Bulletin d'actualités | | 14/12/2022 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Si vous êtes titulaire d’un passeport délivré par un pays de l’UE, le Royaume-Uni ou la Suisse, vous pouvez facilement demander une NZeTA pour la Nouvelle-Zélande en ligne. Vous devez remplir certaines formalités pour pouvoir demander une NZeTA. Vous trouverez ici plus d’informations sur les exigences assez strictes concernant la photo d’identité à fournir.

Complétez votre demande de visa Nouvelle-Zélande

La demande de visa ou d’autorisation de voyage en ligne pour certains pays nécessite que vous fournissiez certains documents en plus des données saisies dans le formulaire de demande. La Nouvelle-Zélande, par exemple, exige que chaque voyageur demandant un visa fournisse une photo d’identité. Les demandes sont considérées comme complètes seulement si tous les passagers ont téléchargé une photo d’identité appropriée.

Délai de délivrance moyen

L’un des principaux avantages de la demande de visa en ligne réside dans la brièveté du délai de délivrance. Cependant, il est toujours recommandé de demander votre visa bien à l’avance. Le délai moyen de délivrance de la NZeTA est de 5 jours pour les demandes ordinaires et de 24 heures pour les demandes en urgence. Il est important de garder à l’esprit que les demandes de NZeTA sont seulement considérées comme complètes une fois que la photo d’identité numérique a été fournie. Une fois cette étape complétée pour chaque voyageur, la demande peut être traitée et c’est là que le délai moyen de délivrance commence à courir.

N’oubliez pas non plus que les délais de délivrance ne peuvent jamais être garantis. L’évaluation des demandes et toutes les autres vérifications sont effectuées par les services d’immigration néo-zélandais et il peut toujours arriver que la délivrance d’un visa prenne un peu plus de temps.

Soumettez votre demande de visa via DemandeVisa.fr

Fournir une photo d’identité

Après avoir payé votre demande de visa pour la Nouvelle-Zélande, il vous sera demandé de fournir une photo d’identité. Chaque voyageur pour lequel vous demandez une NZeTA doit obligatoirement fournir une photo d’identité appropriée. Il ne doit pas nécessairement être une photo officielle, mais il peut aussi s’agir aussi d’un portrait sur lequel le sujet est clairement visible. Vous pouvez également utiliser un selfie, s’il est conforme à toutes les exigences.

Si vous n’avez pas les photos à portée de main, vous pouvez toujours les fournir plus tard. Attention : comme indiqué précédemment, la demande de visa peut uniquement être traitée une fois que toutes les photos ont été fournies. Si les photos que vous avez téléchargées ont été rejetées, vous trouverez dans l’e-mail relatif au rejet des photos des instructions qui vous permettront de télécharger à nouveau une photo appropriée.

Choisir la bonne photo pour votre demande de visa

La photo d’identité que vous utilisez pour votre demande de visa néo-zélandais doit répondre à certaines exigences. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser une photo d’une photo, une photo retouchée ou une photo de la photo figurant sur la page d’identité de votre passeport.

Éclairage, pose et arrière-plan

Que vous choisissiez de prendre votre propre photo ou d’utiliser une photo existante, vous devez vous assurer que la photo choisie répond à toutes les exigences. Assurez-vous que la photo est nette et que le visage est entièrement visible. La photo ne doit pas être surexposée et ne doit pas contenir d’ombres ou de reflets. L’arrière-plan doit être uniforme et de couleur claire, mais pas blanc. Veillez également à ce que la photo ne contienne que le visage du voyageur et qu’aucune autre personne, objet ou animal ne soit visible.

Il est également important que le sujet regarde droit dans l’objectif, avec le visage tourné en avant et les yeux ouverts. Adoptez une expression neutre, sans ouvrir la bouche, sourire ou froncer les sourcils.

Vêtements, lunettes et couvre-chefs

Il est important que le sujet en photo ne porte pas d’accessoires superflus. Les lunettes de soleil, par exemple, ne sont pas autorisées. Si vous devez porter des lunettes pour prendre la photo, assurez-vous que vos yeux sont bien visibles et que les verres ne causent pas de reflets. Il est aussi fortement déconseillé d’utiliser des photos sur lesquelles le voyageur porte des vêtements avec des motifs ou des couleurs particulièrement vifs. Essayez de porter des vêtements sobres, sans contrastes de couleurs trop forts.

Les couvre-chefs religieux peuvent figurer sur les photos, à condition que l’ensemble du visage (y compris la racine des cheveux) soit visible sur la photo.

Évitez les retards : téléchargez votre photo maintenant

En prêtant attention aux conditions requises pour fournir les photos exigées, vous éviterez des retards inutiles. Les demandes de visa pour la Nouvelle-Zélande ne peuvent être traitées que lorsque chaque voyageur a fourni une photo d’identité. Si vous téléchargez une photo qui ne répond pas aux exigences, le traitement de votre demande sera légèrement retardé. Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger votre photo d’identité ou si vous avez d’autres questions concernant les formalités d’obtention de la NZeTA, veuillez contacter directement DemandeVisa.fr. Dans la plupart des cas, votre demande peut encore être traitée rapidement.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour la Nouvelle-Zélande date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour la Nouvelle-Zélande.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour la Nouvelle-Zélande. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (123 NZD par visa, via nzeta.immigration.govt.nz), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 123 NZD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,36 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Nouvelle-Zélande a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.