Bulletin d'actualités | | 15/07/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Entourée d’eau, la Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour des vacances en croisière. De nombreuses croisières impliquent la visite de différentes régions et de différents pays. Les voyageurs peuvent donc avoir besoin d’obtenir un visa pour plusieurs pays. En Nouvelle-Zélande aussi, un visa est exigé pour les touristes qui partent en croisière.

Deux îles pleines de trésors

Il existe d’innombrables croisières qui font un certain nombre d’arrêts en Nouvelle-Zélande. Si vous voulez visiter la Nouvelle-Zélande en particulier, vous devez prêter une attention particulière aux escales de la croisière. De nombreuses croisières survolent de vastes zones et visitent moins d’endroits par pays.

La Nouvelle-Zélande possède de nombreuses zones naturelles magnifiques dans tout le pays. Elle est divisée en deux parties, l’île du Nord et l’île du Sud, avec de magnifiques villes et villages à visiter dans chacune d’elles. Bien que l’île du Sud soit beaucoup plus grande, environ 75 % de la population néo-zélandaise totale vit sur l’île du Nord. Vous y trouverez la capitale Wellington, une ville culturelle avec de nombreux musées et festivals, mais aussi Auckland, la plus grande ville sur ces îles. Auckland est également connue comme la ville des voiles et la régate annuelle a lieu ici. Depuis la Skytower, haute de 326 mètres, vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur l’île du Nord. Christchurch, sur l’île du Sud, possède de nombreux parcs urbains et constitue une base pour profiter de la nature spectaculaire.

Chutes d’eau en Nouvelle-ZélandeVisitez ces chutes d’eau spectaculaires lors de votre croisière en Nouvelle-Zélande

Se préparer pour des vacances en croisière

Une bonne préparation est essentielle pour toute vacance ou voyage. Avec une bonne préparation, les risques de problèmes inattendus sont considérablement réduits. L’une des choses les plus faciles, mais aussi les plus importantes à organiser est de se procurer un visa pour la Nouvelle-Zélande et éventuellement d’autres pays où la croisière se rend.

Les touristes qui partent en croisière en Nouvelle-Zélande peuvent répondre à leur obligation de visa grâce à la NZeTA. Cette autorisation de voyage électronique peut être demandée en ligne en quelques minutes. Pour demander une NZeTA, vous avez besoin d’un passeport valide. Lorsque vous arrivez en Nouvelle-Zélande par avion ou par bateau de croisière, la validité de votre passeport sera vérifiée. Votre passeport doit être valable pendant au moins 3 mois après le jour où vous quittez la Nouvelle-Zélande.

Même si vous ne visitez la Nouvelle-Zélande que pour une journée lors de la croisière, vous aurez besoin d’un visa. Puisque la NZeTA est valable pendant 2 ans, il n’est jamais inutile d’en faire la demande bien avant votre départ. De nombreuses croisières vers la Nouvelle-Zélande font également une ou plusieurs escales en Australie. Ici aussi, les touristes doivent demander en ligne le visa eVisitor pour entrer dans le pays. La NZeTA et le visa eVisitor sont distincts et doivent donc être demandés séparément.

Destinations de croisière incontournables Nouvelle-Zélande

Chaque port en Nouvelle-Zélande est une porte d’entrée vers des sites sensationnels. Les villes d’Auckland, Wellington, Christchurch, Oban et Dunedin ont chacune leur propre port, ce qui les rend facilement accessibles. Près d’Auckland, vous pouvez également visiter plusieurs îles avec une flore et une faune indigènes très particulières. D’autres ports sur l’itinéraire d’une croisière prolongée en Nouvelle-Zélande pourraient comprendre : Tauranga, le parc national de Fiordland ou l’île Campbell. Un bateau de croisière peut également vous emmener le long du Dusky Sound. Le long de ce fjord le plus long de Nouvelle-Zélande, le navire ne peut pas descendre à terre, mais depuis le bateau, vous pouvez admirer des chutes d’eau à couper le souffle.

Êtes-vous prêt pour votre croisière en Nouvelle-Zélande ?

Vous voulez être sûr de voir tous les endroits les plus fascinants de la Nouvelle-Zélande pendant votre croisière ? Vérifiez toutes les destinations de la croisière avant de réserver. Veillez ensuite à ce que tous les documents de voyage nécessaires soient en ordre à temps. Bien que le délai moyen de délivrance de la NZeTA ne soit que de 1 semaine, l’octroi de votre visa peut prendre plus de temps en raison de contrôles aléatoires. Avant de soumettre votre demande, veuillez vérifier la validité de votre passeport. Si le passeport utilisé pour demander la NZeTA n’est pas valide suffisamment longtemps, le visa expirera automatiquement lui aussi. Le passeport doit donc être valable non seulement pendant votre séjour, mais aussi pendant trois mois après votre sortie de Nouvelle-Zélande. Si le passeport expire plus tôt, vous aurez besoin d’un nouveau passeport avec lequel vous pourrez demander un tout nouveau visa Nouvelle-Zélande.