Bulletin d'actualités | | 14/06/2018 | Temps de lecture : ± 5 minutes

L’Égypte a annoncé qu’elle n’augmenterait pas le prix des visas. Cela signifie également que le prix du visa Égypte disponible en ligne sera maintenu. Bien que le gouvernement égyptien ait précédemment annoncé souhaiter augmenter le prix des visas, ce plan est désormais abandonné.

C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs français et belges, car chaque personne qui souhaite se rendre en Égypte a besoin d’un visa Égypte. Un visa permet aux voyageurs de démontrer qu’ils ont reçu l’autorisation d’entrer dans le pays.

Des chameaux et des pyramides

Modifications du visa Égypte

Depuis quelque temps, l’Égypte est en phase d’ajustement des prix et des conditions du visa Égypte. Initialement, le gouvernement projetait d’augmenter de façon importante le prix du visa, mais finalement ce projet a été mis en suspens. Les projets d’augmentation du prix des visas font de l’Égypte un pays moins attrayant pour les touristes.

Cela a fait apparaître des protestations de la part de la population, ce qui a fait décider au gouvernement égyptien de ne pas augmenter les prix en définitive. Auprès de notre bureau de visas, le prix du visa Égypte s’élève à [variable] par personne. Le visa est facile à obtenir, en 5 minutes seulement.

L’Égypte dans l’actualité

Le gouvernement égyptien a choisi un moment peu propice pour aborder les changements de tarif du visa Égypte. Ces changements ont été annoncés par le ministère des Affaires étrangères peu après l’accident d’un avion de ligne russe, qui s’est abîmé au-dessus du désert du Sinaï.

L’industrie du tourisme égyptienne était très critique à l’égard des projets d’augmentation des prix. Selon plusieurs parties, une augmentation importante du prix du visa Égypte gênerait la reconstruction du secteur touristique en Égypte. Trois ans après le sinistre de l’avion de ligne russe en 2015, les secteurs touristiques français et belge sont à nouveau très enthousiasmés par l’Égypte.

Conseils aux voyageurs pour l’Égypte

Néanmoins, il reste important pour les voyageurs de bien surveiller les conseils aux voyageurs. Selon les dernières informations du ministère des Affaires étrangères, le risque d’attentat est toujours important et les autorités égyptiennes ont renforcé les mesures de sécurité. De plus, le pays est confronté à des troubles sociaux et des tensions politiques internes.

Le ministère des Affaires étrangères déconseille aux voyageurs français et belges de se rendre dans la région du nord du Sinaï et la région frontalière avec la Libye. Il s’agit des territoires au nord de Suez et de Taba, et de la route reliant les deux régions. Dans cette région, de nombreux attentats terroristes ont lieu. Par conséquent, l’armée y mène régulièrement des actions contre des cibles terroristes. Restez éloigné de la frontière avec la Libye, le risque d’enlèvement y est plus important.

Ne vous rendez dans le sud du Sinaï que lorsque c’est nécessaire. Quelques villes égyptiennes, telles que Sharm-el-Sheik, sont très appréciées des touristes belges et français. La station balnéaire est relativement sûre et les voyageurs peuvent s’y rendre, tout en tenant compte d’éventuels risques de sécurité dans les lieux publics. Cela s’applique également aux régions autour de la mer Rouge, du golfe de Suez, de Luxor, d’Assouan ainsi que d’Abou Simbel et de la Méditerranée, jusqu’à la ville de Marsa Matruh.

Dans ces régions, les complexes hôteliers sont en général bien sécurisés.

Déposer une demande de visa Égypte

Selon l’avis de voyage du ministère des Affaires étrangères, il est possible pour des voyageurs de séjourner en Égypte. Pour ce faire, il est néanmoins nécessaire d’avoir un visa Égypte. Une demande de visa Égypte peut être effectuée par le biais du présent site. Vous pouvez faire une demande de visa pour plusieurs personnes à la fois. Le paiement, par contre, s’effectue individuellement. Le prix d’un visa Égypte s’élève à 79,90 €.
Faire une demande de visa Égypte

Ce prix est identique à celui d’il y a quelques années. La raison en est que l’Égypte n’a pas augmenté les tarifs dans le but de relancer le tourisme dans le pays. Vous pouvez déposer une demande de visa Égypte à entrée unique ou à entrées multiples. Un visa à entrée unique vous permet de vous rendre une seule fois en Égypte, tandis que la deuxième variante permet d’entrer en Égypte et de le quitter un nombre illimité de fois, tant que le visa est valable.

Pour pouvoir déposer une demande de visa Égypte, il faut être titulaire d’un passeport. Une carte d’identité, un passeport temporaire ou un permis de conduire ne seront pas acceptés. De plus, le passeport doit avoir une durée de validité d’encore au moins 8 mois. Pensez à apporter une lettre d’invitation lors de votre voyage, si vous rendez visite à de la famille ou des amis. Il est conseillé de préparer un itinéraire de voyage indiquant les réservations de vol et d’hôtel. Emportez-le lors de votre voyage, avec votre visa imprimé.

Il est possible de déposer une demande de visa Égypte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez faire la demande avant de réserver le billet d’avion. Par contre, il est indispensable d’avoir déjà réservé un hébergement. L’octroi du visa se fait 30 jours avant la date d’arrivée indiquée sur le formulaire de demande. Vous avez oublié de faire la demande de visa ? Dans ce cas, déposez une demande en urgence. Généralement, les demandes en urgence sont accordées en moins de deux jours.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour l'Égypte date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour l'Égypte.