Bulletin d'actualités | | 03/02/2025 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Depuis le 27 janvier 2025, les titulaires d’une NZeTA sont autorisés à travailler sur le sol néo-zélandais pour un employeur basé en dehors de la Nouvelle-Zélande. Auparavant, pour travailler en Nouvelle-Zélande, les nomades numériques devaient utiliser un visa Working Holiday ou un autre type de visa de travail.

Qui sont les nomades numériques ? 

Les nomades numériques sont des travailleurs qui, n’étant pas liés à un lieu de travail fixe, peuvent effectuer leur travail depuis n’importe quel endroit du monde disposant d’une connexion internet. Il s’agit souvent d’informaticiens ou de travailleurs indépendants qui travaillent pour plusieurs clients. Au lieu de travailler à domicile, les nomades numériques choisissent de travailler en voyageant, souvent dans des pays où le coût de la vie est moins élevé ou le climat plus agréable. Grâce à ses paysages spectaculaires et à la qualité de ses services et infrastructures, la Nouvelle-Zélande est une destination très invitante pour les nomades numériques.

Assouplissement des règles en matière de visa

Jusqu’à récemment, les visiteurs se rendant en Nouvelle-Zélande n’étaient pas autorisés à travailler dans le pays pour des périodes prolongées, même pour des employeurs basés en dehors de la Nouvelle-Zélande. La NZeTA ne pouvait être utilisée que pour des vacances, des voyages d’affaires et des visites à des amis ou à des parents. Les nomades numériques qui souhaitaient travailler depuis la Nouvelle-Zélande pour un employeur ou un client étranger devaient obtenir un visa Working Holiday ou un visa de travail. Aujourd’hui, les règles applicables aux nomades numériques ont été assouplies. Depuis le 27 janvier 2025, les voyageurs titulaires d’une NZeTA ou d’un visa de visiteur pourront travailler en Nouvelle-Zélande pour une période prolongée.

Pas de visa spécifique pour les nomades numériques en Nouvelle-Zélande

La figure du nomade numérique est en plein essor, surtout à partir de 2023. Plusieurs pays ont pris des mesures pour faciliter le séjour des nomades numériques, par exemple en proposant des visas spécifiques. On peut citer l’Indonésie, qui a récemment introduit le Remote Worker Visa, ainsi que la Turquie et le Kenya, qui ont introduit un visa spécial pour les nomades numériques.

La Nouvelle-Zélande, quant à elle, n’a pas introduit un nouveau type de visa, mais a assoupli les exigences des visas existants. Les nomades numériques peuvent donc également demander une NZeTA ordinaire pour travailler à distance en Nouvelle-Zélande. La NZeTA est valide deux ans et permet un nombre illimité de voyages en Nouvelle-Zélande. Chaque séjour individuel en Nouvelle-Zélande peut durer au maximum trois mois consécutifs. Les voyageurs titulaires d’une NZeTA peuvent donc séjourner et travailler en Nouvelle-Zélande pendant plusieurs mois consécutifs.

Conditions à remplir pour travailler avec une NZeTA

Les voyageurs qui souhaitent travailler en Nouvelle-Zélande en tant que nomades numériques doivent remplir certaines conditions et ne peuvent pas, par exemple, travailler pour un employeur basé en Nouvelle-Zélande ou fournir des biens et des services à des consommateurs ou à des entreprises en Nouvelle-Zélande. Enfin, les voyageurs titulaires d’une NZeTA ne peuvent pas effectuer un travail qui exige qu’ils soient physiquement présents sur un lieu de travail spécifique en Nouvelle-Zélande.

Demander une NZeTA en ligne

Il est beaucoup plus facile de demander une NZeTA qu’un visa de travail ou un visa Working Holiday pour la Nouvelle-Zélande. La procédure de demande de NZeTA ne prend que quelques minutes et consiste à remplir un formulaire électronique et à soumettre une photo d’identité numérique. La NZeTA est ensuite accordée et envoyée par e‑mail dans un délai moyen de 5 jours.
Demandez votre NZeTA en ligne

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour la Nouvelle-Zélande. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (123 NZD par visa, via nzeta.immigration.govt.nz), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 123 NZD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 35,34 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Nouvelle-Zélande a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.