Vous pouvez demander le visa pour vos vacances en Égypte facilement en ligne. Votre visa électronique vous sera ensuite envoyé par e‑mail. Lisez cette page pour connaitre les formalités de l’e-visa Égypte.

Les formalités du visa pour l’Égypte mentionnées sur cette page s’appliquent à tous les voyageurs ayant la nationalité française, belge ou d’un autre pays de l’Union européenne. Toutes ces conditions s’appliquent également aux voyageurs provenant du Royaume-Uni et de la Suisse. Les enfants mineurs ont aussi besoin de leur propre passeport et visa.

Sautez l’explication et demandez directement un visa Égypte

Formalités relatives au passeport

Pour demander votre visa pour l’Égypte en ligne, vous devez être titulaire d’un passeport valide. La date d’expiration est indiquée sur le passeport. Votre passeport doit rester valide au moins 6 mois après votre date d’arrivée en Égypte.

Emporter avec vous pendant votre voyage

Votre passeport expire bientôt ?
Si votre passeport n’est plus valable assez longtemps, demandez un nouveau passeport. Utilisez ensuite votre nouveau passeport pour demander votre visa. Si vous avez déjà utilisé votre ancien passeport pour demander un visa, ce visa n’est plus valable. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez toujours introduire une nouvelle demande de visa.
Demandez un nouveau visa Égypte


Fournissez une photo ou un scan de votre passeport

Après avoir rempli le formulaire de demande en ligne pour le visa Égypte, vous devez fournir un scan ou une photo de votre passeport. Vous pouvez soumettre le scan du passeport directement en ligne et vous ne devez donc rien envoyer par la poste. Vous pouvez le faire de votre ordinateur, de votre portable, de votre tablette ou de votre smartphone. Après avoir rempli le formulaire de demande, vous recevrez un e‑mail qui vous indiquera comment envoyer la photo ou le scan. Si vous ouvrez cet e‑mail depuis votre smartphone, vous pourrez simplement sélectionner une photo de votre passeport que vous avez prise avec votre téléphone.

Les services égyptiens d’immigration sont très stricts quant à l’évaluation du scan de votre passeport. La page d’information du passeport doit être bien visible. Même un doigt couvrant une petite partie de la page d’information de votre passeport peut causer des problèmes. Tout le texte de la page d’information doit être clairement lisible. Soyez donc très prudent.

Si vous n’avez pas de passeport

Vous ne pouvez pas demander d’e-visa Égypte si vous n’avez pas de passeport. Si vous avez seulement une carte d’identité, un passeport temporaire ou un permis de séjour, vous ne pouvez pas demander d’e-visa Égypte. Pour les voyages en dehors de l’Union européenne, il est toujours recommandé de voyager avec un passeport. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous en procurer un, demandez à une ambassade ou à un consulat si vous pouvez utiliser un autre type de visa. Dans la plupart des cas, cela implique différentes conditions, une procédure de demande différente et d’autres frais.


Formalités relatives à la planification de votre voyage

Pour demander votre visa Égypte, vous devez indiquer au moins une adresse de séjour en Égypte dans le formulaire de demande. Vous ne devez pas encore avoir réservé votre hébergement et il n’est pas nécessaire que vous ayez réservé un billet d’avion ou de croisière pour demander votre visa. Il n’est pas non plus nécessaire de savoir exactement quand vous allez voyager. Toutefois, votre séjour doit s’inscrire dans la période de validité du visa Égypte.

Si vous ne connaissez pas encore votre date d’arrivée

Dans le formulaire de demande de visa, vous devez indiquer une date d’arrivée prévue. Cette date peut différer de quelques semaines. Vous pouvez arriver en Égypte jusqu’à 30 jours plus tôt que la date d’arrivée que vous avez indiquée, à condition que votre demande ait déjà été approuvée. Par ailleurs, vous devez quitter l’Égypte au plus tard 60 jours après la date d’arrivée prévue que vous avez indiquée. Vous pouvez séjourner en Égypte pour un maximum de 30 jours consécutifs.

Sahara en ÉgypteAbou Simbel, Égypte

Planification du voyage à l’arrivée

Veuillez noter que vous devez avoir planifié votre voyage au moment de votre arrivée en Égypte. Si l’on vous le demande, vous devez être en mesure de présenter votre itinéraire de voyage. Par conséquent, gardez votre programme de voyage dans votre bagage à main. Vous pouvez également conserver votre itinéraire sous forme numérique sur votre téléphone, sur votre ordinateur portable ou sur votre tablette. La planification de votre voyage ne doit pas nécessairement être très détaillée. Toutefois, vous devez toujours être en mesure de montrer les confirmations de réservations pour chaque nuitée que vous passez en Égypte. Vous devez également être en mesure de présenter une confirmation de réservation pour le vol de retour et pour tous les vols intérieurs, le cas échéant.

Si vous passez la nuit chez des amis ou chez votre famille en Égypte

Allez-vous passer la nuit chez des amis ou chez votre famille ? Dans ce cas, vous ne pourrez pas présenter une réservation d’hôtel pour ces nuits. Afin de prouver que vous avez réservé un hébergement pour chaque nuit lors de votre arrivée en Égypte, vous devez être en mesure de montrer une lettre d’invitation. Demandez à l’avance à la personne chez laquelle vous séjournez en Égypte de rédiger une lettre d’invitation. Il peut s’agir d’une lettre très simple. En tout cas, la lettre d’invitation doit indiquer :

  • Le nom complet de chaque voyageur de votre groupe
  • Le nom complet de la personne chez laquelle vous passez la nuit en Égypte
  • L’adresse des amis ou de la famille où vous séjournez

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Égypte. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25 USD par visa, via visa2egypt.gov.eg), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 26,86 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Égypte a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.