Tous les voyageurs se rendant au Sri Lanka doivent être munis d’un visa, à l’exception des voyageurs munis d’un passeport sri-lankais, singapourien, maldivien ou seychellois. La plupart des voyageurs peuvent utiliser la procédure de demande de visa en ligne pour le Sri Lanka. Les voyageurs qui ne sont pas éligibles peuvent demander un autre type de visa.

Comment puis-je demander un visa pour le Sri Lanka ?

Le visa pour le Sri Lanka peut être demandé en remplissant le formulaire numérique. Puisque la procédure de demande en ligne peut être effectuée en quelques minutes, cette méthode est le moyen le plus simple pour la plupart des voyageurs de se conformer aux exigences de visa pour le Sri Lanka. Une fois accordé, le visa demandé en ligne permet un séjour de 30 jours au maximum au Sri Lanka. Une fois au Sri Lanka, vous avez la possibilité de prolonger ce séjour.

Certains voyageurs ne remplissent pas toutes les conditions de l’e-visa ou préfèrent ne pas demander leur visa en ligne. Dans ces cas, il existe deux options pour obtenir un visa pour le Sri Lanka : 

  • Vous pouvez demander un visa pour des buts de voyage différents auprès de l’ambassade. Les visas demandés à l’ambassade doivent être collés dans votre passeport après l’attribution.
  • Vous pouvez demander un visa à votre arrivée au Sri Lanka, cependant cela n’est pas recommandé. Le temps d’attente peut être très long et il n’y a aucune garantie que le visa soit effectivement accordé.

Vue du Sri LankaLe paysage du Sri Lanka

Les visas qui peuvent être demandés à l’ambassade

Différents types de visas peuvent être demandés auprès de l’ambassade du Sri Lanka pour une variété de buts de voyage. Avant de soumettre une demande, il est important de savoir quel visa est le plus apte à vos projets de voyage. Les prochaines variantes du visa peuvent être demandées auprès de l’ambassade :

Type Activités permises
Visa de touriste Les vacances, les activités de loisirs, comme les excursions, les visites touristiques et à la famille ou les amis.
Visa d’affaires Les activités professionnelles comme les rendez-vous, les négociations et les réunions avec des partenaires commerciaux, la participation à des conférences et à des congrès, ainsi que la participation à des ateliers ou à des programmes de formation de courte durée. Les visas de cette catégorie conviennent aussi aux artistes qui participent à des événements culturels tels que des expositions, des concerts ou des spectacles de danse.
Visa de journaliste/médias Médias et reportages. Les visas de cette catégorie conviennent aux personnes qui participent à des conférences journalistiques. Les journalistes professionnels et les producteurs de médias doivent toujours demander ce visa pour un voyage vers le Sri Lanka, même s’ils se rendent dans le pays pour des vacances.
Visa d’étudiant Les études et d’autres activités liées aux études.
Visa de travail Travailler au Sri Lanka. Avant que ce visa puisse être demandé, l’employeur du demandeur de visa doit d’abord obtenir une autorisation spéciale des services sri-lankais de l’immigration.
Visa de séjour Vivre au Sri Lanka à long terme. Ce visa est disponible pour les investisseurs, les diplomates, les promoteurs immobiliers, les bénévoles, les étudiants et les salariés au Sri Lanka. Ce visa est uniquement délivré par les services de l’immigration au Sri Lanka. Les voyageurs doivent donc d’abord se rendre au Sri Lanka avec un autre type de visa, puis introduire une demande de visa de séjour dans le pays.

La demande d’un visa physique

Pour la demande d’un visa physique, vous devez contacter l’ambassade du Sri Lanka. Vous devez d’abord remplir un formulaire de demande sur papier, après lequel vous pouvez payer les frais et remettre votre passeport. Vous pouvez remettre le formulaire de demande et votre passeport personnellement ou les envoyer par poste. Comme il s’agit de données et de documents personnels importants, il est vivement conseillé de les envoyer par courrier recommandé. En outre, veuillez noter que les demandes de visa auprès de l’ambassade peuvent parfois prendre des semaines, donc soumettrez votre demande bien avant la date prévue de votre départ pour le Sri Lanka.

Les voyageurs français et belges peuvent, dans la grande majorité des cas, obtenir l’ETA pour le Sri Lanka, qui peut être demandé en ligne en remplissant le formulaire numérique. Le visa sera ensuite délivré par e‑mail dans les 4 jours qui suivent (demandes standards) ou dans les 30 minutes (demandes en urgence). Veuillez noter que les délais de livraison mentionnés sont des moyennes et non des délais garantis. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter la page dédiée aux prix et délais de délivrance du visa Sri Lanka.
Demandez une ETA Sri Lanka

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Sri Lanka. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,08 USD par visa, via www.srilankaevisa.lk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,08 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 32,14 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Sri Lanka a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.