devez remettre l’autre copie lorsque vous quittez à nouveau le Vietnam. Conservez les empreintes dans votre bagage à main afin de pouvoir les montrer même si vous n’avez pas accès à votre bagage principal enregistré.

    Il est conseillé de vérifier que les détails de votre visa sont correctement indiqués après l’avoir reçu. Il est particulièrement important que les détails du passeport de chaque voyageur soient exempts d’erreurs. Vérifiez donc soigneusement que le numéro de passeport, les dates de délivrance et d’expiration, les noms complets, le sexe et la date de naissance sont indiqués à 100 % correctement. Y a‑t‑il une erreur dans ces détails ? Dans ce cas, votre visa n’est pas valable. Il n’est plus possible de modifier les données une fois que le service d’immigration vietnamien a commencé à traiter votre demande. Si vous découvrez une erreur à une date ultérieure, vous devrez demander un tout nouveau visa pour le Vietnam.

  • Ma demande de visa est en attente depuis très longtemps, que faire maintenant ?

    Dès que vous aurez effectué le paiement de votre demande de visa pour le Vietnam, vous recevrez une confirmation par e‑mail. Celle-ci contiendra un lien vers votre page de statut personnel. Sur cette page, vous pouvez voir à tout moment le statut de votre demande de visa pour le Vietnam. Chaque fois qu’il y a un changement sur votre page de statut personnel, vous recevrez également un e‑mail à ce sujet.

    Le délai de livraison moyen du visa pour le Vietnam est de 1 semaine. Veuillez noter que ce délai de livraison ne commence qu’une fois que vous avez fourni tous les détails et documents requis en bonne et due forme. Veuillez également noter qu’il s’agit de délais de livraison moyens et non de délais de livraison maximum.

    Vous avez attendu votre visa plus longtemps que le délai de livraison moyen ? Vérifiez d’abord votre page de statut personnel, car c’est là que vous pourrez voir s’il est nécessaire de nous contacter à ce sujet. La livraison peut parfois être retardée, par exemple en raison de contrôles ponctuels ou de jours fériés au Vietnam. Un délai de traitement supérieur à la moyenne ne signifie pas une plus grande probabilité de rejet.

    Veuillez noter que les demandes au sein d’une demande groupée sont toujours inspectées individuellement. Par conséquent, il s’écoule parfois plusieurs jours entre l’inspection de différentes demandes au sein d’une demande groupée.

    Vous n’avez pas encore reçu d’e-mails ? Vous n’avez pas encore reçu d’e-mails ? Parfois, les e‑mails finissent dans le pourriel. Vérifiez d’abord ce dossier si vous trouvez un e‑mail ayant pour objet « Demande de visa Vietnam reçue » ou « Documents requis pour la demande de visa Vietnam ». Si vous ne trouvez pas ces e‑mails, vous pouvez également toujours consulter le statut de votre demande sur cette page.

  • Puis-je modifier ma demande ?

    DemandeVisa.fr traite les demandes de visa presque immédiatement après l’envoi des documents. À partir du moment où votre demande est traitée, elle ne peut plus être modifiée. Dans de nombreux cas, les changements ne sont pas du tout nécessaires.

    Dans ces cas, votre visa reste valable et vous ne devez pas demander un nouveau visa :
    • La date de début de votre visa ne correspond pas à votre date d’arrivée (vos dates d’arrivée et de départ doivent toujours être comprises dans la période de validité de votre visa).
    • L’adresse de votre logement a changé/est incorrecte
    • L’adresse de votre domicile ou d’autres coordonnées ne sont pas correctes

    Votre lieu d’arrivée ou de départ a‑t‑il changé ? Il y a eu des cas où des voyageurs sont arrivés au Vietnam dans un aéroport différent de celui indiqué dans le visa et n’ont rencontré aucun problème. Il en va de même pour les voyageurs qui ont indiqué un lieu de départ incorrect. Toutefois, cela ne garantit pas qu’un lieu d’arrivée ou de départ incorrect ne puisse jamais causer de problèmes. Voulez-vous être sûr de pouvoir voyager au Vietnam sans problème si votre lieu d’arrivée ou de départ a changé ? Nous vous conseillons alors de soumettre une nouvelle demande avec les détails corrects.

    Certaines erreurs causent toujours des problèmes et, par conséquent, rendront votre visa invalide. Dans ce cas, il est obligatoire de soumettre une nouvelle demande de visa pour le Vietnam.

    Dans ces cas, votre visa n’est pas valable :
    • Votre nom est mal orthographié (voir aussi la question « Mon nom est mal orthographié sur le visa, que faire ? »)
    • Le numéro de votre passeport, votre nationalité ou le code pays de votre passeport est incorrect.
    • La date de délivrance et/ou d’expiration du passeport est incorrecte
    • Le sexe figurant sur le visa ne correspond pas au sexe figurant sur votre passeport
    • Votre date de naissance est incorrecte

    Soumettez une nouvelle demande de visa pour le Vietnam dès maintenant

  • Mon nom est mal orthographié sur le visa, que faire ?

    Votre nom comporte-t-il un accent ou un signe de ponctuation, comme un ü, ä, ö, ç, é, è, ê, ñ ou ß ? Ces lettres sont modifiées automatiquement. Les caractères spéciaux dans le nom, tels que les trémas et les umlauts, ne sont pas acceptés par le système du service d’immigration. Le nom est donc converti tel qu’il apparaît dans la partie du passeport lisible par machine. Il s’agit des deux lignes contenant de nombreux caractères « <<< » tout en bas de la page plastique ou laminée de votre passeport. La partie supérieure de ces deux lignes contient votre nom (juste après l’indicatif du pays). Votre nom est-il également orthographié ici comme sur votre visa ? Alors tout est en ordre et vous pouvez voyager au Vietnam sans problème.

    La faute d’orthographe n’a rien à voir avec un signe de ponctuation ? Dans ce cas, vous avez probablement mal orthographié votre nom vous-même et le visa n’est pas valable. Le nom de quelqu’un d’autre figure-t-il sur votre visa, ou une partie de votre nom est-elle manquante ? Cela peut être une conséquence de la fonction de complétion automatique de votre navigateur. Vous êtes responsable de fournir les données correctes. Sur la page de vérification, juste avant de payer, vous avez eu la possibilité de vérifier tous les détails. La seule façon de corriger cette situation est de demander un tout nouveau visa Vietnam.

  • Ma demande a été rejetée, que faire maintenant ?

    Dans la plupart des cas, une demande de visa pour le Vietnam est approuvée. Si, dans un cas extrêmement rare, votre demande est tout de même rejetée, il est très difficile de découvrir la raison de ce rejet. Le service d’immigration du Vietnam ne donne jamais la raison exacte du rejet d’une demande de visa. Habituellement, la raison est l’une des suivantes :

    • Vous ne remplissez pas les formalités pour le e‑visa Vietnam
    • Vous n’avez pas (consciemment ou inconsciemment) rempli correctement le formulaire de demande
    • Vous n’avez pas rempli le formulaire de demande dans son intégralité
    • Les documents ne remplissent pas les conditions

    Après le rejet de votre demande
    Vérifiez d’abord si vous avez rempli correctement le formulaire de demande. La plupart des détails se trouvent dans le premier courriel de confirmation que vous avez reçu de DemandeVisa.fr. Vérifiez que tous les détails sont 100 % corrects. Pouvez-vous repérer une erreur ? Soumettez alors une nouvelle demande de visa avec les détails corrects. Aucune erreur ? Alors, ne soumettez pas une nouvelle demande. Il y a de fortes chances qu’une deuxième demande soit également rejetée.

    Votre demande de visa a été rejetée pour une raison inconnue
    Si vous ne savez pas pourquoi votre demande a été rejetée, mais que vous voulez quand même vous rendre au Vietnam, il vous est conseillé de demander un visa classique à l’ambassade du Vietnam, ce qui, dans la plupart des cas, vous permettra tout de même de vous rendre au Vietnam.

    Vous serez remboursé de l’intégralité du prix d’achat de votre visa si votre demande de visa sur DemandeVisa.fr est rejetée. Cela ne s’applique pas aux demandes des voyageurs dont la demande de visa pour le Vietnam a été précédemment rejetée. DemandeVisa.fr ne peut pas être tenu responsable de tout dommage causé par une demande de visa tardive ou rejetée. Veuillez lire plus à ce sujet dans les conditions générales.

  • Puis-je prolonger mon visa pour le Vietnam ?

    Il n’est pas possible de prolonger votre visa pour le Vietnam par le biais de DemandeVisa.fr. Toutefois, vous pouvez prolonger votre visa au Vietnam. Pour ce faire, vous devez soumettre une demande à un bureau d’immigration au Vietnam. Cette demande doit être faite en vietnamien, ce qui la rend parfois très difficile à organiser. Il existe également un certain nombre d’agences de voyage dans le pays qui peuvent prolonger le visa pour vous moyennant un supplément. Comme il s’agit d’un processus compliqué et coûteux, la prolongation du visa n’est généralement pas conseillée.

    Dans la plupart des cas, il sera plus facile de quitter le pays pendant la période de validité de votre visa et de refaire une demande de visa électronique depuis l’étranger.

    Demandez votre e‑visa pour le Vietnam maintenant

  • Puis-je encore annuler ma demande ?

    Votre demande de visa peut encore être annulée jusqu’à ce qu’elle soit traitée par le département de l’immigration du Vietnam. Cela se produit presque immédiatement après que les scans et les photos d’identité aient été fournis. Après cela, vous ne pouvez pas annuler la demande.

    La plupart des voyageurs souhaitent recevoir leur visa le plus rapidement possible. Aucun délai de réflexion ou de retrait n’est donc en vigueur. Cela est également indiqué dans les conditions générales que vous avez acceptées en remplissant votre demande en cochant une case.

Autres questions

  • Je voyage avec des enfants, à quoi dois-je faire attention ?

    Un visa et un passeport sont également nécessaires pour que les enfants puissent se rendre au Vietnam. Toutes les informations de cette page s’appliquent également aux mineurs.

    Votre enfant voyage-t-il sans un ou plusieurs de ses parents/tuteurs ?
    Pour prévenir les enlèvements d’enfants, des règles spéciales sont en vigueur lorsque des mineurs voyagent à l’étranger sans un ou plusieurs de leurs parents/tuteurs légaux. Dans ce cas, l’enfant doit être muni d’un consentement écrit signé par les deux parents/les tuteurs légaux. En outre, il est conseillé pour les mineurs de toujours avoir sur eux une copie de la carte d’identité ou du passeport de chaque personne qui en a la garde. Pour plus d’informations, visitez le site du Service Public.

  • Quels vaccins sont recommandés pour le Vietnam ?

    Les informations contenues dans cette page ne proviennent pas d’un médecin, et aucun conseil médical ne peut donc être donné. Pour obtenir des informations sur les vaccinations recommandées pour votre séjour au Vietnam, veuillez contacter votre médecin.

  • L’obtention d’un visa garantit-elle que je serai autorisé à me rendre au Vietnam ?

    Non. Le service d’immigration du Vietnam a toujours le droit de vous refuser l’entrée ou de vous expulser du pays. Cela peut se produire si le service d’immigration vous soupçonne de vous rendre au Vietnam pour une raison autre que celle que vous avez indiquée lors de la demande de visa. Il est également possible que les services d’immigration décident que vous représentez un risque potentiel pour le pays et ne vous autorisent donc pas à vous rendre dans le pays. Toutefois, dans la grande majorité des cas, l’entrée au Vietnam se déroule sans problème.

  • Je prends des médicaments avec moi, à quoi dois-je faire attention ?

    Vous êtes autorisé à prendre des médicaments pendant votre voyage, mais vous devez être conscient d’un certain nombre de règles. Dans de nombreux cas, vous aurez besoin d’une déclaration de votre médecin. La manière d’obtenir cette déclaration et les médicaments qu’elle concerne peuvent être consultés sur le site web du gouvernement français.

  • Dois-je enregistrer mon voyage à l’ambassade ?

    Vous avez la possibilité d’enregistrer votre voyage auprès du gouvernement français. Cet enregistrement à l’ambassade n’est pas lié à votre demande de visa. Si vous souhaitez vous rendre au Vietnam, vous êtes tenu de demander un visa auprès du service d’immigration vietnamien, mais l’inscription auprès de l’ambassade de la France est volontaire.

    Pourquoi devrais-je enregistrer mon voyage auprès de l’ambassade ?
    Avec l’enregistrement à l’ambassade, vous informez le gouvernement français de vos projets de voyage. Cela permet au gouvernement de savoir exactement où vous êtes et comment vous contactez, en cas de besoin. Ceci est particulièrement important dans les situations de crise. De cette façon, l’ambassade de la France peut vous informer des changements de situation en matière de sécurité et vous donner des conseils. Pendant la crise du coronavirus, par exemple, les voyageurs qui ont enregistré leur voyage auprès de l’ambassade ont été régulièrement informés des vols de rapatriement.

  • Comment puis-je compenser les émissions de CO2 de mon voyage ?

    Après avoir rempli le formulaire de demande et avant d’être redirigé vers la page de paiement, vous aurez la possibilité de faire compenser les émissions de CO2 de votre voyage. En choisissant cette option, vous payez un petit supplément qui sera entièrement investi dans des projets certifiés VCS. VCS est l’un des certificateurs de projets climatiques les plus connus et les plus fiables au monde. Les projets dotés de ce label sont rigoureusement contrôlés. Vous pouvez donc être sûr que votre contribution aura réellement un effet positif sur le climat. Les campagnes de reforestation au Zimbabwe, le développement de sources d’énergie renouvelables en Ouganda ou l’installation de tables de cuisson plus économes en énergie en Inde sont quelques exemples de projets soutenus par ce biais.

    Le montant de la contribution pour la compensation carbone dépend de votre destination. La contribution est calculée sur la base des émissions de carbone de vos vols aller et retour. Ainsi, en choisissant l’option de compensation CO2, vous pouvez facilement vous assurer que vous volez de manière totalement neutre sur le plan CO2. Vous pouvez en savoir plus sur l’indemnisation du CO2 par DemandeVisa.fr dans cet article.

  • Comment mes données personnelles sont-elles stockées et utilisées ?

    De nombreuses données personnelles sont traitées sur ce site web. Il s’agit de données personnelles très sensibles et particulières, comme les numéros de passeport, les numéros d’identification nationaux et les photos d’identité. Celles-ci doivent donc être traitées avec précaution.

    DemandeVisa.fr garantit que vos données sont protégées conformément à la réglementation applicable en matière de protection de la vie privée (RGPD). Des précautions techniques et organisationnelles ont été prises à cet effet. Vos données ne sont traitées et stockées que de manière cryptée par le biais de connexions sécurisées. Vos données sont également supprimées immédiatement si leur stockage n’est plus nécessaire. DemandeVisa.fr a conçu et revu sa politique de confidentialité en collaboration avec Taylor Wessing, un cabinet d’avocats de renommée internationale.

    Vos données à caractère personnel ne sont traitées que dans le cadre de l’exécution de votre demande de service. Vos données ne seront ni vendues ni utilisées à d’autres fins commerciales. Cependant, le traitement des données à caractère personnel comporte toujours des risques, même si toutes les mesures de précaution sont prises. Pour obtenir une autorisation de voyage, vos données personnelles doivent parfois être partagées avec différents organismes gouvernementaux. Ils évaluent si vous pouvez présenter un risque pour la sécurité et si votre demande est approuvée. DemandeVisa.fr ne peut pas influencer ces organismes gouvernementaux et la manière dont ils traitent vos données personnelles. Apprenez-en davantage dans notre politique de confidentialité.

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clés que vous avez demandés. Montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.