Avant de déposer la demande du visa pour l'Égypte, assurez-vous de répondre à toutes les conditions requises pour l’utilisation du visa. Vous trouverez sur la présente page toutes les conditions à prendre en compte.

Conditions relatives au passeport

Vous pouvez déposer une demande de visa Égypte uniquement si votre passeport répond aux conditions suivantes.
Votre passeport doit :

  • être valide encore au moins 8 mois au moment de votre arrivée en Égypte,
  • être un passeport régulier, non un passeport temporaire ou un document de séjour.

Conditions du visa Égypte

Outre les deux conditions liées à votre passeport mentionnées ci-dessus, vous devez répondre à certaines autres conditions pour pouvoir voyager avec votre visa pour l’Égypte. Tout d’abord, vous devez préparer un itinéraire simple de votre voyage, l’imprimer et l’emporter avec vous. Ensuite, si vous prévoyez de rendre visite à des amis ou de la famille en Égypte, vous devez avoir une lettre d’invitation. Enfin, il vous faut rassembler certains documents à emporter avec vous lors de votre voyage.

Le Sahara en ÉgypteLe désert d’Abou Simbel en Égypte

Votre itinéraire de voyage

À votre arrivée en Égypte, un agent du service de l’immigration peut vous demander de montrer votre itinéraire de voyage. Une des conditions pour entrer en Égypte avec votre visa est donc de préparer, imprimer et emporter un itinéraire simple de voyage. Il est vivement recommandé de garder cet itinéraire de voyage dans vos bagages à main. Il peut en effet vous être demandé avant que vous ne puissiez avoir accès à vos bagages enregistrés. L’itinéraire n’a pas besoin d’être très détaillé, un bref aperçu de vos réservations de vols et d’hôtels suffit, avec les dates pour lesquelles ces vols et hôtels sont réservés. Si vous n’avez pas imprimé l’itinéraire, mais que vous pouvez remettre des copies des vols et hôtels que vous avez réservés, vous répondez également aux conditions du visa.

En cas de visite à la famille ou à des amis, une lettre d’invitation est nécessaire

Vous n’allez pas seulement en vacances en Égypte, mais vous rendez également visite à de la famille ou à des amis ? Dans ce cas, vous devez leur demander de rédiger une lettre d’invitation. Une courte lettre suffit et celle-ci n’est soumise à aucune condition particulière. Elle doit néanmoins indiquer l’identité de la ou des personnes qui ont rédigé l’invitation (y compris leurs nom, prénom(s) et adresse). De plus, la lettre doit indiquer votre identité (nom et adresse complète de toutes les personnes participant au voyage). Enfin, elle doit également indiquer quand le voyage aura lieu.
À emporter en voyage

À emporter en voyage. Pour être autorisé à utiliser le visa Égypte, vous devez emporter certains documents dans vos bagages à main. Gardez-les sous la main pendant votre voyage pour pouvoir, le cas échéant, les montrer immédiatement à un agent du service de l’immigration égyptien. Il s’agit des documents suivants :

  • votre passeport,
  • votre visa Égypte*,
  • votre itinéraire de voyage,
  • le cas échéant : une lettre d’invitation**.

* = Vous recevez votre visa Égypte en format numérique (e-visa) par e‑mail. Vous n’avez plus qu’à l’imprimer et à l’emporter avec vous en Égypte.
** = Vous n’avez besoin d’emporter une lettre d’invitation que si vous prévoyez de rendre visite à de la famille et/ou à des amis en Égypte.

Conditions relatives aux voyages avec des enfants

Vos enfants peuvent bien entendu partir avec vous en Égypte. Toutefois, n'oubliez pas que même vos enfants doivent obligatoirement être en possession d'un visa Égypte, également les enfants mineurs. Les enfants doivent être titulaires de leur propre passeport et visa. Leur inscription sur le passeport des parents ne suffit pas. S’ils voyagent non accompagnés des parents ou tuteurs, une exigence supplémentaire s’applique : vous devez emporter une déclaration signée et rédigée en anglais, dans laquelle les deux parents/tuteurs déclarent donner leur autorisation pour le voyage.

Si vous répondez à toutes les conditions du visa

Vous répondez à toutes les conditions du visa Égypte mentionnées ci-dessus ? Dans ce cas, vous pouvez déposer directement une demande en suivant la procédure de demande en ligne.
Ouvrir le formulaire de demande pour le visa Égypte

Demander le visa Égypte avec une autre nationalité

Vous n’avez pas la nationalité française ou belge ?
Les conditions mentionnées sur la présente page s’appliquent aux voyageurs munis d’un passeport français ou belge. Lorsque vous avez une autre nationalité, vous pouvez vérifier ici si les mêmes règles et conditions vous concernent et si vous pouvez également faire une demande de visa en ligne pour l’Égypte.