Une ETA Sri Lanka est une autorisation électronique de voyage s’adressant à tous les titulaires d’un passeport européen qui voyagent au Sri Lanka. Effectuer une demande d’ETA en ligne ne prend que quelques minutes. Pratiquement tous les touristes et les voyageurs d’affaires remplissent les critères requis pour une ETA, mais il est tout de même recommandé de lire cette page attentivement avant de déposer une demande.

À qui s’adresse une ETA ?

L’entrée au Sri Lanka peut être effectuée au moyen de différents documents :

  • une ETA Sri Lanka ;
  • un visa pour le Sri Lanka
  • un passeport délivré par les autorités du Sri Lanka, des Maldives, des Seychelles ou de Singapour.

Des trois propositions citées ci-dessus, l’ETA est la plus simple à se procurer. La majorité des touristes et voyageurs d’affaires qui effectuent un voyage au Sri Lanka de moins de 30 jours peuvent utiliser cette autorisation électronique de voyage.

Quelle est la différence entre une ETA et un visa ?

ETA est l’abréviation de Electronic Travel Authorization. Il s’agit d’une autorisation de voyage comparable à un visa et donc souvent désignée comme telle. Cependant, elle n’est pas un visa au sens strict du terme. Seule l’ambassade du Sri Lanka peut apposer un visa sur le passeport, alors qu’une ETA Sri Lanka peut facilement être obtenue par le biais du formulaire de demande en ligne de ce site web. Après l’attribution du visa, le voyageur reçoit un document au format PDF qu’il doit imprimer et emporter en voyage.

Pour se procurer une ETA, il n’est donc pas nécessaire de se rendre à l’ambassade. Outre son apparence (un document numérique contre une vignette apposée dans le passeport), une ETA a la même fonction qu’un visa ; elle accorde au voyageur l’autorisation d’entrer au Sri Lanka.

Ouvrir le formulaire de demande d’ETA

Quand une ETA peut-elle être utilisée ?

L’ETA suffit pour les voyageurs d’affaires et les touristes qui se rendent au Sri Lanka si :

  • la durée du séjour au Sri Lanka ne dépasse pas 30 jours* ;
  • aucun emploi n'est exercé pendant le séjour ;
  • le voyageur n’est ni journaliste ni producteur médiatique.

* Sur place, le visa ETA Sri Lanka peut éventuellement être prolongé jusqu'à 90 jours.

Voyage au Sri LankaLe magnifique trajet en train de Kandy à Ella

Y a‑t‑il d’autres conditions à remplir pour pouvoir demander l’ETA ?

Outre les conditions susmentionnées, qui sont strictement liées à une ETA, il existe certaines règles générales que tous les voyageurs doivent respecter, qu’ils soient en possession d’un visa Sri Lanka ou d’une ETA Sri Lanka. Tout voyageur n’ayant pas la nationalité sri lankaise doit pouvoir présenter les documents suivants à son arrivée :

  • Un billet d’avion de retour.
  • Un passeport encore valable plus de 6 mois.
  • Une preuve qu’il dispose de ressources financières suffisantes pour pouvoir financer le reste de son voyage (un extrait de compte bancaire suffit).

Quelles autres informations dois-je connaître sur l’ETA Sri Lanka ?

Les aspects les plus importants de l’ETA Sri Lanka sont nommés ci-dessus, mais des informations plus exhaustives sur l’ETA sont présentes sur ce site web. Consultez par exemple la page relative aux conditions et à la durée de validité du visa. Les voyageurs qui ne remplissent pas les critères ou qui désirent séjourner au Sri Lanka au-delà du délai autorisé par une ETA peuvent demander un visa. Il n’est pas possible d’en faire la demande sur le présent site internet, mais vous trouverez ici des informations sur les différents types de visas pour le Sri Lanka. Si vous vous posez toujours des questions après avoir consulté ces pages, parcourez la foire aux questions.