Bulletin d'actualités | | 24/05/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le Vietnam est un pays aux paysages contrastés, à la culture inspirante et à la cuisine alléchante. C’est aussi une destination abordable, et vous savez quoi ? C’est également un pays sûr pour voyager avec des enfants. Il n’est pas étonnant que de plus en plus de familles choisissent le Vietnam comme destination de vacances. Dans cet article, vous trouverez quelques bons conseils pour faciliter votre voyage en famille au Vietnam. Vous apprendrez également comment demander un visa Vietnam pour vous-même et vos enfants.

Quelques conseils généraux pour votre visite au Vietnam

Si vous visitez le Vietnam avec vos enfants, vous devez tenir compte de certains conseils en matière de sécurité, de santé et d’habillement. Par exemple, choisissez des hôtels avec une piscine pour que les enfants puissent jouer et se rafraîchir à la fin de la journée, et demandez des chambres contiguës ou au moins adjacentes. En plus des shorts, des T-shirts, de l’anti-moustique et des sandales de randonnée, il est conseillé d’apporter un imperméable léger. Le Vietnam a un climat tropical et la pluie peut arriver de façon inattendue. Soyez prudent lorsque vous visitez des villes : traverser les routes peut être une entreprise dangereuse. De même, n’apportez pas de poussette pour votre bébé ou votre jeune enfant ; il est préférable d’apporter un bon porte-bébé à la place.

N’oubliez pas de demander un visa pour votre enfant également. Les enfants, quel que soit leur âge, doivent avoir leur propre passeport et visa pour visiter le Vietnam.

Les cinq meilleures activités pour les enfants au Vietnam

Voyager au Vietnam avec vos enfants est une excellente occasion de passer du temps avec eux. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’activités que vous pouvez faire dans ce pays lorsque vous voyagez avec des enfants.

  • Fabriquez des lanternes à Hoi An. Cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est célèbre pour ses lanternes. Il existe au Vietnam de nombreux ateliers de fabrication de lanternes destinés aux enfants. Le coût d’une telle expérience dans un atelier est comparable à celui d’une lampe que vous achèteriez au marché. Grâce à cette activité, les enfants peuvent fabriquer leur propre souvenir du Vietnam.
  • Regardez un spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est une visite incontournable si vous voyagez au Vietnam avec vos enfants. Dans ces spectacles traditionnels, le marionnettiste utilise la surface de l’eau comme scène. Les meilleures représentations de ce spectacle folklorique traditionnel ont lieu au théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long à Hanoi.
  • Visitez Halong Bay.Halong Bay est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et a été déclarée l’une des 7 nouvelles merveilles naturelles en 2012. C’est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits que vous pouvez visiter au Vietnam. Il existe de nombreuses excursions en bateau à Halong Bay qui sont toutes raisonnablement abordables et vous feront vivre une expérience inoubliable.
  • Prenez des cours de cuisine vietnamienne. Les cours de cuisine pour enfants sont populaires au Vietnam. Les enfants aiment généralement la nourriture vietnamienne, et c’est un moyen idéal pour eux d’apprendre à cuisiner. En général, les leçons commencent par une visite au marché local, après quoi chaque enfant prépare son propre plat. Il s’agira généralement d’un plat qui ne nécessite pas beaucoup de cuisson, comme les rouleaux de printemps en papier de riz frais.
  • Détendez-vous sur la plage. Le Vietnam est également célèbre pour ses belles plages. La meilleure façon de terminer votre visite dans ce pays est de passer un peu de temps dans une station balnéaire. Beaucoup d’entre eux disposent de plages privées, de piscines et proposent gratuitement des kayaks et des activités de plongée avec tuba.

N’oubliez pas de demander votre visa pour le Vietnam

Le Vietnam a introduit le visa Vietnam électronique en 2017, dans le but de se débarrasser lentement de l’ancien visa à l’arrivée. L’e-visa Vietnam est accordé avant le départ et tous les passagers, y compris les enfants, doivent voyager avec leur propre visa. Les enfants peuvent demander leur visa individuellement ou avec leurs parents grâce à la possibilité de soumettre une demande groupée. Le coût du visa est le même pour les enfants et les adultes.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Vietnam date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Vietnam.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Vietnam. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (640.352 VND par visa, via evisa.xuatnhapcanh.gov.vn), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 640.352 VND en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,94 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Vietnam a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.