Bulletin d'actualités | | 08/01/2026 | Temps de lecture : ± 2 minutes

Le 1er janvier 2026, la Nouvelle-Zélande a augmenté le prix des visas physiques pour plusieurs pays. Découvrez quels sont ces pays et quand il est nécessaire de demander un visa physique.

La raison de l’augmentation de prix

Selon les services d’immigration néo-zélandais, l’ajustement des prix aurait été nécessaire en raison de l’inflation et de l’augmentation des coûts de gestion.

Pour quels pays les prix ont-ils été augmentés ? 

Le prix des visas a été augmenté dans les 26 pays suivants : Afrique du Sud, Australie, Bangladesh, Bhoutan, Corée du Sud, Émirats arabes unis, États-Unis d’Amérique, Fidji, Japon, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iran, Népal, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Royaume-Uni, Samoa, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Vanuatu et Vietnam. Dans les autres pays, les prix resteront inchangés pour le moment.

L’augmentation des prix concerne uniquement les demandes de visa présentées physiquement dans l’un des nombreux bureaux de VFS Global, le prestataire de services qui gère les demandes de visa pour la Nouvelle-Zélande.

Le visa physique n’est pas toujours nécessaire

La plupart des voyageurs européens ne sont pas tenus de demander un visa physique. Pour passer des vacances ou faire un voyage d’affaires, il suffit généralement de demander la NZeTA, une autorisation de voyage numérique qui permet d’entrer en Nouvelle-Zélande un nombre illimité de fois pendant la période de validité de 2 ans. Chaque séjour en Nouvelle-Zélande effectué avec une NZeTA peut durer jusqu’à 3 mois consécutifs. La NZeTA peut être demandée entièrement en ligne, sans avoir à se rendre à l’ambassade ou au consulat.

Vous pouvez demander votre NZeTA sur DemandeVisa.fr en remplissant le formulaire électronique en français. La NZeTA est généralement délivrée dans les 5 jours suivant la soumission de la demande. En cas de demande urgente, la NZeTA est délivrée en moyenne dans un délai de 24 heures. Découvrez-en plus sur les conditions et sur la validité de cette autorisation de voyage numérique. Il est toujours recommandé aux voyageurs éligibles à la demande de NZeTA de demander la NZeTA à la place du visa papier.

Quand un visa physique est-il nécessaire ? 

Le visa physique doit être demandé, par exemple, par les voyageurs qui ne peuvent pas obtenir de visa électronique en raison de leur nationalité, par les voyageurs qui voyagent dans un but non autorisé par la NZeTA, par les voyageurs qui souhaitent séjourner en Nouvelle-Zélande pour plus de trois mois et par les voyageurs qui ne peuvent pas répondre « non » à toutes les questions sur leurs antécédents. Le visa physique peut être demandé sur le site officiel des services d’immigration néo-zélandais.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour la Nouvelle-Zélande. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (123 NZD par visa, via nzeta.immigration.govt.nz), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 123 NZD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 39,21 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Nouvelle-Zélande a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.