Bulletin d'actualités | | 26/04/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le Sri Lanka est très apprécié par les routards, et cela, pour quatre raisons. Le pays est assez petit, bon marché, ensoleillé et il y a aussi beaucoup à voir et à faire. Un autre avantage d’un voyage dans ce beau pays est que le visa Sri Lanka peut être demandé facilement, rapidement et en ligne.

Le Sri Lanka en demande de touristes

Le nombre de touristes au Sri Lanka en 2019 a été plus de quatre fois supérieur à celui de la décennie précédente et le pays a été élu "Best in Travel 2019" par Lonely Planet. Reste à savoir si le pays parviendra à retrouver cette position après les attentats d’avril 2019 et la pandémie de coronavirus. Quoi qu’il en soit, il est certain que le Sri Lanka mérite amplement une visite.

En général, le Sri Lanka est un pays relativement sûr pour les touristes, à condition qu’ils se préparent et restent vigilants. Néanmoins, il est conseillé de vérifier avant le départ quels conseils aux voyageurs s’appliquent au Sri Lanka.

Tous les sites touristiques à portée de main

Avec une superficie d’environ 65 000 kilomètres carrés, le Sri Lanka est l’un des plus petits pays d’Asie. Les attractions touristiques, notamment les plages, les parcs nationaux, la faune et la flore sauvages et les temples, sont facilement accessibles grâce à l’une des nombreuses options de transport. Les transports publics sont bien organisés et il est possible de louer ou d’acheter un vélo ou un tuktuk. Un tuktuk est un moyen de transport à trois roues utilisé principalement dans les pays asiatiques pour transporter des marchandises ou des personnes. La location d’une voiture sans chauffeur n’est pas recommandée en raison du trafic et de la conduite chaotiques.

Tuk-tukTuk-tuk : véhicule à trois roues pour le transport de marchandises ou de personnes.

Le Sri Lanka est un bon endroit pour se déplacer avec un budget limité

Le Sri Lanka est particulièrement apprécié des routards en raison de ses prix. En particulier, les transports sont très bon marché, mais le coût de la vie est également faible. Avec un budget d’environ 20 euros par jour, vous pouvez facilement joindre les deux bouts. Le visa sri-lankais peut également être demandé en ligne à un prix relativement bas. Le coût du visa électronique, également appelé ETA Sri Lanka, est de 79,95 € par personne, ce qui est inférieur au coût du visa physique Sri Lanka , qui doit être demandé et collé dans le passeport de l’ambassade du Sri Lanka. Il est donc conseillé de vérifier avant le départ si vous êtes éligible au e‑visa Sri Lanka, moins cher, sur la base des conditions d’obtention du visa.

Meilleur temps de voyage Sri Lanka

Le Sri Lanka est climatiquement divisé en deux régions. L’ouest a un climat constant avec une température minimale moyenne de 23 et une température maximale moyenne d’environ 31 degrés Celsius. La meilleure période pour visiter cette partie du Sri Lanka se situe entre janvier et mars. Pendant cette période, il y a le moins de précipitations.

La meilleure période pour visiter l’est du Sri Lanka est entre février et septembre, lorsque le Maha de la mousson est contourné et que la température maximale se situe généralement autour de 30 degrés Celsius. Il est donc préférable d’entreprendre un voyage dans ces deux parties du Sri Lanka en février ou en mars.

Demandez votre visa pour le Sri Lanka facilement en ligne

Pour se rendre au Sri Lanka, il faut, outre les billets d’avion pour le vol aller-retour et un passeport en cours de validité qui doit être valable au moins six mois le jour de l’arrivée, également un visa pour le Sri Lanka. La demande de visa pour le Sri Lanka peut se faire 24 heures sur 24 sur ce site. N’attendez pas trop longtemps. En moyenne, la demande est traitée dans les 72 heures. Toutefois, il est possible que l’octroi prenne plus de temps, car votre demande est soumise à un contrôle aléatoire par le service de l’immigration.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Sri Lanka date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Sri Lanka.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Sri Lanka. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,08 USD par visa, via eta.gov.lk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,08 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,56 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Sri Lanka a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.