L’entrée au Sri Lanka est uniquement autorisée avec un visa valide. Pour les voyages touristiques ou pour les affaires, vous pouvez demander le visa pour le Sri Lanka en ligne. Pour obtenir un visa, vous devez remplir toutes les formalités de demande énumérées sur cette page.

Demandez immédiatement un visa pour le Sri Lanka

Formalités d’obtention de l’e-visa ou de l’ETA Sri Lanka

Les informations contenues sur cette page se rapportent au visa électronique (e-visa) pour le Sri Lanka qui peut être demandé en ligne. Cette autorisation de voyage s’appelle également ETA. En raison de la procédure de demande simple et des coûts relativement faibles, ce type de visa est le plus populaire pour le Sri Lanka. Ceux qui ne satisfont pas toutes les formalités mentionnées sur cette page, peuvent voyager tout de même, mais doivent demander un autre type de visa auprès de l’ambassade.

Pour un séjour au Sri Lanka, un passeport et un visa sont presque toujours indispensablesPréparez-vous bien pour votre voyage au Sri Lanka

Nationalité et passeport

La première condition du visa Sri Lanka concerne la nationalité du voyageur. Si vous avez la nationalité d’un pays de l’Union européen, comme la France ou la Belgique, vous êtes éligible au visa pour le Sri Lanka et vous remplissez donc cette condition. C’est également le cas si vous êtes ressortissant de la Suisse, du Royaume-Uni ou d’un pays d’Amérique du Nord ou du Sud. Si vous avez une autre nationalité, vous pouvez consulter cette page pour vérifier si vous pouvez demander ce visa avec votre nationalité. Si vous n’êtes pas éligible, vous pouvez consulter la même page pour savoir comment obtenir une autorisation de voyage dans votre situation.

Pour vous rendre au Sri Lanka, vous devez disposer d’un passeport valable au moins 6 mois à votre arrivée dans le pays. Le passeport avec lequel vous voyagez doit être le même que celui utilisé pour la demande de visa. Si votre passeport n’est pas valide assez longtemps, demandez d’abord un nouveau passeport, et soumettez ensuite votre demande de visa. Les enfants et les bébés doivent également être munis de leur propre passeport et visa. Vous pouvez utiliser les passeports ordinaires, les passeports temporaires et les passeports allemands pour enfants (Kinderreisepass).

Profession

Vous devez indiquer la profession de chaque voyageur dans le formulaire de demande. Si vous êtes diplomate, journaliste, photographe professionnel ou un producteur de médias, vous ne pouvez pas demander votre visa en ligne, même si vous vous rendez au Sri Lanka pour les vacances. Ce que vous allez faire au Sri Lanka n’a pas d’importance. Si vous exercez l’une de ces professions, vous devez prendre rendez-vous au consulat ou à l’ambassade pour demander un type de visa spécifique.

Objet de voyage

Le visa ETA pour le Sri Lanka ne peut être utilisé que pour les buts de voyage suivants :

  • Tourisme
  • Voyages d’affaires
  • Traitements médicaux (par exemple, les traitements ayurvédiques)
  • Transits

Le tourisme comprend des activités récréatives telles que la visite d’attractions, de musées ou de plages, la participation à des événements sportifs, musicaux ou autres, les visites à la famille/aux amis ou, par exemple, les cours de yoga. Les voyages d’affaires comprennent la participation à des réunions ou à des conférences, à des programmes de formation de courte durée ou à des négociations commerciales.

Pour un transit au Sri Lanka pendant lequel vous passez moins de 48 heures dans le pays, vous pouvez demander un visa de transit. Vous devez sélectionner « Transit (pas par bateau de croisière) » dans le formulaire de demande sous « Objet du voyage ». Si vous faites une croisière avec un transit au Sri Lanka, sélectionnez toujours un objet de voyage touristique.

Le visa électronique ne permet pas de travailler pour une organisation au Sri Lanka, même pas pour du bénévolat. L’ETA n’autorise pas non plus les activités journalistiques ou politiques ni les enregistrements professionnels (photo ou vidéo). En outre, la participation à des conférences ou à des réunions sur ces sujets n’est pas non plus autorisée. Des visas spéciaux doivent être demandés pour toutes ces activités.
Je remplis toutes les conditions et j’aimerais demander le visa

Attention

Documents que vous devez présenter à l’arrivée au Sri Lanka
Les services d’immigration effectuent des contrôles sur tous les voyageurs entrant au Sri Lanka. À l’arrivée, vous devez être en mesure de présenter un passeport valide et un visa ou une ETA. En outre, vous devez avoir réservé un billet de retour ou de transit depuis le Sri Lanka. Les services d’immigration pourraient vous demander de présenter une confirmation de réservation. Finalement, vous devez être en mesure de prouver que vous disposez de ressources financières suffisantes pour financer tout votre séjour au Sri Lanka. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, présenter un relevé de compte récent Veillez à mettre tous ces documents dans votre bagage à main, de manière à pouvoir les présenter immédiatement et à ce que vos vacances ou votre voyage d’affaires puissent commencer sans souci.


Vous ne remplissez pas toutes les formalités ?

Seuls les voyageurs qui remplissent toutes les conditions susmentionnées peuvent demander un visa électronique pour le Sri Lanka en ligne. Ceux qui ne remplissent pas les formalités doivent demander un autre type de visa. Vous n’êtes pas sûr de remplir les conditions ou vous avez d’autres questions ? Consultez la page des questions fréquemment posées.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Sri Lanka. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,08 USD par visa, via eta.gov.lk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,08 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,77 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Sri Lanka a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.