Bulletin d'actualités | | 05/05/2023 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Depuis peu, il est conseillé aux touristes à destination du Sri Lanka de demander une arrival card (carte d’arrivée) en ligne. Il s’agit d’un document distinct de l’ETA, l’autorisation de voyage pour le Sri Lanka qui peut être obtenue par la plupart des touristes européens. Les voyageurs français et belges peuvent aussi demander cette autorisation pour le Sri Lanka facilement en ligne.

Remplir la disembarkation card avant le départ

La possibilité de remplir le formulaire en ligne pour voyager au Sri Lanka, appelé arrival immigration card (carte d’arrivée) ou disembarkation card (carte de débarquement) existe depuis fin 2022. Faites attention à ne pas confondre la disembarkation card avec la carte d’embarquement pour le vol ou le formulaire de demande d’ETA en ligne. Vous pouvez remplir votre disembarkation card pendant votre vol vers le Sri Lanka ou de façon numérique avant le départ. Cette dernière option est disponible à partir de trois jours avant votre vol pour le Sri Lanka.

La departure card est uniquement obligatoire pour les citoyens sri-lankais

En plus de la carte de débarquement (disembarkation card ou arrival immigration card) pour les touristes étrangers, il existe aussi une embarkation card (ou departure card) pour les voyageurs ayant la nationalité sri-lankaise. Les voyageurs sri-lankais doivent remplir ce formulaire pour pouvoir quitter leur pays. Les visiteurs étrangers au Sri Lanka doivent seulement disposer d’un passeport valide associé à une autorisation de voyage et une arrival card et ne sont donc pas tenus de remplir une departure card pour pouvoir sortir du pays.

Important : demandez votre visa pour le Sri Lanka à temps

Avant de partir pour le Sri Lanka, les voyageurs européens doivent obtenir un visa. Le visa pour le Sri Lanka peut être demandé en ligne par les voyageurs qui remplissent toutes les conditions d’obtention de l’ETA. Il est important de demander cette autorisation de voyage suffisamment à l’avance, mais si vous partez bientôt, vous pouvez soumettre une demande en urgence. Si votre demande est approuvée, vous recevrez ainsi votre ETA dans un délai moyen de 30 minutes.

Il est à nouveau possible de se rendre librement au Sri Lanka

Actuellement, le Sri Lanka doit 12 % de son économie au secteur du tourisme. En 2019, ce pourcentage n’était que de 10,3 %. En raison des restrictions strictes appliquées aux voyages nationaux et internationaux en 2020 et 2021, le pourcentage a encore chuté (jusqu’à environ 5 %). À partir du 7 décembre 2022, les voyageurs internationaux peuvent à nouveau entrer dans le pays sans avoir à présenter un certificat de vaccination. Depuis cette date, DemandeVisa.fr a enregistré une augmentation progressive du nombre de demandes d’ETA pour le Sri Lanka.

Le Sri Lanka mise sur un tourisme de qualité

Le secteur touristique sri-lankais se rétablit lentement et les problèmes logistiques qui se sont posés pendant la pandémie ont été en grande partie résolus. La capacité à se démarquer et la qualité jouent souvent un rôle clé dans la promotion et la relance des destinations touristiques. Le ministère sri-lankais du Tourisme souhaite donc s’engager dans une relance durable du secteur par le biais d’investissements dans un tourisme de qualité. Entre-temps, toutes les mesures nécessaires sont prises pour que les vacances au Sri Lanka restent accessibles financièrement aux voyageurs. Ces dernières années, le Sri Lanka s’est beaucoup concentré sur les nouvelles possibilités en matière d’écotourisme responsable et de tourisme communautaire, une forme de tourisme qui concerne directement la population locale.

Nouvelles opportunités pour des vacances sous le signe de l’aventure

Les touristes à la recherche d’une destination pour un voyage aventureux peuvent trouver au Sri Lanka exactement ce qu’il leur faut. Ce pays accorde une attention particulière au développement de sites de plongée uniques et d’autres sports de plein air pour les plus intrépides. En outre, les amateurs d’escalade et de randonnée y trouveront aussi de nombreuses possibilités. Un exemple est le Pakoe Trail, un nouveau réseau imposant de sentiers d’une longueur totale de 300 kilomètres qui flanquent les plantations de thé historiques autour de la ville de Kandy.

Si vous êtes curieux, demandez votre visa maintenant. Pour bien préparer votre voyage, il est également recommandé de consulter les conseils aux voyageurs pour le Sri Lanka. À partir de trois jours avant le départ, vous pouvez remplir votre carte d’arrivée en ligne.

Demande de visa pour un voyage au Sri Lanka

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Sri Lanka. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (52,08 USD par visa, via eta.gov.lk), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 52,08 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,14 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Sri Lanka a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.