Depuis le 17 juin 2022, les dernières restrictions de voyage liées au coronavirus en Égypte ont été levées. Vous avez toujours besoin d’un visa pour l’Égypte. Lisez cette page pour en savoir plus sur la situation actuelle en matière de coronavirus et sur ce que vous devez encore garder à l’esprit lorsque vous voyagez en Égypte 2024.

Ai-je besoin d’un certificat de vaccination ou d’un certificat de test ?

Le 17 juin 2022, toutes les mesures contre le coronavirus pour les voyages en Égypte ont été levées. Cela signifie que les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent se rendre en Égypte. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de présenter une preuve de vaccination avant de voyager. L’obligation de test pour les voyageurs non vaccinés a également été levée. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de faire un test de dépistage du coronavirus pour voyager en Égypte. Il n’y a aucune obligation de quarantaine après l’arrivée en Égypte et vous n’avez pas besoin d’enregistrer votre voyage à l’avance. Néanmoins, les voyageurs doivent toujours garder à l’esprit l’obligation de visa. Le visa pour l’Égypte peut être demandé facilement avant le départ par le biais du formulaire en ligne.
Demandez directement votre visa pour l’Égypte

L’épidémie du coronavirus en Égypte

Comme la plupart des autres pays, l’Égypte a été durement touchée par l’épidémie de coronavirus. Cela a conduit à un certain nombre de mesures contre le coronavirus, y compris une fermeture temporaire de la frontière. Le tourisme étant un secteur important de l’économie égyptienne, il était prioritaire de remettre rapidement les voyages en Égypte. Pour rendre cela possible de manière sûre et responsable, de nombreuses mesures ont été prises dans ce secteur. Par exemple, les personnes travaillant dans le secteur du tourisme ont été vaccinées en priorité contre le coronavirus. En outre, le pays a introduit un certificat d’hygiène, avec lequel les hôtels, les restaurants et les musées, entre autres, peuvent montrer qu’ils prennent des mesures contre la propagation du Covid-19. Des inspections régulières ont également lieu pour s’assurer que toutes les installations touristiques suivent effectivement ces mesures.

En prenant ces mesures, le gouvernement égyptien a estimé qu’il était possible d’autoriser à nouveau les vols commerciaux vers le pays dès le second semestre 2020. Au fil du temps, les mesures contre le coronavirus ont été de plus en plus assouplies. Le 17 juin 2022, il a été annoncé que toutes les mesures contre le coronavirus en Égypte seraient levées immédiatement. Cette décision a été motivée par le succès de la campagne de vaccination. En effet, à cette époque, près de 90 millions de vaccinations contre le Covid-19 avaient été administrées en Égypte.

Après une fermeture temporaire de la frontière, les voyages en Égypte sont à nouveau possibles. Récemment, toutes les mesures contre le coronavirus pour les voyages en Égypte ont été levées.

Conseils aux voyageurs du gouvernement français

En général, les voyages dans les zones touristiques d’Égypte sont à nouveau considérés comme sûrs. Les zones autour du Caire, d’Alexandrie, du Sud-Sinaï et le long du Nil ont un conseil de voyage jaune. Cela signifie qu’il est possible de voyager en toute sécurité dans ces régions, mais le gouvernement met en garde contre certains risques. Il y a un avertissement pour les voyages en dehors des zones touristiques. Dans le Nord-Sinaï, la région frontalière avec la Libye et le triangle de Hala’ib dans le sud-est du pays, il y a conseil de voyage rouge. Il est conseillé aux voyageurs de ne pas se rendre dans ces régions.

Demandez votre visa Égypte

Préparez-vous et consultez cette page juste avant votre voyage pour vous assurer que vous respectez les règles actuelles concernant le coronavirus en Égypte pendant votre voyage. Faites votre demande de visa à temps et vérifiez également si vous remplissez toutes les formalités d’obtention du visa pour l’Égypte.
Procéder à la demande de visa pour l’Egypte

Retour en France et en Belgique

Pour vous rendre en France ou en Belgique, il n’existe aucune mesure en vigueur contre le coronavirus. Vous n’avez pas à présenter votre passe sanitaire ou un résultat de test. De plus, il n’est plus obligatoire de remplir l’attestation sur l’honneur ou justification de voyage.

Clause de non-responsabilité : en raison des incertitudes entourant le développement du coronavirus, il n’est pas possible de garantir que toutes les informations contenues dans cette page sont à jour ou entièrement exactes à tout moment. Veuillez consulter régulièrement cette page pour rester à jour, mais aussi vérifier auprès de votre agence de voyages et sur les sites web des gouvernements de votre pays d’origine et de l’Égypte avant de voyager ou de demander un visa.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Égypte. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25 USD par visa, via visa2egypt.gov.eg), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,24 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Égypte a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.