Bulletin d'actualités | | 14/01/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le Sri Lanka possède de nombreuses attractions touristiques, mais pour beaucoup, il en a qu’une qui se démarque des autres : le voyage en train entre Kandy et Ella. Organisez votre visa et vos billets de train en ligne avant votre départ pour vivre vous-même ce voyage en train célèbre dans le monde entier.

Route de train magique

Chutes d’eau tonitruantes, belles collines vertes, vastes plantations de thé. Le trajet en train d’une heure de Kandy à Ella (ou d’Ella à Kandy) est connu comme l’un des plus beaux trajets en train du monde. Pendant le trajet, les passagers sont autorisés à passer la tête par la fenêtre aussi loin qu’ils le souhaitent et les casse-cous peuvent même se suspendre par la porte. Il n’y a pratiquement pas de règles ni de superviseurs, les passagers peuvent donc faire ce qu’ils veulent. Au fur et à mesure du voyage, le train grimpe de plus en plus haut et les vues deviennent de plus en plus spectaculaires.

La route ferroviaire a été établie au milieu du XIXe siècle, lorsque le Sri Lanka était encore une colonie de l’Angleterre. La route était principalement utilisée pour transporter le thé des plantations à Colombo, qui est après expédié par bateau à l’international. Aujourd’hui, la ligne de train est utilisée par les habitants pour se rendre au travail et en revenir, et constitue une attraction touristique populaire pour les voyageurs du monde entier.

Avant le départ : organiser votre visa

Avant de penser à acheter un billet de train, il faut d’abord demander un visa pour pouvoir se rendre au Sri Lanka. Sans visa, on ne peut pas entrer sur l’ile. Tout comme l’Inde, le pays voisin, le Sri Lanka dispose également d’un visa numérique qui peut être demandé entièrement en ligne. La demande de visa peut être effectuée en cinq minutes, après quoi la demande est traitée en 72 heures en moyenne. Contrairement à certains autres visas, la validité du visa sri-lankais ne commence que lorsque l’on arrive effectivement au Sri Lanka. Le formulaire de demande de visa exige de donner une date d’arrivée prévue. Le voyageur peut arriver au Sri Lanka jusqu’à 90 jours avant ou 90 jours après cette date. À partir du moment de l’arrivée, le visa est valable pour un séjour de 30 jours maximum.

Acheter un billet de train

Tout comme le visa Sri Lanka, les billets de train pour la ligne Kandy-Ella peuvent aussi être commandés en ligne. De nombreux voyageurs choisissent de le faire par l’intermédiaire de leur tour-opérateur. Il est fortement recommandé de le faire au moins un mois à l’avance. Le trajet en train entre Kandy et Ella est l’une des attractions touristiques les plus populaires du Sri Lanka et les billets se vendent rapidement. Il est également possible d’acheter un billet à la gare de Kandy. Il est recommandé d’être présent au moins une heure à l’avance pour éviter les files d’attente. Un billet coûte environ 2,50 $ par personne.

Les voyageurs peuvent choisir parmi 5 types de cabines différents : première classe, deuxième classe avec réservation, deuxième classe sans réservation, troisième classe avec réservation et troisième classe sans réservation. Si vous ne faites pas de réservation à l’avance, il y a de fortes chances que vous deviez rester debout. Les touristes disposant d’un budget plus grand peuvent penser qu’un billet de première classe offre la meilleure expérience de voyage. Cependant, ce n’est pas le cas pour le trajet en train entre Kandy et Ella. En effet, les cabines de première classe sont climatisées et les fenêtres et portes sont fermées. Dans les cabines de deuxième et troisième classe, les fenêtres et les portes peuvent simplement être ouvertes, ce qui permet aux voyageurs de passer la tête par les fenêtres ou de balancer leurs pieds à l’extérieur de la porte.

Arrêts

Le trajet complet de Kandy à Ella dure environ six heures. Le train s’arrête à plusieurs arrêts en cours de route et les voyageurs peuvent descendre quand ils le souhaitent. Si le voyage en train est le point culminant pour beaucoup, il y a aussi beaucoup à faire dans les villages et les villes intermédiaires. Par exemple, on peut visiter les magnifiques plantations de thé à Nuwara Eliya ou voir de près « le Rocher du Lion » à Sigiriya. L’un des arrêts est la gare de Hatton, d’où l’on peut prendre le bus pour Dalhousie. Depuis Dalhousie, on peut escalader Adam’s Peak, l’une des montagnes les plus sacrées du Sri Lanka.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Sri Lanka date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Sri Lanka.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Sri Lanka. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,08 USD par visa, via eta.gov.lk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,08 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,64 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Sri Lanka a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.