Le visa Sri Lanka vous permet de séjourner dans le pays pour une durée maximale de 30 jours. Vous pouvez vous rendre deux fois au Sri Lanka dans une période de six moisn à compter de la date de délivrance du visa. Lisez cette page pour en savoir plus sur la durée de validité du visa et sur la possibilité de la prolonger.

Visa pour le tourisme et les affaires

Il existe différents types de visa pour le Sri Lanka. Les touristes et les voyageurs d’affaires peuvent demander le visa électronique à l’aide du formulaire numérique. Ce visa électronique est aussi connu sous le nom d’ETA Sri Lanka. En raison de la facilité avec laquelle il peut être demandé, l’ETA est le visa le plus couramment utilisé pour des vacances de courte durée, une croisière, un voyage d'affaires ou un transit au Sri Lanka. L’ETA permet aux voyageurs de passer jusqu’à 30 jours au Sri Lanka, avec possibilité de prolongation. Les informations sur cette page se réfèrent exclusivement à l’ETA Sri Lanka. Si vous avez besoin d’un autre type de visa, par exemple, parce que vous voulez travailler au Sri Lanka, vous devez contacter l’ambassade.

Validité et durée de séjours autorisée

Il existe une différence entre la durée de validité et la durée de séjour autorisée avec l’ETA. La durée de validité est la période pendant laquelle vous êtes autorisé à vous rendre au Sri Lanka après avoir reçu votre visa. La durée de séjour est la durée maximale autorisée pour votre séjour au Sri Lanka.

La durée de validité est de 180 jours

Dès que votre demande de visa est approuvée, vous pouvez l’utiliser pour voyager au Sri Lanka dans une période de 180 jours. Cela est uniquement permis si vous remplissez toutes les conditions du visa. La date d’expiration est indiquée sur votre visa. Une fois la période de validité expirée, votre visa ne sera plus valable, ce qui veut dire que vous ne serez plus autorisé à vous rendre au Sri Lanka avec ce visa. Si vous souhaitez vous rendre (à nouveau) dans le pays après l’expiration de votre visa, vous devrez en demander un nouveau.
Demandez un visa Sri Lanka

La durée de séjour est de 30 jours

Le visa Sri Lanka vous permet de séjourner dans le pays pour une durée maximale de 30 jours. Il n’est pas important si vous arrivez le premier ou le dernier jour de la durée de validité du visa. Vous pouvez toujours rester au Sri Lanka 30 jours à compter de votre date d’arrivée dans le pays, même si vous arriviez le dernier jour de validité de votre visa.

Vous pouvez entrer et sortir du Sri Lanka deux fois avec le même visa. Cependant, la date du dernier départ ne peut jamais être plus de 30 jours après la date de la première entrée. Comme l’ETA pour le Sri Lanka permet deux séjours dans le pays, cette autorisation de voyage convient parfaitement aux croisières.

Préparez votre voyage au Sri Lanka

Vous prévoyez de voyager au Sri Lanka dans plus de 90 jours ?
Vous pouvez soumettre votre demande de visa par le biais de DemandeVisa.fr aussi longtemps à l’avance que vous le souhaitez. Dans le formulaire de demande, vous devez saisir une date d’arrivée prévue au Sri Lanka. Si votre date d’arrivée prévue se situe dans plus de 90 jours, votre demande sera mise en attente. Exactement 90 jours avant la date prévue de votre départ, votre demande de visa sera traitée. Cette précaution permet de garantir que votre visa est toujours valable pour votre voyage et vous donne également la possibilité de modifier légèrement vos plans. En effet, vous pouvez décider de vous rendre au Sri Lanka jusqu'à 3 mois avant ou après la date que vous avez indiquée dans le formulaire. Vous n’avez pas besoin de communiquer ce changement de dates de voyage.


Prolonger la validité du visa pour le Sri Lanka

Une fois au Sri Lanka, il est possible de prolonger la durée de séjour. Vous pouvez soumettre trois demandes de prolongation au total. De cette manière, la durée de séjour peut être progressivement prolongée jusqu’à 90, 180 et finalement 270 jours. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas entrer et sortir du Sri Lanka plus de deux fois avec un même visa ETA, même si la durée de votre séjour a été prolongée.

Vous pouvez demander une prolongation de la durée de séjours uniquement au Sri Lanka et donc pas avant votre départ. Pour faire une demande de prolongation, vous devez vous rendre au bureau de l’immigration à Colombo. Vous ne devez pas prendre de rendez-vous avant votre visite, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le faire en utilisant le formulaire en ligne.

Immigration Services Centre dans le centre de ColomboLe bureau de l’immigration se trouve à l’adresse suivante : No. 330 Galle Road, Colombo, Sri Lanka

Il n’est pas possible de prolonger la durée de validité du visa, c’est-à-dire la période pendant laquelle vous pouvez vous rendre au Sri Lanka. Cette période de validité est indiquée sur votre visa. Si vous souhaitez vous rendre au Sri Lanka après cette période, vous devez demander un nouveau visa. Veuillez noter qu’il n’est possible de soumettre une nouvelle demande qu’après l’expiration de la période de validité de votre visa actuel.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Sri Lanka. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,08 USD par visa, via www.srilankaevisa.lk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,08 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 32,14 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Sri Lanka a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.