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Informations sur la NZeTA

  • Qu’est-ce qu’une NZeTA ?

    NZeTA est une abréviation qui signifie « New Zealand electronic Travel Authority ». Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique (exemption de visa) qui permet aux voyageurs de se rendre en Nouvelle-Zélande sans visa physique. La NZeTA est moins chère, plus rapide et plus facile à demander qu’un visa physique qui est collé dans le passeport par l’ambassade. La NZeTA est liée électroniquement à votre passeport.

    Une NZeTA peut être demandée par les voyageurs de certaines nationalités, dont la France et la Belgique. L’utilisation du NZeTA est soumise à un certain nombre de conditions. Vous ne pouvez utiliser la NZeTA que pour des voyages touristiques, pour rendre visite à votre famille ou à vos amis, pour un transit en Nouvelle-Zélande, pour des événements sportifs amateurs, pour des voyages d’affaires ou pour de courts voyages d’études. Vous ne pouvez pas être employé par une organisation ou une entreprise en Nouvelle-Zélande, y compris pour du travail bénévole. Les voyages à des fins médicales ne sont pas autorisés.

  • Ai-je besoin d’une NZeTA ou d’un visa pour voyager en Nouvelle-Zélande ?

    Vous aurez toujours besoin d’un visa ou d’une NZeTA si vous vous rendez en Nouvelle-Zélande par avion ou par bateau de croisière. La seule exception concerne les voyageurs munis d’un passeport néo-zélandais ou australien. Vous aurez également besoin d’un visa ou d’une NZeTA pour un transit en Nouvelle-Zélande. La NZeTA est le moyen le plus simple et le moins cher de satisfaire à l’obligation de visa, si vous remplissez les conditions requises.

    Une NZeTA convient aux voyageurs de tous les pays de l’UE (y compris la France et la Belgique), du Royaume-Uni et de la Suisse, entre autres. Le visa NZeTA peut être demandé entièrement en ligne. Après l’approbation de votre demande, vous recevrez votre autorisation de voyage par e‑mail. Une fois que vous avez reçu la NZeTA, vous pouvez immédiatement partir pour des vacances, un voyage d’affaires ou un court voyage d’études en Nouvelle-Zélande. Une NZeTA est valide pour une période de deux ans et pendant ces deux ans, vous pouvez voyager en Nouvelle-Zélande aussi souvent que vous le souhaitez. Toutefois, chaque séjour ne doit pas dépasser 3 mois.
    Demandez maintenant une NZeTA pour la Nouvelle-Zélande

    Au lieu d’une NZeTA, vous pouvez également demander un autre type de visa pour la Nouvelle-Zélande. Ceci n’est recommandé que si vous souhaitez vous rendre en Nouvelle-Zélande pour une raison autre que des vacances, un voyage d’affaires ou d’étude. Il est plus compliqué et plus coûteux de demander un autre type de visa pour la Nouvelle-Zélande. Si vous souhaitez entrer en fonction dans une entreprise en Nouvelle-Zélande, vous n’avez pas droit à une NZeTA et devez demander un autre type de visa auprès du service d’immigration de la Nouvelle-Zélande.

  • Ai-je besoin d’une NZeTA pour un transit en Nouvelle-Zélande ?

    Pour un transit en Nouvelle-Zélande, une NZeTA ou un « visa de transit » est également nécessaire. Cela s’applique même si vous ne quittez pas l’avion ou l’aéroport en Nouvelle-Zélande. Dans le formulaire de demande de NZeTA, vous choisissez un but de voyage. L’une des options est « transit ». Ne choisissez cette option que si vous remplissez les conditions suivantes :

    • Vous faites votre transit à l’aéroport international d’Auckland
    • Vous resterez dans la « zone de transit » de l’aéroport ou dans votre avion pendant toute la durée du transit
    • Vos bagages seront automatiquement enregistrés par votre compagnie aérienne sur votre prochain vol
    • Vous ne passerez pas plus de 24 heures à l’aéroport en Nouvelle-Zélande

    Vous ne remplissez pas toutes les conditions ci-dessus, par exemple, parce que vous devez enregistrer à nouveau vos bagages ? Si c’est le cas, sélectionnez l’option « tourisme » sous « objectif du voyage ».
    Ouvrez le formulaire de demande NZeTA

  • Quelle est la durée de validité d’une NZeTA ?

    Une NZeTA est valable deux ans à partir du moment où elle est approuvée par les autorités néo-zélandaises. Pendant ces deux années, vous pouvez vous rendre en Nouvelle-Zélande aussi souvent que vous le souhaitez. Toutefois, chaque séjour consécutif ne peut pas dépasser 3 mois et doit entièrement être compris dans la durée de validité de votre visa. En outre, avec un visa NZeTA, vous ne pouvez pas rester plus de 6 mois en Nouvelle-Zélande sur une période de 12 mois.

    La validité d’une NZeTA est liée à la validité de votre passeport. Votre passeport doit être valide pendant au moins 3 mois après votre départ prévu de Nouvelle-Zélande. Si cela n’est pas le cas, votre NZeTA n’est plus valide. Si votre passeport expire moins de 3 mois après votre départ prévu, vous devez d’abord demander un nouveau passeport. Une fois que vous aurez reçu votre nouveau passeport, vous devrez également demander un nouveau NZeTA pour voyager en Nouvelle-Zélande.

  • Quelles sont les formalités pour voyager avec une NZeTA ?

    Vous pouvez demander une NZeTA si vous avez le passeport d’un pays participant au programme d’exemption de visa de la Nouvelle-Zélande. Tous les pays de l’UE font partie de ce programme, ainsi que la Suisse et le Royaume-Uni. Les voyageurs de ces pays peuvent donc demander une NZeTA sans problème. Avez-vous une autre nationalité ? Sur ce site vous pouvez vérifier si vous êtes éligible pour une NZeTA.

    En outre, vous devez déjà disposer d’un billet de retour ou de transit à l’arrivée et être en mesure de prouver que vous disposez de moyens financiers suffisants pour votre voyage en Nouvelle-Zélande. Vous ne pouvez pas demander une NZeTA si vous avez été condamné pour un crime qui a entraîné une peine de prison, ou dans le cas où vous êtes soupçonné d’un crime pouvant entraîner une peine de prison. Vous devez également être en bonne santé pour voyager avec une NZeTA. Cela signifie que vous n’avez pas de maladies contagieuses graves et qu’il est peu probable que vous n’imposez pas de charges supplémentaires pour le service de santé en Nouvelle-Zélande.

    Vous pouvez vous rendre en Nouvelle-Zélande avec une NZeTA pour des vacances, pour rendre visite à votre famille ou à vos amis, pour un voyage d’affaires, pour du sport amateur ou pour un court voyage d’études. Si le gouvernement néo-zélandais soupçonne que vous avez l’intention d’être employé par une organisation en Nouvelle-Zélande (rémunéré ou non), votre demande de NZeTA sera rejetée. Vous trouverez de plus d’informations sur la page consacrée aux conditions de voyage avec une NZeTA.

  • J’ai un casier judiciaire ou une amende pour infraction au code de la route, que dois-je faire maintenant ?

    Même si vous avez un casier judiciaire ou avez reçu une amende pour infraction au Code de la route, dans la plupart des cas, vous pouvez voyager en Nouvelle-Zélande avec une NZeTA.
    Soumettez ici votre demande de NZeTA

    Avez-vous été condamné pour une infraction violente ou liée à la drogue, une infraction liée à l’immigration, une conduite dangereuse ou en état d’ébriété ou des infractions sexuelles ? Ou, êtes-vous soupçonné d’un crime pouvant mener à l’emprisonnement ? Ou, avez-vous déjà été condamné à une peine de prison ? Dans tous ces cas, vous ne pouvez pas demander la NZeTA.

  • Puis-je acheter le visa à l’arrivée en Nouvelle-Zélande (« Visa on Arrival ») ?

    Non. Il n’est pas possible de demander un visa pour la Nouvelle-Zélande à l’arrivée. Lorsque vous vous enregistrez pour votre vol ou votre croisière, il sera vérifié si vous avez un visa valide pour votre voyage. Demandez donc votre NZeTA avant votre départ.
    Demandez votre NZeTA ici

  • Dois-je me présenter quelque part pour ma demande ?

    Non, le visa NZeTA peut être demandé entièrement en ligne. Utilisez le formulaire de demande en ligne. Vous pouvez trouver une explication sur ce site.
    Ouvrez le formulaire de demande et soumettez directement votre demande de NZeTA

  • Dois-je encore prendre en compte le coronavirus ?

    Les mesures en vigueur contre le coronavirus ont été modifiées de nombreuses fois. Il est donc conseillé de lire la page concernant les mesures actuelles contre le Covid-19 en Nouvelle-Zélande bien en avance ainsi que juste avant votre départ.
    Vérifiez les mesures contre le coronavirus pour votre voyage en Nouvelle Zélande

La procédure de demande en ligne

  • Comment puis-je demander une NZeTA ?

    Vous pouvez facilement demander votre visa NZeTA en ligne en remplissant le formulaire de demande numérique. Parcourez le formulaire et remplissez soigneusement tous les détails. Tenez votre passeport prêt. Vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs voyageurs à votre demande. Dans ce cas, préparez également les passeports de vos compagnons de voyage.
    Ouvrez le formulaire de demande

    Une fois que vous avez rempli le formulaire de demande, vous devez payer les frais de la NZeTA. Vous pouvez le faire en toute sécurité par Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard, American Express, Bancontact ou PayPal. Après avoir payé les frais, vous devrez télécharger une photo d’identité de chaque voyageur. Une fois cette étape franchie, nous vérifierons votre demande et si tout est en ordre, nous la transmettrons au service d’immigration. Vous en recevrez la confirmation par e‑mail.

    Si tous les détails sont en ordre, vous recevrez la NZeTA dans un délai moyen de 5 jours après réception de votre demande. Si vous avez soumis une demande en urgence, il y a une probabilité de 90% que votre NZeTA soit délivrée dans un délai de 24 heures. Vous recevrez un message par SMS et par e‑mail une fois que votre NZeTA aura été approuvée. À partir de ce moment, le visa est lié électroniquement à votre passeport et vous pouvez vous enregistrer et entrer en Nouvelle-Zélande sans aucun problème.

  • Combien de temps faut-il pour recevoir mon NZeTA ?

    La NZeTA est généralement délivrée dans les 5 jours. Si vous soumettez une demande en urgence, il y a une probabilité de 90% que votre NZeTA soit délivrée par voie électronique dans les 24 heures. Veuillez noter : ce délai moyen de livraison commence à partir du moment où le formulaire de demande, le paiement et votre photo d’identité ont été reçus en bon état et leur réception a été confirmée par e‑mail.

    Ces délais de livraison sont des moyennes et ne sont pas garantis. En effet, il est impossible de savoir exactement combien de temps il faudra pour qu’une demande soit approuvée. Les spécialistes des visas de DemandeVisa.fr et les agents du service d’immigration néo-zélandais effectuent des vérifications manuelles et les temps d’attente peuvent donc varier. Les délais de livraison ne peuvent pas être garantis, même pour les demandes urgentes. Dans de rares cas, le service d’immigration peut même effectuer un contrôle par sondage qui peut prendre plusieurs jours. Cela retarde évidemment la délivrance du visa NZeTA.

    DemandeVisa.fr et les agents du service d’immigration néo-zélandais effectuent des vérifications manuelles et les temps d’attente peuvent donc varier. Les délais de livraison ne peuvent pas être garantis, même pour les demandes urgentes. Dans de rares cas, le service d’immigration peut même effectuer un contrôle par sondage qui peut prendre plusieurs jours. Cela retarde évidemment la délivrance du visa NZeTA. DemandeVisa.fr ne peut avoir qu’une influence limitée sur la rapidité avec laquelle les visas sont approuvés. Cela s’applique également aux demandes urgentes. Pour être sûr que votre visa sera délivré à temps, il est recommandé de soumettre la demande plusieurs semaines avant votre départ. Vous pouvez demander votre visa NZeTA aussi longtemps que vous le souhaitez avant votre départ. Une NZeTA est valide 2 ans, il est donc possible de demander le visa lorsque vous décidez que vous souhaitez vous rendre en Nouvelle-Zélande, par exemple dans un an.

    Les demandes d’urgence sont traitées plus rapidement par DemandeVisa.fr que les demandes « normales ». Les demandes de visa urgentes sont toujours traitées par DemandeVisa.fr dans les 24 heures et souvent même dans l’heure, même en dehors des heures de bureau. Pour cela, vous payez une surcharge de 17,50 €. Un spécialiste des visas francophone vérifiera les données contenues dans votre formulaire de demande et les documents fournis (photos d’identité). Si le spécialiste soupçonne que des données ou des documents n’ont pas été fournis correctement, ceux-ci seront corrigés ou vous serez contacté. Cette vérification initiale permettra au département de l’immigration de Nouvelle-Zélande de traiter rapidement votre demande. Le service d’immigration vérifiera à nouveau vos données et décidera si vous représentez un risque pour la sécurité de la Nouvelle-Zélande. Si le service d’immigration décide d’approuver votre demande, vous recevrez un e‑mail et un message par SMS contenant des informations sur la façon de télécharger la NZeTA. Imprimez le visa NZeTA et emportez-le avec vous lors de votre voyage.

    Avez-vous demandé un visa pour plusieurs personnes en même temps ? Ceux-ci sont toujours traités individuellement, par personne. Il arrive souvent que des demandes individuelles au sein d’une demande collective soient évaluées à des moments différents. Il peut parfois s’écouler plusieurs jours entre l’examen de la première et de la dernière demande au sein d’une demande groupée. Une raison possible est que l’une des applications est soumise à une inspection aléatoire. Si l’une des demandes au sein d’une demande groupée prend plus de temps que l’autre, cela ne signifie pas que la demande de visa a plus de chances d’être rejetée.

  • Dois-je avoir déjà réservé un voyage ?

    Non, il n’est pas nécessaire d’avoir réservé des billets d’avion ou des nuitées pour demander un visa NZeTA. Dans le formulaire de demande, il vous est demandé de faire une estimation de la date prévue de votre arrivée. Cette date peut différer de votre date d’arrivée réelle, pour autant que la totalité de votre séjour en Nouvelle-Zélande soit comprise dans la période de validité de votre visa. Vous pouvez donc demander une NZeTA sans savoir quand vous vous rendrez en Nouvelle-Zélande.
    Vous pouvez déjà soumettre votre demande de NZeTA ici

    Si vous changez vos plans de voyage à une date ultérieure, vous n’avez pas besoin de modifier votre demande. Votre NZeTA restera valide jusqu’à son expiration au bout de 2 ans. Vous devez avoir un billet pour votre vol de transit ou de retour lorsque vous arrivez en Nouvelle-Zélande. Il est également important que votre passeport soit valide pendant au moins 3 mois après la date prévue de votre départ de Nouvelle-Zélande. Si vous demandez un nouveau passeport, la validité de votre NZeTA expirera également. Vous devez donc également demander une nouvelle NZeTA lorsque vous demandez un nouveau passeport.

  • Quelles conditions mon passeport doit-il remplir ?

    Chaque voyageur doit avoir son propre passeport. Cela s’applique également aux enfants. Le passeport doit être valide jusqu’à au moins 3 mois après la date de départ prévue pour la Nouvelle-Zélande. Si cela n’est pas le cas, vous devez alors demander un nouveau passeport avant de soumettre votre demande. Si vous avez demandé une NZeTA avec un passeport qui ne remplit pas les conditions, vous devez demander une nouvelle NZeTA en plus d’un nouveau passeport.

    Avant de demander une NZeTA, vérifiez soigneusement si votre passeport et ceux de vos compagnons de voyage sont encore suffisamment valides. Si cela n’est pas le cas, vous devez demander ensuite un nouveau passeport avant de demander une NZeTA.

    Les passeports ordinaires et les passeports d’urgence sont acceptés. Vous ne possédez qu’un permis de conduire, une carte d’identité ou un permis de séjour ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas demander un visa pour la Nouvelle-Zélande par le biais de ce site et vous devez d’abord demander un passeport ordinaire ou contacter l’ambassade de Nouvelle-Zélande.

  • De quels documents et informations ai-je besoin pour la demande ?

    Le formulaire de demande vous invite à fournir les détails du passeport de chaque voyageur. Sans les détails du passeport, vous ne pouvez pas remplir le formulaire. Veillez donc à avoir les passeports de chaque voyageur à portée de main. Ensuite, il vous sera demandé d’effectuer le paiement. Cela peut se faire par Carte Bancaire, Carte Visa, Mastercard, American Express, PayPal, Bancontact. Veuillez avoir à portée de main toutes les informations requises pour le mode de paiement que vous avez choisi.

    Enfin, vous aurez besoin d’une photo d’identité numérique de chaque voyageur pour compléter la demande. Il peut s’agir d’une photo d’identité officielle ou d’un selfie, pour autant qu’elle réponde à certaines exigences. Vous pouvez facilement télécharger la photo d’identité après avoir effectué votre paiement. Vous n’avez pas encore de photo d’identité à portée de main ? Vous pouvez également le fournir ultérieurement. Veuillez noter que votre demande ne pourra être traitée qu’après avoir fourni les photos d’identité requises en bon état.

  • Combien coûte la NZeTA et comment dois-je payer ?

    Le visa NZeTA pour la Nouvelle-Zélande coûte 64,95 € par personne. Ce prix comprend les frais consulaires pour le traitement de votre demande par le service d’immigration néo-zélandais, les frais de service appliqués par DemandeVisa.fr pour le traitement et la vérification des erreurs de votre demande, la TVA, les frais de transaction et le coût de 35 NZD pour l’International Visitor Conservation and Tourism Levy (IVL), la taxe touristique néo-zélandaise obligatoire. Une demande urgente entraînera des frais de 17,50 € par personne. Vous payez le même prix par personne pour les demandes individuelles et pour les demandes collectives.

    Vous avez également la possibilité de compenser volontairement les émissions de CO2 de votre voyage. Cette option n’est pas obligatoire et les coûts dépendent du pays d’où vous partez. Les coûts de cette option sont indiqué dans le formulaire de demande. Toutes les informations complémentaires concernant votre contribution à la compensation des émissions de CO2 via DemandeVisa.fr se trouvent dans cet article.

    Vous pouvez payer les frais de votre NZeTA en toute sécurité et facilement par Carte Bancaire (Carte Bleue), Carte Visa, Mastercard, American Express, PayPal, Bancontact. Aucuns frais supplémentaires ne sont facturés pour ces modes de paiement. Après avoir effectué le paiement, vous pouvez immédiatement télécharger un reçu. Une fois la demande traitée, vous pourrez télécharger la facture complète.

  • Comment différencier un « O » et un « 0 » dans mon numéro de passeport ?

    Un numéro de passeport français contient des chiffres et des lettres et il est parfois difficile de différencier le chiffre « 0 » de la lettre « O » ainsi que la lettre « i » et le chiffre « 1 ». Un numéro de passeport français est toujours composé de 9 caractères : deux chiffres, deux lettres, et cinq chiffres. Peu importe que vous entriez des lettres majuscules ou minuscules, car le numéro de passeport n’est pas sensible à la casse.

    Les numéros de passeport belge se composent toujours de deux lettres, suivies de six ou sept chiffres.

    Vous soumettez une demande de visa sur DemandeVisa.fr ? Alors, notre système vérifie toujours si vous ne vous êtes pas trompé entre la lettre « O » et le chiffre « 0 ». Si cette faute apparaît, elle est immédiatement rectifiée. Cette correction a également lieu si vous échangez une autre lettre et un autre chiffre par accident. De cette manière, vous pourrez partir en voyage sans problème.

    Vous avez déposé une demande sur un autre site web ? Dans ce cas, il est très probable que l’erreur n’ait pas été corrigée et que votre visa soit invalide. Il n’est pas possible de modifier un numéro de passeport. Vous devez déposer une nouvelle demande de visa Nouvelle-Zélande.

Après avoir soumis la demande

  • Comment recevoir la NZeTA et dois-je l’imprimer ?

    Vous recevrez un message par SMS et par e‑mail dès que votre demande aura été approuvée. L’e-mail contient un lien vers votre page de statut personnelle. Sur cette page, vous pouvez vérifier l’état de votre demande et télécharger et imprimer la version PDF de votre visa NZeTA. Ce fichier PDF est votre visa, qui est officiellement octroyé et contient toutes les informations nécessaires au service d’immigration de la Nouvelle-Zélande.

    Il est important que vous vérifiiez que vos coordonnées de passeport sont correctes dans le document. Vérifiez surtout que les noms et les détails du passeport de tous les voyageurs sont indiqués correctement, car s’il y a des erreurs, votre NZeTA ne sera pas valide. Si d’autres données sont indiquées de manière incorrecte, dans la plupart des cas, le problème est moins grave.

    Il est conseillé d’imprimer le visa, même si ce n’est pas obligatoire. Si vous emportez avec vous une version imprimée de votre NZeTA, vous pourrez être aidé plus rapidement à votre arrivée en Nouvelle-Zélande en cas de prélèvement aléatoire.

  • Je n’ai pas encore reçu mon NZeTA, que faire maintenant ?

    Vous recevrez un e‑mail après avoir payé votre visa et après l’approbation de votre photo d’identité. Les e‑mails contiennent un lien vers votre page de statut personnel, où vous pouvez vérifier l’état de votre demande à tout moment.

    Votre NZeTA n’a pas été accordée dans les délais prévus ? La page de statut indiquera quand il est judicieux de nous contacter. Les délais de livraison indiqués sur ce site sont des délais moyens. Il n’y a aucune garantie que votre visa sera effectivement octroyé dans ce délai. Il peut arriver, par exemple, que le service d’immigration effectue un contrôle aléatoire qui retarde le processus de demande. Ainsi, le traitement de votre demande prendra plus de temps que la moyenne, cela ne signifie pas que votre demande a plus de chances d’être rejetée.

    Avez-vous soumis une demande de groupe ? Les demandes individuelles au sein d’une demande groupée seront évaluées individuellement par le service d’immigration. Par conséquent, certaines personnes au sein d’une demande groupée peuvent recevoir leur visa plus tôt ou plus tard que les autres.

    Vous n’avez pas reçu d’e-mail ? Vérifiez toujours le dossier des messages indésirables dans votre programme de messagerie électronique. C’est ce qu’on appelle généralement la boîte SPAM ou le pourriel. Vous ne trouvez pas d’e-mail ayant pour objet « Demande NZeTA Nouvelle-Zélande reçue » ? Vous pouvez ensuite vérifier le statut de votre demande sur cette page.

  • Puis-je encore modifier les données de ma demande ?

    Dans de nombreux cas, il n’est pas nécessaire d’apporter des modifications et vous pourrez toujours vous rendre en Nouvelle-Zélande sans problème. Votre NZeTA sera invalidée uniquement si les données du passeport avec lequel vous prévoyez de voyager ne correspondent pas parfaitement aux données du passeport que vous avez renseignées dans le formulaire de demande de visa. Dans ce cas, vous devez signaler les corrections aux services de l’immigration ou à DemandeVisa.fr, ou demander une nouvelle NZeTA.

  • Mon nom est erroné sur mon NZeTA, que faire ?

    Votre nom comporte-t-il un accent ou un signe de ponctuation ? Par exemple un ü, ä, ö, ç, é, è, ê, ñ ou ß? Votre nom sera alors corrigé automatiquement et affiché d’une manière différente de celle à laquelle vous êtes habitué. Les caractères spéciaux dans le nom, tels que les trémas et les accents, ne sont pas acceptés par le système des services d’immigration. Par conséquent, le nom est converti tel qu’il apparaît dans la partie du passeport lisible par machine. Ce sont les deux lignes contenant de nombreux caractères “<<<” tout en bas de la page plastifiée ou laminée de votre passeport. La partie supérieure de ces deux lignes contient votre nom (juste après l’indicatif du pays). Votre nom est-il épelé ici comme il l’est sur votre NZeTA ? Alors, tout est en ordre et vous pouvez voyager en Nouvelle-Zélande sans problème.

    La faute d’orthographe n’est pas justifiée par un signe de ponctuation ? Dans ce cas, vous avez probablement vous-même saisi votre nom de manière incorrecte dans le formulaire de demande et votre NZeTA n’est pas valide. Le nom d’une autre personne figure-t-il sur votre NZeTA ou votre nom est-il incomplet ? Cela peut être dû à la fonction de complétion automatique de votre navigateur. Il est de votre responsabilité de vérifier sur la page de vérification, juste avant de payer, que tous les détails sont correctement indiqués.

  • Je ne peux pas faire mon enregistrement, que faire ?

    Votre demande de NZeTA a été approuvée, mais vous ne pouvez toujours pas vous enregistrer auprès de la compagnie aérienne ? Cela est probablement dû au fait que les détails de votre passeport n’ont pas été remplis correctement lors de votre enregistrement ou lors de la demande de votre NZeTA.

    Les détails de votre passeport sont : votre date de naissance, lieu de naissance, sexe, la date de délivrance et d’expiration, votre nom complet et le numéro du passeport. Veillez à ne pas confondre la lettre « o » et le numéro « 0 » ou la lettre « l » avec le numéro « 1 ».

    Si les détails de votre passeport sont corrects sur votre NZeTA, contactez ensuite votre compagnie aérienne. Il est probable qu’il y ait une erreur dans les détails du passeport liés à votre billet d’avion. La compagnie aérienne peut résoudre ce problème afin que vous puissiez toujours vous enregistrer.

    Si les détails de votre passeport ne sont pas corrects sur votre NZeTA, vous devez signaler les corrections aux services de l’immigration ou à DemandeVisa.fr, ou demander une nouvelle NZeTA.

    Si les détails de votre passeport sont-ils corrects sur votre NZeTA et ils ont été correctement communiqués à la compagnie aérienne, vous ne pourrez probablement pas vous enregistrer parce que les détails du passeport d’un autre voyageur posent un problème. Si vous essayez de vous enregistrer en même temps, les détails incorrects du passeport de votre compagnon de voyage peuvent vous empêcher de vous enregistrer également.

  • Que faire si ma demande est rejetée ?

    Dans la plupart des cas, une demande de NZeTA est approuvée dans un délai moyen de 5 jours. Il est extrêmement rare qu’une demande de NZeTA soit rejetée et il est difficile de connaître la raison d’un rejet, car le service d’immigration néo-zélandais n’indique jamais la raison pour laquelle une demande a été rejetée. Les raisons possibles d’un rejet sont les suivantes :

    • Vous avez fait une erreur dans le formulaire de demande
    • Vous avez fourni des informations incorrectes dans le formulaire de demande
    • Vous êtes déjà en Nouvelle-Zélande (illégalement)
    • Vous avez déjà été emprisonné pour une période d’au moins 5 ans
    • Vous avez été condamné à une peine privative de liberté d’au moins 12 mois au cours des 10 dernières années
    • Vous êtes un ressortissant néo-zélandais (entre autres)
    • Vous avez déjà été expulsé d’un pays
    • Vous êtes soupçonné d’être membre d’un groupe terroriste
    • Vous faites partie d’un groupe raciste ou avez fait des déclarations racistes en public
    • Les autorités d’immigration soupçonnent que vous allez commettre une infraction en Nouvelle-Zélande, que vous représentez une menace pour l’ordre public ou un risque potentiel pour la sécurité du pays
    • Les autorités d’immigration soupçonnent que vous avez une raison de vous rendre en Nouvelle-Zélande autre que celle indiquée dans votre formulaire de demande
    • Vous êtes en mauvais état de santé

    Ce que vous pouvez faire si votre demande a été rejetée
    Vérifiez que vous avez correctement rempli toutes les informations dans le formulaire de demande. Pouvez-vous repérer une erreur, par exemple dans les détails du passeport ? Vous pourrez alors refaire une demande de NZeTA avec les détails corrects. Vous ne trouvez pas d’erreur ? Dans ce cas, il est inutile de soumettre une nouvelle demande, car elle sera probablement rejetée à nouveau.

    Votre demande de NZeTA a été rejetée, mais vous souhaitez toujours voyager en Nouvelle-Zélande ?
    Vous avez toujours la possibilité de demander un visa de visiteur pour la Nouvelle-Zélande, même si votre demande de NZeTA a été rejetée. La demande d’un visa de visiteur est plus longue et plus coûteuse. Pour ce faire, vous pouvez contacter le département de l’immigration de Nouvelle-Zélande.

    Dans le cas extrêmement rare où votre demande de NZeTA est rejetée, vous recevrez un remboursement complet du prix d’achat du visa. Cela ne s’applique pas aux voyageurs dont une demande de NZeTA avait déjà été rejetée. DemandeVisa.fr ne peut pas être tenu responsable de tout dommage résultant d’une demande NZeTA tardivement accordée ou rejetée. Veuillez lire plus à ce sujet dans les conditions générales.

  • Puis-je prolonger une NZeTA ?

    Non, une NZeTA ne peut pas être prolongée. Si votre NZeTA n’est pas valable suffisamment longtemps pour votre voyage et votre séjour prévus en Nouvelle-Zélande, demandez un nouveau visa avant votre voyage. Votre NZeTA doit être valable pendant toute la durée de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Voulez-vous rester en Nouvelle-Zélande pour plus de 3 mois consécutifs ? Utilisez un autre type de visa si c’est le cas.
    Demandez une autre NZeTA ici

  • Puis-je encore annuler ma demande de NZeTA ?

    La demande peut être annulée jusqu’à ce qu’elle ait été traitée par le service d’immigration néo-zélandaise. Après avoir effectué le paiement et fourni les documents nécessaires, votre demande sera généralement remise rapidement au service d’immigration. Une fois que le service d’immigration a reçu votre demande, il n’est pas possible de l’annuler. La plupart des clients souhaitent recevoir leur visa le plus rapidement possible, il n’y a donc pas de période de réflexion ou de délai de rétractation. Ceci est également indiqué dans les conditions générales que vous avez acceptées en cochant la case lors du remplissage de votre demande.

Autres questions fréquemment posées

  • Je voyage avec des enfants, à quoi dois-je faire attention ?

    Les enfants ont également besoin d’un passeport valide et d’un visa NZeTA pour voyager en Nouvelle-Zélande. Toutes les informations de cette page s’appliquent aux voyageurs de tous âges.

    Un enfant voyage-t-il sans un ou plusieurs de ses parents/tuteurs ?
    Pour prévenir les enlèvements d’enfants, un enfant doit toujours avoir l’autorisation de ses deux parents/tuteurs pour voyager. Dans le cas où un ou plusieurs des parents ne voyagent pas avec l’enfant, il devra porter sur soi une autorisation écrite pendant tout le voyage. Ce document doit être signé par les deux parents/tuteurs légaux. Il est également conseillé d’apporter des copies de la carte d’identité ou du passeport de toutes les personnes en autorité. Vous trouverez de plus amples informations sur service-public.fr.

  • Une NZeTA approuvée est-elle une garantie que je peux entrer en Nouvelle-Zélande ?

    Non. Il y a également un contrôle à l’aéroport en Nouvelle-Zélande. Après votre arrivée, le service d’immigration néo-zélandaise vérifiera à nouveau si vous remplissez toutes les conditions pour voyager en Nouvelle-Zélande. Même si vous avez une NZeTA ou un autre type de visa valide. Il est également possible que vous soyez soumis à un contrôle aléatoire après votre arrivée. Dans ce cas, un agent du service d’immigration vous posera quelques questions concernant votre voyage en Nouvelle-Zélande. Si vous remplissez toutes les conditions pour voyager en Nouvelle-Zélande et que vous pouvez convaincre le service d’immigration que toutes les informations fournies sont correctes, vous serez autorisé à entrer dans le pays.

  • Dois-je me faire vacciner avant de voyager en Nouvelle-Zélande ?

    Il est conseillé de vérifier auprès de votre médecin les vaccinations recommandées pour un voyage en Nouvelle-Zélande. Les informations contenues dans ce site ne sont pas fournies par un médecin.

  • Je voyage avec des médicaments, que dois-je prendre en compte ?

    Si vous souhaitez apporter des médicaments en Nouvelle-Zélande, vous devez les déclarer et vous munir d’une ordonnance de votre médecin. Pour de plus amples informations sur les voyages avec des médicaments, consultez le site de VIDAL.

  • Dois-je enregistrer mon voyage à l’ambassade de France ?

    Il est possible d’enregistrer vos projets de voyage à l’ambassade de France. Cette démarche est totalement distincte de votre demande de visa. Un visa est obligatoire pour voyager en Nouvelle-Zélande, tandis que l’enregistrement à l’ambassade est volontaire. Le visa est accordé par le gouvernement néo-zélandais, tandis que l’inscription à l’ambassade est soumise au gouvernement français.

    Pourquoi un enregistrement à l’ambassade est-il recommandé ?
    Avec l’enregistrement, vous informez l’ambassade de la France de votre voyage en Nouvelle-Zélande. De cette façon, le gouvernement peut vous contacter dans des situations de crise exceptionnelles. En outre, vous serez informé par e‑mail des conseils de voyage modifiés pour la Nouvelle-Zélande. Vous recevrez également des conseils sur la manière d’éviter les risques de sécurité. Par exemple, pendant la crise sanitaire de coronavirus, le gouvernement français a envoyé des mises à jour régulières aux voyageurs et a également partagé des informations sur les vols de rapatriement vers la France.

    Comment puis-je enregistrer mon voyage auprès de l’ambassade de France ?
    Vous pouvez déposer votre inscription à l’ambassade séparément de votre demande de visa sur le site des Affaires étrangères du gouvernement français.

  • Comment mes données personnelles sont-elles traitées ?

    De nombreuses données personnelles sont traitées sur ce site. Il s’agit de données personnelles très sensibles et spécifiques, tels que les numéros de passeport, les numéros de sécurité sociale et les photos d’identité. Vous vous attendez à ce qu’ils soient manipulés avec soin.

    DemandeVisa.fr garantit que vos données sont protégées conformément à la réglementation applicable en matière de protection de la vie privée (RGPD). Des précautions tant techniques qu’organisationnelles ont été prises à cette fin. Vos données ne seront traitées que par des connexions sécurisées et conservées sous forme cryptée. Vos données seront également supprimées immédiatement lorsqu’elles ne sont plus nécessaires. DemandeVisa.fr a conçu et testé sa politique de confidentialité en collaboration avec Taylor Wessing, un cabinet d’avocats de renommée internationale.

    Vos données personnelles ne seront traitées que dans le cadre de l’exécution du service que vous avez demandé. Vos données ne seront pas vendues ou utilisées à d’autres fins commerciales. Néanmoins, le traitement des données personnelles comporte toujours des risques. Même si toutes les précautions sont respectées. Afin d’obtenir une autorisation de voyage, vos données personnelles doivent parfois être partagées avec diverses agences gouvernementales. Ils évaluent si vous représentez potentiellement un risque pour la sécurité et si votre demande sera approuvée. DemandeVisa.fr ne peut pas influencer ces organismes gouvernementaux et ce qu’ils font de vos données personnelles. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la déclaration de confidentialité.

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DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour la Nouvelle-Zélande. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (58 NZD par visa, via nzeta.immigration.govt.nz), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 58 NZD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 32,80 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Nouvelle-Zélande a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.