Tapez un mot-clé pour trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Sri Lanka

Informations sur le visa Sri Lanka

  • Ai-je besoin d’un visa ou d’une ETA Sri Lanka ?

    Si vous souhaitez vous rendre au Sri Lanka pour des vacances ou un voyage d’affaires, vous devez demander un visa ou une ETA avant de partir. Cette obligation de visa s’applique aussi aux enfants, aux voyageurs qui entrent au Sri Lanka seulement pour un transit et à ceux qui descendent brièvement du bateau pendant une croisière. Les voyageurs munis d’un passeport du Sri Lanka, des Maldives, de Singapour ou des Seychelles peuvent entrer dans le pays sans visa ou ETA.

    Si vous avez la nationalité française, belge ou d’un autre pays européen, vous pouvez demander un visa physique pour le Sri Lanka à l’ambassade ou au consulat, mais vous pouvez aussi facilement demander une ETA en ligne. L’ETA pour le Sri Lanka a un délai de délivrance plus court et un prix plus bas que le visa physique. L’ETA est parfait pour un séjour touristique ou d’affaires au Sri Lanka avec une durée maximale de 30 jours.

    Demandez votre ETA facilement en ligne

    ETA est l’acronyme de Electronic Travel Authorization. Strictement parlant, l’ETA n’est pas un visa. Bien que souvent appelé visa, il s’agit plutôt d’une autorisation de voyage électronique. Le présent site vous permet uniquement de demander l’ETA, donc même lorsque nous parlons de visa, nous référons toujours à l’ETA, sauf indication contraire.

    Si votre voyage n’est pas touristique, vous devez demander un visa physique à l’ambassade ou au consulat. Même les journalistes ne sont pas éligibles à l’ETA, qu’ils fassent ou non du journalisme au Sri Lanka.

    Si vous souhaitez rester au Sri Lanka plus de 30 jours, vous pourrez prolonger la durée maximale de votre ETA après votre arrivée au Sri Lanka de 30 jusqu’à 270 jours. Cependant, la plupart des voyageurs qui souhaitent rester plus longtemps dans le pays demandent directement un visa physique avec une plus longue durée de validité. Ils économisent ainsi du temps et des efforts et sont sûrs, même avant de partir pour le Sri Lanka, qu’ils seront autorisés à rester dans le pays pour toute la durée de leur séjour.

  • Quelles sont les règles en matière de visa pour une croisière au Sri Lanka ?

    Pour entrer au Sri Lanka à bord d’un bateau (de croisière), vous devez avoir un visa valide, même si vous descendez pour peu de temps et vous passez chaque nuit sur le bateau. Si vous voulez entrer au Sri Lanka par bateau de croisière, vous pouvez demander votre visa en ligne.

    Votre bateau de croisière accoste dans plusieurs ports au Sri Lanka ? Le visa touristique vous permet d’entrer au Sri Lanka deux fois, même s’il s’agit de localités différentes. Vous pouvez donc descendre de votre bateau au Sri Lanka deux fois et vous devez quitter le pays dans un délai de 30 jours à compter de la première fois que vous êtes descendu de votre bateau. Contactez l’ambassade ou le consulat si vous voulez entrer dans le pays trois fois ou plus.

    Demandez un visa pour votre croisière

    Veuillez noter que le but d’un voyage en croisière est toujours touristique. Dans le formulaire de demande de visa pour une croisière, vous devez donc toujours indiquer qu’il s’agit d’un voyage touristique et non que vous transitiez par le Sri Lanka. De même, le Transit ETA ne convient pas pour les voyageurs qui arrivent par bateau de croisière.

  • Quelles sont les règles pour effectuer un transit au Sri Lanka ?

    Un visa est également obligatoire pour effectuer un transit au Sri Lanka. Si vous prévoyez de passer moins de 48 heures au Sri Lanka, vous pouvez demander un Transit ETA.

    Vous recevrez un visa de transit si vous sélectionnez « Transit (pas par bateau de croisière) » dans la section « Objet du voyage » du formulaire de demande en ligne. Veuillez noter qu’il n’est pas possible d’entrer au Sri Lanka par bateau de croisière avec ce visa et que vous ne pourrez pas rester dans le pays plus de 48 heures. Si vous arrivez par bateau (de croisière) et vous voulez rester plus longtemps dans le pays, vous devez indiquer que votre voyage est touristique et il vous sera permis de rester au Sri Lanka 30 jours.

    Commencez votre demande de visa pour le Sri Lanka

  • Quelle est la durée de validité du visa ?

    Le visa vous permet de vous rendre au Sri Lanka dans les 6 mois à compter de l’approbation du visa. Vous pouvez demander un visa même si vous partez dans 6 mois. Dans ce cas, votre demande sera mise en attente et sera traitée 90 jours avant la date de départ que vous avez renseignée dans le formulaire. Vous ne devrez donc pas intervenir personnellement et vous recevrez votre visa à temps.

    La durée maximale de séjour de 30 jours commence à courir à partir du moment où vous arrivez au Sri Lanka. Pendant cette période, vous pourrez quitter le Sri Lanka et rentrer avec le même visa, mais même en ce cas, vous devrez quitter définitivement le pays dans les 30 jours après votre première arrivée.

    Commencez votre demande de visa Sri Lanka

    Si vous voulez rester au Sri Lanka plus de 30 jours, vous pouvez demander un visa avec une plus longue période de séjour autorisée à l’ambassade ou au consulat avant votre départ. La validité des visas touristiques et d’affaires peut être prolongée jusqu’à 270 jours même une fois que vous êtes déjà au Sri Lanka. Lisez la page consacrée à la validité du visa Sri Lanka, pour en savoir plus.

    Gardez à l’esprit que votre passeport doit rester valide au moins six mois après votre date d’arrivée au Sri Lanka. Votre visa est valide seulement en combinaison avec le passeport que vous avez utilisé lors de la demande. Si votre passeport est expiré, vous devez en demander un nouveau et l’utiliser pour votre demande de visa.

  • Quelles sont les exigences en matière de visa à respecter ?

    Vous devez respecter les conditions suivantes pour partir en voyage au Sri Lanka avec un visa demandé sur le présent site.

    Vous remplissez toutes les conditions ? Demandez votre visa

    1. Nationalité
    Pour pouvoir demander un visa Sri Lanka en ligne, vous devez avoir la nationalité française, belge ou d’un autre pays européen. Même les voyageurs avec un passeport du Royaume-Uni, de la Suisse ou d’un pays d’Amérique du Nord et du Sud peuvent suivre la procédure de demande de visa Sri Lanka en ligne. Si vous n’avez pas la nationalité de l’un des pays mentionnés ci-dessus, vérifiez sur cette page si vous pouvez demander votre visa en ligne.

    2. Passeport
    Votre passeport doit avoir une validité résiduelle de 6 mois à compter de votre date d’arrivée au Sri Lanka. Cette règle s’applique aux enfants aussi. Vous pouvez demander votre visa avec un passeport ordinaire, un passeport temporaire ou un passeport allemand pour enfant (kinderreisepass). Les autres types de passeport ne peuvent pas être utilisés pour demander un visa en ligne.

    Si votre passeport expire bientôt, vous devez tout d’abord en demander un nouveau. Nous vous invitons à demander votre visa Sri Lanka uniquement après avoir reçu votre nouveau passeport. Un visa demandé avec un ancien passeport perd sa validité dès que vous recevez un nouveau passeport.

    3. Objet du voyage
    Vous pouvez demander votre visa en ligne seulement si votre voyage est touristique, d’affaires ou si vous effectuez un transit au Sri Lanka.

    Les voyages touristiques comprennent les excursions, la pratique du yoga et les visites à des amis ou des membres de la famille. Les voyages d’affaires ont pour but la participation, entre autres, à des conférences et à d’autres réunions professionnelles. Veuillez noter que le visa disponible en ligne ne vous permet pas de participer à des réunions, des lectures et des conférences de nature politique ou journalistique. Il n’est pas non plus permis de travailler ou de faire du bénévolat au Sri Lanka avec ce type de visa.

    4. Profession
    Les diplomates, journalistes, photographes et producteurs de médias ne sont pas autorisés à utiliser le visa disponible en ligne, indépendamment des activités exercées au Sri Lanka. Si vous êtes journaliste, diplomate ou producteur de médias et vous vous rendez au Sri Lanka uniquement pour des vacances, vous devez demander un type de visa spécial dans un consulat ou une ambassade.

    5. Situation financière
    À votre arrivée au Sri Lanka, vous devez être en mesure de prouver que vous disposez d’assez d’argent pour couvrir le coût de votre voyage. Ce type de contrôle est effectué de manière aléatoire, mais si nécessaire, vous devrez être en mesure de montrer une preuve (numérique).

    6. Billet de retour ou de transit
    Avant de partir pour le Sri Lanka, vous devez avoir réservé un billet pour votre voyage de retour ou vers un autre pays. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir réservé le billet lorsque vous demandez votre visa, mais uniquement avant de partir. En effet, à l’arrivée, vous devrez être en mesure de présenter le billet de votre voyage de retour ou de transit.

    Vous pouvez en apprendre davantage sur la page dédiée aux formalités de visa pour le Sri Lanka. Si vous ne remplissez pas les conditions, prenez rendez-vous dans une ambassade ou un consulat du Sri Lanka pour demander un autre type de visa.

  • Puis-je voyager au Sri Lanka avec un casier judiciaire ?

    Le formulaire de demande de visa pour le Sri Lanka ne vous demande pas de préciser si vous avez commis des crimes dans le passé ou si vous avez un casier judiciaire. En général, on peut donc dire que même les personnes ayant un casier judiciaire peuvent voyager au Sri Lanka. Toutefois, dans des cas exceptionnels, les crimes et les délits commis dans le passé peuvent entraîner le refus de votre demande de visa, par exemple, si les services de l’immigration sri-lankais sont au courant de ces crimes et pensent que vous pourriez représenter un risque pour l’ordre public.

    Demandez votre visa Sri Lanka maintenant

  • Dois-je me rendre quelque part pour demander mon visa ?

    La procédure de demande du visa Sri Lanka se déroule complètement en ligne. Le variant du visa disponible en ligne est également appelé ETA Sri Lanka. Pour demander une ETA, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Vous ne devez donc pas prendre rendez-vous à l’ambassade ou au consulat ou remettre vos documents personnellement.

    Ouvrez le formulaire de demande de l’ETA Sri Lanka

  • Le coronavirus aura-t-il des répercussions sur mon voyage ?

    Les mesures liées au coronavirus / COVID-19 changent constamment. Vous trouverez toutes les informations actualisées sur les mesures encore en vigueur sur la page dédiée au coronavirus au Sri Lanka.

    En savoir plus sur les mesures contre le coronavirus au Sri Lanka

La procédure de demande en ligne

  • Comment demander un visa ou ETA Sri Lanka ?

    Vous pouvez demander votre visa Sri Lanka de plusieurs façons. La méthode la plus simple de satisfaire l’obligation de visa du Sri Lanka est de demander une ETA en ligne via un formulaire de demande numérique. Strictement parlant, l’ETA (Electronic Travel Authorization) n’est pas un visa, mais une autorisation de voyage avec laquelle vous pouvez vous rendre au Sri Lanka sans avoir à demander un visa physique. Avec l’ETA, vous pouvez effectuer un voyage touristique, d’affaires ou une visite aux amis ou à la famille avec un séjour de 30 jours maximum.

    Vous pouvez soumettre votre demande en remplissant le formulaire de demande depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. La procédure de demande ne prend que quinze minutes.

    Ouvrez le formulaire de demande de visa Sri Lanka

  • Combien de temps avant le départ dois-je soumettre ma demande ?

    Pour éviter les surprises, il est recommandé de demander le visa Sri Lanka le plus tôt possible avant votre voyage.

    Votre voyage ne commence que dans plus de trois mois ? Même dans ce cas, vous pouvez déjà soumettre votre demande, qui sera mise en attente automatiquement et sera traitée exactement 90 jours avant votre départ. Vous serez autorisé à entrer au Sri Lanka dans les 6 mois suivants la délivrance de votre visa.

    Vous ne connaissez pas encore votre date de départ ? Pas de problème ! Il n’est pas obligatoire non plus d’avoir déjà réservé vos billets d’avion avant de demander votre visa. Vous pouvez renseigner des dates approximatives d’arrivée au Sri Lanka dans le formulaire. Après avoir reçu votre visa, vous pouvez décider d’entrer au Sri Lanka jusqu’à 90 jours avant ou après la date estimée que vous avez saisie dans le formulaire. La période de validité du visa figure sur le visa aussi.

    Vous partez prochainement ? Demandez votre visa dès que possible. De nombreuses compagnies aériennes vérifient si tous les passagers disposent d’un visa valide déjà avant le départ pour le Sri Lanka. Dans ce cas, vous pouvez choisir de soumettre une demande en urgence, qui est approuvée en moyenne dans les 23 minutes. Cependant, les délais de délivrance en urgence peuvent être (beaucoup) plus longs en cas de dysfonctionnement ou si votre demande est sélectionnée pour un contrôle aléatoire. Même si vous choisissez de soumettre une demande en urgence, les délais de délivrance ne sont jamais garantis.

    Demandez votre visa maintenant

  • Dois-je d’abord demander mon visa ou réserver mon voyage ?

    Il n’y a pas de véritables différences. Vous pouvez déjà demander votre visa avant d’avoir réservé votre billet d’avion ou hébergement. Vous pouvez modifier les dates de votre voyage même après avoir rempli le formulaire. Il vous est permis d’arriver au Sri Lanka jusqu’à 90 jours après ou avant la date d’arrivée que vous avez remplie dans le formulaire de demande de visa.

    Gardez à l’esprit qu’à votre arrivée au Sri Lanka, vous devrez être en mesure de montrer un billet ou une confirmation de réservation de votre vol de retour ou de transit vers un autre pays.

  • De quoi ai-je besoin pour demander un visa ?

    Tout d’abord, vous avez besoin d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour pouvoir remplir le formulaire de demande de visa Sri Lanka. Vous ne devez pas fournir de documents de manière numérique ou par la poste, mais vous devez avoir certaines données à portée de main avant de commencer votre demande.

    Ouvrez le formulaire de demande maintenant

    Vous avez besoin des données de passeport suivantes pour demander votre visa :
    • votre nom complet
    • le sexe figurant sur votre passeport
    • votre date de naissance
    • votre nationalité
    • votre numéro de passeport
    • les dates de délivrance et d’expiration de votre passeport

    Pour remplir le formulaire, vous avez besoin des données suivantes :
    • une estimation de votre date d’arrivée (la date réelle peut se situer jusqu’à 90 jours avant ou après)
    • l’adresse et les coordonnées de l’un des voyageurs de votre groupe de voyage
    • votre profession (« Student » ou « Unemployed » sont également valables)
    • votre statut vaccinal (contre le coronavirus)
    • votre statut de visa, c’est-à-dire si vous avez déjà un autre type de visa pour le Sri Lanka

    Accordez une attention particulière aux données du passeport que vous saisissez dans le formulaire. Même une petite erreur pourrait entraîner l’invalidation de votre visa.

    Si vous avez rempli le formulaire, vous pouvez effectuer le paiement par carte bancaire, Visa, Mastercard, American Express et PayPal. Une fois que votre visa a été approuvé, vous le recevrez par e‑mail. Vous pouvez l’imprimer et le garder sur vous pendant votre voyage, mais ce n’est pas obligatoire. Les services de l’immigration du Sri Lanka peuvent vérifier si vous avez un visa valide sur la base de votre numéro de passeport.

  • Y a‑t‑il un 0 ou un O dans mon numéro de passeport ?

    Il est parfois difficile de distinguer le numéro « 0 » de la lettre « O », mais sachez que les numéros de passeport français se composent de 2 chiffres (indiquant généralement l’année de délivrance), puis 2 lettres et enfin 5 autres chiffres.

    Les numéros de passeport belges se composent toujours de 2 lettres suivies de 6 ou 7 chiffres.

    Si vous soumettez votre demande via DemandeVisa.fr, nous vérifions toujours soigneusement que vous n’avez pas confondu un « 0 » avec un « O » ou vice-versa. Si nous remarquons cette erreur, nous la corrigerons immédiatement pour vous permettre de voyager sans problème.

    Si vous avez demandé votre visa via un autre site web, dans la plupart des cas, cette erreur ne sera pas corrigée et votre visa risquera d’être invalidé.

  • Quel est le prix du visa pour le Sri Lanka ?

    Le prix total d’une demande de visa pour le Sri Lanka est de 69,95 €. Ce tarif comprend les frais consulaires perçus par les services de l’immigration sri-lankais, les frais de service de DemandeVisa.fr et d’autres taxes. Consultez la page dédiée à la spécification du prix pour plus d’informations. En cas de voyage d’affaires, un supplément de 10,00 € par voyageur sera appliqué.

    Si vous souhaitez soumettre une demande en urgence, cochez l’option « Délivrance en urgence » dans le formulaire de demande. Dans ce cas, des frais supplémentaires de 17,50 € vous seront facturés et DemandeVisa.fr traitera votre demande immédiatement. Le délai de délivrance des demandes en urgence est de 23 minutes en moyenne. Veuillez noter que DemandeVisa.fr ne peut en aucun cas accélérer le traitement de votre visa par les services de l’immigration du Sri Lanka. Le délai de livraison de 23 minutes mentionné ci-dessus est simplement une moyenne et ne représente pas un délai maximum.

    Avant d’effectuer votre paiement, vous pouvez aussi choisir de compenser les émissions de CO₂ de votre vol vers le Sri Lanka. Le coût de cette opération dépend, entre autres, de votre pays de départ. Le montant exact de la compensation vous sera également indiqué dans le formulaire.

    Tous les frais peuvent être payés par carte bancaire, Visa, Mastercard, American Express et PayPal. Chacun de ces modes de paiement est sécurisé, facile à utiliser et n’entraîne pas de frais de transaction.

  • Puis-je soumettre une demande pour une autre personne ?

    Vous pouvez soumettre une demande pour un maximum de 10 voyageurs à la fois. Vous pouvez ajouter d’autres voyageurs à votre demande en sélectionnant le bouton bleu intitulé « Ajouter un voyageur » au bas du formulaire. Vous devez saisir les données du passeport, la profession, le statut de vaccination et le statut de visa de chaque voyageur. Il est recommandé d’avoir toutes ces données à portée de main avant de commencer à remplir le formulaire.

    Pour soumettre une demande au nom d’une autre personne, vous devez obtenir la permission oralement ou par écrit. Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous devrez montrer les données saisies aux personnes concernées, qui seront chargées de vérifier que chaque champ a été correctement rempli. Si vous soumettez une demande pour un mineur, les données devront être confirmées par un parent ou un tuteur.

Après la soumission de la demande

  • Comment vais-je recevoir mon visa ? Dois-je l’imprimer ?

    Si vous avez demandé votre visa via DemandeVisa.fr, vous recevrez un e‑mail et un SMS une fois que votre demande a été approuvée. Vous trouverez dans l’e-mail toutes les instructions pour télécharger et imprimer votre visa à partir de notre environnement numérique sécurisé.

    Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est recommandé d’imprimer le visa deux fois. Votre passeport est déjà lié de manière numérique à votre visa et les services de l’immigration seront en mesure de vérifier automatiquement si vous disposez d’un visa valide à partir de vos données du passeport. Cependant, il est toujours recommandé d’emporter deux copies du visa avec vous en voyage, qui pourraient s’avérer utiles si vous êtes sélectionné pour un contrôle aléatoire à l’arrivée par les services d’immigration.

  • Quand vais-je recevoir mon visa ?

    Vous ne recevrez jamais votre visa plus de 90 jours avant la date prévue de départ que vous avez saisie dans le formulaire. Pour garantir que votre visa est toujours en cours de validité lors de votre départ, chaque demande soumise plus de 90 jours avant la date prévue de départ sera mise en attente jusqu’à 90 jours avant le début du voyage.

    Si vous vous rendez au Sri Lanka dans les 90 jours, votre demande sera traitée dès que possible après le paiement. Les délais de délivrance moyens indiqués ci-dessous commencent à courir à partir du début du traitement de votre demande.

    Les demandes ordinaires et les demandes en urgence ont des délais de délivrance différents. Le traitement des demandes ordinaires prend généralement 3 jours, tandis que les demandes en urgence sont traitées en moyenne en 23 minutes. Les délais de délivrance mentionnés sont une moyenne et non des délais maximums. Il n’est pas possible de garantir la durée des délais de délivrance. Les services de l’immigration du Sri Lanka traitent chaque demande de visa individuellement et se réservent le droit d’effectuer des contrôles aléatoires. En outre, les jours fériés, les problèmes techniques et les périodes de forte affluence peuvent entraîner des retards. Dans des cas exceptionnels, des retards peuvent également se produire dans le traitement des demandes en urgence. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur la page dédiée au prix et aux délais de délivrance du visa pour le Sri Lanka.

  • Que faire si le délai moyen de délivrance est déjà dépassé ?

    Les retards dans le traitement peuvent être causés par de nombreux facteurs et ne signifient pas qu’une demande est plus susceptible d’être refusée. Généralement, les raisons les plus fréquentes du refus d’une demande sont les suivantes :

    • la célébration de festivités au Sri Lanka
    • contrôles aléatoires
    • périodes de forte affluence aux services de l’immigration au Sri Lanka
    • problèmes techniques

    Si vous avez reçu un e‑mail de DemandeVisa.fr accusant réception de votre demande et vous n’avez plus été contactés depuis, vous pouvez vérifier le statut de votre demande sur cette page ou via le lien vers votre page de statut personnelle qui se trouve sur l’e-mail de confirmation. Sur votre page de statut personnel, vous découvrirez dans quels cas il est recommandé de contacter notre service clientèle.

    Même si vous avez soumis une demande de groupe, la demande de chaque voyageur sera traitée individuellement. Il est tout à fait normal qu’au sein d’une demande de groupe, il y ait des différences dans la date de délivrance des différentes demandes individuelles.

  • Que puis-je faire si je n’ai pas encore reçu d’e-mail de confirmation ?

    Immédiatement après la réception de votre paiement, DemandeVisa.fr vous enverra une confirmation par e‑mail. Il peut parfois s’écouler plusieurs heures avant que l’e-mail n’apparaisse réellement dans votre boîte de réception. Contrôlez toujours aussi votre dossier de courriers indésirables (spam/pourriel). Si vous ne trouvez toujours pas d’e-mails ayant pour objet « Demande de visa pour le Sri Lanka reçue », consultez notre page de contact pour découvrir comment vérifier le statut de votre demande et comment contacter DemandeVisa.fr.

  • Puis-je encore apporter des modifications ?

    Vous pouvez apporter des modifications à votre demande de visa jusqu’à ce qu’elle n’ait pas encore été traitée par les services de l’immigration du Sri Lanka. Le moment où votre demande est traitée dépend de la date de départ prévue que vous avez saisie dans le formulaire de demande.

    Vous partez dans plus de 90 jours ?
    Si la date d’arrivée saisie dans le formulaire de demande se situe dans plus de 90 jours, votre demande sera mise en attente. Cette démarche automatique garantit que votre visa est encore valide au moment de votre départ. Dans ce cas, vous pouvez donc apporter des modifications jusqu’à 90 jours avant votre date prévue d’arrivée au Sri Lanka en répondant à l’un des e‑mails que vous recevrez de DemandeVisa.fr.

    Vous avez indiqué que vous partiez dans les 90 jours ?
    Les demandes avec une date de départ qui se situe dans les 90 jours sont traitées immédiatement après le paiement. À partir de ce moment, il n’est plus possible d’apporter des modifications. Toutefois, une erreur dans le formulaire de demande ne pose pas nécessairement de problèmes. Pour en savoir plus, consultez la réponse à la question « Que puis-je faire si mon visa contient une erreur ? ».

  • Que puis-je faire si mon visa contient une erreur ?

    Si votre demande est en cours de traitement par les services d’immigration ou votre visa Sri Lanka a déjà été approuvé, vous ne pouvez plus modifier les données que vous avez saisies dans le formulaire de demande ou corriger une erreur en soumettant une autre demande. Cependant, il n’est pas souvent nécessaire de modifier les données.

    Votre visa contient-il des erreurs concernant les données du passeport ?
    Le visa ETA pour le Sri Lanka contient votre numéro de passeport, votre nationalité et votre date de naissance. Vous pouvez voyager au Sri Lanka même si ces données sur votre visa sont incorrectes. À l’arrivée, un fonctionnaire des services de l’immigration devra corriger ces données. Cette procédure peut vous coûter du temps, mais est généralement gratuite.

    Votre visa n’est pas valide assez longtemps ?
    La date d’expiration, qui se situe à 180 jours exacts après l’approbation, figure toujours sur le visa. Pendant ces 180 jours, vous pouvez entrer au Sri Lanka quand vous le souhaitez. Même si vous arrivez au Sri Lanka juste avant la date d’expiration, vous pouvez rester dans le pays 30 jours au maximum. Toutefois, si vous souhaitez arriver au Sri Lanka immédiatement après l’expiration de la période de validité indiquée sur votre visa, vous devrez demander un nouveau visa Sri Lanka. Vous pouvez déposer une nouvelle demande uniquement après l’expiration de la période de validité de votre visa actuel.

    Vous avez un autre objet de voyage ?
    Vous pouvez utiliser votre visa uniquement pour l’objet de voyage que vous avez renseigné dans le formulaire. Si vous souhaitez vous rendre au Sri Lanka avec un objectif de voyage différent, vous pouvez demander un nouveau visa à l’arrivée. Veuillez noter que cette disposition s’applique uniquement aux voyages touristiques, d’affaires, à certains voyages médicaux et aux transits au Sri Lanka. Pour tout autre motif de voyage, par exemple, si vous souhaitez effectuer un travail rémunéré ou volontaire au Sri Lanka, contactez l’ambassade du Sri Lanka.

  • Puis-je annuler ma demande de visa ?

    Les demandes de visa pour le Sri Lanka peuvent être annulées gratuitement jusqu’à ce qu’elles aient été traitées par les services de l’immigration. Si votre voyage au Sri Lanka se situe dans plus de 90 jours, vous pouvez toujours annuler votre demande.

    Si vous partez pour le Sri Lanka dans les 90 jours, votre demande est traitée immédiatement après que vous avez effectué le paiement. Une fois que les services de l’immigration commencent le traitement de votre demande, il n’est plus possible de l’annuler.

    Comme indiqué dans les conditions générales que vous avez acceptées lors de l’envoi de votre demande, aucun délai de réflexion n’est prévu. Cette politique vient du fait que la plupart des voyageurs veulent recevoir leur visa le plus rapidement possible et ne veulent donc pas avoir à attendre que le délai de réflexion soit passé.

  • Que faire si mon visa a été refusé ?

    Dans la plupart des cas, les demandes de visa pour le Sri Lanka sont approuvées. Dans le cas exceptionnel où une demande est refusée, il est parfois difficile d’en connaître la raison. Les services de l’immigration du Sri Lanka n’indiquent jamais la raison pour laquelle une demande a été refusée.

    Voici les raisons de refus les plus courantes :
    • Vous ne remplissez pas les formalités de l’ETA Sri Lanka.
    • Vous n’avez pas rempli le formulaire de demande véridiquement.
    • Vous n’avez pas rempli complètement le formulaire.
    • Vous disposez déjà d’une autorisation de voyage pour le Sri Lanka.

    Si vous avez soumis votre demande via DemandeVisa.fr, vous serez remboursé de la totalité du montant d’achat. Veuillez noter que cette règle s’applique uniquement si aucune autre demande n’a déjà été refusée pour le même voyageur.

    Il n’est pas recommandé de soumettre une nouvelle demande de visa Sri Lanka en ligne après un refus, car elle risquerait d’être refusée à nouveau. Dans ce cas, il est préférable de consulter l’ambassade pour savoir si vous êtes éligible à un autre type de visa Sri Lanka.

  • Puis-je prolonger la validité de mon visa ?

    Le visa Sri Lanka a une durée maximale de validité et une durée maximale de séjour autorisée.

    La période de validité indique les 180 jours à compter de l’approbation au cours desquels le visa est valide et peut être utilisé pour voyager au Sri Lanka. Cette période ne peut pas être prolongée, mais vous pouvez demander un nouveau visa Sri Lanka immédiatement après la date d’expiration. Il n’est pas possible de demander un nouveau visa plus tôt.

    La durée maximale du séjour est distincte de la période de validité. La durée maximale du séjour est de 30 jours, indépendamment du moment où vous arrivez au Sri Lanka (au début ou à la fin de la période de validité) et peut être prolongée après l’arrivée au Sri Lanka jusqu’à un maximum de trois fois. La première fois, il peut être porté de 30 à 90 jours, puis de 90 à 180 et enfin de 180 à 270. La prolongation de la période de séjour peut être effectuée en ligne ou auprès des bureaux des services de l’immigration à Colombo. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la page dédiée à la validité du visa Sri Lanka.

Autres questions fréquemment posées

  • À quoi dois-je faire attention si je voyage avec des enfants ?

    Tout comme les adultes, les enfants doivent disposer d’un passeport et d’un visa pour entrer au Sri Lanka. Assurez-vous de demander à temps les documents de voyage nécessaires pour vos enfants aussi.

    Si un enfant mineur voyage sans ses deux parents ou sans toutes les personnes exerçant l’autorité parentale, des mesures supplémentaires de prévention des enlèvements d’enfants sont appliquées. Dans ce cas, lors de leur voyage, les mineurs doivent toujours avoir sur eux une autorisation écrite signée par les deux parents ou les personnes exerçant l’autorité parentale. Cette autorisation doit pouvoir être exhibée en cas de besoin tout au long du voyage. En outre, il est recommandé d’emporter une copie des documents d’identité des personnes exerçant l’autorité parentale pendant le voyage. Le formulaire d’autorisation de sortie du territoire et toutes les informations qui s’y rapportent se trouvent sur service-public.fr.

  • Est-il garanti que je pourrai entrer au Sri Lanka une fois que j’aurai mon visa ?

    Non. Les visas et les ETA sont toujours soumis aux conditions définies par les services de l’immigration du Sri Lanka. Il n’y a donc aucune garantie que vous puissiez effectivement entrer dans le pays. Le gouvernement sri-lankais se réserve toujours le droit de refuser l’entrée aux voyageurs. L’entrée dans le pays peut être refusée pour diverses raisons, par exemple, s’il existe une suspicion que le voyageur puisse représenter un risque pour la sécurité ou l’ordre public au Sri Lanka. Dans la pratique, la possibilité qu’un voyageur titulaire d’un visa ou d’une ETA en cours de validité se voie refuser l’entrée dans le pays reste un cas très rare.

  • Quelles sont les vaccinations recommandées pour un voyage au Sri Lanka ?

    Les vaccinations recommandées pour le Sri Lanka varient d’une personne à l’autre et dépendent de la saison à laquelle vous voyagez, de la durée et du but de votre voyage. Consultez votre médecin pour avoir des informations détaillées sur les vaccinations les plus appropriées dans votre cas. En consultant la page dédiée aux conseils aux voyageurs pour le Sri Lanka, vous pourrez en savoir plus sur les vaccinations généralement recommandées par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

  • Quels médicaments puis-je emporter avec moi au Sri Lanka ?

    L’importation de médicaments au Sri Lanka est soumise à certaines réglementations. Vous pouvez importer certains médicaments uniquement si vous avez un certificat médical. En savoir plus sur le site web du ministère français des Affaires étrangères.

  • Dois-je enregistrer mon voyage à l’ambassade ?

    Les citoyens français résidant en France ou à l’étranger peuvent enregistrer leur voyage (uniquement s’il dure moins de 6 mois) en s’inscrivant sur la plateforme Ariane. Les voyageurs pourront ainsi recevoir des communications de sécurité par e‑mail et SMS en cas de crise à l’étranger. Pendant la pandémie de coronavirus, par exemple, les voyageurs qui se trouvaient à l’étranger ont reçu des informations concernant les vols de rapatriement.

    Ce type d’enregistrement est distinct de la demande de visa. Les demandes de visa sont traitées par les services de l’immigration, tandis que les enregistrements sur Ariane sont gérés par le ministère français des Affaires étrangères. En outre, la demande de visa est obligatoire pour entrer au Sri Lanka, tandis que l’enregistrement de son voyage est facultatif.

  • Comment fonctionne la compensation du CO₂ via DemandeVisa.fr?

    Vous pouvez choisir de compenser les émissions de CO₂ de votre vol aller et retour via le formulaire de demande. De cette manière, vous payerez un supplément qui bénéficiera totalement des projets qui visent à réduire les émissions de CO₂ ou à les absorber. Le montant de ce supplément dépend de votre pays de départ.

    À quoi sert ce supplément ?
    Le supplément que vous payez pour compenser les émissions de CO₂ est reversé entièrement à des projets vérifiés par le VCS. Le VCS est l’un des organismes certificateurs les plus fiables en matière de projets pour le climat. VCS a déjà vérifié des milliers de projets et a évalué soigneusement l’ampleur de leur réduction ou capture de CO₂. Les campagnes de reforestation au Zimbabwe, le développement de sources d’énergie renouvelables en Ouganda et l’installation de plaques de cuisson plus économes en énergie en Inde sont quelques exemples de ces projets. Vous trouverez de plus amples informations sur la compensation des émissions de CO₂ via DemandeVisa.fr et sur l’utilisation de votre contribution sur cette page.

  • Comment mes données personnelles sont-elles protégées ?

    Le présent site traite des données personnelles sensibles telles que les numéros de passeport et les photos d’identité. C’est notre responsabilité de traiter ces données avec le plus grand soin.

    DemandeVisa.fr garantit que vos données sont protégées conformément aux règles de confidentialité en vigueur (RGPD) grâce à des mesures de précaution techniques et organisationnelles. Vos données sont traitées uniquement par le biais de connexions sécurisées. De plus, elles sont stockées sous forme cryptée et sont supprimées immédiatement dès que leur conservation n’est plus nécessaire. DemandeVisa.fr a conçu et testé sa politique de confidentialité en collaboration avec Taylor Wessing, un cabinet d’avocats de renommée internationale.

    Vos données personnelles seront utilisées uniquement pour le traitement de votre demande de visa pour le Sri Lanka et ne seront pas vendues ou utilisées à d’autres fins commerciales. Néanmoins, même si toutes les précautions nécessaires sont prises, le traitement de données personnelles comporte toujours des risques. Pour obtenir un visa Sri Lanka, vos données personnelles doivent parfois être partagées avec certaines qui déterminent si votre demande sera approuvée et si vous pourriez représenter un risque pour la sécurité. DemandeVisa.fr ne peut pas influencer ces autorités gouvernementales et leur utilisation de vos données personnelles. Pour en savoir plus, consultez notre déclaration de confidentialité.

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clés que vous avez demandés. Montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Sri Lanka. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,08 USD par visa, via eta.gov.lk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,08 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 21,85 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Sri Lanka a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.