Il est à nouveau permis de se rendre au Sri Lanka pour des vacances. Les voyageurs vaccinés ne sont plus tenus de se soumettre à un test. Les voyageurs non (entièrement) vaccinés peuvent également se rendre au Sri Lanka, mais ils doivent passer un test de dépistage avant le départ. Lisez tout sur la demande du visa et les mesures restantes contre le coronavirus/Covid-19 au Sri Lanka sur cette page. Cet article a été mis à jour le 22-06-2022.

Le coronavirus au Sri Lanka

Le Sri Lanka avait bien résisté au début de l’épidémie du coronavirus, mais a dû faire face à une grave vague de coronavirus au cours de l’été et de l’automne 2021 en raison de la propagation du variant Delta. Depuis lors, de nombreuses mesures ont été mises en place pour réduire les taux d’infection. L’une de ces mesures consistait à renforcer la campagne de vaccination. À présent, la majorité de la population du Sri Lanka a été entièrement vaccinée contre le coronavirus et les taux d’infection ont également fortement diminué. Même avec l’émergence du variant Omicron, les taux d’infection sont restés relativement bas par rapport aux pays d’Europe occidentale.

En raison de ces développements positifs, le gouvernement sri-lankais a décidé d’assouplir les restrictions d’entrée. Bien sûr, il y a encore des mesures coronaires en place. Les voyageurs internationaux doivent présenter une preuve de vaccination ou de test à leur arrivée. Dans de nombreux endroits, le port d’un masque est également obligatoire.

Préparer vos vacances au Sri Lanka

Êtes-vous entièrement vacciné contre le coronavirus ?

Si vous avez reçu au moins 2 vaccinations contre le coronavirus (ou 1 vaccination dans le cas du vaccin Janssen) et que la dernière vaccination a été reçue il y a au moins 14 jours, vous êtes considéré comme étant complètement vacciné selon le Sri Lanka. Les jeunes âgés de 12 à 18 ans sont considérés comme étant entièrement vaccinés s’ils ont reçu une dose d’un vaccin autorisé en Europe. Si vous êtes complètement vacciné, vous n’avez pas besoin de subir un test de coronavirus avant de partir au Sri Lanka. De même, après votre arrivée au Sri Lanka, vous n’avez pas besoin d’être testé pour le coronavirus et il n’y a pas d’obligation de quarantaine. Les enfants de moins de 12 ans n’ont pas besoin d’être vaccinés et peuvent voyager au Sri Lanka sans problème.

N’êtes-vous pas (entièrement) vacciné contre le coronavirus ?

Les voyageurs âgés de 12 ans et plus qui ne sont pas (entièrement) vaccinés selon la définition du Sri Lanka peuvent voyager dans le pays s’ils effectuent un test de dépistage du coronavirus avant leur départ. Les tests PCR et antigènes sont tous deux autorisés. Le test PCR doit être effectué au plus tard 72 heures avant le départ et le test antigénique au plus tard 48 heures avant le départ. Le certificat de test doit être présenté à l’arrivée au Sri Lanka.

Demande de visa Sri Lanka

Avant de vous rendre au Sri Lanka, vous devez d’abord demander un visa. Vous pouvez facilement remplir le formulaire de visa en ligne sur ce site web en français. Le visa coûte 49,95 € par personne. Les enfants ont également besoin de leur propre visa. Une fois que le visa a été délivré, il peut être simplement téléchargé et imprimé. Il n’est pas nécessaire de connaitre déjà une date de départ exacte. Lorsque vous remplissez le formulaire de demande de visa pour le Sri Lanka, vous devez indiquer une date d’arrivée prévue. La date d’arrivée en vigueur peut être avancée ou retardée de 3 mois au maximum.
Demandez votre visa pour le Sri Lanka

Organiser l’assurance coronavirus obligatoire

Avant de partir au Sri Lanka, vous devez souscrire une assurance spéciale pour le coronavirus sur ce site L’assurance coûte 12 USD et couvre une période de 30 jours pour tous les dommages causés par le Covid-19. Après avoir rempli le formulaire et payé les frais d’assurance, vous recevrez un code QR que vous devrez être en mesure de présenter à votre arrivée au Sri Lanka.

Le Sri Lanka accorde à nouveau des visas touristiques, après une longue fermeture de la frontière en raison du coronavirusLe Sri Lanka accorde à nouveau des visas touristiques, après une longue fermeture de la frontière en raison du coronavirus

Quelles sont les règles applicables au voyage de retour ?

Le gouvernement français utilise un conseil de voyage vert. Cela signifie qu’il est généralement sûr de voyager au Sri Lanka. Cependant, il peut y avoir certains risques de sécurité. Allez-vous retourner en France ? Les dernières mesures d’entrée qui avaient été introduites en raison de l’épidémie ont été levées. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’être testé pour le coronavirus, quel que soit votre statut vaccinal. La déclaration de santé a également été supprimée.

Clause de non-responsabilité : Malgré le fait que le Sri Lanka maîtrise de mieux en mieux le coronavirus, les règles peuvent encore changer brusquement. Bien que cette page ait été soigneusement compilée, il nʼest pas possible de garantir que toutes les informations soient complètes et à jour à tout moment. Avant de planifier votre voyage, vous êtes instamment prié de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne, de votre agence de voyagea ou de votre tour-opérateur sur les règles et mesures à prendre en compte.