Le visa Égypte est valable pour un séjour de maximum 30 jours. Cela vaut pour toutes les variantes de visa électronique (e-visas) pour l’Égypte que vous pouvez demander en ligne. En outre, la durée totale de votre séjour doit être comprise dans la période de validité de votre visa.


Validité du visa Égypte à entrée unique

Vous voyagez en Égypte une seule fois ? Vous pouvez alors utiliser le visa touristique à entrée unique. Ce type de visa a une période de validité de 90 jours. Votre séjour en Égypte pourra durer jusqu’à 30 jours et il devra être entièrement compris dans la période de validité de 90 jours. La période de validité sera également indiquée sur votre visa pour l’Égypte.

Demandez votre visa Égypte maintenant
Geldigheidstermijn visum Egypte

Quand commence la période de validité du visa ?
La période de validité commence immédiatement après l’approbation de votre demande. Dans le formulaire de demande, vous devez indiquer la date à laquelle vous pensez arriver en Égypte. Votre demande ne sera jamais traitée plus de 30 jours avant cette date. Vous pouvez également soumettre votre demande de votre visa plus tôt, mais elle sera mise en attente jusqu’à exactement 30 jours avant votre date d’arrivée prévue en Égypte. Le visa Égypte a une validité de 90 jours et il sera donc valable pour au moins 60 jours après la date d’arrivée prévue que vous avez indiquée.



Validité du visa Égypte à entrées multiples

Voulez-vous vous rendre en Égypte plusieurs fois ? Où désirez-vous quitter l’Égypte pendant vos vacances, par exemple parce que vous partez en croisière ? Dans ce cas, utilisez l’e-visa à entrées multiples. Ce type de visa touristique vous permet d’entrer sur le territoire égyptien un nombre illimité de fois. Toutefois, chaque séjour ne peut pas dépasser 30 jours consécutifs. Chaque séjour doit également être entièrement compris dans la période de validité de 180 jours. Cette période de validité commence à partir du moment où votre demande de visa est approuvée.

La procédure de demande d’un visa à entrées multiples est la même que pour un visa à entrée unique. Vous pouvez soumettre votre demande facilement en utilisant le formulaire de demande en ligne en français. Sélectionnez « Entrées multiples » dans l’option « Nombre d’entrées dans le pays » du formulaire. Vous recevrez ensuite la version correcte du visa.

Soumettez votre demande de visa pour l’Égypte
Visum Egypte lang voor vertrek aanvragen

Vous pouvez demander votre visa à entrées multiples bien avant votre départ
Vous pouvez demander votre visa Égypte aussi longtemps que vous voulez avant votre départ. Dans le formulaire de demande, il vous sera demandé d’indiquer la date prévue à laquelle vous pensez arriver en Égypte. Votre demande sera mise en attente jusqu’à exactement 30 jours avant cette date. Si cette date se situe dans les 30 jours, votre demande sera traitée immédiatement.

Multiple-entry visum Egypte goedkoper

Le visa à entrées multiples est moins cher que deux visas à entrée unique
Le visa à entrées multiples est plus cher que le visa à entrée unique, mais pas deux fois plus cher. Si vous prévoyez de partir en vacances en Égypte deux fois au cours d’une période de 180 jours, il sera moins cher de demander un visa à entrées multiples que de demander deux visas individuels. En savoir plus sur le prix du visa Égypte.



Signaler des changements dans la planification de votre voyage

Souhaitez vous arriver en Égypte un autre jour que celui que vous avez indiqué sur le formulaire de demande ? Si votre nouvelle date d’arrivée tombe dans la période de validité du visa, vous ne devez rien communiquer. Veuillez noter que vous devrez toujours quitter l’Égypte avant l’expiration de votre visa. Lorsque tel n’est pas le cas, vous devrez alors soumettre une toute nouvelle demande. Il n’est pas possible de modifier la période de validité indiquée sur votre visa. Vous pouvez modifier les données que vous avez saisies dans le formulaire de demande jusqu’au moment où votre demande est traitée par le service de l’Immigration égyptien.

Autres situations qui entraînent la perte de validité de votre visa

Le visa pour l’Égypte n’est valable qu’en combinaison avec le passeport avec lequel il a été demandé. Voulez-vous voyager en Égypte avec un autre passeport ? Vous devrez demander un nouveau visa pour l’Égypte en utilisant cet autre passeport. Il n’est pas possible de modifier les détails du passeport sur votre visa après que votre demande a été traitée.

Votre visa peut également être invalidé si vous enfreignez la loi égyptienne. Le service de l’Immigration égyptien se réserve également le droit de refuser les voyageurs qui sont soupçonnés de présenter un risque accru pour la sécurité. Si, au cours du traitement de votre demande, le service de l’Immigration estime que vous représentez un risque accru pour la sécurité, votre demande peut être rejetée, souvent sans indication précise de la raison sous-jacente. Dans ce cas, vous recevrez un remboursement complet du prix de votre visa. Si vous souhaitez tout de même voyager en Égypte après le rejet d’un e‑visa Égypte, il est sage de choisir un visa physique. La procédure de demande d’un visa physique est plus compliquée et elle prend plus de temps. Pour cela, vous devez vous rendre dans un consulat ou une ambassade d’Égypte, où vous pourrez expliquer en personne pourquoi vous pensez ne pas présenter de risque pour la sécurité. Si vous parvenez à en convaincre l’agent consulaire, vous recevrez un visa valable pour vos vacances en Égypte.