Le visa NZeTA peut être utilisé pour un nombre illimité de séjours dans la période de validité de deux ans, qui commence dès que le visa est accordé. Chaque séjour peut durer au maximum trois mois consécutifs et sur une période totale de 365 jours, vous ne pouvez jamais rester dans le pays plus que six mois en total.

Demandez directement votre visa Nouvelle-Zélande

Votre visa pour la Nouvelle-Zélande est valable pour deux ans

La validité de votre NZeTA commence une fois que votre demande a été approuvée et votre visa a été accordé. À partir du jour de l’attribution, vous êtes autorisé de voyager en Nouvelle-Zélande un nombre illimité de fois pendant deux ans. Si vous utilisez votre visa Nouvelle-Zélande pour plusieurs voyages, veuillez faire attention que tous vos voyages remplissent les conditions du visa.

Veuillez noter que la validité de votre visa échoit directement lorsque vous commencerez à utiliser un nouveau passeport. Si vous demandez un nouveau passeport, vous devez aussi demander un nouveau visa.

La durée de séjour autorisé est de trois mois

Le fait que le visa Nouvelle-Zélande a une validité de deux ans ne veut pas dire que vous pouvez séjourner dans le pays pour deux ans. En effet, chaque séjour effectué en Nouvelle-Zélande doit avoir une durée maximale de trois mois et doit être entièrement compris dans la durée de validité de votre visa. Vous devez donc toujours quitter le pays avant l’expiration de la période de validité de deux ans et vous ne pouvez jamais séjourner dans le pays plus que trois mois consécutifs.

Il n’est pas possible de prolonger cette durée de séjour, mais il est permis de quitter la Nouvelle-Zélande pour une courte période et puis d’y rentrer à nouveau avec le même visa pour un autre séjour de trois mois au maximum. Notez que vous n’êtes pas autorisé à rester dans le pays après l’expiration de votre visa. Gardez aussi à l’esprit que vous ne pouvez jamais séjourner en Nouvelle-Zélande plus que six mois dans un délai de douze mois. Si vous y restez plus que six mois en total, votre NZeTA sera retirée.

Chemin de randonnée à travers les montagnes de Nouvelle-ZélandeLa Nouvelle-Zélande est reconnue pour sa nature magnifique

Prolonger la période de validité du visa Nouvelle-Zélande

Il n’est pas possible de prolonger la période de validité de votre visa s’il va expirer bientôt. Cependant, vous pouvez demander un nouveau visa Nouvelle-Zélande à tout moment, même si vous avez encore un visa valide. Veuillez noter qu’un nouveau visa remplace tous les autres visas déjà accordés dans le passé. Il est donc important de soumettre votre demande de visa bien avant votre départ.

Règles d’entrée pour Nouvelle-Zélande.

Votre passeport expire bientôt ?
Votre passeport doit encore être valable au moins trois mois le jour de votre départ de la Nouvelle-Zélande. Veuillez donc vérifier que votre passeport soit valide assez longtemps pour éviter des ennuis à votre arrivée dans le pays.

Dans le formulaire de demande du visa Nouvelle-Zélande, vous saisissez votre numéro de passeport, ce qui permettra de lier électroniquement la NZeTA à votre passeport. Votre visa ne sera pas valide si votre passeport expire ou votre numéro de passeport ne correspond pas. Si vous demandez un nouveau passeport, l’ancien passeport ne sera plus valable et vous ne serez plus autorisé à l’utiliser avec la NZeTA qui lui est liée.


Situations entraînant l’expiration de la validité de votre visa

Dans ces cas votre visa pour la Nouvelle-Zélande peut perdre sa validité déjà avant les deux ans :

  • Vous ne pouvez pas prouver que vous disposez de ressources financières suffisantes pour votre séjour en Nouvelle-Zélande.
  • Vous ne possédez pas d’un billet de vol de retour ou de transit à votre arrivée en Nouvelle-Zélande.
  • Vous avez une maladie grave et contagieuse qui peut présenter un risque pour la santé publique.
  • Vous êtes condamné à une peine de prison.
  • Vous êtes suspecté d’un crime qui pourrait entraîner une peine de prison.
  • Vous rejoignez une organisation en Nouvelle-Zélande et effectuerez un travail (non)rémunéré.
  • Vous voyagez en Nouvelle-Zélande pour un traitement médical.
  • Votre passeport n’est pas valide assez longtemps (lisez les conditions de votre passeport).

Dans toutes les situations susmentionnées, la validité de votre visa expire immédiatement. Vous pouvez toujours demander un nouveau visa pour la Nouvelle-Zélande, mais vous devez toujours remplir toutes les conditions du visa.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour la Nouvelle-Zélande. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (58 NZD par visa, via nzeta.immigration.govt.nz), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 58 NZD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,79 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Nouvelle-Zélande a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.