Bulletin d'actualités | | 05/11/2018 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Quiconque veut se rendre au Vietnam doit se préparer. Ce pays asiatique offre toujours la possibilité de faire usage du visa à l'arrivée. Vous pouvez ensuite faire la queue à l'aéroport au Vietnam pour demander un visa. Si la demande est approuvée, un cachet est apposé dans le passeport du voyageur. Des frais doivent être déboursés pour la demande et le timbre. Le gouvernement français déconseille de continuer à utiliser le visa à l'arrivée.

Nous conseillons également de ne plus utiliser cette méthode. Nous vous recommandons de demander un visa pour le Vietnam avant votre départ de la France ou de la Belgique.


Un visa pour un pays aux multiples facettes

Le Vietnam est aujourd'hui une destination populaire parmi les touristes français et belges. Le pays est connu pour ses paysages impressionnants et ses villes émergentes. Les randonneurs et les familles aiment particulièrement s'y rendre. Toute personne se rendant au Vietnam avec sa famille a besoin d'un passeport pour chaque voyageur. Un enfant est considéré comme un voyageur à part entière, il doit donc avoir son propre passeport et son propre visa.

Toute personne se rendant au Vietnam doit demander un visa. Le visa Vietnam est obligatoire. Pour pouvoir demander ce visa, le passeport doit être valable au moins 30 jours après l'arrivée au Vietnam. Sans visa, il n'est pas possible de se rendre au Vietnam. Depuis janvier 2018, il est possible de demander un e‑visa Vietnam. Cela peut facilement être fait depuis son ordinateur.

Les voyageurs qui veulent se rendre au Vietnam n'ont donc plus besoin de se rendre au consulat du Vietnam s'ils veulent demander un visa à des fins touristiques. Après son approbation, le visa est simplement envoyé par courrier électronique.

Déconseillé : le visa à l'arrivée

Toute personne qui a été au Vietnam avant janvier 2018 a probablement déjà utilisé le visa à l'arrivée. Les voyageurs français et belges pouvaient obtenir un visa à leur arrivée. Cela avait pour conséquence de longues files d'attente à l'aéroport. L'ambassade du Vietnam et nos spécialistes en visas déconseillent vivement d'utiliser cette méthode.

Faire une demande de visa pour le Vietnam en ligne vous donne la certitude que vous êtes autorisé à entrer dans le pays à votre arrivée. Quiconque voyage avec un visa à l'arrivée court le risque d'être renvoyé dans son pays d'origine. Selon l'ambassade, le gouvernement vietnamien ne peut plus garantir que vous puissiez réellement entrer au Vietnam sans problème.

Il existe encore des bureaux des visas qui disent pouvoir demander un visa. Cependant, ils ne donnent qu'une lettre d'approbation. Les voyageurs peuvent ainsi bénéficier d'un visa à l'arrivée. Une lettre d'approbation n'est qu'un document qui indique que vous avez été invité à venir dans le pays. Ce document n'est pas le même qu'un visa pour le Vietnam. À l'aéroport, vous devrez encore obtenir un visa à l'arrivée. Si ce visa est octroyé, vous devrez payer des frais d’estampillage. En déposant une demande de visa pour le Vietnam en ligne, vous économisez.

Demander un visa pour le Vietnam

Depuis janvier 2018, il est très facile de demander un visa pour le Vietnam en ligne. Le visa est accordé avant même que le voyageur ne monte dans l'avion pour ce pays d’Asie. Il n'est donc pas nécessaire de faire la queue pour obtenir un visa à l'arrivée. De plus, la demande de visa pour le Vietnam en ligne est beaucoup moins chère. Au total, un visa pour le Vietnam coûte 49,95 € par personne.
Demander un visa pour le Vietnam

La demande de visa pour le Vietnam peut être effectuée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et il s’agit du moyen le plus simple d'obtenir un visa. Après avoir introduit la demande, il faut télécharger un scan du passeport et de la photo d'identité. Avant même que la demande ne soit envoyée au Vietnam, nous contrôlons si les informations ont été correctement remplies.

Vous devez déjà avoir un visa pour le Vietnam avant de vous y rendre. Le passeport doit être valable pendant au moins 30 jours après l'arrivée. Vous ne devez pas souffrir de maladies dangereuses pour votre environnement et vous ne devez pas avoir été expulsé du Vietnam au cours des trois dernières années. Il existe un nombre limité de ports aériens et maritimes où vous pouvez arriver.

Demande urgente de visa au Vietnam

Vous avez oublié de demander un visa pour le Vietnam ? Cochez ensuite la case « en urgence » sur le formulaire de demande normal. Un supplément de 17,50 € est appliqué à cette fin. La demande est approuvée dans les 24 heures. 90 % des demandes urgentes sont approuvées dans les 3 jours.

Avec des enfants au Vietnam

Les Vietnamiens aiment que les enfants les accompagnent à la campagne. Ils sont accueillis de façon hospitalière. Il est important de savoir que les enfants doivent également satisfaire aux exigences en matière de visa. Cela signifie que les enfants doivent avoir leur propre passeport et leur propre visa pour le Vietnam.

Il n'est plus possible d'ajouter des enfants au passeport des parents. De plus, il faut se rendre à l'aéroport à l'heure lorsqu'on voyage avec des enfants. Les services de sécurité ont renforcé la procédure de prévention des enlèvements d'enfants.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Vietnam date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Vietnam.