Bulletin d'actualités | | 30/12/2022 | Temps de lecture : ± 5 minutes

Votre ETA pour le Sri Lanka a déjà été approuvée, mais contient une erreur ? Ou souhaitez-vous soumettre une nouvelle demande tandis qu’une autre est déjà en cours de traitement ? Si vous essayez de présenter plusieurs demandes avec le même passeport dans un délai de 6 mois, vous pourriez recevoir un message d’erreur. Lisez la suite pour découvrir comment vous pouvez continuer à voyager sans problème.

Un nouveau e‑visa est nécessaire pour voyager avec un nouveau passeport

Si vous avez récemment demandé un visa pour le Sri Lanka sur le présent site ou via un autre fournisseur, ou si au cours des six derniers mois vous avez obtenu un visa qui n’est plus valable au moment de votre voyage, vous ne pouvez plus demander un nouveau visa avec le même passeport. Cette règle s’applique même si vous remplissez toutes les formalités d’obtention. Il est seulement possible d’introduire une nouvelle demande avec le même passeport si la période de validité de votre ETA actuelle a déjà expiré.

Nouvelle demande avec le même passeport souvent impossible

Il n’est pas recommandé de soumettre une nouvelle demande de visa pour le Sri Lanka pour corriger une demande précédente qui contenait une erreur. DemandeVisa.fr fait remarquer que les services de l’immigration sri-lankais bloquent souvent les demandes soumises avec les mêmes données de passeport utilisées pour une demande précédente. À l’exception des numéros de passeport erronés, il n’est donc pas possible de corriger d’autres erreurs en soumettant une nouvelle demande. Cette règle s’applique également si la demande précédente n’a pas abouti et le visa n’a donc pas encore été délivré.

Il n’est pas non plus possible de demander un nouveau visa si votre ETA actuelle n’est pas suffisamment valable pour votre prochain voyage, mais n’a pas complètement expiré. Vous pouvez demander une nouvelle ETA pour le Sri Lanka en utilisant les mêmes données de passeport uniquement une fois que la validité de l’ETA précédente a expiré.

Erreur : “This traveller already has a visa”

En général, les services d’immigration ne communiquent pas la raison pour laquelle une demande de visa a été refusée. Toutefois, si une demande est bloquée parce qu’elle était associée à des données de passeport déjà utilisées, vous en serez informé. Les services d’immigration sri-lankais ne peuvent pas traiter une demande s’il en existe déjà une autre avec les mêmes données de passeport. Dans de nombreux cas, la demande peut être soumise, mais ne sera pas traitée. Si, dans ce cas, vous essayez de soumettre une demande sur ce site, vous recevrez le message d’erreur : « The application could not be processed because this traveller already has a visa or a pending visa application » (Le traitement de la demande n’a pas abouti, car le voyageur a déjà un visa ou une demande de visa en cours de traitement).

Vous pourriez, par exemple, recevoir ce message d’erreur si vous avez déjà soumis ou commencé une demande de visa auprès d’un autre fournisseur avant d’essayer de demander un visa via le présent site. Dans ce cas, il faut que vous complétiez votre demande sur le premier site. Les spécialistes en matière de visas de DemandeVisa.fr ne pourront pas vous assister en cas de difficultés avec la première demande.

Voyager avec un nouveau passeport et un e‑visa

Pour résoudre ce problème, bien que cela ne soit pas toujours nécessaire, vous pouvez demander un nouveau passeport et l’utiliser pour demander un nouveau visa. Si vous remplissez toutes les autres conditions, une fois que la nouvelle demande a été approuvée, vous pouvez voyager avec le nouveau passeport et le nouveau e‑visa qui lui est associé.

Vous pouvez toutefois choisir de voyager avec le visa que vous avez déjà obtenu. Il est généralement possible de le faire corriger à l’arrivée à l’aéroport de Colombo. Si vous voulez être sûr de pouvoir voyager sans problème, vous pouvez contacter l’ambassade du Sri Lanka avant votre départ.

Validité du passeport

Même si vous avez un visa valide, vous devez vous assurer que votre passeport est valide encore six mois à votre arrivée au Sri Lanka. Le visa peut être utilisé deux fois au cours d’une période de 30 jours suivant la première arrivée dans le pays. Ce deuxième voyage au Sri Lanka est autorisé uniquement si la totalité du voyage se situe dans cette période de 30 jours. Même lors de votre deuxième arrivée au Sri Lanka, votre passeport doit être valide pour au moins six mois.

Nouvelle demande d’ETA pour le Sri Lanka

Si vous avez besoin d’un nouveau visa pour le Sri Lanka, veillez à demander une nouvelle ETA seulement si vous n’avez pas obtenu d’ETA au cours de l’année précédente ou si vous n’avez pas déposé ni entamé de demande de visa pour le Sri Lanka au cours des 5 derniers jours (quel que soit le type de visa).

Demandez votre visa ETA pour le Sri Lanka en ligne

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Sri Lanka date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Sri Lanka.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Sri Lanka. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,08 USD par visa, via eta.gov.lk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,08 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 30,56 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Sri Lanka a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.