Les touristes ayant un test de dépistage négatif ou un certificat de vaccination sont à nouveau les bienvenus en Égypte. Vous partez en vacances en Égypte ? Lisez attentivement sur cette page les mesures liées au coronavirus que vous devez prendre en compte. Mise à jour : 10 septembre 2021.

En vacances en Égypte : si vous êtes entièrement vacciné

Avez-vous été entièrement vacciné contre le virus pendant plus de 14 jours ? Vous pouvez ensuite vous rendre en Égypte pour des vacances ou pour rendre visite à des amis ou à de la famille. Vous ne devez pas vous soumettre à un test de dépistage du coronavirus avant le départ. Toutefois, il est conseillé d’effectuer un test volontaire. À votre arrivée en Égypte, vous devez prouver que vous avez été entièrement vacciné contre le coronavirus. Pour cela, vous avez besoin d’un certificat de vaccination sur papier, fourni avec un code QR.

Demandez directement votre visa pour l’Égypte

En vacances en Égypte : si vous n’êtes pas (entièrement) vacciné

Même si vous n’êtes pas vacciné contre le coronavirus, vous pouvez toujours partir en vacances en Égypte. Les voyageurs âgés de six ans et plus qui n’ ont pas été entièrement vaccinés doivent présenter un résultat négatif à un test PCR du coronavirus à leur arrivée.

Il existe certaines exigences concernant le résultat du test PCR. Le test ne doit pas avoir été effectué plus de 72 heures avant l’arrivée en Égypte. Si vous voyagez depuis l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, Londres, Paris ou Francfort, le test ne doit pas avoir été effectué depuis plus de 96 heures. Le résultat doit être lisible en anglais ou en arabe. Le test doit avoir été effectué par un laboratoire accrédité et être estampillé d’un code QR ainsi que de la date et de l’heure de la collecte. Si le résultat comporte des ratures ou des ajouts manuels, il ne sera pas accepté.

Dans certains aéroports, il est également permis d’arriver sans certificat de vaccination ou sans résultat négatif du test PCR. Cependant, vous devrez faire un test PCR à l’aéroport à votre arrivée. Vous devez tenir compte du fait qu’il peut y avoir de longues files d’attente. Vous devrez également être mis en quarantaine jusqu’à ce que les résultats soient connus, ce qui peut prendre jusqu’à 24 heures. Il est donc conseillé d’effectuer le test de dépistage avant votre départ. La possibilité d’effectuer des tests après l’arrivée en Égypte n’existe que dans les aéroports du Sud-Sinaï, de la Mer Rouge et de Matrouh (arrivée dans les aéroports de Sharm-el-Sheikh, Taba, Hurghada, Marsa Alam ou Marsa Matrouh).

Het coronavirus heeft geleid tot een inreisverbod in EgypteAprès une courte interdiction d’entrée due au coronavirus, les touristes sont de nouveau les bienvenus en Égypte

Quels sont les autres points à prendre en compte pour les touristes en Égypte ?

Déclaration d’arrivée en Égypte

À votre arrivée à l’aéroport en Égypte, vous devez remplir une déclaration de santé. Avec cela, vous déclarez ne pas avoir de symptômes du coronavirus (covid-19). Vous devez également indiquer que vous êtes assuré contre toute dépense médicale pendant votre séjour en Égypte. Vérifiez avant votre départ si votre assurance maladie couvre les coûts éventuellement élevés d’une hospitalisation en Égypte.

Conseils aux voyageurs du gouvernement français

Le gouvernement égyptien autorise le retour des touristes et stimule même le secteur du tourisme, notamment parce qu’il revêt une grande importance économique pour le pays. Cela ne signifie pas que l’Égypte a un avis positif sur les voyages. Le gouvernement français donne actuellement à l’Égypte un conseil de voyage orange. Cela signifie que le gouvernement français conseille actuellement de ne se rendre en Égypte que pour des voyages essentiels. Pour le Nord-Sinaï, la zone frontalière avec la Libye, Bir Tawil et le triangle de Hala’ib, un conseil de voyage rouge s’applique. Voulez-vous rester informé sur les conseils aux voyageurs ? Vous pouvez ensuite vous inscrire ici voor een e‑mail update, zodra het reisadvies voor Egypte groen of geel kleurt.

Les mesures liées au coronavirus peuvent changer

Avant de réserver vos vacances et de demander votre visa, il est sage de vérifier auprès de votre tour-opérateur, de votre agent de voyage ou de votre compagnie aérienne quelles sont les conséquences pour vous si la situation concernant les changements causés par le coronavirus. Le gouvernement égyptien peut apporter des changements non annoncés à sa politique de coronavirus. En outre, votre compagnie de voyage peut prendre des mesures supplémentaires pour prévenir le coronavirus à l’avenir. Veuillez noter qu’une demande de visa pour l’Égypte ne peut être annulée une fois qu’elle a été traitée. Aucune exception n’est faite pour les voyageurs qui ne peuvent ou ne veulent pas se rendre en Égypte en raison de (futures) mesures liées au coronavirus. Votre voyage aura-t-il lieu, mais à une date ultérieure ? Vérifiez si la nouvelle date de voyage correspond à la période de validité de votre visa. La période de validité de votre visa pour l’Égypte ne peut être modifiée une fois que votre demande a été traitée.

Si vous prenez un vol pour Sharm-el-Sheikh

Le secteur du tourisme en Égypte a beaucoup souffert à cause de l’épidémie. Afin de promouvoir le tourisme en Égypte, le gouvernement égyptien a décidé de suspendre l’obligation de visa pour les voyageurs arrivant par l’aéroport de Sharm-el-Sheikh et restant en Égypte moins de 15 jours. Lors d’un séjour sans visa, vous ne pouvez passer qu’une nuit dans une station balnéaire à Sharm-el-Sheikh, Dahab, Nuweiba ou Taba. Vous n’êtes pas non plus autorisé à quitter la région de Sharm-el-Sheikh. Vous souhaitez visiter une autre région que Sharm el-Sheikh, rester plus de 14 jours dans le pays ou passer la nuit dans un endroit autre que les stations susmentionnées ? Vous devez ensuite demander un visa pour l’Égypte.

Autres règles reliées au coronavirus en Égypte

En Égypte, vous devez utiliser un masque dans les lieux publics fermés, tels que les magasins, les transports publics et les taxis. Les magasins et les restaurants ont parfois des heures d’ouverture réduites à cause du coronavirus, mais dans les zones touristiques, ce n’est généralement pas un problème. Les transports publics sont limités ou inexistants après minuit dans de nombreux endroits. Pour les voyages à l’intérieur des frontières de l’Égypte, un résultat négatif d’un test de dépistage récent peut être demandé à certains endroits.

Demandez votre visa pour l’Égypte

Soyez prêt et consultez cette page juste avant votre voyage pour vous assurer que vous êtes en conformité avec les règles actuelles concernant le coronavirus en Égypte pendant votre voyage. Demandez également votre visa à temps et vérifiez si vous répondez aux conditions de l’Égypte en matière de visa non lié au coronavirus

Demande de visa pour l’Égypte

Clause de non-responsabilité : en raison des incertitudes entourant le développement du coronavirus, il n’est pas possible de garantir que toutes les informations contenues dans cette page sont à jour ou entièrement exactes à tout moment. Veuillez consulter régulièrement cette page pour rester à jour, mais aussi vérifier auprès de votre agence de voyage et sur les sites web des gouvernements de votre pays d’origine et de l’Égypte avant de voyager ou de demander un visa.