Les touristes munis d’un certificat de test négatif ou d’un certificat de vaccination peuvent voyager en Égypte. Vous partez en vacances en Égypte ? Lisez attentivement sur cette page les mesures liées au coronavirus que vous devez prendre en compte. Mise à jour : 22-06-2022.

En vacances en Égypte : si vous êtes entièrement vacciné

Avez-vous reçu votre deuxième vaccination il y a plus de 14 jours ? Ou bien avez-vous reçu le vaccin Janssen il y a plus de 14 jours ? Vous pouvez ensuite vous rendre en Égypte pour des vacances ou pour rendre visite à des amis ou à de la famille. Il n’est pas nécessaire de faire un test avant le départ, mais vous devez pouvoir montrer à votre arrivée en Égypte que vous avez été entièrement vacciné contre le coronavirus. Pour cela, vous avez besoin d’un certificat de vaccination qui contient un code QR.

Demandez directement votre visa pour l’Égypte

En vacances en Égypte : si vous n’êtes pas (entièrement) vacciné

Même si vous n’êtes pas vacciné contre le coronavirus, vous pouvez toujours partir en vacances en Égypte. Les voyageurs âgés de 12 ans et plus qui n’ont pas été entièrement vaccinés doivent présenter un résultat négatif d’un test PCR ou d’un test d’antigène à leur arrivée.

Le test ne doit pas avoir été effectué plus de 72 heures avant le départ. Cela s’applique à la fois aux tests PCR et aux tests d’antigènes. Elle doit avoir été réalisée par un laboratoire accrédité et porter un code QR ainsi que la date et l’heure à laquelle elle a été prise. Il est également important que le résultat soit rédigé en anglais ou en arabe.

Le coronavirus a entraîné une interdiction d’entrée en ÉgypteAprès une courte interdiction d’entrée due au coronavirus, les touristes sont de nouveau les bienvenus en Égypte

Mesures contre le coronavirus en Égypte

L’Égypte a pris de nombreuses mesures pour rendre les voyages dans le pays à nouveau sûr. Les personnes qui travaillent dans le secteur du tourisme ou qui, pour une autre raison, sont souvent en contact avec des touristes, ont été vaccinées en priorité contre le coronavirus. Entre-temps, ces personnes ont toutes été entièrement vaccinées, selon des sources égyptiennes. Le pays a également introduit un certificat d’hygiène, avec lequel les hôtels, les restaurants et les musées, entre autres, peuvent montrer qu’ils prennent des mesures contre la propagation du Covid-19. Des inspections régulières ont également lieu pour s’assurer que toutes les installations touristiques suivent effectivement ces mesures.

Les touristes internationaux peuvent se rendre en Égypte en toute sécurité. Pour garantir cette sécurité, les voyageurs sont invités à remplir une déclaration de santé pendant le vol ou à leur arrivée en Égypte. Le port d’un masque est également obligatoire dans les espaces intérieurs et dans les transports publics. Le port d’un masque est aussi recommandé dans les zones extérieures bondées. Il est également recommandé de garder une distance d’un mètre avec les personnes extérieures à votre propre groupe et de vous laver les mains régulièrement.

Conseils aux voyageurs du gouvernement français

Le gouvernement égyptien autorise le retour des touristes et stimule même le secteur touristique, ce qui s’explique par la grande importance économique du tourisme. Le gouvernement français donne actuellement un conseil de voyage jaune à une grande partie de l’Égypte. Cela signifie que le gouvernement français met en garde contre certains risques de sécurité, mais qu’il est généralement sûr de voyager en Égypte. Pour le désert à l’ouest du Nil, le nord du Sinaï, la zone frontalière avec la Libye, Bir Tawil et le triangle de Hala’ib, un avis rouge est valable.

Votre retour en France

Vous rentrez d’Égypte en France ? Il n’est plus obligatoire de montrer un certificat de vaccination ou de test et il n’est plus nécessaire de remplir une déclaration de santé.

Demande de visa pour l’Égypte

Préparez-vous et consultez cette page juste avant votre départ, afin de vous assurer que, pendant votre voyage, vous vous conformez aux règles actuelles concernant le coronavirus en Égypte. Demandez votre visa à temps et vérifiez également si vous remplissez toutes les formalités du visa pour l’Égypte.

Procéder à la demande de visa pour l’Egypte

Clause de non-responsabilité : en raison des incertitudes entourant le développement du coronavirus, il n’est pas possible de garantir que toutes les informations contenues dans cette page sont à jour ou entièrement exactes à tout moment. Veuillez consulter régulièrement cette page pour rester à jour, mais aussi vérifier auprès de votre agence de voyages et sur les sites web des gouvernements de votre pays d’origine et de l’Égypte avant de voyager ou de demander un visa.