Bulletin d'actualités | | 11/06/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le Canada est un bon endroit pour faire des affaires. Mais à quoi devez-vous penser avant de partir au Canada pour un voyage d’affaires ? Cet article fournit des informations sur les voyages d’affaires au Canada. Les personnes qui se rendent au Canada pour un voyage d’affaires n’ont pas toujours besoin d’un visa de travail spécifique. Dans la plupart des cas, une AVE Canada que vous pouvez demander en ligne est suffisant.

Travailler au au Canada

Au Canada, les réunions avec les partenaires commerciaux sont souvent programmées le matin. Veillez à arriver au moins 15 minutes avant la réunion. Les Canadiens sont ponctuels et attendent la même chose de leurs partenaires commerciaux. Les prénoms sont la norme au Canada.

Avant de rendre visite à un partenaire commercial, préparez bien la rencontre. Au Canada, comme dans tout autre pays, on apprécie qu’une personne ait fait des efforts de préparation. Les partenaires commerciaux canadiens sont très directs et aiment aller rapidement à l’essentiel. Pour donner suite à votre réunion, invitez vos partenaires commerciaux à déjeuner. Les déjeuners d’affaires avec les Canadiens sont souvent courts et doux et aucun alcool n’est consommé.

Demande d’une AVE Canada

L’AVE Canada peut être utilisée pour rendre visite à un partenaire commercial ou pour assister à des réunions d’affaires, des salons professionnels ou des visites, ainsi que pour suivre un enseignement ou une formation liés au travail. Dans de nombreux cas, un visa de travail spécifique n’est pas nécessaire pour un voyage d’affaires au Canada. Les avantages d’une AVE par rapport à un visa canadien sont que la demande d’AVE est plus facile et plus rapide que celle d’un visa et que l’AVE est moins cher. Comme l’AVE Canada peut être demandée facilement en ligne, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un centre de demande de visa (CDV).

L’AVE Canada est valable pendant cinq ans. Une fois accordée, l’AVE est liée numériquement au numéro du passeport qui a été utilisé pour demander l’autorisation de voyage. Cela signifie que l’AVE Canada perd sa validité à l’expiration du passeport, même si la validité de l’AVE n’a pas encore expirée. Par conséquent, si votre passeport a expiré, vous devez d’abord demander un nouveau passeport, puis utiliser ce nouveau passeport pour demander une AVE. Comme l’autorisation de voyage est liée au numéro de passeport, il suffit souvent de présenter son passeport à l’arrivée au Canada.

L’embauche au Canada nécessite un visa

Le Canada offre une excellente qualité de vie et il n’est donc pas surprenant que des milliers de personnes se rendent chaque année au Canada pour y vivre et y travailler.

Une demande d’emploi au Canada consiste généralement à envoyer un curriculum vitae (CV) et une lettre de motivation. Les diplômes et certificats ne sont souvent exigés que sur demande. Nous accordons une grande importance aux références personnelles. Les documents envoyés par les candidats sont anonymes : l’âge, la nationalité et l’état civil d’un candidat ne peuvent être divulgués à l’avance et aucune photographie n’est requise sur une lettre de candidature.

L’AVE Canada convient pour les vacances, les études, les transferts ou les voyages d’affaires au Canada, mais ne suffit pas pour les voyages d’affaires de plus de six mois ou pour travailler pour un employeur canadien. Dans ce cas, un permis de travail ou un visa Canada est nécessaire. Ces documents peuvent être demandés en ligne, mais la demande nécessite toujours une visite dans un centre de demande de visa pour le relevé des données biométriques.

Conditions pour l’AVE Canada

Voordat u een visum of eTA aanvraagt, is het belangrijk na te gaan of u voldoet aan alle voorwaarden die aan het eTA of het visum verbonden zijn.

Après avoir soumis votre demande de visa électronique, celle-ci est traitée et examinée par l’IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). À votre arrivée au Canada, il peut y avoir un contrôle ponctuel au cours duquel un membre de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) vérifiera que vous répondez à toutes les conditions de l’AVE Canada.

En plus des exigences générales de l’AVE, il existe des exigences supplémentaires pour ceux qui souhaitent utiliser l’AVE pour travailler au Canada, auxquelles vous et vos projets de voyage devez répondre. Il est également conseillé d’apporter une lettre d’invitation de votre partenaire commercial qui comprend vos données personnelles, l’adresse de votre logement, les coordonnées de votre employeur et de l’entreprise que vous allez visiter, ainsi que la relation d’affaires entre vous et votre partenaire commercial. Il est également conseillé de demander à votre employeur une déclaration expliquant la raison et le but du voyage d’affaires et de demander à votre partenaire commercial d’être disponible par téléphone au moment de l’arrivée.

Veuillez noter que cet article consacré à l’AVE pour le Canada date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives à l’AVE pour le Canada.