Tapez un mot-clé pour trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Égypte

Questions générales

  • • Ai-je besoin d’un visa pour mon voyage en Égypte ?

    Oui, tout le monde a besoin d’un visa pour pouvoir entrer en Égypte. Cela s’applique à tous les voyageurs de nationalité française et belge, les enfants (mineurs) y inclus.

    Si vous avez une des nationalités citées ci-après, vous pouvez déposer votre demande de visa sur le présent site et vous n’aurez pas besoin de vous rendre à l’ambassade ou au consulat d’Égypte pour votre demande de visa : Albanie, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Corée du Sud, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Ukraine, Royaume-Uni, États-Unis.

  • • Quel type de visa me faut-il pour mon séjour en Égypte ?

    Si le but de votre séjour en Égypte est de passer des vacances ou rendre visite à de la famille ou des amis et n’excède pas les 30 jours, vous pouvez utiliser le visa électronique. Ce visa peut être demandé via le formulaire en ligne sur le présent site web. Vous prévoyez de rester plus de 30 jours en Égypte ou vous partez en voyage pour une autre raison que les vacances ou une visite à des amis ou de la famille ? Dans ce cas, vous devez prendre rendez-vous à l’ambassade ou au consulat d’Égypte pour faire apposer un visa physique dans votre passeport.

  • • J’ai reçu mon visa, dois-je faire autre chose ?

    Oui. Vous devez imprimer votre visa et l’emporter avec vous en voyage. Chaque voyageur doit conserver son visa avec son passeport et le garder dans ses bagages à main lors du voyage en Égypte. Veuillez noter que vous devez emporter d’autres documents pour le voyage en Égypte. Vérifiez à ce propos la page concernant les conditions du visa Égypte. Tenez-vous également au courant des derniers conseils destinés aux voyageurs pour l'Égypte.

  • • J’ai déposé une demande de visa mais je n’ai pas reçu d’e-mail. Que dois-je faire à présent ?

    Aussitôt le paiement pour le visa Égypte effectué, un e‑mail est envoyé afin de confirmer le traitement de la demande. Ce courrier électronique contient un lien qui vous permet de suivre le statut de votre demande sur Demandevisa.fr. Si vous n’avez pas reçu votre lettre d’approbation dans les délais précisés, consultez la page du statut de votre demande, qui vous indiquera quand et comment nous contacter.

    Les services d’immigration traitent toutes les demandes individuellement et non par groupe, même si un seul formulaire a été complété pour plusieurs personnes. On constate parfois une grande différence entre le moment de l'octroi des différents visas d'une même demande groupée. Par exemple, lorsque les demandes d’une ou plusieurs personnes sont vérifiées manuellement par échantillonnage. Si la demande d’un voyageur prend plus de temps que celle des autres voyageurs du même groupe, cela ne signifie pas qu’il a plus de risques de voir sa demande refusée.

    Si vous n’avez pas reçu cet e‑mail, vérifiez d’abord le dossier des e‑mails indésirables de votre messagerie électronique, également appelé dossier de pourriels ou spams. Si vous n’y trouvez pas d’e-mail de l’expéditeur assistance@demandevisa.fr, essayez de vérifier le statut de votre demande en ligne.

    Si vous ne réussissez pas à vérifier le statut de votre demande, n’hésitez pas à nous contacter par e‑mail à l’adresse assistance@demandevisa.fr en y joignant votre numéro de commande, qui se trouve sur le relevé de transaction de votre paiement.

  • • Le coronavirus (Covid-19) a‑t‑il des conséquences sur mon voyage ?

    Début 2020, le coronavirus a également touché l'Égypte. Ceci pourrait avoir des conséquences sur vos (projets de) voyages en Égypte. Consultez des informations à jour sur cette page sur le coronavirus en Égypte et les conséquences pour votre visa.

Questions relatives à la demande de visa Égypte

  • • Comment puis-je déposer une demande de visa pour l’Égypte ?

    Vous pouvez déposer votre demande de visa Égypte en complétant le formulaire de demande en ligne. Ensuite, vous effectuez le paiement (par Carte Bancaire, Carte Visa, Mastercard ou PayPal). Vous recevrez votre visa 2 à 7 jours après. Il vous faudra imprimer le visa et l’emporter avec vous lors de votre voyage en Égypte.

    Vous n’avez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade ou au consulat pour obtenir le visa Égypte.

  • • Quand puis-je déposer ma demande de visa ?

    Vous pouvez déposer votre demande en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est recommandé de le faire au moins 7 jours avant la date d’arrivée prévue. Si vous prévoyez d’arriver dans plus de 30 jours en Égypte, vous pouvez déposer votre demande en ligne dès à présent. Dans ce cas, votre demande sera mise en attente jusqu’à 30 jours avant votre arrivée et sera traitée automatiquement à ce moment-là.

  • • Puis-je ou dois-je déposer une demande de groupe ?

    Si vous voyagez avec un groupe, vous pouvez faire une demande de visa pour l’ensemble du groupe simultanément, en faisant une demande groupée à l’aide d’un seul formulaire de demande.

  • • Quels renseignements et documents dois-je fournir ?

    Pour pouvoir compléter le formulaire de demande, vous devez fournir les données et les documents suivants :
    - les données de passeport de tous les voyageurs pour lesquels vous souhaitez demander un visa,
    - une photo ou un scan de la page d’information du passeport de chaque voyageur (le téléchargement peut être fait plus tard),
    - la date d’arrivée en Égypte et la date de départ d’Égypte,
    - les coordonnées de votre lieu d’hébergement ou de votre tour-opérateur en Égypte.

  • • Quels documents dois-je emporter en Égypte ?

    Lors de votre voyage en Égypte, vous devez emportez avec vous :
    - votre visa imprimé,
    - votre passeport (valable encore au moins 8 mois à compter de la date de votre arrivée),
    - un itinéraire de voyage imprimé indiquant tous les vols et les réservations d’hébergements,
    - une lettre d’invitation, si vous prévoyez de rendre visite à des amis ou de la famille.

  • • Quel est le prix du visa pour l’Égypte ?

    Le visa pour l’Égypte coûte 44,95 € par personne. Si vous souhaitez faire une demande de visa à entrées multiples, le prix est de 79,90 € par personne. Tous les prix comprennent les frais administratifs, les frais consulaires, les frais de service et la TVA. Pour en savoir plus, consultez la page sur le prix du visa Égypte.

  • • Comment effectuer le paiement de mon visa Égypte ?

    Pour effectuer le paiement de votre visa pour l’Égypte, vous pouvez utiliser la Carte Bancaire, Carte Visa, Mastercard ou PayPal. Toutes ces méthodes de paiement sont sécurisées et rapides et n’entraînent aucun retard dans le traitement de votre demande qui sera traitée immédiatement après la réception de votre paiement. De plus, vous n’aurez pas de frais de transaction à payer.

  • • Quand et comment vais-je recevoir mon visa pour l’Égypte ?

    Vous recevrez votre visa par e‑mail dans les deux semaines qui suivent votre demande. Vous devrez ensuite imprimer le visa vous-même et l’emporter avec vous en Égypte dans vos bagages à main.

  • • Dois-je me rendre au consulat ou à l’ambassade d’Égypte ?

    Non. Si vous souhaitez vous rendre en Égypte pour des vacances ou pour séjourner chez des amis ou dans la famille pendant moins de 30 jours successifs, vous pouvez déposer votre demande en ligne via notre site web. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’ambassade ou au consulat. Cette démarche est uniquement nécessaire si vous partez en voyage d’affaires, si vous êtes embauché(e) dans une entreprise égyptienne ou si vous souhaitez rester plus de 30 jours consécutifs en Égypte.

  • • Comment différencier un 0 (le chiffre zéro) du O (lettre) dans mon numéro de passeport ?

    Il est important de ne pas confondre la lettre « O » et le chiffre « 0 » ainsi que la lettre « I » et le chiffre « 1 ». Un numéro de passeport français comporte 9 caractères, suivant le format : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres.

    Un numéro de passeport belge comporte 8 caractères et commence toujours par 2 lettres suivies de 6 chiffres.

  • • Dois-je avoir déjà réservé un hôtel ou un vol avant de soumettre une demande de visa ?

    Vous n’êtes pas obligé d’avoir réservé vos billets d’avion avant de déposer votre demande de visa Égypte. Il vous faut par contre avoir réservé au moins une nuit d’hébergement au moment de faire votre demande de visa. En effet, les coordonnées de ce lieu d’hébergement doivent impérativement être saisies dans le formulaire de demande. Il n’est pas nécessaire d’avoir réservé tous les hébergements au moment de déposer votre demande. Attention : toutes les réservations d’hébergement devront toutefois avoir été effectuées au moment de partir en Égypte. Vous devrez en imprimer un aperçu que le service d’immigration peut vous demander à votre arrivée en Égypte.

  • • Ai-je besoin d’une lettre d’invitation ?

    Vous aurez besoin d’une lettre d’invitation uniquement si vous vous rendez en Égypte pour rendre visite à des amis ou à de la famille. Si vous n’y allez que pour des vacances, vous n’aurez pas besoin de lettre d’invitation.

    La famille ou les amis à qui vous prévoyez de rendre visite doivent rédiger une lettre d’invitation dans laquelle l'identité de l’auteur doit au moins figurer (noms complets et coordonnées). La lettre doit également mentionner les personnes invitées (tous les voyageurs, y compris les noms et coordonnées au complet). Enfin, la lettre doit indiquer la date d’arrivée en Égypte et celle du départ des voyageurs.

  • • Je ne me souviens pas des dates et lieux de mon dernier séjour en Égypte. Que dois-je faire ?

    Si vous avez déjà séjourné en Égypte au moment de faire une demande de visa, vous devez l’indiquer dans le formulaire de demande. Il vous sera demandé de préciser la date d’arrivée, de départ et l’adresse de votre dernier séjour en Égypte. Si vous ne vous souvenez plus des dates exactes de voyage, vous pouvez donner des dates approximatives. L’important est que l’année et le mois soient correctes. Si vous avez voyagé avec votre passeport actuel, vous pourrez retrouver les dates sur la page des tampons correspondants. Si vous ne connaissez plus l’adresse exacte du lieu d’hébergement de votre dernier séjour, vous pouvez indiquer une adresse à proximité de ce lieu. Vous pourrez chercher une adresse en cliquant sur le bouton « Rechercher une adresse ».

  • • Je ne connais pas encore la date exacte de mon arrivée en Égypte, est-ce un problème ?

    Non. Dans le formulaire de demande (la procédure de demande expliquée) pour le visa Égypte, les dates d’arrivée et de départ seront demandées mais vous n’êtes pas obligé de vous y tenir exactement. L’octroi du visa se fait en moyenne 25 jours avant la date d’arrivée que vous aurez rempli (sauf si vous avez indiqué arriver à une date antérieure). Dès l’octroi du visa, la période de validité de 90 jours commence à courir. La date d’arrivée exacte en Égypte n’est pas importante, tant que vous arrivez et repartez pendant cette période de 90 jours et que vous restez en Égypte pour une période n’excédant pas 30 jours. Si vous ne connaissez pas votre date de départ, vous pouvez également en donner une estimation.

Questions relatives au visa pour l’Égypte

  • • Quelle est la durée de validité du visa Égypte ?

    Le visa pour l’Égypte a une validité de 90 jours dès l’approbation de votre demande. L’approbation prend généralement 2 à 7 jours à partir du moment où la demande est déposée et payée. Si vous partez dans plus de 30 jours, votre demande sera mise en attente jusqu’à 30 jours avant le départ, pour que votre visa soit valide pendant toute la durée de votre voyage. Attention : votre visa est valide pendant 90 jours mais chaque séjour en Égypte ne peut excéder 30 jours consécutifs.

  • • Combien de temps puis-je rester en Égypte avec mon visa ?

    Vous pouvez rester au maximum 30 jours consécutifs en Égypte, à chaque voyage. Que vous ayez demandé un visa à entrée unique ou à entrées multiples importe peu. Si vous déposez une demande de visa à entrées multiples, vous pouvez entrer un nombre illimité de fois en Égypte durant la période de validité de 90 jours.

  • • Les enfants doivent-ils également avoir un visa ?

    Oui, même s’ils sont mineurs et/ou inscrits sur le passeport de leurs parents.

  • • Puis-je travailler en Égypte ou effectuer un voyage d’affaires avec le visa ?

    Non. Si vous partez en voyage d’affaires en Égypte ou vous prévoyez de travailler pour un employeur égyptien, vous devez prendre un rendez-vous à l’ambassade ou le consulat d’Égypte.

  • • Ai-je besoin d’un visa si j’arrive par bateau ou bateau de croisière ?

    Oui. Peu importe le moyen par lequel vous arrivez en Égypte. Si vous êtes de nationalité française ou belge, vous aurez toujours besoin d’un visa. Le visa que vous pouvez vous procurer par le biais de ce site, vous permet de vous rendre en Égypte par voie terrestre (voiture, autocar etc.), maritime (bateau, bateau de croisière etc.) ou aérienne (avion).

  • • À quelles exigences mon passeport doit-il répondre ?

    Vous ne pouvez utiliser le formulaire de demande de visa disponible sur le présent site web que si vous êtes titulaire d’un passeport normal (régulier).

    Cela implique vous ne pouvez pas déposer une demande avec un passeport d’urgence (temporaire), un passeport diplomatique, un titre de séjour ou un permis de séjour.

  • • Comment fournir un scan ou photo de mon passeport ?

    Après avoir complété le formulaire de demande et effectué le paiement, vous pourrez fournir un scan ou une photo de la page « d’information » de votre passeport, celle où se trouve votre photo d’identité. Il n’est pas nécessaire de fournir une copie des autres pages. Assurez-vous que la netteté de la photo ou du scan du document est optimale et que tout texte soit bien lisible. L’envoi des documents se fait simplement en téléchargeant le scan ou la photo via le présent site web. Si vous n’y arrivez pas, il est également possible d’envoyer le document par e‑mail, même si cela entraîne quelque retard.

  • • J’ai encore le visa de mon voyage précédent, puis-je l’utiliser ?

    Vous pouvez uniquement réutiliser votre visa pour vous rendre à nouveau en Égypte s’il s’agit d’un visa à entrées multiples et si la période de validité de 90 jours n’a pas expiré. Veuillez toutefois noter que vous devez quitter l'Égypte avant l'expiration de la période de 90 jours.

  • • Si j’ai un nouveau passeport, dois-je également demander un nouveau visa ?

    Oui. Le visa est inextricablement lié au passeport et au numéro de passeport utilisés pour remplir le formulaire de demande de visa pour l’Égypte. Si vous avez un nouveau passeport et vous souhaitez vous rendre en Égypte avec ce passeport, vous devrez déposer une nouvelle demande de visa.

Modifier ou annuler une demande

  • • Puis-je encore changer l’adresse d’hébergement ?

    Une fois votre demande de visa pour l’Égypte soumise, il n’est plus possible d’y apporter des changements. Toutefois, si votre lieu d’hébergement a changé, vous n’avez pas besoin de refaire une demande de visa. Si votre demande de visa a été accordée, vous pouvez utiliser d’autres lieux d’hébergement que ceux indiqués dans votre formulaire de demande.

  • • Puis-je changer mes dates de voyage ?

    Après avoir soumis votre demande de visa pour l’Égypte, il n’est plus possible d’y apporter des changements. Toutefois, si vous souhaitez voyager à d’autres dates, il n’est pas toujours nécessaire de faire une nouvelle demande de visa. Dès l’instant où votre visa est accordé, vous pouvez vérifier la période de validité indiquée sur le visa. Si vous arrivez en Égypte pendant cette période, que vous quittez le pays avant la fin de la période et que votre séjour ne dépasse pas 30 jours, vous pourrez normalement utiliser votre visa. La demande d’un nouveau visa n’est nécessaire que si vous souhaitez rester plus de 30 jours en Égypte ou si vous souhaitez reporter votre voyage et ne voulez de ce fait plus quitter l’Égypte avant l’expiration de la validité du visa.

  • • J’ai fait une erreur en remplissant le formulaire de demande, que dois-je faire ?

    Il n’est pas possible d’apporter des changements à un formulaire de demande déjà soumis. Une erreur d’adresse d’hébergement (voir la question ci-dessus « Puis-je encore changer l’adresse d’hébergement ? ») ou de dates de voyage (voir la question ci-dessus « Puis-je changer mes dates de voyage ? ») ne pose pas nécessairement un problème.

    Si vous avez mal recopié les données de passeport ou si vous n’avez pas répondu correctement à d’autres questions, votre visa risquera d’être refusé ou invalidé. Si votre visa est refusé, vous pouvez refaire une demande de visa (qu’il faudra à nouveau payer). Il peut également arriver que votre visa soit approuvé, mais qu'il ne soit pas valide en raison d'informations incorrectes. C’est par exemple le cas si vous avez mal recopié votre numéro de passeport. En effet, le service de l’immigration ne peut pas contrôler une telle erreur. De ce fait, il approuvera votre demande et vous accordera le visa. Néanmoins, vous ne serez pas admis(e) à votre arrivée en Égypte puisque votre visa ne pourra pas être lié à votre passeport en raison du fait que les numéros ne correspondent pas. Même si vous avez reçu un visa qui semble valide mais pour lequel vous avez fourni des informations incorrectes, il est recommandé de soumettre une toute nouvelle demande.

  • • Je n’ai pas/plus besoin de mon visa, puis-je être remboursé ?

    Non. Une fois que la demande de visa est traitée, le service demandé est fourni. Il n’est plus possible de l’annuler ou de rembourser le montant payé.

  • • Je souhaite modifier ou annuler ma demande.

    Dès que votre demande est traitée, il n’est plus possible de l’annuler. Généralement, les demandes sont traitées dans les 5 minutes suivant le paiement. Si vous voyagez dans plus de 30 jours, votre demande sera traitée exactement 30 jours avant la date de votre départ. Dans ce cas, vous pourrez modifier ou annuler votre demande jusqu’à 31 jours avant votre départ.

Autres questions

  • • Comment gérez-vous les données personnelles ?

    Nous utiliserons vos données uniquement dans le but de traiter votre demande de visa. En outre, nous respectons la vie privé de tous les utilisateurs de notre site web et nous nous assurons de traiter toutes les informations personnelles que vous nous fournissez lors de votre demande de manière confidentielle. Il est important de savoir que vos données ne seront ni vendues ni utilisées pour quelque but commercial que ce soit.

    Si vous avez d’autres questions sur la protection de la vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité ou nous contacter.

  • • Je ne m’en sors pas, où puis-je trouver plus d’informations ou de l’aide ?

    Nous vous invitons à toujours consulter d’abord les questions et réponses sur la présente page. C’est en effet le meilleur moyen de trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Égypte.

    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page, nous serons bien entendu heureux de vous aider. Cliquez ici pour nous contacter

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clés que vous avez demandés. Montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.