Bulletin d'actualités | | 04/02/2022 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Les formalités relatives à la photo d’identité pour demander votre visa Nouvelle-Zélande sont très strictes. Ces instructions courtes vous expliquent ce que vous devez garder à l’esprit pour que votre photo d’identité ne soit pas rejetée.

Règles extrêmement strictes

Pour demander un visa NZeTA Nouvelle-Zélande, vous devez fournir une photo d’identité après avoir rempli le formulaire de demande. Cela peut sembler facile, surtout si on le compare aux procédures de demande de visa d’autres pays. Par exemple, pour le visa Kenya, il faut télécharger quatre ou cinq documents différents. Cependant, il peut être difficile de télécharger la bonne photo d’identité pour le visa Nouvelle-Zélande. En effet, le service d’immigration néo-zélandais est très strict lorsqu’il s’agit d’inspecter les photos d’identité, bien plus que des pays comme le Kenya. Il existe toute une liste d’exigences spécifiques auxquelles une photo d’identité doit répondre pour être approuvée.

Vous n’avez pas à vous soucier de certaines de ces formalités si vous soumettez la demande par le biais de ce site. Par exemple, la photo d’identité doit avoir des dimensions spécifiques et une taille de fichier minimale et maximale. Cette opération est prise en charge automatiquement lorsque vous téléchargez le fichier sur ce site. Si vous soumettez votre demande ailleurs, vous devez vous assurer que la photo d’identité a les bonnes dimensions.

Résumé des règles importantes

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des principales exigences relatives à la photo d’identité qui doit être fournie pour le visa NZeTA pour la Nouvelle-Zélande Dans le cas où l’une de ces exigences n’est pas remplie, la photo sera rejetée.

  • Il ne doit pas s’agir d’une photo d’une photo, ou d’une photo du passeport. Les selfies ne sont aussi pas autorisés, sauf s’ils remplissent toutes les formalités de la photo d’identité pour la demande.
  • Les lunettes (de soleil) et les chapeaux ou coiffures ne sont pas autorisés. Si vous avez besoin de lunettes pour prendre la photo, vous devez vous assurer que vos yeux sont clairement visibles, sans reflet. Les signes religieux sont autorisés, à condition que le visage soit entièrement visible.
  • L’arrière-plan doit être uniformément éclairé. Même votre propre ombre ne doit pas être visible.
  • Regardez droit devant vous, les yeux ouverts et la bouche fermée. Vous ne devez ni sourire ni froncer les sourcils.
  • Les vêtements visibles doivent être d’une couleur uniforme.
  • La photo doit être très nette. Si la photo semble même légèrement floue, elle sera rejetée.

Photo rejetée, que faire ?

Si la photo d’identité soumise ne répond pas aux exigences, elle sera rejetée. Toutefois, cela ne signifie pas que la demande de visa a été rejetée et que vous ne pourrez pas obtenir de visa. Si vous soumettez la demande sur ce site, vous aurez la possibilité de corriger votre erreur. Vous recevrez un courriel contenant des instructions pour soumettre une meilleure version, après quoi elle sera réexaminée. La demande ne sera pas traitée tant que la photo d’identité ne satisfait pas à toutes les exigences. À partir de ce moment, le délai de livraison moyen de cinq jours commence.

Une photo d’identité approuvée ne signifie pas que le visa sera automatiquement approuvé. Cela dépend des informations dans le formulaire de demande. Le service d’immigration de Nouvelle-Zélande se réserve toujours le droit de rejeter des demandes sans en donner la raison.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour la Nouvelle-Zélande date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour la Nouvelle-Zélande.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour la Nouvelle-Zélande. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (58 NZD par visa, via nzeta.immigration.govt.nz), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 58 NZD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 32,64 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Nouvelle-Zélande a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.