Tapez un mot-clé pour trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Égypte

Questions générales sur le visa Égypte

  • Ai-je besoin d’un visa pour mes vacances en Égypte ?

    Tous les voyageurs étrangers ont besoin d’un visa pour pouvoir se rendre en Égypte. Cela s’applique également aux touristes de nationalité française et belge qui se rendent en Égypte par avion, par bateau ou par voie terrestre. Les enfants ont aussi besoin de leur propre visa.

    L’Égypte dispose d’un système de visa électronique (e-visa) qui simplifie et accélère la procédure de demande. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous rendre physiquement dans une ambassade ou un consulat, mais vous pourrez remplir un formulaire en ligne par téléphone, par tablette ou par ordinateur portable et vous recevrez votre visa par voie numérique.

    Demandez directement le visa Égypte

    Avec le e‑visa pour l’Égypte, vous pourrez vous rendre en Égypte pour des vacances ou pour rendre visite à votre famille ou à vos amis. Le visa à entrée unique (single-entry) vous permet de vous rendre en Égypte une fois pour un séjour maximal de 30 jours. Si vous souhaitez vous rendre en Égypte plusieurs fois au cours d’une période de six mois, vous pouvez également demander un visa à entrées multiples (multiple-entry). Les visas à entrée unique et à entrées multiples peuvent être demandés en ligne en utilisant le même formulaire.

    Vous vous rendez dans un centre de villégiature dans le Gouvernorat du Sinaï Sud et vous prévoyez de rester en Égypte pendant 14 jours ou moins ? Les voyageurs ayant la nationalité d’un pays de l’UE, du Royaume-Uni ou des États-Unis peuvent se rendre à Charm el-Cheikh, Taba, Dahab ou Nuweiba sans avoir besoin d’un visa. Si vous décidez de profiter de cet arrangement, vous ne serez pas autorisé à quitter la région et vous devrez quitter le pays dans les 14 jours. Voulez-vous voyager vers un autre endroit en Égypte ou rester en Égypte pendant plus de 14 jours ? Demandez alors un visa pour l’Égypte.

  • Quel type de visa me faut-il pour mon voyage en Égypte ?

    Il existe plusieurs types de visas pour les voyages en Égypte. Vous vous rendez en Égypte pour des vacances ou pour rendre visite à votre famille ou à vos amis ? Dans ce cas e-visa est la meilleure et la plus simple manière de se conformer à l’obligation de visa. Vous pouvez choisir entre un visa à entrée unique, valable 90 jours et un visa à entrées multiples, qui vous permet de vous rendre en Égypte aussi souvent que vous le souhaitez en 180 jours. Pour les deux types de visa, chaque séjour en Égypte ne doit pas excéder 30 jours.

    Demandez maintenant votre e‑visa Égypte en ligne

    Voulez-vous rester en Égypte plus de 30 jours, ou voyagez-vous en Égypte pour une raison autre que des vacances ou pour rendre visite à des amis ? Vous avez alors besoin d’un visa classique que vous pouvez demander à l’ambassade d’Égypte. Il existe également la possibilité de demander un visa après être arrivés à l’aéroport en Égypte (visa on arrival / VOA). Pour cela, il y a une file d’attente qui peut durer jusqu’à plusieurs heures. Vous devrez alors remplir un formulaire papier sur place, présenter des documents tels que votre passeport et des photos d’identité et payer les frais en espèces. Pour éviter ce retard (et le risque de manquer le transfert vers votre hôtel), il est conseillé de demander votre visa en ligne avant de partir. Avec un e‑visa, vous pourrez éviter de faire la file d’attente en Égypte, qui est souvent très longue et profiter immédiatement de vos vacances.

    Vous vous rendez en Égypte uniquement pour un transfert ? Si vous avez la nationalité de la France, de la Belgique, de la Suisse, du Royaume-Uni ou d’un autre pays de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin de visa. Dans ce cas, vous ne pouvez pas quitter l’aéroport en Égypte dans l’intervalle.

  • Quelle est la durée de validité du visa Égypte ?

    Lorsque vous remplissez le formulaire de demande du visa Égypte, vous pouvez choisir entre un visa à entrée unique ou un visa à entrée multiple. Avec un visa à entrée unique, vous pouvez vous rendre en Égypte une seule fois. Avec un visa à entrées multiples, vous pouvez vous rendre en Égypte un nombre illimité de fois.

    Le visa à entrée unique est valable pendant 90 jours. Le visa à entrées multiples a une validité de 180 jours. Chaque séjour en Égypte doit être entièrement compris dans cette période de validité, y compris le jour de l’arrivée et le jour du départ. Chaque séjour en Égypte peut durer jusqu’à 30 jours consécutifs.

    La période de validité du visa Égypte commence immédiatement après l’approbation de votre demande. Vous pouvez soumettre votre demande aussi longtemps que vous le souhaitez avant votre départ. Afin d’éviter que votre visa n’expire avant votre voyage, votre demande ne sera traitée que 30 jours avant la date d’arrivée prévue.

    Voulez-vous modifier votre date d’arrivée ou votre date de départ après avoir déjà demandé le visa ? Si les nouvelles dates d’arrivée et de départ sont toutes les deux comprises dans la période de validité du visa, cela ne pose pas de problème. Il n’est pas nécessaire de communiquer les nouvelles dates de voyage au service d’immigration égyptien. Cela signifie qu’après avoir demandé votre visa, vous pouvez toujours décider de vous rendre en Égypte quelques semaines plus tôt ou plus tard que prévu.

  • Quelles formalités dois-je remplir ?

    Avez-vous la nationalité française, belge, d’un autre pays de l’Union européenne, de la Suisse ou du Royaume-Uni ? Vous pouvez alors facilement demander en ligne le visa requis pour vos vacances en Égypte. Avez-vous une autre nationalité ? Consultez alors cette page pour vérifier si vous pouvez également bénéficier de la procédure de demande en ligne.

    Le e‑visa Égypte est approprié pour un vol ou une croisière en Égypte. Il est aussi autorisé pour l’arrivée par voie terrestre, si le but du voyage est touristique.

    Quels sont les critères auxquels mon passeport doit répondre ? Pour demander votre visa pour l’Égypte en ligne, vous devez avoir un passeport normal. Les cartes d’identité, les passeports temporaires et les permis de séjour ne sont pas valables pour demander un e‑visa. Votre passeport devra être valable pour au moins 6 mois après le jour de votre arrivée en Égypte. Il doit s’agir du même passeport que vous avez utilisé lors de votre demande de visa.

    Dois-je avoir déjà planifié mon voyage ? Afin de demander le visa, vous devez connaître les informations de contact de votre lieu de séjour en Égypte. Vous devez également avoir un plan de voyage lors de votre arrivée en Égypte. Ce plan ne doit pas être très étendu, mais il doit contenir un aperçu de tous vos vols et hôtels réservés, y compris les dates. Vous pouvez également apporter une copie de vos confirmations de réservation. Il est conseillé d’apporter le plan de voyage dans votre bagage à main, au cas où vous devriez le montrer avant d’avoir accès à vos bagages enregistrés.

    Ai-je besoin d’une lettre d’invitation ? Vous vous rendez en Égypte pour rendre visite à des amis ou à votre famille et vous prévoyez passer la nuit chez eux ? Vous devez alors présenter une lettre d’invitation à votre arrivée. Il n’y a pas de conditions strictes pour cette lettre ; un court paragraphe est suffisant. Cependant, il est important que les noms et les adresses complets de tous les voyageurs soient inclus. La lettre doit également contenir le nom complet et l’adresse de la personne à laquelle vous rendez visite.

    Demandez maintenant votre visa pour l’Égypte

    Outre les formalités ci-dessus en matière de visa pour l’Égypte, veuillez noter la période de validité du visa et la durée maximale du séjour en Égypte.

  • Puis-je voyager en Égypte avec un casier judiciaire ?

    Le service d’immigration égyptien ne demande pas d’informations sur les éventuels crimes ou délits commis par un voyageur dans le passé. Vous pouvez donc demander un visa pour l’Égypte même si vous avez un casier judiciaire. Toutefois, la demande a plus de chances d’être rejetée si le voyageur a commis dans le passé une infraction pénale dont le service d’immigration égyptien a connaissance.

  • Dois-je me rendre quelque part pour demander mon visa Égypte ?

    Vous pouvez demander votre visa pour l’Égypte sans quitter votre maison. Il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne et de fournir un scan ou une photo de votre passeport. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans une ambassade ou au consulat.

  • Dois-je encore prendre en compte le coronavirus ?

    Les mesures en vigueur contre le coronavirus ont été modifiées de nombreuses fois. Il est donc conseillé de lire la page concernant les mesures actuelles contre le Covid-19 en Égypte bien en avance ainsi que juste avant votre départ.Vérifiez les mesures contre le coronavirus pour votre voyage en Égypte.

Questions sur la procédure de demande en ligne

  • Comment déposer une demande de visa pour l’Égypte ?

    Vous pouvez facilement demander votre visa pour l’Égypte en ligne. Ouvrez le formulaire de candidature sur l’appareil de votre choix et remplissez tous les champs requis. Remplissez tous les détails soigneusement. Pour cela, vous aurez besoin du passeport de chaque voyageur. Remplir le formulaire de demande ne prend généralement que 5 à 10 minutes.

    Ouvrez le formulaire de demande en ligne pour le visa Égypte

    Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous pouvez régler les frais du visa. Vous pouvez procéder au paiement de manière sûre et facile par Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard, American Express, PayPal ou Bancontact. Enfin, vous recevrez un e‑mail de confirmation.

    Une fois le règlement effectué, vous devrez fournir un scan ou une photo de votre passeport. Une fois que vous l’aurez fourni, les spécialistes des visas de DemandeVisa.fr vérifieront si tous les documents sont en ordre. Si ceux-ci sont approuvés, votre demande sera traitée immédiatement. Le visa est généralement octroyé dans les 10 jours ouvrables. Si vous avez fait une demande de visa urgente, vous recevrez votre visa en moyenne après 5 jours ouvrables.

  • Dois-je avoir déjà réservé mon voyage et mon hébergement avant de demander le visa ?

    Vous pouvez demander votre visa avant même d’avoir réservé un vol. Toutefois, il est nécessaire que vous fournissiez les coordonnées d’un lieu d’hébergement dans le formulaire de demande. Il n’est pas nécessaire d’avoir planifié votre voyage entièrement avant de demander un visa. La seule adresse de logement sera suffisante.

    Puisque le visa touristique pour l’Égypte est valable 90 jours (ou 180 dans le cas d’un visa à entrées multiples) et que vous êtes autorisé à rester en Égypte pour un maximum de 30 jours, vous pouvez décider de modifier vos projets de voyage même après avoir soumis votre demande de visa. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire d’informer le service d’immigration. Toutefois, les dates d’arrivée et de départ devront être comprises dans la période de validité du visa.

    Veuillez noter qu’à votre arrivée en Égypte, vous devrez être en mesure de montrer un plan de voyage. À ce moment-là, vous devrez connaître tous vos lieux d’hébergement et avoir déjà réservé votre vol de retour. Le service d’immigration égyptien vérifiera ces informations lors de votre arrivée.

  • Quand puis-je soumettre ma demande de visa ?

    Vous pouvez demander votre visa en ligne dès que vous avez organisé votre première nuitée en Égypte. Le plus tôt vous soumettez votre demande, le mieux ce sera. Si vous soumettez votre demande plus de 30 jours avant votre départ, elle ne sera traitée que 30 jours exactement avant le départ. La période de validité de 90 jours commence immédiatement lorsque votre demande est approuvée.

  • Puis-je soumettre une demande de visa pour une autre personne ?

    Oui, c’est possible. Si vous avez l’autorisation du voyageur concerné, vous pouvez aussi remplir le formulaire de demande pour une autre personne. Après avoir rempli le formulaire de demande, vous devrez le lire au voyageur concerné. Le voyageur doit confirmer oralement que les informations sont complètes et correctes. La demande concerne-t-elle un enfant mineur ? Dans ce cas, l’un des parents doit confirmer que les détails sont complets et corrects.

    Vous pouvez également soumettre la demande pour plusieurs voyageurs en même temps. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des voyageurs au formulaire de demande en cliquant sur le bouton « Ajouter un voyageur ». L’avantage est que vous ne devrez pas remplir à nouveau toutes les données de contact et de voyage.

  • Tous mes prénoms ne rentrent pas dans le formulaire, que faire ?

    La longueur maximale des prénoms est une restriction technique du système de visa du gouvernement égyptien. Malheureusement, il est impossible de demander un visa pour l’Égypte en ligne si le nom complet ne rentre pas dans le formulaire. Veuillez contacter l’ambassade pour savoir si vous devez demander un visa classique dans le pays d’arrivée, ou si vous pouvez obtenir un visa avec certitude après votre arrivée en Égypte.

  • Dois-je indiquer mon titre de noblesse (tel que baron ou comte) ?

    Si vous avez des titres de noblesse, il arrive parfois que ces titres soient indiqués différemment dans la partie lisible par machine du passeport (au bas de la page d’information du passeport) et à côté de la photo d’identité. Par exemple : parfois le titre de noblesse se trouve à côté de la photo d’identité, mais pas dans la partie lisible par machine. Si le titre de noblesse n’est pas présent dans les deux endroits, il n’est pas possible de demander un visa pour l’Égypte en ligne. Veuillez contacter l’ambassade pour savoir si vous devez demander un visa classique sur place, ou si vous pouvez être sûr de pouvoir obtenir un visa lors de votre arrivée en Égypte.

  • Ai-je besoin d’une lettre d’invitation ?

    Vous vous rendez en Égypte pour rendre visite à des amis ou à votre famille et vous prévoyez passer la nuit chez eux ? Vous devez alors présenter une lettre d’invitation à votre arrivée en Égypte. Cette lettre d’invitation doit être rédigée en anglais ou en arabe et elle doit contenir les informations suivantes :
    • Noms et adresses complets de tous les voyageurs
    • Nom complet et adresse de la ou des personnes auxquelles vous rendez visite
    • Quelques phrases indiquant que vous avez été invité par la ou les personnes concernées

    Allez-vous séjourner uniquement dans des hôtels ou des centres de villégiature et non chez des connaissances ? Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de fournir une lettre d’invitation.

  • Je ne sais plus quand et où j’étais en Égypte la dernière fois, que faire ?

    Il est nécessaire d’indiquer sur le formulaire de demande si vous avez déjà été en Égypte. Si tel est le cas, vous devez indiquer où et quand vous avez été dans le pays. Ne vous rappelez-vous pas exactement quand vous avez été en Égypte ? Il est possible que vous ayez encore un cachet de votre précédent voyage en Égypte dans votre passeport. Les timbres indiquent également les dates. Avez-vous obtenu un nouveau passeport entre-temps ? Vous pourrez alors faire une estimation de vos dates d’arrivée et de départ. L’important est que l’année et le mois soient corrects.

    Vous ne vous souvenez plus de votre ancienne adresse de résidence en Égypte ? Vous pouvez aussi indiquer une adresse proche de votre ancien lieu de résidence. Vous pouvez rechercher une adresse en cliquant sur le bouton « Rechercher une adresse ». Si tout cela échoue, vous pouvez également indiquer « unknown » (inconnu).

  • Quels renseignements et documents dois-je fournir ?

    Pour remplir le formulaire de demande, vous aurez besoin des données relatives au passeport de chaque voyageur pour lequel vous souhaitez demander un visa. Il est conseillé d’avoir les passeports de tous les voyageurs à portée de main. En outre, vous devrez indiquer la date prévue d’arrivée et de départ. Vous pouvez insérer des estimations de vos dates de voyage réelles. Assurez-vous que les dates réelles ne diffèrent pas de votre estimation de plus de 30 jours. Vous devez également fournir les coordonnées d’un lieu de séjour en Égypte. Vous ne devrez pas encore connaître tous les lieux de séjour pour pouvoir remplir le formulaire de demande.

    Après avoir rempli le formulaire, vous devrez payer le prix du visa. Cela se peut faire par Carte Bancaire, Carte Visa, Mastercard ou PayPal. Toutes ces méthodes de paiement sont sûres et faciles à utiliser. Veuillez préparer toutes les données nécessaires au mode de paiement que vous avez choisi.

    Une fois le paiement effectué, il ne vous reste plus qu’à fournir un scan ou une photo de votre passeport. Assurez-vous que tous les détails de votre passeport sont clairement lisibles et qu’aucune partie de votre passeport n’est couverte, par exemple par un doigt. Vous n’avez pas tous vos passeports sous la main ? Vous pouvez également soumettre les documents à une date ultérieure. Veuillez noter que votre demande ne pourra être traitée que lorsque tous les passeports ont été soumis en bon état et reçus par DemandeVisa.fr.

  • Comment différencier un « 0 » (le chiffre zéro) d’un « O » (la lettre) de mon numéro de passeport ?

    Un numéro de passeport français contient des chiffres et des lettres. Il est parfois difficile de savoir si le numéro de passeport contient le chiffre « 0 » ou la lettre « O ». Un numéro de passeport français comporte 9 caractères, suivant le format : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres.

    Les numéros de passeport belge se composent toujours de deux lettres, suivies de six ou sept chiffres.

    Soumettez-vous votre demande de visa via DemandeVisa.fr ? Alors, on vérifie toujours si vous avez interverti la lettre « O » et le chiffre « 0 ». Si cette erreur est constatée, elle sera toujours corrigée pour vous immédiatement. De cette façon, vous pouvez toujours voyager sans problème.

    Avez-vous soumis une demande de visa via un autre site web ? Dans la plupart des cas, cette erreur ne sera pas corrigée et votre visa pourrait ne pas être valide. Comme il n’est pas possible de changer un numéro de passeport, vous devrez demander un tout nouveau visa.

  • Quel est le prix du visa Égypte et comment puis-je payer ?

    Le visa pour l’Égypte coûte 49,95 € par personne. Ce prix comprend tous les frais consulaires pour le contrôle de votre demande par le service d’immigration égyptien, les frais de service appliqués pas DemandeVisa.fr pour le traitement de votre demande, les frais de transaction et la TVA. Pour les demandes urgentes, un supplément de 17,50 € par visa est appliqué. Il n’y a pas de réduction pour les demandes de groupe.

    En outre, vous pouvez choisir de compenser les émissions de CO2 de votre voyage et d’enregistrer votre voyage à l’ambassade. Ces options ne sont pas obligatoires et les coûts dépendent de votre destination et de votre nationalité. Les coûts exacts sont clairement indiqués dans le formulaire de demande. Toutes les informations complémentaires concernant votre contribution à la compensation des émissions de CO2 via DemandeVisa.fr se trouvent dans cet article.

  • Quel est le délai de délivrance du visa Égypte ?

    Les demandes d’e-visa pour l’Égypte sont approuvées après une moyenne de 10 jours ouvrables. Si vous voyagez en Égypte dans un délai très court, vous pouvez également opter pour une demande en urgence. Les demandes en urgence sont approuvées en moyenne en 5 jours ouvrables. Ces délais de livraison moyens sont comptés à partir du moment où tous les scans de passeport requis ont été reçus en bon état.

    Veuillez noter que les délais de livraison mentionnés sont des moyennes et non des délais maximums. Les demandes sont souvent approuvées plus rapidement, mais il arrive aussi que les demandes soient retardées, par exemple si le service d’immigration en Égypte est particulièrement occupé, ou s’il y a un dysfonctionnement du système de DemandeVisa.fr ou du système du service d’immigration égyptien. Les délais de livraison ne peuvent donc jamais être garantis. Pour être sûr de recevoir votre visa à temps, il est conseillé de soumettre votre demande le plus longtemps possible avant votre départ, même plusieurs semaines.

    Si vous optez pour une demande en urgence, un supplément de 17,50 € sera appliqué. La différence entre une demande en urgence et une demande normale de visa Égypte est que DemandeVisa.fr traite les demandes en urgence plus rapidement. Cela signifie qu’un spécialiste en matière de visas francophone vérifiera l’absence d’erreurs dans votre demande toujours dans les 24 heures, mais généralement même dans l’heure. Dans le cas où des erreurs sont trouvées, vous serez contacté immédiatement afin que votre demande puisse être corrigée et traitée rapidement. Si tout est en ordre, votre demande sera traitée rapidement par le service d’immigration égyptien. Demandez maintenant votre visa pour l’Égypte

Après avoir soumis votre demande de visa

  • Comment vais-je obtenir mon visa et dois-je l’imprimer ?

    Lorsque votre demande de visa sera traitée, vous serez informé par e‑mail. Dans l’e-mail, vous trouverez un lien vers votre page du statut personnel. Sur cette page, vous pourrez vérifier le statut de votre demande. Dès que votre visa est approuvé, vous recevrez une confirmation par e‑mail et par SMS. À partir de ce moment, depuis votre page du statut personnelle, vous pouvez télécharger au format PDF et imprimer tous les visas relatifs à votre demande. Ce document au format PDF est le visa officiel pour l’Égypte octroyé par le service d’immigration égyptien et il vous permettra de voyager en Égypte pendant la période de validité spécifiée.

    Après l’approbation de votre demande, il vous est conseillé de vérifier à nouveau si toutes les données de votre visa ont été correctement indiquées. En particulier, vérifiez que les données du passeport de tous les voyageurs sont complètement correctes sur le visa. Surtout, faites attention au numéro de passeport, aux dates d’émission et d’expiration, aux noms, au sexe, à la date de naissance et au pays de naissance. Si vous trouvez une erreur dans ces données, le visa sera considéré comme non valable et vous ne serez pas autorisé à entrer en Égypte. Une fois que le service d’immigration a traité votre demande, vous ne pouvez pas modifier ces données. Dans ce cas, vous devrez soumettre une toute nouvelle demande.

    Tous les détails de votre visa sont-ils corrects ? Vous pouvez alors imprimer le visa. Il est nécessaire que vous présentiez une version imprimée de votre e‑visa à votre arrivée en Égypte.

  • Je n’ai pas encore reçu mon visa, que faire ?

    Une fois le paiement effectué, vous recevrez un e‑mail confirmant que votre demande a été prise en charge. Cet e‑mail contient également un lien vers votre page du statut personnel. Sur cette page, vous pourrez vérifier à tout moment le statut de votre demande de visa.

    Vous n’avez pas reçu votre visa dans le délai moyen de livraison mentionné sur ce site web ? Lisez sur votre page de statut pour voir s’il est opportun de nous contacter à ce sujet. Les délais de livraison mentionnés sur ce site sont toujours des moyennes, jamais des garanties. Il n’est pas possible d’indiquer un délai de livraison maximum, car un contrôle aléatoire, par exemple, peut retarder la livraison de votre visa. Si votre demande est traitée pendant une période plus longue que la moyenne, cela ne signifie pas que votre demande a plus de chances d’être rejetée.

    Veuillez noter : les candidatures au sein d’une demande groupée sont toujours évaluées individuellement. Cela signifie qu’il peut s’écouler quelques jours entre les traitements de différentes demandes au sein d’une demande collective.

    Vous n’avez pas reçu d’e-mail ? Vérifiez toujours d’abord le dossier de courriers indésirables de votre programme de messagerie. On appelle cela également dossier « spam » ou pourriel. N’avez-vous pas trouvé un e‑mail ayant comme objet « Demande de visa Égypte reçue » ? Vous pouvez toujours vérifier le statut de votre demande sur cette page.

  • Puis-je encore modifier ma demande ?

    Allez-vous partir dans plus de 30 jours ? Dans ce cas, votre demande sera encore en attente et vous pourrez modifier les données sans problème. Pour ce faire, il vous suffit de répondre à l’e-mail que vous avez reçu dans laquelle on vous communique que votre demande a été reçue.

    Vous partez dans les 30 jours ? Après avoir soumis vos documents, votre demande sera traitée presque immédiatement. Une fois que votre demande a été traitée, il n’est plus possible de modifier les données relatives à votre demande. Dans de nombreux cas, il n’est pas nécessaire que vous modifiiez les données incorrectes et vous pouvez vous rendre en Égypte sans aucun problème. Vous trouverez ci-dessous une liste d’erreurs qui peuvent ou non causer des problèmes.

    Dans ces cas, votre visa reste valable et vous n’avez pas besoin d’en demander un nouveau :
    • Vos dates d’arrivée et/ou de départ ne sont pas correctes (vos dates d’arrivée et de départ doivent être comprises dans la période de validité de votre visa)
    • L’adresse de votre logement a changé ou incorrecte

    Dans ces cas, votre visa n’est pas valable et vous devez demander un nouveau visa :
    • Votre nom est mal orthographié (voir aussi la question « Mon nom est mal orthographié sur le visa, que faire ? »)
    • Le numéro de votre passeport est incorrect
    • La date de délivrance ou la date d’expiration du passeport est incorrecte
    • Votre sexe ne correspond pas au sexe figurant sur votre passeport
    • La date de naissance est incorrecte
    • Le pays de naissance est incorrect
    Demandez un nouveau visa pour l’Égypte maintenant

  • Mon nom est mal orthographié sur le visa, que faire ?

    Votre nom contient-il un accent ou un signe de ponctuation ? Comme ü, ä, ö, ç, é, è, ê, ñ ou ß? Dans ce cas, il s’agit probablement du résultat d’une correction automatique. Les caractères spéciaux dans le nom, tels que les trémas et les umlauts, ne sont pas acceptés par le système du service d’immigration. Le nom est donc converti tel qu’il apparaît dans la partie du passeport lisible par machine. Il s’agit des deux lignes contenant de nombreux caractères “<<<”, tout en bas de la page plastifiée ou laminée de votre passeport. La partie supérieure de ces deux lignes contient votre nom (juste après le code du pays). Votre nom est-il épelé ici comme il l’est sur votre visa ? Alors tout est en ordre et vous pourrez voyager en Égypte sans problème.

    La faute d’orthographe n’a pas à voir avec un signe de ponctuation ? Dans ce cas, vous avez probablement mal écrit votre nom et le visa n’est pas valable. Le nom de quelqu’un d’autre figure-t-il sur votre visa, ou une partie de votre nom est-elle manquante ? Cela peut être dû à la fonction de complétion automatique de votre navigateur. C’était votre responsabilité de vérifier sur la page de confirmation, juste avant de payer, que toutes les données avaient été fournies correctement. La seule façon de résoudre cette situation est de demander un tout nouveau visa pour l’Égypte.

  • Ma demande a été rejetée, que faire maintenant ?

    Il est extrêmement rare qu’une demande de visa pour l’Égypte soit rejetée. Si cela vous arrive, il est très difficile de trouver la raison exacte. Le service d’immigration égyptien n’indique jamais pourquoi une demande de visa est rejetée. Dans la plupart des cas, cela sera dû à l’une des raisons suivantes :

    • Vous n’avez (consciemment ou inconsciemment) pas rempli correctement le formulaire de demande
    • Vous n’avez pas rempli complètement le formulaire de demande
    • Vous n’avez pas fourni les bons documents

    Ce que vous pouvez faire si votre demande est rejetée
    Vérifier d’abord que vous avez rempli correctement le formulaire de demande. Vous trouverez la plupart des informations dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu lors de la réception de votre demande. Contrôlez soigneusement si les données relatives à votre passeport ont été fournies correctement. Si vous avez fait une erreur, vous pouvez soumettre une nouvelle demande avec les données correctes. Dans la plupart des cas, une deuxième demande avec les données correctes sera approuvée. Vous ne trouvez pas d’erreur ? Dans ce cas, ne soumettez pas une nouvelle demande, car elle sera probablement rejetée.

    Vous souhaitez vous rendre en Égypte bien que votre demande de visa ait été rejetée ?
    Si votre demande de visa électronique pour l’Égypte a été rejetée pour une raison inconnue, vous pouvez toujours demander un visa classique pour l’Égypte. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire fourni par l’ambassade d’Égypte, puis retirer le visa auprès de l’ambassade. Si votre demande de visa électronique a été rejetée, dans la plupart des cas, vous pouvez encore obtenir le visa après votre arrivée à l’aéroport en Égypte. Toutefois, le risque de rejet de ce visa à l’arrivée est plus élevé.

    Si votre demande de visa est rejetée par DemandeVisa.fr, vous recevrez un remboursement complet. Cela s’applique à toutes les demandes, à l’exception des demandes des voyageurs pour lesquels une demande de visa pour l’Égypte a déjà été rejetée dans le passé. DemandeVisa.fr ne peut être tenu responsable de tout dommage causé par une demande de visa tardive ou rejetée. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez les conditions générales.

  • Puis-je prolonger mon visa pour l’Égypte ?

    Il est possible de prolonger le visa pour l’Égypte. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un bureau du service de l’immigration en Égypte. Ces bureaux sont situés dans la plupart des grandes villes du pays. Les expériences des voyageurs montrent que ce processus est très compliqué et peu clair. Il faut souvent plusieurs jours avant que votre prolongation soit approuvée et vous devrez probablement passer plusieurs heures par jour au bureau. Pour cette raison, les prolongations de visa ne sont généralement pas recommandées.

    Dans la plupart des cas, il sera plus facile de quitter le pays pendant la période de validité de votre visa et de demander un nouveau visa électronique depuis l’étranger.

    Demandez votre e‑visa pour l’Égypte maintenant

  • Je n’ai plus besoin de mon visa, puis-je annuler ma demande ?

    Vous pouvez toujours annuler votre demande avant qu’elle n’ait été traitée par le service d’immigration en Égypte. Cela arrive souvent peu de temps après avoir fourni les scans de passeport requis. Si la date de votre départ est prévue dans plus de 30 jours, votre demande sera en attente. Dans ce cas, votre demande pourra encore être annulée sans aucun problème.

    La plupart des clients souhaitent recevoir leur visa le plus rapidement possible. Il n’y a donc pas de délai de réflexion ni de période de retrait. Ceci est également indiqué dans les conditions générales que vous avez acceptées en cochant la case lors du remplissage de votre demande.

Autres questions

  • Je voyage avec des enfants, à quoi dois-je faire attention ?

    Les enfants ont également besoin d’un visa et d’un passeport pour se rendre en Égypte. Les informations contenues dans cette page s’appliquent aux voyageurs de tous âges.

    Votre enfant voyage-t-il sans un ou plusieurs de ses parents ou tuteurs ?
    Un enfant qui voyage sans un ou plusieurs de ses parents/tuteurs doit toujours avoir l’autorisation des deux parents/tuteurs pour voyager à l’étranger. Il s’agit d’une mesure prise pour prévenir les enlèvements d’enfants. Une autorisation écrite doit être signée par les deux parents/tuteurs. Il est également conseillé d’apporter des copies de la carte d’identité ou du passeport de toutes les personnes ayant l’autorité parentale. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de l’administration française.

  • Dois-je me faire vacciner avant de partir en Égypte ?

    Il est toujours une bonne idée de consulter votre médecin au sujet des vaccinations recommandées pour un voyage en Égypte. Ce site ne donne pas de conseils médicaux et les informations fournies n’ont pas été rédigées par un médecin.

  • L’obtention d’un visa garantit-elle que je peux voyager en Égypte ?

    Non. Le visa pour l’Égypte n’est pas une garantie que vous serez effectivement autorisé à voyager dans le pays. Dans des cas extrêmement rares, le service d’immigration égyptien peut décider de révoquer votre autorisation de voyage même après votre arrivée. Cela n’arrivera que si vous avez fourni des informations incorrectes dans votre demande, si vous vous rendez en Égypte avec des documents inexacts ou si le service d’immigration décide que vous représentez un risque potentiel pour le pays. Cependant, votre arrivée se déroulera sans problème dans la plupart des cas.

  • Je voyage avec des médicaments. À quoi dois-je faire attention ?

    Il y a des règles pour voyager avec des médicaments. Pour le transport de nombreux types de médicaments, vous aurez besoin d’une déclaration de votre médecin. Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

  • Dois-je enregistrer mon voyage auprès de l’ambassade ?

    Vous pouvez transmettre vos projets de voyage à l’ambassade de France ou de Belgique en Égypte. L’enregistrement de votre voyage à l’ambassade est distinct de votre demande de visa. Votre demande de visa électronique est traitée par le gouvernement égyptien. Votre inscription à l’ambassade est traitée par le gouvernement de votre pays. La demande de visa est obligatoire, mais l’enregistrement de votre voyage à l’ambassade est tout à fait optionnel.

    Pourquoi enregistrer mon voyage à l’ambassade ?
    Si le gouvernement français est au courant de votre présence au Canada, l’ambassade de France ou de Belgique au Canada peut vous contacter en cas de situations de crise exceptionnelles. Vous serez également informé par e‑mail des conseils aux voyageurs pour le Canada. Ainsi, vous saurez toujours quels sont les risques de sécurité pour lesquels le gouvernement français vous met en garde. Un exemple : pendant la crise sanitaire de coronavirus, les changements importants dans les conseils aux voyageurs ont souvent été communiqués aux voyageurs enregistrés.

    Comment puis-je enregistrer mon voyage à l’ambassade ?
    Vous pouvez déposer votre inscription à l’ambassade séparément de votre demande de visa sur le site web des Affaires étrangères du gouvernement français ou belge.

  • Comment puis-je compenser les émissions de CO2 de mon voyage ?

    Après avoir rempli le formulaire de demande, vous aurez la possibilité de compenser les émissions de CO2 de votre voyage. Il s’agit d’une contribution volontaire qui est entièrement destinée à des projets ayant la certification VCS. VCS est l’un des organismes de certification les plus importants et les plus fiables pour les projets climatiques. Tous les projets liés à ce certificat sont strictement contrôlés pour garantir qu’ils ont un effet positif sur le climat. Les projets sont réalisés dans différentes parties du monde, dans le but de réduire les émissions de CO2 et de soutenir les développements sociaux. Il s’agit notamment de campagnes de reforestation au Zimbabwe, du développement de sources d’énergie renouvelable en Ouganda ou de l’installation de cuisinières plus économes en énergie en Inde.

    Le montant de la contribution à la compensation carbone dépend de votre destination. La contribution est calculée sur la base des émissions de CO2 de l’ensemble du voyage. En choisissant l’option de compensation carbone, vous pouvez très simplement rendre votre voyage neutre en carbone. Toutes les informations complémentaires concernant votre contribution à la compensation des émissions de CO2 via DemandeVisa.fr, se trouvent dans cet article.

  • Comment mes données personnelles sont-elles conservées et utilisées ?

    Une grande quantité de données personnelles est traitée sur ce site web. Cela inclut les données personnelles sensibles et particulières, telles que les numéros de passeport, les numéros de sécurité sociale et les photographies d’identité. Nous garantissons qu’ils sont traités avec le plus grand soin.

    DemandeVisa.fr garantit que vos données sont protégées conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD). À cette fin, des précautions tant techniques qu’organisationnelles ont été prises. Vos données ne seront traitées que par des connexions sécurisées et conservées sous forme cryptée. Vos données seront également supprimées immédiatement lorsqu’elles ne sont plus nécessaires. DemandeVisa.fr a conçu et testé sa politique de confidentialité en collaboration avec Taylor Wessing, un cabinet d’avocats de renommée internationale.

    Vos données personnelles ne seront traitées que pour l’exécution de votre commande ; la demande du visa pour l’Égypte. Vos données ne seront pas vendues ou utilisées à d’autres fins commerciales. Toutefois, le traitement des données personnelles comporte toujours des risques. Même si toutes les précautions sont respectées. Afin d’obtenir un visa pour l’Égypte, vos données personnelles peuvent devoir être partagées avec diverses autorités gouvernementales. Ils évaluent si vous représentez éventuellement un risque pour la sécurité et si votre demande sera approuvée. DemandeVisa.fr n’a aucune influence sur ces organismes gouvernementaux et sur ce qu’ils font de vos données personnelles. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la déclaration de confidentialité.

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clés que vous avez demandés. Montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.