Le nouvel e‑visa Égypte est le moyen le plus simple de se conformer à l’obligation de visa égyptien. L’e-visa peut facilement être obtenu en ligne.

Qu’est-ce que l’e-visa Égypte ?

L’e-visa Égypte a succédé au visa physique, que l’on peut se procurer auprès du service de l’immigration. L’e-visa est une autorisation électronique de voyage qui peut uniquement être demandée en ligne. Depuis la simplification de la procédure de demande du nouvel e‑visa, de plus en plus de voyageurs choisissent cette variante électronique.

Procédure de la demande

La procédure de demande de l’e-visa Égypte comprend quatre étapes simples :

  • Remplir le formulaire en ligne
  • Procéder au paiement numérique sécurisé*
  • Télécharger le scan de votre passeport
  • Recevoir l’e-visa par e‑mail

* Les frais liés à l’e-visa Égypte peuvent être payés facilement et de manière sécurisée par Carte Bancaire, Carte Visa, Mastercard ou PayPal, sans aucun frais supplémentaire.

Commencer votre demande d’e-visa Égypte

À qui s’adresse l’e-visa Égypte ?

L’e-visa Égypte est destiné aux touristes de tous âges souhaitant effectuer un séjour maximum de 30 jours.

Pour le tourisme uniquement

L’e-visa Égypte est un visa dit « touristique ». Il convient donc uniquement pour des séjours de courte durée. Les voyageurs d’affaires ne peuvent pas soumettre leur demande de visa en ligne, mais doivent prendre rendez-vous à l’ambassade ou au consulat pour pouvoir se rendre en Égypte. La visite à un ami ou à un membre de la famille habitant en Égypte, fait également partie d’un voyage touristique et est donc possible avec l’e-visa Égypte obtenu en ligne.

Une visite touristique en Égypte reste une expérience inoubliable !Une visite touristique en Égypte reste une expérience inoubliable !

Attention : l’e-visa Égypte est uniquement valable pour un séjour ne dépassant pas 30 jours consécutifs. Si le visa à entrées multiples est choisi, un nombre illimité de voyages vers l’Égypte peut être effectué durant une période de 90 jours. Vous trouverez de plus amples informations à ce propos sur la page relative à la validité de l’e-visa.

Un visa qui convient à tous les âges

Quel que soit son âge, chaque voyageur doit avoir son propre e‑visa Égypte et son propre passeport. Il n’est à présent plus possible d’inscrire des enfants dans les passeports français. Dans d’autres pays, des passeports sont délivrés avec la possibilité d’inscrire des enfants, mais un tel passeport ne suffit pas pour effectuer un voyage en Égypte. Chaque voyageur doit posséder son propre passeport dont la validité est d’au moins huit mois à compter de la date d'arrivée. L’e-visa est lié de façon électronique au passeport. Si un voyageur se procure un nouveau passeport après l’obtention du e‑visa, la validité de cet e‑visa expire également.

De quels autres critères devrais-je tenir compte ?

L’e-visa Égypte est toujours accordé dans un délai de deux semaines. Les voyageurs qui prévoient de se rendre en Égypte dans moins de deux semaines, sont incités à utiliser la procédure d’urgence, auquel cas le délai moyen de l’octroi du visa est de deux à cinq jours. Toutefois, une garantie ferme ne peut jamais être donnée quant au délai entre la soumission de la demande et l’octroi du visa. Le service de l’immigration se réserve le droit de procéder, de façon aléatoire, à des contrôles approfondis des demandes.

En plus de soumettre la demande de l’e-visa Égypte à temps, il est important de lire attentivement les conditions de visa. En vous assurant de répondre à toutes les exigences, vous pourrez éviter d’éventuelles déceptions et vous saurez à quoi vous en tenir.

Assurez-vous également de ne pas commettre d’erreurs en complétant le formulaire numérique qui vous servira à obtenir l’e-visa Égypte. Par exemple, s’il y a une erreur de saisie du numéro de passeport, le document de voyage sera invalide, ce qui signifie que la demande d’e-visa devra de nouveau être déposée et payée.

Comment déposer la demande d’e-visa Égypte ?

L’e-visa Égypte peut être demandé via un formulaire numérique et vous sera envoyé par e‑mail dans un délai de quelques jours. Commencez la demande de l’e-visa Égypte dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Faire la demande d'evisa Égypte dès maintenant