Il est nécessaire d’obtenir un visa ou une NZeTA pour partir en vacances ou en voyage d’affaires en Nouvelle-Zélande. L’obtention de ces documents est soumise à certaines formalités concernant votre nationalité, le but de votre voyage et la validité de votre passeport. La plupart des voyageurs remplissent ces conditions automatiquement après avoir reçu leur visa, mais il est tout de même conseillé de bien se renseigner.

Qu’est-ce qu’un visa NZeTA ?

Qu’est-ce qu’une NZeTA ?
Les services d’immigration de Nouvelle-Zélande proposent différents types de visas. Les touristes et les voyageurs d’affaires peuvent utiliser le visa électronique NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority). Par rapport aux autres types de visas, la NZeTA a un coût moins élevé et une procédure de demande en ligne plus facile.
Demandez votre visa NZeTA maintenant


Toutes les nationalités ne sont pas éligibles

Pour pouvoir utiliser le visa NZeTA, la nationalité de votre passeport doit appartenir à un pays dispensé de visa, ce qui inclut la France, la Belgique, tous les autres pays de l’UE, la Suisse et le Royaume-Uni. Si une autre nationalité figure sur votre passeport, veuillez vérifier sur cette page si vous pouvez demander ce type de visa.

Conditions liées au passeport

Outre la nationalité, votre passeport doit également remplir d’autres conditions pour vous permettre de voyager en Nouvelle-Zélande avec une NZeTA. Notez que toutes ces exigences s’appliquent également aux enfants, qui doivent avoir leur propre passeport. Votre passeport doit être valable au moins trois mois au moment où vous quittez la Nouvelle-Zélande. Outre le passeport ordinaire, les passeports temporaires et les passeports pour enfants allemands sont également acceptés. Si vous disposez uniquement d’une carte d’identité, d’un titre de voyage pour réfugiés ou d’un permis de séjour, vous ne pouvez pas demander un visa pour la Nouvelle-Zélande via le présent site.

Votre passeport n’est pas valable encore trois mois après votre voyage ?
Dans ce cas, demandez d’abord un nouveau passeport et seulement ensuite un visa pour la Nouvelle-Zélande. Si votre passeport expire pendant la période de validité de votre NZeTA, votre autorisation de voyage expirera aussi automatiquement. Si vous demandez un nouveau passeport, vous devrez demander un nouveau visa NZeTA en saisissant les données de votre nouveau passeport.

Activités autorisées en Nouvelle-Zélande avec un visa NZeTA

Le visa pour la Nouvelle-Zélande disponible en ligne sur ce site peut être utilisé pour : 

  • Tourisme (notamment : vacances, visites à la famille, visites à des amis, sport amateur)
  • Affaires (notamment : réunions, réseautage, participation à des évènements, voyages d’études, poser une candidature)
  • Transits


Dans le formulaire de demande, vous devrez sélectionner le but de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez choisir entre « Tourisme », « Transit », « Affaires » et « Autre motif de voyage ». Les autres motifs de voyage ne sont pas permis avec un visa NZeTA pour la Nouvelle-Zélande. Si vous sélectionnez « Autre motif de voyage » dans le formulaire de demande, vous verrez un message d’erreur. Si vous vous rendez en Nouvelle-Zélande uniquement pour un court transit, renseignez-vous sur la page dédiée aux transits en Nouvelle-Zélande avant de soumettre votre demande. Si, par contre, votre voyage comprend plus d’un motif autorisé, choisissez toujours « Tourisme » et vous pourrez également exercer toutes les autres activités permises.

Si le but de votre voyage ne figure pas sur la liste, par exemple parce que vous vous rendez dans le pays pour travailler dans une organisation néo-zélandaise, vous ne pouvez pas demander un NZeTA et devrez demander un autre type de visa aux services d’immigration néo-zélandais.

Pour voyager en Nouvelle-Zélande, il vous faut un passeport valide et un visaLes voyages en Nouvelle-Zélande nécessitent une bonne préparation

Autres conditions pour voyager avec un visa Nouvelle-Zélande

Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Nouvelle-Zélande avec une NZeTA doivent remplir d’autres formalités liées à leur projet de voyage et à leurs antécédents.

Projet de voyage

À votre arrivée en Nouvelle-Zélande, vous devez avoir un billet d’avion de retour ou de transit à présenter aux fonctionnaires des douanes. Vous ne devez pas avoir fait d’autres projets de voyage ni avoir déjà réservé un hébergement avant de partir pour la Nouvelle-Zélande. Toutefois, il est conseillé de réfléchir à l’avance à ce que vous allez faire en Nouvelle-Zélande et de réserver un hébergement pour les premières nuits. Les services d’immigration néo-zélandais pourraient trouver suspect que vous entriez dans le pays sans avoir de plan de voyage.

Antécédents du voyageur

Il faut enfin respecter certaines formalités concernant le passé de chaque voyageur. Pour pouvoir voyager avec un visa Nouvelle-Zélande, vous devez être en mesure de prouver que vous disposez de moyens financiers suffisants pour couvrir la totalité de votre séjour en Nouvelle-Zélande.

En outre, les voyageurs qui ont été condamnés à une peine de prison dans le passé ou qui sont soupçonnés d’avoir commis un crime passible de peine de prison ne peuvent pas utiliser le visa Nouvelle-Zélande. Il est également obligatoire d’être en bonne santé. Les voyageurs qui souffrent de maladies graves ou transmissibles et/ou qui pourraient représenter un fardeau pour la santé en Nouvelle-Zélande pourraient se voir refuser l’entrée dans le pays.

Vous remplissez toutes les formalités ? Demandez votre visa pour la Nouvelle-Zélande

Si vous remplissez toutes les formalités, vous pouvez demander votre visa Nouvelle-Zélande dès maintenant. La procédure de demande ne prend que quelques minutes et consiste à remplir un formulaire de demande en ligne et à fournir une photo d’identité. Si vous n’êtes pas éligible au visa NZeTA, il est très probable que vous puissiez demander un autre type de visa en contactant directement les services d’immigration néo-zélandais.
Demandez votre NZeTA maintenant

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour la Nouvelle-Zélande. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (58 NZD par visa, via nzeta.immigration.govt.nz), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 58 NZD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 32,92 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Nouvelle-Zélande a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.