Il est à nouveau permis de passer des vacances au Sri Lanka. Les voyageurs vaccinés et non vaccinés peuvent à nouveau se rendre au Sri Lanka sans passer un test de dépistage avant le départ. Lisez cette page pour en savoir plus sur la demande de visa et l’évolution de la pandémie de COVID-19 au Sri Lanka.

Le coronavirus au Sri Lanka

Le Sri Lanka a bien résisté au début de la pandémie de coronavirus, malgré une grave vague de contaminations au cours de l’été et de l’automne 2021 en raison de la propagation du variant Delta. À la suite de cette vague, de nombreuses mesures ont été mises en place pour réduire les taux d’infection. Parmi ces mesures figuraient des limitations d’entrée dans le pays et la promotion de la campagne de vaccination. À présent, la majorité de la population du Sri Lanka a été entièrement vaccinée contre le coronavirus et les taux d’infection ont également fortement diminué. Même pendant l’émergence causée par le variant Omicron, les taux d’infection sont restés relativement bas par rapport aux pays de l’Europe occidentale.

En raison de ces développements positifs, le gouvernement sri-lankais a décidé d’assouplir progressivement les restrictions d’entrée. Le 7 décembre 2022, les dernières mesures contre le coronavirus concernant les voyageurs internationaux ont été levées. Depuis lors, aucun contrôle n’est effectué pour déterminer si les voyageurs ont été entièrement vaccinés contre le coronavirus. Tout le monde peut se rendre dans le pays, indépendamment de leur statut de vaccination. L’obligation de test COVID pour les voyageurs non vaccinés a également été levée.

Préparez vos vacances au Sri Lanka

Depuis mars 2022, il y a eu peu de cas de COVID-19 au Sri Lanka. Pour cette raison, la plupart des mesures ont été levées et maintenant le virus ne joue qu’un rôle mineur dans la vie quotidienne au Sri Lanka. Cependant, ces assouplissements ne signifient pas qu’il n’y a pas de risque pour la santé. Découvrez dans les paragraphes suivants la meilleure façon de se préparer pour un voyage au Sri Lanka.

Demande de visa Sri Lanka

Vous devez demander un visa avant de partir pour le Sri Lanka. Vous pouvez remplir le formulaire de demande en ligne en français sur le présent site web. Le visa a un prix de 69,95 € par personne et est obligatoire aussi pour les enfants. Une fois approuvé, le visa doit être téléchargé et imprimé. Il n’est pas obligatoire que vous sachiez votre date de retour exacte au moment où vous demandez votre visa. Cependant, lorsque vous remplissez le formulaire de demande du visa Sri Lanka, vous devez connaître votre date d’arrivée prévue. La date effective d’arrivée peut tomber jusqu’à 3 mois avant ou après la date que vous avez saisie dans le formulaire.
Demandez votre visa Sri Lanka

Mesures pour les voyageurs internationaux levées

Depuis le 7 décembre 2022, aucun contrôle n’est effectué pour vérifier le statut vaccinal des voyageurs à leur arrivée au Sri Lanka. Les voyageurs vaccinés et non vaccinés peuvent désormais entrer dans le pays sans devoir présenter un test COVID, indépendamment de leur statut vaccinal et de leur âge.

Mesures contre le coronavirus après l’arrivée au Sri Lanka

Au Sri Lanka, il n’est plus obligatoire de maintenir une distance physique ou de porter un masque. Pour prévenir les infections à coronavirus, il est recommandé de respecter quelques mesures d’hygiène. Le ministère sri-lankais de la Santé recommande surtout aux groupes à risque et aux voyageurs non vaccinés de toujours porter un masque dans les lieux publics clos et dans les transports publics. Les voyageurs qui contractent le COVID-19 au Sri Lanka doivent respecter une période d’isolement de 7 jours dans un hébergement de leur choix.

Le Sri Lanka accorde à nouveau des visas touristiques, après une longue fermeture de la frontière en raison du coronavirusAprès avoir fermé ses frontières pendant une longue période en raison du coronavirus, le Sri Lanka recommence à accorder des visas touristiques

Quelles règles s’appliquent aux voyages de retour ?

Le gouvernement français place la totalité du territoire sri-lankais en vigilance renforcée. Il est généralement sûr de voyager au Sri Lanka, mais il peut y avoir certains risques de sécurité. Si vous retournez en France après un voyage au Sri Lanka, sachez que toutes les mesures concernant les voyages de retour qui avaient été introduites pour contenir l’expansion de la pandémie ont été levées. Vous ne devez donc pas subir un test de dépistage du COVID-19, quel que soit votre statut vaccinal. L’obligation de présenter une déclaration de santé a également été supprimée.

Pour les voyages de retour vers la Belgique, il n’y a pas de mesure en vigueur contre le coronavirus depuis le 23 mai 2022. Il n’est pas non plus nécessaire de présenter une déclaration de santé ou de passer un test COVID, indépendamment du statut vaccinal du voyageur.

Clause de non-responsabilité : Bien que le Sri Lanka ait bien géré la pandémie de coronavirus, les règles pourraient encore changer brusquement. Cette page a été soigneusement compilée, mais aucune garantie ne peut être donnée que les informations qu’elle contient sont toujours à jour et approfondies. Avant d’organiser votre voyage, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agence de voyages pour connaître toutes les règles et mesures à suivre.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Sri Lanka. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,08 USD par visa, via eta.gov.lk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,08 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 21,85 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Sri Lanka a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.