Bulletin d'actualités | | 14/06/2019 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Ces dernières années, les conditions pour obtenir une carte de crédit sont devenues beaucoup plus strictes. Par conséquent, toutes les personnes ne possèdent pas une carte de crédit. D’autres choisissent délibérément de ne pas avoir de carte de crédit, ils ne veulent pas dépenser l’argent qu’ils ne possèdent pas.

Néanmoins, il arrive encore régulièrement que l’on ait besoin d’une carte de crédit. Pour faire une demande d’AVE Canada par exemple, ou pour réserver une chambre d’hôtel. Nous avons examiné les possibilités de se rendre au Canada sans carte de crédit.

Le Canada est un «pays à carte de crédit »

Si vous souhaitez partir au Canada, il est bon de savoir qu’au Canada, comme aux États-Unis, le paiement se fait principalement par carte de crédit. En France et en Belgique, la pratique du paiement est tout à fait à l’opposé : nous préférons payer avec notre carte de débit, en liquide ou par chèque.

En outre, les conditions de demande des cartes de crédit sont devenues plus strictes ces dernières années. Par exemple, les travailleurs indépendants qui n’ont pas de ressources fixes ou les personnes à faible revenu ne peuvent pas toujours obtenir de carte de crédit. De nos jours, cependant, le fait de ne pas avoir de carte de crédit n’est plus une raison pour renoncer à son voyage au Canada. Ainsi, il est possible de demander une carte de crédit prépayée, et la demande d’autorisation de voyage électronique AVE Canada ne nécessite plus obligatoirement une carte de crédit.

Obtenir une AVE sans avoir une carte de crédit

Les personnes qui veulent faire une demande d’AVE Canada découvrent souvent que cela n’est possible qu’avec une carte de crédit. Cependant, cela ne pose pas un problème lorsque vous faites une demande d’AVE Canada chez nous. DemandeVisa.fr propose différents modes de paiement, tels que Carte Bancaire, Bancontact ou PayPal, de sorte qu’une carte de crédit n’est pas nécessaire.

Il est possible de payer par carte de crédit bien entendu, mais cela n’est pas nécessaire. Cela signifie que les voyageurs français et belges qui font une demande d’AVE Canada par l’intermédiaire de notre site web ne sont pas obligés de se procurer une carte de crédit spécialement à cette fin.

Les conditions d’AVE Canada

Tout voyageur français ou belge se rendant au Canada doit se conformer à l’obligation de visa. Il n’est pas possible de partir au Canada sans visa ou AVE. Comme les États-Unis, le Canada a mis en place un programme spécial. Grâce à ce programme, les voyageurs de certains pays peuvent se rendre au Canada par avion sans avoir à demander de visa. La France et la Belgique participent à ce programme, ce qui dispense les voyageurs français et belges de demander un visa pour le Canada au consulat canadien.

L’abréviation AVE signifie autorisation de voyage électronique (eTA en anglais, pour electronic Travel Authorization). L’AVE n’est donc pas un visa, mais une autorisation de voyage pour se rendre au Canada. Les voyageurs doivent être en possession de cette autorisation de voyage numérique lorsqu’ils embarquent sur leur vol vers le Canada. L’AVE est obligatoire : les personnes qui ne disposent pas de l’autorisation électronique ne peuvent pas embarquer. Les enfants doivent également avoir leurs propres passeport et AVE Canada.

Il existe plusieurs conditions liées à L’AVE. Une AVE Canada a une durée de validité de cinq ans. Vous pouvez vous rendre au Canada un nombre illimité de fois pendant ces cinq ans, mais chaque visite ne peut dépasser six mois. Votre passeport doit être valable encore au moins un jour lorsque vous quittez le Canada.

Votre voyage ne peut être réalisé que pour des raisons d’affaires, de tourisme ou d’études. Vous pouvez également rendre visite à de la famille ou à des amis. Un voyage d’affaires est autorisé, mais vous n’avez pas le droit intégrer une entreprise canadienne. Que vous demandiez une AVE Canada pour des vacances, un voyage d’affaires ou une visite familiale importe peu.

Notez que le service canadien de l’Immigration peut annuler ou écourter une AVE à tout moment s’il estime qu’il y a lieu de le faire. À votre arrivée, vous devez également pouvoir démontrer que vous avez déjà acheté un billet pour votre vol de correspondance ou de retour.

Demander l’AVE Canada

Vous pouvez déposer facilement une demande d’AVE Canada via notre site web. La demande d’un AVE Canada ne prend que 5 minutes environ et son coût est de 19,95 € par personne. Votre demande est vérifiée manuellement ensuite. Il est important de vérifier soigneusement qu’aucune erreur n’a été commise en remplissant le formulaire de demande, car les erreurs peuvent causer des problèmes majeurs pendant le voyage.

Les frais de la demande d’AVE peuvent être payés facilement et en toute sécurité par Carte Bancaire, Bancontact ou PayPal. Le paiement par carte de crédit est possible également. Votre demande sera traitée dans les 72 heures suivant le paiement. Vous pouvez également soumettre une demande urgente. Dans ce cas l’AVE Canada sera généralement envoyée par e‑mail dans les 18 minutes.

Hébergement sans carte de crédit

Lorsque l’AVE Canada a été accordée, vous pouvez partir pour le Canada. Comme nous l’avons déjà mentionné, la plupart des paiements au Canada sont effectués par carte de crédit. Si vous n’avez pas de carte de crédit, ou si vous préférez ne pas en utiliser une, il est possible de réserver des chambres d’hôtel à l’avance et de les payer via Carte Bancaire, Bancontact ou PayPal. Cependant, nous recommandons une carte de crédit prépayée, une carte sur laquelle vous pouvez déposer de l’argent à l’avance. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’un crédit, mais vous pouvez utiliser la carte pour payer à tous les endroits où seules les cartes de crédit sont acceptées.


Veuillez noter que cet article consacré à l’AVE pour le Canada date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives à l’AVE pour le Canada.