Bulletin d'actualités | | 04/10/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le Sri Lanka est l’un des pays d’Asie entièrement entouré par les eaux de l’océan Indien. Comme le pays est relativement petit, la totalité du pays peut être explorée lors d’une croisière le long des côtes du Sri Lanka. Lisez la suite pour plus d’informations sur une croisière au Sri Lanka et sur les préparatifs que vous devez faire.

Conditions de voyage pour le Sri Lanka

Le Sri Lanka a une obligation de visa pour les voyageurs internationaux qui souhaitent visiter le pays. Pour les visites touristiques au Sri Lanka, l’ETA est la meilleure option. Cette variante électronique du visa peut être demandée entièrement en ligne. En demandant l’ ETA Sri Lanka en ligne à l’avance, vous pouvez éviter la longue file d’attente pour les « visas à l’arrivée » lorsque vous arrivez au Sri Lanka.

Pour une croisière au Sri Lanka, il est raisonnable de demander un visa Sri Lanka à l’avance. Il n’est pas toujours possible d’obtenir un visa dans un port où le bateau de croisière accoste. Si votre croisière en Asie comprend également une escale au Sri Lanka, vous devez donc déjà disposer d’une ETA ou d’un visa valable avant d’arriver au Sri Lanka.

Validité du visa Sri Lanka pour une croisière

Les croisières rentrent dans les critères de voyages touristiques. Le visa touristique pour le Sri Lanka est valable 30 jours. Cela signifie que vous pouvez rester au Sri Lanka pendant 30 jours à compter du jour de votre arrivée. La date d’arrivée effective peut différer d’un maximum de 90 jours de la date d’arrivée indiquée dans le formulaire de demande. Cela signifie que vous pouvez arriver 90 jours plus tôt ou plus tard. Si vous différez votre voyage de plus de 90 jours de la date indiquée sur le visa, le visa n’est plus valable.

Le visa électronique Sri Lanka est un visa à double entrée. Cela signifie que vous pouvez arriver au Sri Lanka un maximum de deux fois avec le même visa. Dans la plupart des cas, Colombo est la seule ville où les bateaux de croisière accostent pour une courte visite au Sri Lanka. Dans ce cas, les voyageurs en question n’arriveront au Sri Lanka qu’une seule fois.

Une ETA pour une escale n’est pas valable pour une courte visite au Sri Lanka.

Bien que l’ETA de transit soit valable 48 heures, il ne doit pas être utilisé pour une courte visite dans le pays lors de votre croisière. Le visa de transfert est uniquement destiné à un transfert en avion au Sri Lanka, vous arrivez donc à un aéroport et en repartez.

Visiter Colombo

Il y a beaucoup à faire à Colombo pour les amoureux de la nature et les passionnés de culture et d’histoire. Il existe plusieurs musées, tels que le Colombo Dutch Museum, le Musée national de Colombo ou l’intrigant Traditional Puppet Art Museum. Pour une détente naturelle, vous pouvez vous promener sur la terrasse du Beddagana Wetland Park ou sur le sable blanc de la plage d’Arugam Bay. Ceux qui aiment les animaux ne doivent pas manquer la visite au sanctuaire d’oiseaux d’Attidiya. Dans cette immense réserve naturelle, les oiseaux indigènes sont protégés et vous pouvez essayer de tous les repérer.

Comme dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est, il existe également différents types de temples au Sri Lanka. L’un des temples les plus impressionnants est le temple de Shri Ponnambalawaneswaram Kovil, à Colombo. C’est l’un des rares temples de Colombo construits dans des styles hindous originaux avec des décorations élaborées à l’intérieur et à l’extérieur.

Demandez votre visa Sri Lanka

Pour vous assurer d’avoir un visa Sri Lanka à temps, vous devez en faire la demande bien avant le départ. Comme vous avez le droit de vous écarter de 90 jours de la date d’arrivée prévue que vous avez indiquée dans le formulaire de demande de visa, il y a peu de chances que votre visa ne soit plus valable lorsque vous voyagerez au Sri Lanka. Avant de demander l’ETA Sri Lanka, lisez toujours d’abord les formalités du visa Sri Lanka pour vous assurer que vous y êtes éligible.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Sri Lanka. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,08 USD par visa, via eta.gov.lk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,08 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 21,85 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Sri Lanka a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.