Bulletin d'actualités | | 29/08/2023 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Vous allez bientôt partir pour la Nouvelle-Zélande. En demandant un visa NZeTA pour la Nouvelle-Zélande, vous avez déjà franchi une étape importante dans la préparation de votre voyage. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils de voyage importants et des informations sur certaines conditions d’entrée spécifiques.

Les principales informations sur la NZeTA

Un visa est obligatoire pour se rendre en Nouvelle-Zélande et la demande d’une NZeTA est le moyen le plus simple de se conformer à cette obligation de visa. La NZeTA est une autorisation de voyage électronique destinée aux voyages touristiques et d’affaires, ou à un transit en Nouvelle-Zélande. Par contre, il n’est pas possible de travailler en Nouvelle-Zélande avec une NZeTA. À partir de sa délivrance, la NZeTA est valable deux ans. Pendant cette période, vous pouvez entrer en Nouvelle-Zélande et en sortir un nombre illimité de fois. La durée maximale d’un séjour continu est de 3 mois. De plus, veuillez noter que sur une période de 365 jours, vous pouvez rester en Nouvelle-Zélande pendant 6 mois au maximum. Si vous souhaitez rester plus longtemps en Nouvelle-Zélande, vous devez demander un autre visa.

Bien avant votre départ, vérifiez que toutes les informations figurant sur votre NZeTA sont correctes. Les données personnelles figurant sur la NZeTA sont votre nom, votre numéro de passeport et votre nationalité. Si l’une de ces données est incorrecte, la NZeTA n’est pas valable et vous ne pouvez pas l’utiliser pour voyager en Nouvelle-Zélande. En revanche, si ces informations sont correctes, vous pouvez embarquer dans l’avion l’esprit tranquille.

Qu’est-il interdit d’apporter en Nouvelle-Zélande ? 

Lorsque vous vous rendez en Nouvelle-Zélande, vous devez tenir compte des réglementations strictes en matière d’importation. Celles-ci visent à protéger le climat et à préserver l’industrie néo-zélandaise des fruits et légumes des ravageurs et des maladies. De nombreux aliments ne passent pas la douane pour cette raison. En tout cas, n’apportez pas les produits suivants : 

  • les aliments végétaux frais, tels que les fruits et légumes frais, ainsi que les graines et autres plantes ; 
  • la viande et le poisson (y compris en conserve) ; 
  • les ingrédients pour cuisiner ; 
  • le miel ou les produits à base de miel ; 
  • les légumes marinés ; 
  • les offrandes religieuses (telles que le prasad).

L’importation de certains produits nécessite une autorisation officielle. Il s’agit, par exemple, des espèces protégées et de certains produits de luxe. Vous devez toujours les déclarer sur la New Zealand Passenger Arrival Card ou la New Zealand Traveller Declaration. Si vous ne le faites pas, vous risquez une amende de 400 dollars néo-zélandais. La Passenger Arrival Card vous sera remise dès que vous embarquerez sur votre vol pour la Nouvelle-Zélande. Vous pouvez remplir la Traveller Declaration en ligne.

Que devez-vous apporter ? 

À votre arrivée en Nouvelle-Zélande, vous devez être en mesure de présenter un certain nombre de documents importants en plus de la NZeTA et du visa. Il s’agit des documents suivants : 

  • Un passeport valable au moins trois mois après votre séjour en Nouvelle-Zélande. Il doit s’agir du même passeport que celui utilisé pour demander l’autorisation de voyage. La NZeTA peut être demandé avec un passeport ordinaire, mais aussi avec un passeport temporaire ou un passeport d’enfant allemand (« Kinderreisepass »).
  • Un billet de retour ou de transit.
  • Des documents attestant que vous disposez de ressources financières suffisantes pour payer votre voyage.

Sécurité en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est généralement un pays sûr, mais tenez compte des risques que votre voyage peut comporter. Si vous vous aventurez dans les grands espaces, veillez à toujours informer quelqu’un de vos projets. Les services d’urgence sauront ainsi à qui s’adresser en cas de problème. Le numéro d’urgence en Nouvelle-Zélande est le 111 et vous pouvez l’appeler gratuitement. S’il ne s’agit pas d’une urgence, mais que vous souhaitez tout de même contacter la police, par exemple, pour signaler un crime, composez le 105.

Conduire en Nouvelle-Zélande
De nombreux voyageurs choisissent de louer une voiture ou un camping-car pour explorer l’environnement naturel de la Nouvelle-Zélande. Si vous avez l’intention de le faire, assurez-vous d’être bien préparé. Même si vous êtes un conducteur expérimenté, la conduite en Nouvelle-Zélande sera un peu différente de la conduite dans votre pays. En premier lieu, la conduite se fait sur le côté gauche de la route, ce qui peut s’avérer délicat au début pour ceux qui n’en ont pas l’habitude. En second lieu, de nombreuses routes néo-zélandaises sont étroites, escarpées ou sinueuses. Par conséquent, il faut parfois plus de temps que prévu pour parcourir certaines distances. Prévoyez donc toujours suffisamment de temps pour le trajet et faites des pauses régulières. La vitesse maximale autorisée sur les autoroutes en Nouvelle-Zélande est généralement de 100 kilomètres par heure, mais sur un nombre limité d’autoroutes, la vitesse est limitée à 110 kilomètres par heure.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour la Nouvelle-Zélande. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (58 NZD par visa, via nzeta.immigration.govt.nz), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 58 NZD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 32,58 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Nouvelle-Zélande a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.