Le visa pour le Sri Lanka est facile à obtenir en ligne grâce au formulaire de demande numérique. Il ne vous faudra que quelques minutes pour remplir ce formulaire. Cet article vous explique quelles données vous devez fournir, la procédure de paiement, la réception du visa et son utilisation lors de votre voyage au Sri Lanka.

Résumé des formalités de demande de visa

L’obligation de visa pour le Sri Lanka s’applique à tous les voyageurs, à l’exception des détenteurs d’un passeport du Sri Lanka, des Maldives, de Singapour ou des Seychelles. Ce visa obligatoire peut être demandé facilement en ligne en suivant les étapes suivantes : 

  1. Vous remplissez le formulaire de demande en ligne.
  2. Vous vérifiez soigneusement que toutes les données saisies sont correctes.
  3. Si toutes les données sont correctes, vous devez payer les frais.
  4. Après l’obtention, vous pouvez télécharger et imprimer le visa.
  5. À votre arrivée au Sri Lanka, vous devez présenter le visa avec votre passeport.


Ouvrez le formulaire de demande

Lorsque vous remplissez le formulaire de demande, des explications supplémentaires seront disponibles pour chaque champ de saisie. Si vous remplissez le formulaire sur votre ordinateur, vous trouverez ces explications à la droite de la page, tandis que, si vous remplissez le formulaire sur votre smartphone, vous trouveriez les explications en cliquant sur l’icône du point d’interrogation à côté de chaque champ de saisie. Une fois que vous aurez effectué votre demande, vous recevrez un e‑mail vous informant de la progression de votre demande de visa. Si vous le souhaitez, vous pouvez soumettre votre demande sans autre explication en ouvrant le formulaire de demande de visa pour le Sri Lanka.

Continuez à lire cette page si vous vous demandez quelles sont les données requises ou si vous cherchez une explication détaillée de la procédure de demande du visa pour le Sri Lanka.

Remplissez le formulaire étape par étape

Vous pouvez commencer à remplir votre demande de visa pour le Sri Lanka en ouvrant le formulaire de demande. Ce formulaire se compose de trois parties, à savoir une section sur vos coordonnées, une section sur les détails de votre voyage et une section consacrée aux informations relatives au(x) voyageur(s). Dans cette dernière section, vous devez remplir les données du passeport et les informations relatives à la profession de chaque voyageur et vous devez répondre à quelques questions relatives aux antécédents de ces voyageurs. Il est possible de soumettre une demande de groupe pour demander plusieurs visas pour le Sri Lanka en même temps. En cliquant sur le bouton « Ajouter un voyageur », vous pouvez soumettre une demande pour un maximum de 10 voyageurs. Dans ce cas, vous devez remplir une seule fois vos coordonnées et les détails de voyage, tandis que les autres sections du formulaire doivent être remplies séparément pour chaque voyageur. Il est donc important que vous disposiez des données du passeport de chaque voyageur à portée de main.

1. Cordonnées
Dans la première section du formulaire, vous devez remplir vos propres coordonnées, à savoir votre adresse e‑mail, votre numéro de téléphone et votre domicile.

2. Détails de votre voyage
Dans la deuxième section du formulaire de demande, vous devez remplir la date prévue d’arrivée au Sri Lanka, ce qui peut être une estimation. Votre date d’arrivée effective peut différer de trois mois de la date que vous avez saisie ici. Dans cette section du formulaire de demande, vous pouvez également indiquer si vous souhaitez opter pour la délivrance en urgence et vous devez indiquer le but de votre voyage.

3. Informations relatives aux voyageurs
Dans la troisième et dernière section du formulaire, vous devez saisir les données de passeport de chaque voyageur séparément. Il est extrêmement important que ces données soient correctes, donc faites cela avec précision. Après que vous avez rempli les données du passeport, vous devez saisir le titre de l’emploi ou la profession de chaque voyageur. Vous devez le faire en anglais. Finalement, vous devez répondre à trois questions relatives aux antécédents des voyageurs.

Soumettre la demande
Une fois que toutes les données des voyageurs sont remplies, vous pouvez soumettre votre demande en cliquant le bouton vert en bas du formulaire.

Vérifiez les données et effectuez le paiement

Une fois que vous avez soumis votre demande, vous serez renvoyé vers la page de vérification. Sur cette page vous trouveriez les données que vous avez saisies. Il est très important que ces données soient 100 % correctes. À ce moment de la procédure de demande, vous pouvez encore simplement modifier les données. Une fois que votre demande de visa pour le Sri Lanka a été traitée, vous ne pourrez plus modifier les données.

Après que vous avez vérifié toutes les données, vous pouvez choisir une méthode de paiement pour payer les frais de demande de visa. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire, carte Visa, Mastercard, American Express, Bancontact, PayPal, Google Pay ou Apple Pay. Une fois le paiement effectué, votre demande sera traitée immédiatement. Le traitement de votre demande prend en moyenne 4 jours. Les demandes urgentes sont traitées en 30 minutes en moyenne.

Téléchargez et imprimez le visa

Dès que votre demande de visa pour le Sri Lanka est approuvée, vous recevrez une confirmation par e‑mail. Dans cet e‑mail, vous trouverez un lien vers votre page de statut personnel, un environnement en ligne sécurisé des instructions sur la manière d’accéder à l’autorisation de voyage, de la télécharger et de l’imprimer. Il est recommandé d’imprimer deux fois chaque visa de votre demande.

Mettez au moins une copie de votre visa dans votre bagage à main. Il n’est pas obligatoire d’imprimer et de présenter le visa, mais il pourrait être utile de pouvoir présenter une copie du visa lors du contrôle frontalier au Sri Lanka. Apportez toujours votre passeport avec vous, qui doit être le même passeport que celui que vous avez utilisé pour remplir le formulaire.

Si vous vous rendez compte, après l’attribution de votre visa, que les données indiquées sur votre visa ne correspondent pas à celles de votre passeport, votre visa n’est pas valable. Une fois que votre demande a été traitée, il n’est plus possible de modifier les données. Il n’est pas non plus possible de demander un nouveau visa pour corriger les erreurs. Cependant, il est possible de voyager vers le Sri Lanka avec le visa obtenu. Dans de nombreux cas, il est possible de faire corriger gratuitement les erreurs par le service d’immigration de l’aéroport au Sri Lanka. Toutefois, cela prend beaucoup de temps. Notez que les erreurs plus importantes pourraient entraîner des frais supplémentaires.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Sri Lanka. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,08 USD par visa, via eta.gov.lk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,08 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,81 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Sri Lanka a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.