Bulletin d'actualités | | 08/10/2024 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le 1er octobre 2024, la durée de validité des visas de conjoint pour la Nouvelle-Zélande a été prolongée. Les visas de conjoint sont destinés aux personnes qui ont un partenaire néo-zélandais. Avec la prolongation de la période de validité, le gouvernement néo-zélandais veut attirer des migrants hautement qualifiés pour favoriser la croissance économique.

Prolongation de la période de validité des visas de conjoint

Fin septembre 2024, le gouvernement néo-zélandais a annoncé qu’à compter du 1er octobre de cette année, la période de validité de plusieurs visas de conjoint sera prolongée. La durée de validité de ces visas pourra aller jusqu’à 3 ans au lieu de 2. Les demandeurs qui ont soumis leur demande avant le 1er octobre et qui n’ont pas encore reçu de décision finale concernant leur visa recevront un visa avec une durée de validité de trois ans. Par contre, la période de validité des visas de conjoint approuvés avant le 1er octobre ne sera pas automatiquement prolongée. Les titulaires de ces visas de conjoint devront demander un nouveau visa de conjoint s’ils souhaitent bénéficier de la période de validité de trois ans.

La demande des différents types de visa de conjoint n’est pas gratuite. Récemment, le prix de nombreux visas a considérablement augmenté. Cela permettra à la Nouvelle-Zélande de mieux financer les dépenses des services de l’immigration.

La Nouvelle-Zélande offre différents types de visa de conjoint

La Nouvelle-Zélande propose plusieurs types de visa de conjoint. L’un des plus fréquemment demandés est le Partner of a New Zealander Work Visa. Ce visa, dont le prix commence à partir de 1 630 dollars néo-zélandais (un peu plus de 900 euros), est destiné aux personnes ayant un partenaire néo-zélandais qui souhaitent émigrer et travailler en Nouvelle-Zélande. Le délai moyen de traitement des demandes de ce type de visa est de 9 semaines.

Un autre type de visa très populaire est le Partner of a New Zealander Visitor Visa, qui a un prix moins élevé : 341 dollars néo-zélandais (un peu moins de 200 euros). Ce visa autorise à voyager en Nouvelle-Zélande et à séjourner chez son partenaire, mais ne permet pas de travailler en Nouvelle-Zélande. Le délai moyen de traitement de ce type de visa est de 12 semaines.

Ces deux visas permettent d’étudier dans le pays pour une période maximale de trois mois. Les personnes qui vivent avec leur partenaire depuis moins de 12 mois ne peuvent prétendre qu’à un visa d’une durée de validité maximale d’un an. Les demandeurs qui vivent avec leur partenaire néo-zélandais depuis au moins 12 mois peuvent obtenir un visa de 3 ans.

Permis de séjour en Nouvelle-Zélande

Le Partner of a New Zealander Resident Visa est un autre type de visa de conjoint qui permet aux étrangers qui ont un partenaire néo-zélandais de vivre en permanence en Nouvelle-Zélande. Ce visa permet aussi de travailler et d’étudier dans le pays. Les titulaires de ce visa peuvent aussi faire venir leurs enfants âgés jusqu’à 24 ans. Cependant, le prix de ce visa est beaucoup plus cher et rajoute les 5360 dollars néo-zélandais, soit près de 3000 euros. En moyenne, ces visas sont délivrés dans un délai de 8 mois.

Pour pouvoir prétendre à ce visa, le demandeur doit avoir vécu en Nouvelle-Zélande avec son conjoint depuis au moins 12 mois, ou bien avoir vécu à l’étranger avec le conjoint néo-zélandais pendant plus de 5 ans. Cependant, le partenaire néo-zélandais doit se trouver en dehors de la Nouvelle-Zélande au moment de la demande, ou bien être retourné en Nouvelle-Zélande depuis moins de 3 mois.

La NZeTA pour la Nouvelle-Zélande

Pour séjourner brièvement en Nouvelle-Zélande, la plupart des voyageurs n’ont même pas besoin de demander un visa. La NZeTA Nouvelle-Zélande est une autorisation de voyage électronique qui permet aux voyageurs de rester dans le pays pendant trois mois au maximum. La NZeTA a une durée de validité de deux ans. Tout au long de ces deux années, cette autorisation électronique permet de voyager en Nouvelle-Zélande un nombre illimité de fois. Chaque séjour ne peut pas durer plus de six mois par an.

On peut facilement demander la NZeTA en ligne en remplissant le formulaire électronique en seulement quelques minutes. Une fois le paiement effectué, il suffit de présenter une photo d’identité de bonne qualité. Ensuite, la NZeTA est accordée dans une moyenne de 5 jours.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour la Nouvelle-Zélande. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (123 NZD par visa, via nzeta.immigration.govt.nz), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 123 NZD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 35,84 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Nouvelle-Zélande a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.