Pendant une grande partie de 2020 et 2021, les voyages en Égypte n’étaient autorisés que sous des conditions strictes, mais depuis le 17 juin 2022, les dernières restrictions de voyage liées au coronavirus ont été levées. Vous pouvez donc profiter à nouveau de vos vacances en Égypte sans aucun souci. Cependant, vous aurez besoin d’un visa Égypte pour votre voyage. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur la situation actuelle en matière du coronavirus et ce que vous devez encore garder à l’esprit lorsque vous voyagez en Égypte.

Ai-je besoin d’un certificat de vaccination ou d’un certificat de test ?

Le 17 juin 2022, toutes les mesures contre le coronavirus pour les voyages en Égypte ont été levées. Cela signifie que les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent se rendre en Égypte. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de présenter une preuve de vaccination avant de voyager. L’obligation de test pour les voyageurs non vaccinés a également été levée. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de faire un test de dépistage du coronavirus pour voyager en Égypte. Il n’y a aucune obligation de quarantaine après l’arrivée en Égypte et vous n’avez pas besoin d’enregistrer votre voyage à l’avance. Néanmoins, les voyageurs doivent toujours garder à l’esprit l’obligation de visa. Le visa pour l’Égypte peut être demandé facilement avant le départ par le biais du formulaire en ligne.
Demandez directement votre visa pour l’Égypte

L’épidémie du coronavirus en Égypte

Comme la plupart des autres pays, l’Égypte a été durement touchée par l’épidémie de coronavirus. Cela a conduit à un certain nombre de mesures contre le coronavirus, y compris une fermeture temporaire de la frontière. Le tourisme étant un secteur important de l’économie égyptienne, il était prioritaire de remettre rapidement les voyages en Égypte. Pour rendre cela possible de manière sûre et responsable, de nombreuses mesures ont été prises dans ce secteur. Par exemple, les personnes travaillant dans le secteur du tourisme ont été vaccinées en priorité contre le coronavirus. À présent, selon des sources égyptiennes, toutes ces personnes ont été entièrement vaccinées. En outre, le pays a introduit un certificat d’hygiène, avec lequel les hôtels, les restaurants et les musées, entre autres, peuvent montrer qu’ils prennent des mesures contre la propagation du Covid-19. Des inspections régulières ont également lieu pour s’assurer que toutes les installations touristiques suivent effectivement ces mesures.

En prenant ces mesures, le gouvernement égyptien a retrouvé la certitude pour autoriser les vols commerciaux dans le pays dès le second semestre 2020. Au fil du temps, les mesures contre le coronavirus ont été de plus en plus assouplies. Le 17 juin 2022, il a été annoncé que toutes les mesures contre le coronavirus en Égypte seraient levées immédiatement. La raison en est le déroulement réussi de la campagne de vaccination. Le 5 juin, un total de près de 90 millions de vaccinations contre le Covid-19 avaient été administrées en Égypte.

Après une fermeture temporaire de la frontière, les voyages en Égypte sont à nouveau possibles. Récemment, toutes les mesures contre le coronavirus pour les voyages en Égypte ont été levées.

Conseils aux voyageurs du gouvernement français

En général, les voyages dans les zones touristiques d’Égypte sont à nouveau considérés comme sûrs. Les zones autour du Caire, d’Alexandrie, du Sud-Sinaï et le long du Nil ont un conseil de voyage jaune. Cela signifie qu’il est possible de voyager en toute sécurité dans ces régions, mais le gouvernement met en garde contre certains risques. Il y a un avertissement pour les voyages en dehors des zones touristiques. Dans le Nord-Sinaï, la région frontalière avec la Libye et le triangle de Hala’ib dans le sud-est du pays, il y a conseil de voyage rouge. Il est conseillé aux voyageurs de ne pas se rendre dans ces régions.

Demandez votre visa Égypte

Préparez-vous et consultez cette page juste avant votre voyage pour vous assurer que vous respectez les règles actuelles concernant le coronavirus en Égypte pendant votre voyage. Faites votre demande de visa à temps et vérifiez également si vous remplissez toutes les formalités d’obtention du visa pour l’Égypte.
Procéder à la demande de visa pour l’Egypte

Retour en France et en Belgique

Vous rentrez d’Égypte en France ? Les dernières restrictions d’entrée liées au coronavirus ont toutes presque été levées. Cela signifie qu’il suffit de montrer un certificat de vaccination si vous êtes complètement vaccinés ou, si vous n’êtes pas complètement vacciné, un certificat de test est obligatoire. Il n’est plus nécessaire de remplir une déclaration de santé. Pour le voyage de retour vers la Belgique, toutes les mesures contre le coronavirus ont été levées à partir du 23 mai. Vous pouvez donc rentrer en Belgique sans problème.

Clause de non-responsabilité : en raison des incertitudes entourant le développement du coronavirus, il n’est pas possible de garantir que toutes les informations contenues dans cette page sont à jour ou entièrement exactes à tout moment. Veuillez consulter régulièrement cette page pour rester à jour, mais aussi vérifier auprès de votre agence de voyages et sur les sites web des gouvernements de votre pays d’origine et de l’Égypte avant de voyager ou de demander un visa.