La Nouvelle-Zélande est représentée par les ambassades de Paris et de Bruxelles. L’ambassade de Bruxelles agit également comme représentation officielle de la Nouvelle-Zélande auprès de l’Union européenne. Les fonctions remplies par ces deux missions diplomatiques sont légèrement différentes, mais aucune des deux ne s’occupe du traitement des demandes de visa pour la Nouvelle-Zélande.

Fonctions de l’ambassade de Nouvelle-Zélande

Les ambassades de Nouvelle-Zélande à Paris et à Bruxelles remplissent de différentes fonctions. Elles constituent surtout une représentation diplomatique officielle à l’étranger et sont responsables des relations politiques et économiques entre la Nouvelle-Zélande et les autres pays. En outre, les ambassades représentent la Nouvelle-Zélande auprès des organisations internationales établies en France et en Belgique, comme les différentes institutions de l’Union européenne. Il n’y a pas de consulat général néo-zélandais en France et en Belgique. Les fonctions consulaires sont exercées par la section consulaire de l’ambassade.

Ces institutions viennent en aide aux citoyens néo-zélandais en France et Belgique. L’ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris offre des services aussi aux habitants du Portugal, du Sénégal et de la Principauté de Monaco, tandis que l’ambassade de Bruxelles est chargée d’assurer les services consulaires en Luxembourg, Bulgarie, Roumanie et Moldavie. Les citoyens néo-zélandais qui se trouvent dans ces pays peuvent s’adresser à l’ambassade pour obtenir des documents officiels tels que le passeport ou la carte d’identité. Les ambassades de Nouvelle-Zélande en France et Belgique ne s’occupent pas de la délivrance de visas. Le traitement des demandes de visa est réservé aux services de l’immigration en Nouvelle-Zélande. Les citoyens européens peuvent demander un visa NZeTA en ligne.

Les demandes de visa ne sont pas traitées par l’ambassade

Les demandes de visa sont traitées par les services de l’immigration néo-zélandais au moyen d’un système électronique. Par conséquent, il n’est pas possible de demander un visa Nouvelle-Zélande auprès de l’ambassade. En outre, les demandes de visa électroniques présentent de nombreux avantages. Vous ne devez plus remplir un formulaire papier ou envoyer vos documents par la poste. Il vous suffit de compléter la procédure de demande en ligne depuis votre maison.

Informations sur le visa Nouvelle-Zélande

Les visas les plus populaires pour la Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande offre un grand nombre de différents types de visa. Le Visitor Visa et la NZeTA sont les plus largement utilisés. Ces deux visas ont été conçus pour des séjours temporaires en Nouvelle-Zélande, comme des vacances ou un voyage d’affaires. Vous pouvez utiliser une NZeTA aussi pour des voyages d’études de courte durée ou pour passer un entretien d’embauche. Cependant, le Visitor Visa et la NZeTA ne permettent pas aux voyageurs de travailler en Nouvelle-Zélande.

La plus grande différence entre ces deux types de visa est avant tout la procédure de demande. La NZeTA est disponible pour les citoyens d’un nombre limité de pays, y compris la France et la Belgique. Les citoyens de ces pays peuvent compléter facilement la procédure en ligne et obtenir leur visa électronique pour la Nouvelle-Zélande dans un délai de 1 semaine (60 minutes en cas de demande en urgence). Pour demander un Visitor Visa, vous devez fournir plus d’informations et payer des coûts plus élevés. En outre, les demandes de Visitor Visa sont traitées manuellement et par conséquent les délais de délivrance pourraient être plus longs.


Demande de visa Nouvelle-Zélande en ligne

Vous pouvez demander un visa pour la Nouvelle-Zélande en ligne. Les Français, les Belges et tous les autres voyageurs ayant une nationalité éligible au visa NZeTA peuvent soumettre une demande en utilisant le formulaire de demande en ligne sur le présent site web. Ce visa est valable 2 ans et permet aux voyageurs de séjourner dans le pays pour un maximum de 3 mois consécutifs. Après avoir rempli le formulaire et effectué le paiement, vous devez télécharger une photo d’identité récente pour finaliser la demande.
Ouvrez le formulaire de demande

Contacter l’ambassade de Nouvelle-Zélande en France et en Belgique

Si vous vous posez des questions sur la demande de visas pour la Nouvelle-Zélande, consultez notre foire aux questions sur le visa Nouvelle-Zélande. Les demandes de visa sont traitées directement par les services de l’immigration. Par conséquent, les ambassades ne fournissent pas beaucoup d’assistance aux voyageurs qui souhaitent demander un visa. Si vous avez d’autres questions concernant les fonctions de l’ambassade de la Nouvelle-Zélande, vous pouvez les contacter aux coordonnées ci-dessous :

Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris
Adresse103 rue de Grenelle, 75007 Paris
Numéro de téléphone+33 (0)1 45014343
E-mailembassy.nz.fr@gmail.com

Carte de Paris et ambassade de Nouvelle-ZélandeL’ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris se trouve au 103 rue de Grenelle


Ambassade de Nouvelle-Zélande à Bruxelles
Adresse9-31 avenue des Nerviens, B-1040 Bruxelles
Numéro de téléphone+32 (0)2 5121040
E-mailnzemb.brussels@mfat.govt.nz

Carte de Bruxelles et ambassade de la Nouvelle-ZélandeL’ambassade de Nouvelle-Zélande à Bruxelles se trouve au 9-31 avenue des Nerviens

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour la Nouvelle-Zélande. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (58 NZD par visa, via nzeta.immigration.govt.nz), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 58 NZD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 26,07 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Nouvelle-Zélande a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.