Bulletin d'actualités | | 14/10/2025 | Temps de lecture : ± 2 minutes

Le gouvernement de la Nouvelle-Zélande a fait publique son intention d'optimiser le processus de demande du visa Visitor Visa. À compter du 26 mai 2025, il ne sera plus nécessaire que les documents additionnels demandés soient traduits par un traducteur assermenté.

Tourisme et croissance économique

Le tourisme est l'un des secteurs les plus importants de l'économie de la Nouvelle-Zélande. En octobre 2024, la taxe touristique néo-zélandaise a souffert une augmentation de prix, ce qui a fait que voyager en Nouvelle-Zélande soit plus cher. Le gouvernement tente, avec cette mesure, que la Nouvelle-Zélande devienne une destination plus attrayante pour les voyageurs internationaux.

Ceux qui demandent un Visitor Visa doivent en général présenter des documents additionnels au cours du processus de demande. Jusqu'à il y a peu de temps, il était obligatoire de présenter une traduction certifiée conforme de ces documents. Depuis le 26 mai 2025, cela n'est plus obligatoire. Bien qu'il soit obligatoire que tous les documents soient en anglais, la traduction ne doit pas être une traduction certifiée conforme. Cependant, les demandeurs doivent indiquer qui l'a faite, et fournir des informations sur les qualifications et l'expérience professionnelle de cette personne.

Règles relatives aux documents supplémentaires

Il existe un certain nombre de règles concernant la traduction des documents supplémentaires. Par exemple, elle ne peut avoir été faite par le demandeur, un membre de sa famille ni un conseiller en immigration. Les voyageurs qui veulent demander un permis de séjour temporaire ou permanent doivent, par contre, présenter des traductions certifiées conformes.

La NZeTA à la place du Visitor Visa

Tout comme la France, de nombreux pays et nationalités peuvent voyager en Nouvelle-Zélande sans visa. Les voyageurs avec ces nationalités peuvent demander une NZeTA à la place d'un Visitor Visa. La NZeTA est une autorisation de voyage électronique qu'on peut facilement demander en ligne. Vous pouvez en faire la demande sur ce site web avec un formulaire de demande en français. La plupart des demandes sont approuvées en 5 jours en moyenne.

Une fois approuvée, la NZeTA est a une validité de deux ans. La plupart des voyageurs peuvent rester dans le pays un maximum de trois mois consécutifs, à l'exception, par exemple, des voyageurs britanniques, qui peuvent rester dans le pays jusqu'à six mois consécutifs. Trouvez ici plus de renseignements sur les conditions réquises et la validité de la NZeTA. Pour faire la demande de NZeTA, il vous suffit de fournir une photo d'identité. Aucun autre document n'est requis. Vous pouvez prendre la photo vous-même avec votre téléphone portable.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour la Nouvelle-Zélande. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (123 NZD par visa, via nzeta.immigration.govt.nz), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 123 NZD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 39,89 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Nouvelle-Zélande a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.