Bulletin d'actualités | | 16/12/2020 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le Sri Lanka est la destination idéale pour un voyage en famille. Le pays n'est pas très étendu, de sorte que les distances entre les villes et les attractions sont faciles à parcourir avec des enfants. De plus, le Sri Lanka est très varié : vous pouvez faire un safari, explorer d'anciens temples ou vous détendre sur la plage. Commencez à temps à préparer votre voyage, par exemple en demandant un visa pour le Sri Lanka (ETA) et en préparant un formulaire de consentement qui doit être apporté si les deux parents ne voyagent pas.

Une destination sûre et confortable

Le Sri Lanka ne semble pas être le pays le plus approprié pour un voyage avec des (petits) enfants. Beaucoup de gens pensent à des villes animées et à un trafic intense lorsqu'ils pensent à des destinations en Asie. Cependant, le Sri Lanka est beaucoup plus silencieux et propre que son voisin l'Inde et d'autres pays asiatiques comme la Thaïlande et la Chine. Les Sri Lankais sont généralement très amicaux et les voyageurs sont accueillis à bras ouverts. Un autre grand avantage est qu'il n'y a pas de paludisme au Sri Lanka, de sorte que les médicaments préventifs ne sont pas nécessaires. Le pays est de plus en plus populaire auprès des familles avec enfants et dispose donc d'un large éventail de logements adaptés aux enfants.

Des activités polyvalentes pour les jeunes et les moins jeunes

Le Sri Lanka est un pays très polyvalent et propose des attractions et des activités pour tous les âges. Un safari à travers la jungle et la savane est fortement recommandé pour un voyage avec des enfants, où l'on peut apercevoir des éléphants, des singes, des buffles et des crocodiles.

Les enfants seront également enthousiasmés par une balade à travers la ville sur le dos d'un tuktuk qui klaxonne. Ils seront émerveillés par les nombreux temples impressionnants et les énormes statues de Bouddha. L'un des nombreux moyens de découvrir le pays est le train. Le voyage en train de Kandy à Ella est considéré comme l'un des plus beaux itinéraires au monde. Le trajet dure environ 7 heures, mais en chemin, il y a plusieurs possibilités de faire un arrêt et de faire une pause pour les enfants. Depuis le train, vous pouvez admirer les plantations de thé et les magnifiques paysages de collines.

Vous pouvez combiner vos vacances avec l'une des nombreuses plages du Sri Lanka. Il existe plusieurs grandes stations touristiques dans le pays, mais aussi des villes côtières plus petites et plus tranquilles.

Demander un visa Sri Lanka (ETA)

Tous les français et les Belges qui se rendent au Sri Lanka, y compris les enfants et les bébés, ont besoin d'un passeport et d'un visa en cours de validité. Il est possible de demander un visa pour toute la famille en une seule fois. Cela se fait en soumettant une demande de groupe, pour laquelle un seul formulaire de demande doit être rempli. En cliquant sur le bouton "Ajouter un voyageur" au bas du formulaire, des champs supplémentaires apparaissent pour un voyageur supplémentaire. Avec une demande de groupe, vous gagnez du temps, car certaines données, comme les coordonnées et les données de voyage, ne doivent être remplies qu'une seule fois et parce que le paiement n'est effectué qu'une seule fois. Vous avez les informations nécessaires pour un ou plusieurs voyageurs qui ne sont pas encore à portée de main ? Vous pourrez alors également introduire une demande séparée pour eux plus tard.

Après avoir rempli le formulaire, la demande sera traitée. En moyenne, le visa est approuvé en 3 jours et envoyé par courrier électronique. Il s'agit d'un visa électronique (ETA Sri Lanka) qui est accordé par voie numérique. Cela signifie que le visa doit seulement être imprimé et qu'il n'est pas nécessaire de se rendre à un bureau pour remettre le passeport. Seuls les voyageurs qui ne remplissent pas les conditions du visa électronique Sri Lanka, doivent prendre rendez-vous à l'ambassade du Sri Lanka. La plupart des touristes remplissent les conditions requises et peuvent facilement demander leur visa en ligne

Formulaire de consentement si les deux parents ne voyagent pas avec vous

Outre la demande de visa, d'autres documents peuvent être exigés pour les voyages avec des mineurs. Si les deux parents ou tuteurs ne se rendent pas au Sri Lanka, il est obligatoire d'apporter une lettre de consentement, qui montre que toutes les personnes détenant l'autorité parentale acceptent que l'enfant se rende au Sri Lanka. Il est également conseillé d'apporter une copie de la carte d'identité ou du passeport du parent ou du tuteur qui ne voyage pas avec vous et un extrait de l'enregistrement de base ou un certificat international de naissance. Cela prouvera qu'il n'est pas question d'enlèvement d'enfant.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Sri Lanka date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Sri Lanka.