Tapez un mot-clé pour trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Sri Lanka

Questions générales

  • • Qu’est-ce qu’un(e) visa/e-visa/ETA pour le Sri Lanka ?

    Tous les voyageurs ayant la nationalité française ou belge ont besoin d’un visa pour se rendre au Sri Lanka. S’il s’agit d’un voyage touristique ou d’affaires qui dure moins de 30 jours, l’e-visa (aussi appelé ETA) suffit. Ce visa numérique peut être demandé en ligne avant le départ.

    Il n'est donc pas nécessaire se rendre dans un consulat ou se présenter à un guichet pour récupérer le visa. Après l’octroi du visa, le voyageur doit imprimer le visa/l’e-visa/l’ETA et l’emporter en voyage.

  • • Ai-je besoin d’un visa pour mes vacances, mon voyage d’affaires ou mon transit ?

    Oui, un visa est obligatoire aussi bien pour des vacances que pour un voyage d’affaires ou un transit au Sri Lanka. Il peut être demandé au préalable et en toute simplicité sur le présent site web.

  • • Comment vais-je recevoir mon visa et que dois-je faire ensuite ?

    Après l’approbation de votre demande, vous recevrez un e‑mail de confirmation. Cet e‑mail contiendra un lien vers une page sécurisée de ce site internet, sur laquelle figurera le statut de votre demande. Vous pourrez également y télécharger le visa, qu’il faudra imprimer et emporter en voyage.

    Lors du contrôle des passeports, il se peut que le service de l'immigration du Sri Lanka vous demande de présenter votre visa. Toutefois, ceci n’est pas systématique, car votre visa est numériquement lié à votre numéro de passeport et l’agent des douanes peut souvent constater que vous possédez un visa en contrôlant uniquement votre passeport.

  • • J’ai déposé une demande de visa Sri Lanka, mais je n’ai encore rien reçu, que dois-je faire ?

    Dès que le paiement de votre demande de visa aura été effectué, vous recevrez une confirmation par e‑mail. Cet e‑mail comportera un lien vers votre page personnelle sur DemandeVisa.fr. Vous pourrez alors y voir où en est le statut de votre demande (de groupe).

    Si votre visa n’a pas été accordé dans le délai prévu, la page de statut vous indique quand il est opportun de nous contacter à ce sujet et comment le faire.

    Le service de l'immigration traite toutes les demandes individuellement. Non pas par groupes, mais par personne, même si vous n’avez complété qu’un seul formulaire pour plusieurs voyageurs. Le délai entre le moment où les différents visas d’une demande groupée sont octroyés peut beaucoup varier. C’est le cas, par exemple, quand la demande d’un ou de plusieurs voyageurs est soumise à une vérification manuelle par échantillonnage. Lorsque la demande de l’un des voyageurs prend plus de temps que celle des autres personnes du même groupe, cela ne signifie pas que sa demande de visa a plus de risques d’être refusée.

    Si vous n’avez encore reçu aucun e‑mail, vérifiez le dossier de courrier indésirable (également appelé spam ou pourriel) de votre messagerie électronique. Si vous n’y trouvez aucun e‑mail de l’adresse assistance@demandevisa.fr, essayez de vérifier le statut de votre demande sur le site internet.

    Si cela ne fonctionne pas non plus, envoyez un e‑mail à assistance@demandevisa.fr en y mentionnant votre numéro de commande. Le numéro de commande se trouve sur le relevé de paiement.

  • • Le coronavirus (Covid-19) a‑t‑il une influence sur mes projets de voyage ?

    Début 2020, le coronavirus a également touché le Sri Lanka, ce qui peut avoir des conséquences sur vos projets de voyage. Consultez la page sur l'état actuel des choses concernant le visa Sri Lanka et le Covid-19 pour obtenir des informations à jour.

Questions relatives à la demande de visa

  • • Comment déposer une demande de visa pour le Sri Lanka ?

    La demande de visa Sri Lanka se fait en trois étapes. D’abord, complétez le formulaire de demande. Ensuite, payez votre visa par Carte Bancaire, Mastercard, Visa, American Express, Bancontact ou PayPal. Enfin, vous recevez votre visa par e‑mail, vous l’imprimez et l’emportez au Sri Lanka.

  • • Quand dois-je faire ma demande de visa Sri Lanka ?

    Vous pouvez déjà soumettre votre demande avant d’avoir réservé vos billets d’avion. En général, le visa est octroyé en quelques jours. Il est tout de même conseillé de déposer votre demande au plus tard une semaine avant votre départ. Si vous partez très prochainement au Sri Lanka et vous n’avez pas encore de visa, vous pouvez également effectuer une demande en urgence.

    Les demandes en urgence sont traitées plus rapidement et le délai moyen de délivrance d'un visa est de 23 minutes. Cependant, les délais de délivrance ne peuvent jamais être garantis. Les autorités sri lankaises se réservent le droit de contrôler les demandes manuellement avant de les accepter, ce qui, dans de rares cas, mène à des retards, même pour les demandes en urgence.

  • • Quel visa dois-je demander ?

    Les voyageurs qui se rendent au Sri Lanka pour des vacances et qui y séjournent au maximum 30 jours peuvent demander un visa touristique sur le présent site internet. Ce visa touristique coûte 14,95 € par voyageur.

    Les voyageurs qui se rendent au Sri Lanka à des fins professionnelles et qui ne sont pas employés par une entreprise établie au Sri Lanka peuvent demander un visa d’affaires sur ce site web. Avec ce visa, le voyageur peut également séjourner au Sri Lanka pendant 30 jours. Le visa d’affaires coûte 10,00 € supplémentaires par personne.

    Les voyageurs qui effectuent une escale au Sri Lanka et qui y restent moins de 48 heures peuvent demander un visa de transit, qui coûte 14,95 € par voyageur.

    Les voyageurs qui se rendent au Sri Lanka dans moins de 3 jours peuvent recourir à la demande en urgence. Les visas en urgence peuvent être demandés par les touristes, les voyageurs d’affaires et les voyageurs en transit au Sri Lanka. Il faut alors remplir le formulaire de demande de visa habituel et choisir l’option « Demande en urgence ». Un supplément de 17,50 € par personne. Consultez la page sur le prix du visa Sri Lanka.

    Les voyageurs qui souhaitent rester plus de 30 jours au Sri Lanka peuvent opter pour une des variantes ci-dessus. À l’arrivée au Sri Lanka, il est possible de prolonger le visa jusqu’à un maximum de 90 jours en se rendant au Immigration Services Centre (N° 330, Galle Road, Colombo 03 Sri Lanka, tél : +94-727-591-591). Apprenez-en plus sur la prolongation du visa Sri Lanka.

    Les voyageurs qui veulent déménager au Sri Lanka, y étudier ou y travailler pour une entreprise établie au Sri Lanka ne peuvent pas utiliser les visas disponibles par le biais de ce site internet. Ils doivent se présenter à un consulat du Sri Lanka. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez les pages qui expliquent à qui ce visa est destiné et en quoi consistent les visas physiques pour le Sri Lanka.

  • • De quelles informations et de quels documents ai-je besoin pour la demande ?

    Afin de pouvoir déposer une demande, il est nécessaire d’avoir à portée de main les données du passeport de tous les voyageurs pour lesquels vous souhaitez demander un visa. Il faut également choisir une personne à contacter en cas d’urgence, par exemple un ami ou un membre de la famille qui reste à la maison. Il n’est pas obligatoire d’avoir déjà réservé les billets d’avion ou de fournir un autre document pour finaliser la demande. Une photo d’identité ou une photo du passeport n’est pas non plus requise.

  • • Puis-je régler ma demande de visa entièrement en ligne ?

    Oui, les visas d’affaires et de tourisme pour les séjours de moins de 30 jours au Sri Lanka ainsi que les visas pour les transits au Sri Lanka peuvent être entièrement demandés en ligne. Il n’est donc pas nécessaire d’envoyer des documents par la poste ou de se rendre soi-même à un consulat ou à un guichet. Le visa est envoyé au format numérique, vous pouvez ensuite l’imprimer et l’emporter en voyage. Le visa n’est pas être apposé dans le passeport.

  • • Puis-je introduire une demande pour une autre personne ?

    Oui, dans ce cas, vous avez besoin des informations relatives au voyage et des données du passeport de ce voyageur.

  • • Puis-je soumettre une demande pour un groupe ou une famille ?

    Oui, il est possible d’ajouter plusieurs voyageurs au même formulaire (demande de groupe), ce qui permet de gagner du temps. De cette manière, vous n’avez pas à saisir toutes les informations relatives au voyage pour chaque personne.

  • • Comment puis-je introduire une demande en urgence ?

    Dans la plupart des cas, les visas pour le Sri Lanka sont délivrés en quelques jours. Si vous effectuez une demande en urgence, le délai de délivrance moyen est de 23 minutes. Le supplément pour les demandes en urgence s’élève à 17,50 € par personne. Néanmoins, aucune garantie ne peut être donnée quant aux délais de délivrance. Les autorités du Sri Lanka se réservent le droit de contrôler les demandes manuellement avant de les accepter, ce qui peut mener à des retards dans de rares cas, même lors d’une demande en urgence.

  • • Comment différencier un « 0 » (le chiffre zéro) d’un « O » (la lettre) de mon numéro de passeport ?

    Le numéro du passeport français se trouve en haut du passeport, à droite de la photo. Par ailleurs, le numéro de ce document se compose de 9 caractères au total, sous le format : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres. Il est donc important de ne pas confondre la lettre « O » et le chiffre zéro « 0 » ou la lettre « l » avec le chiffre un « 1 ». Un passeport belge peut comporter la lettre « O » et/ou le chiffre « 0 ». Le numéro du document belge comporte 8 caractères et commence par 2 lettres, suivies de 6 chiffres.

  • • Comment puis-je payer le visa ?

    Le paiement peut être effectué rapidement et en toute sécurité par l'un des moyens de paiement suivants : Carte Bancaire, Mastercard, Visa, American Express, Bancontact ou PayPal.

  • • Dois-je déjà avoir réservé mes billets d’avion avant de demander le visa ?

    Non, vous pouvez déjà déposer votre demande de visa pour le Sri Lanka avant de réserver vos billets d’avion. En revanche, à l’arrivée au Sri Lanka, vous devez pouvoir présenter un billet de retour ou de transit vers un autre pays.

Questions relatives au visa Sri Lanka

  • • Combien de temps mon visa est-il valide ?

    Le visa touristique et le visa d’affaires sont valables 30 jours. Le visa de transit l’est 48 heures. Pour plus d’informations, consultez la page sur la validité du visa.

    Si vous souhaitez séjourner plus de 30 jours au Sri Lanka, il est possible de prolonger le visa jusqu’à 90 jours. Après votre arrivée au Sri Lanka, rendez-vous au Immigration Services Centre (N° 330, Galle Road, Colombo 03 Sri Lanka, tél. : +94-727-591-591). Apprenez-en plus sur la prolongation du visa.

  • • Les enfants doivent-ils aussi avoir un visa ?

    Oui, les enfants doivent être en possession de leur propre visa. Si vous voyagez avec des enfants, il est possible de demander votre visa et celui de vos enfants dans le même formulaire. Chaque enfant doit avoir son propre passeport ; une inscription dans le passeport des parents n’est pas suffisante.

    Si les deux parents ne participent pas au voyage, des règles supplémentaires s’appliquent afin d’éviter les enlèvements. Les deux parents doivent alors signer cette déclaration. Consultez le site officiel de l’administration française pour en savoir plus.

  • • J’aimerais aller vivre au Sri Lanka, y étudier ou y travailler, est-ce possible ?

    Les visas proposés sur ce site internet ne le permettent pas.

    Vous ne pouvez déposer une demande de visa d’affaires pour le Sri Lanka par le biais de ce site web que si « travailler » signifie que vous partez en voyage d’affaires, que vous ne travaillerez pas pour une entreprise établie au Sri Lanka et que vous resterez moins de 30 jours sur place.

    Que faire si vous ne satisfaites pas aux conditions liées aux demandes de visas en ligne ? Dans ce cas, prenez un rendez-vous à l’ambassade de Paris ou de Bruxelles.

  • • J’arrive au Sri Lanka par bateau, ai-je besoin d’un visa ?

    Oui, vous avez également besoin d’un visa.

  • • Que coûte le visa pour le Sri Lanka ?

    Le visa pour le Sri Lanka coûte 14,95 € par personne. Ce visa s’adresse aux voyageurs qui se rendent au Sri Lanka pour leurs vacances et pour les voyageurs qui effectuent une escale au Sri Lanka (et qui n’y séjournent pas plus de 48 heures).

    Les personnes qui effectuent un voyage d’affaires au Sri Lanka doivent déposer une demande de visa d’affaires, qui coûte 10,00 € supplémentaires par voyageur.

    Vous avez besoin d’un visa en urgence ? En général, les demandes en urgence sont traitées en 23 minutes, moyennant un supplément de 17,50 € par personne. Tous les prix indiqués comprennent les frais de dossier, les frais de service et la TVA. Pour en savoir plus, consultez la page sur le prix du visa pour le Sri Lanka.

  • • Quand vais-je recevoir mon visa ?

    La plupart du temps, les demandes de visa sont traitées et acceptées en quelques jours. Si vous n’avez pas encore reçu votre visa deux jours après le paiement, contactez notre centre d’assistance.

    Si vous vous rendez au Sri Lanka très prochainement, déposez une demande en urgence. Ce type de demande est traité plus rapidement. En général, les visas demandés en urgence sont octroyés en 23 minutes. Les délais de délivrance ne sont pas garantis.

  • • Dois-je imprimer le visa et l’emporter ?

    Oui, une fois que le service de l’immigration a approuvé la demande de visa, vous recevez un e‑mail vous informant du statut de la demande. Il contient un lien vers une page sécurisée du site web où vous seul pouvez télécharger le visa. Vous devez télécharger, imprimer et emporter le visa de chaque voyageur.

    Conseil : gardez le visa avec votre passeport dans votre bagage à main.

  • • Comment puis-je prolonger mon visa ?

    Les voyageurs qui souhaitent séjourner plus de 30 jours au Sri Lanka peuvent en premier lieu demander un visa de 30 jours sur le présent site web. Après l’arrivée au Sri Lanka, il est ensuite possible de prolonger le visa jusqu’à un maximum de 90 jours. Dans ce cas, les voyageurs peuvent se rendre au Immigration Services Centre (N° 330, Galle Road, Colombo 03 Sri Lanka, tél. : +94-727-591-591).

  • • À quelles conditions mon passeport doit-il satisfaire ?

    Tous les passeports délivrés par les autorités françaises ou belges remplissent les conditions requises, mais le passeport doit encore être valable au minimum six mois après la date d’arrivée au Sri Lanka.

    Apprenez-en davantage sur toutes les conditions auxquelles vous devez satisfaire.

  • • J’ai reçu un nouveau passeport, mon visa est-il encore valable ?

    Le visa Sri Lanka est inextricablement lié au passeport et au numéro de passeport utilisés lors de la demande de visa. Ce passeport doit être valable pendant au moins six mois après l’arrivée au Sri Lanka.

    Si vous recevez un nouveau passeport, il faut déposer la demande de visa avec votre nouveau passeport. Si vous avez déjà effectué une demande de visa avec votre ancien passeport, ce visa n’est plus valable. Vous devez alors introduire une toute nouvelle demande de visa.

Questions relatives aux modifications, annulations et refus

  • • J’ai commis une erreur en remplissant le formulaire, que faire ?

    Si vous avez rempli le formulaire de demande, mais pas encore payé le visa, votre demande n’a pas été traitée et vous pouvez toujours modifier vos informations. Dans ce cas, rendez-vous (une nouvelle fois) sur la page du formulaire de demande, corrigez ce qui doit l’être et déposez la demande.

    Si vous avez déjà payé la demande, il n’est plus possible de la modifier une fois qu’elle a été traitée par nos services. En général, cela prend cinq à dix minutes. Si vous remarquez une erreur après que votre demande a été traitée, il n’est plus possible de la corriger. Il n’est pas non plus possible d’introduire une nouvelle demande en saisissant des données correctes. Si vous remplissez toutes les conditions permettant d’utiliser le visa électronique, vous pouvez également faire corriger gratuitement les données mal saisies à votre arrivée au Sri Lanka.

  • • Mon visa a été refusé, que faire ?

    Deux raisons peuvent expliquer pourquoi vous avez reçu un e‑mail de refus de votre demande de visa Sri Lanka. La première possibilité est que vous avez saisi des informations erronées dans le formulaire de demande. La deuxième est que le service de l'immigration du Sri Lanka ne souhaite pas vous accueillir.

    Informations erronées dans le formulaire
    S’il s’agit du motif du refus de votre visa, vous pouvez tout de même vous rendre au Sri Lanka et faire corriger les données erronées à votre arrivée à l’aéroport. Il n’est pas possible de modifier ces informations avant le départ, sauf si vous demandez un visa physique au consulat du Sri Lanka.

    Refus du service de l’immigration du Sri Lanka
    Si les autorités du Sri Lanka soupçonnent que vous avez intentionnellement saisi des informations erronées ou incomplètes, ou si vous n’êtes pas le bienvenu au Sri Lanka, il est possible que vous vous voyez refuser l’accès au Sri Lanka de manière permanente, même si vous introduisez une nouvelle demande. Veuillez alors contacter le consulat du Sri Lanka pour vous renseigner sur les possibilités de voyage au Sri Lanka.

  • • Je n’ai plus besoin de mon visa, puis-je être remboursé ?

    Non. Une fois que la demande de visa a été effectuée et payée, elle est traitée immédiatement. Il n’est alors plus possible d’obtenir un remboursement des frais de visa, même si vous ne comptez pas utiliser le visa ou si vous vous êtes trompé en complétant vos données.

  • • Puis-je encore annuler ma demande de visa ?

    Une demande peut être annulée jusqu’au moment où elle est traitée par nos services. En général, le traitement s’effectue cinq à dix minutes après la réception du paiement.

Divers/autres questions

  • • Comment gérez-vous les données personnelles ?

    Nous utiliserons vos données uniquement dans le but de traiter votre demande de visa. En outre, nous respectons la vie privé de tous les utilisateurs de notre site web et nous nous assurons de traiter toutes les informations personnelles que vous nous fournissez lors de votre demande de manière confidentielle. Il est important de savoir que vos données ne seront ni vendues ni utilisées pour quelque but commercial que ce soit.

    Si vous avez d’autres questions sur la protection de la vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité ou nous contacter.

  • • Je ne m’en sors pas, où puis-je trouver plus d’informations ou de l’aide ?

    Nous vous invitons à toujours consulter d’abord les questions et réponses sur la présente page. C’est en effet le meilleur moyen de trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Sri Lanka.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page, nous serons bien entendu heureux de vous aider. Cliquez ici pour nous contacter.

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