La durée de validité totale de votre e-visa pour l’Égypte est supérieure à la durée maximale de séjour. La durée de validité est de 90 jours et la durée maximale de séjour est de 30 jours pour chaque visite en Égypte. Si vous avez un visa à entrées multiples, vous pouvez vous rendre un nombre illimité de fois en Égypte pendant la période de validité de 90 jours.

Entrée en vigueur de la validité du visa Égypte

Lors de votre demande d'e-visa pour l’Égypte par le biais du formulaire de demande, vous devez indiquer la date prévue d’arrivée en Égypte. Cette date doit se situer au moins une semaine après la date de votre demande de visa.

Vous prévoyez de partir dans moins d’un mois ?
Dans ce cas, votre visa Égypte sera valide dès son approbation par les autorités égyptiennes. La validité du visa Égypte expirera 90 jours après l’attribution du visa.

Vous prévoyez de partir dans plus d’un mois ?
Dans ce cas, vous pouvez déjà déposer une demande de visa pour l’Égypte mais votre demande sera mise en attente. Elle sera traitée par le service d’immigration égyptien exactement 30 jours avant votre date d’arrivée prévue. Dès l’approbation de votre demande, votre visa Égypte sera valide pendant 90 jours.
Plus d’informations sur le visa Égypte et la demande de visa

Durée maximale de séjour

La durée maximale de séjour (30 jours) est plus courte que la durée totale de validité (90 jours) du visa Égypte. Chaque séjour doit se situer intégralement dans la période de validité (incluant les dates d’arrivée et de départ).

La différence entre la durée de séjour et la durée de validité

La différence entre la durée de séjour et la durée de validité
Dès l’octroi de votre e‑visa Égypte (généralement quelques jours après la demande), celui-ci est valable 90 jours. Durant la période de validité de 90 jours, vous pouvez séjourner au maximum 30 jours successifs en Égypte. Vous pouvez choisir d’arriver en Égypte à la date que vous aurez indiquée dans le formulaire de demande, mais vous pouvez également arriver à un autre moment, tant que le séjour entier se situe dans les 90 jours de validité et que le séjour lui-même ne dépasse pas les 30 jours.


Arriver à une autre date que prévue

Des modifications dans votre programme
Vous n’êtes pas obligé d’arriver en Égypte exactement à la date que vous aurez indiquée dans le formulaire. Étant donné que la validité débute au moment de l’approbation du visa Égypte (généralement 25 à 30 jours avant l’arrivée) et que celui-ci a une validité de 90 jours, vous pouvez sans problèmes effectuer votre voyage quelques semaines avant ou après la date initialement mentionnée dans votre demande de visa Égypte. Grâce à cette flexibilité, il n'est pas nécessaire d'avoir déjà réservé votre billet d'avion au moment de soumettre la demande de visa. Toutefois, vous devez déjà avoir réservé au moins un hébergement en Égypte, puisque les données de contact de ce lieu d’hébergement doivent en effet être renseignées dans le formulaire de demande.


Valable pour un ou plusieurs voyages en Égypte

Les informations susmentionnées s’appliquent au visa Égypte à entrée unique qui vous permet de voyager une seule fois en Égypte. Cependant, vous pouvez également opter pour un visa Égypte à entrées multiples (à un prix plus élevé) dans le formulaire de demande. Cette variante a la même durée de validité, c’est-à-dire 90 jours et la durée maximale de séjour de 30 jours par voyage est également identique à celle du visa à entrée unique pour l’Égypte. La seule différence entre ces deux variantes est que le visa à entrées multiples vous permet de faire un nombre illimité de voyages en Égypte. Avec un visa Égypte valide, vous pouvez effectuer à chaque fois un séjour de 30 jours maximum en Égypte, ou jusqu’à l’expiration du délai de validité de 90 jours.

Vérifiez si vous répondez aux conditions !

Avant d’entamer la procédure de demande du visa Égypte, assurez-vous de répondre à toutes les conditions requises pour l’utilisation du visa.