Bulletin d'actualités | | 01/05/2024 | Temps de lecture : ± 5 minutes

En raison de son long littoral, le Vietnam est une destination très prisée des voyageurs en croisière. Certains des hauts lieux du pays, comme la spectaculaire baie d'Ha Long, se prêtent parfaitement à une visite en bateau de croisière. Les croisières fluviales au Vietnam sont également très populaires, en particulier sur le Mékong. Lisez la suite si vous voulez en savoir plus sur le visa pour votre croisière au Vietnam.

Bateau dans la baie d'Ha LongLa baie d'Ha Long au Vietnam est une destination magnifique pour une croisière

Obligation de visa pour le Vietnam

Les voyageurs titulaires de passeports français, italiens, allemands, espagnols et britanniques bénéficient d'une exception à l'obligation de visa. Ils sont autorisés à séjourner au Vietnam pour une durée maximale de 45 jours sans visa. Pour un séjour de plus de 45 jours au Vietnam, les voyageurs de ces pays doivent toutefois obtenir un visa.

Visa de croisière Vietnam

Les croisiéristes feraient mieux d'utiliser un e‑visa pour le Vietnam. Ce visa peut être demandé en ligne. Pour ce faire, les demandeurs doivent remplir un court formulaire en ligne, dans lequel ils doivent indiquer leurs coordonnées, ainsi que quelques détails sur leurs projets de voyage et les détails du passeport de chaque voyageur pour lequel ils demandent un visa. Le coût du visa peut ensuite être payé en ligne. Les demandeurs doivent fournir une photo d'identité et une photo/scan du passeport de chaque voyageur. La demande peut ensuite être traitée. Le e‑visa est délivré par e‑mail dans un délai moyen de 13 jours (ou dans un délai moyen de 5 jours pour les demandes urgentes).

Demandez directement un visa pour votre croisière au Vietnam

Lieu d'arrivée et de départ pour la demande de visa

Lors de la demande de visa, il faut indiquer le lieu d'entrée au Vietnam ainsi que le lieu de sortie du Vietnam. Les demandeurs ont le choix entre huit aéroports internationaux et neuf ports maritimes. Il y a également 16 postes frontières où les voyageurs peuvent entrer et sortir du Vietnam par voie terrestre. Avant d'introduire une demande de visa, il est important de savoir à quel endroit vous arriverez dans le pays et à quel endroit vous le quitterez. Si vous ne savez pas où vous arriverez dans le pays ou où vous le quitterez, vous pouvez vous renseigner auprès de votre voyagiste. Si votre lieu d'arrivée ou de départ n'est pas mentionné sur la page des exigences en matière de visa, vous pouvez vous renseigner auprès de votre tour-opérateur. Vérifiez d'abord si le poste frontière a un nom/une description différent(e). Si votre lieu d'arrivée ou de départ ne figure vraiment pas sur la liste, vous ne pouvez pas utiliser le visa électronique pour le Vietnam, mais vous devez demander un visa à l'ambassade du Vietnam.

Lieu d'arrivée et de départ pour une croisière en mer

Les voyageurs qui se rendent au Vietnam dans le cadre d'une croisière en mer peuvent en général facilement savoir par quel port maritime (Seaport) ils arriveront au Vietnam et par quel port maritime ils quitteront le pays. Pour les demandes de visa, tous les ports maritimes où accostent les navires de passagers internationaux peuvent être choisis comme lieux d'arrivée et de départ.

Lieu d'arrivée et de départ pour une croisière fluviale

Les voyageurs qui prévoient une croisière fluviale internationale à destination ou au départ du Vietnam doivent également indiquer le lieu d'entrée et de sortie du Vietnam dans leur demande de visa. Il est parfois difficile de savoir quel lieu d'arrivée ou de départ choisir lorsqu'il s'agit d'une croisière fluviale. La plupart des croisières fluviales internationales ont lieu sur le Mékong et font souvent escale au Cambodge et au Vietnam. En général, Châu Đốc ou Tân Châu est le premier ou le dernier endroit visité au Vietnam. Toutefois, cela ne joue aucun rôle dans la demande de visa.

Les personnes qui arrivent au Vietnam lors d'une croisière sur le Mékong ou qui quittent le pays lors d'une croisière sur le Mékong peuvent toujours choisir le poste-frontière de Song Tien dans le formulaire de demande de visa pour le Vietnam. Ce poste relève officiellement de la catégorie des postes-frontières terrestres (Landport). N'oubliez pas non plus qu'une croisière sur le Mékong au Vietnam et au Cambodge nécessite souvent un visa pour les deux pays.

Demande de visa Vietnam en ligne

Pour une croisière au Vietnam, vous pouvez facilement demander un visa en ligne. Si vous débarquez dans plusieurs ports maritimes du Vietnam au cours de votre croisière, demandez un visa à entrées multiples. En revanche, si vous ne débarquez que dans un seul port maritime au Vietnam ou si vous n'entrez dans le pays qu'une seule fois au cours de votre croisière fluviale, un visa à entrée unique suffira. Vous pouvez choisir la variante du visa que vous souhaitez demander dans le formulaire de demande.

Ouvrez le formulaire de demande en ligne pour le visa Vietnam

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Vietnam. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (640.352 VND par visa, via evisa.xuatnhapcanh.gov.vn), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 640.352 VND en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,06 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Vietnam a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.