Le moyen le plus simple d’obtenir votre visa pour l’Égypte en ligne sans avoir à vous déplacer à l’ambassade ou au consulat est de lire la procédure de demande du visa Égypte expliquée.

Le visa électronique pour l’Égypte

Il existe deux sortes de visa Égypte. Autrefois, seul le visa physique sous forme d’une vignette adhésive existait. Ce visa ne peut être obtenu qu’en vous déplaçant au consulat égyptien où la vignette est apposée dans votre passeport. Depuis quelques années, il existe également une variante électronique. L'e-visa, qui peut être obtenu en ligne, est moins cher et ne vous oblige pas à vous déplacer au consulat ou à l’ambassade. La demande peut être entièrement faite en ligne en utilisant le formulaire de demande électronique. Cela signifie qu’il vous suffit de compléter le formulaire de demande sur le présent site web, d’effectuer le paiement (par Carte Bancaire, Carte Visa, Mastercard ou Paypal) pour recevoir ensuite le visa par e‑mail. Découvrez ci-dessous, étape par étape, comment déposer votre demande de visa électronique pour l’Égypte en utilisant le formulaire de demande en ligne.

Vérifiez si vous répondez aux conditions

Si vous partez en voyage en Égypte et que vous souhaitez y rester moins de 30 jours, vous répondez probablement aux conditions. Il est néanmoins recommandé de vérifier si vous répondez à toutes les conditions pour l’e-visa Égypte avant de soumettre votre demande.

Le désert en ÉgypteLe désert : une des attractions naturelles en Égypte

Rassembler les données nécessaires à l’avance

Vous pouvez accéder directement au formulaire de demande en ligne pour l'e-visa Égypte et répondre à toutes les questions. Il peut cependant être pratique de recueillir certaines informations à l’avance pour pouvoir remplir le formulaire facilement et rapidement. Un seul formulaire suffit pour déposer votre demande de visa et celle de tous les voyageurs qui vous accompagnent. Assurez-vous d’avoir à portée de main les renseignements suivants concernant tous les voyageurs pour lesquels vous souhaitez faire une demande de visa pour l’Égypte :

  • les détails du passeport de chaque voyageur ;
  • la profession de chaque voyageur ;
  • la date d’arrivée en Égypte ;
  • la date de départ d’Égypte ;
  • les coordonnées de votre premier lieu d’hébergement en Égypte* ;
  • les détails du précédent voyage en Égypte**

* Si vous avez réservé votre voyage auprès d’une agence de voyage égyptienne, vous pouvez entrer les coordonnées de l’agence égyptienne au lieu des coordonnées de l’hôtel où vous séjournerez. Si vous avez réservé par le biais d’une agence de voyage française ou belge, renseignez-vous auprès de cette agence sur l’organisation égyptienne concernée. Dans ce cas, il est souvent plus facile d’indiquer le premier hôtel où vous séjournerez.
** Seules doivent être indiquées la date d’arrivée, la date de départ et l’adresse de séjour du dernier voyage que chaque voyageur a effectué en Égypte.

Comment commencer votre demande de visa pour l’Égypte

Après avoir vérifié que vous répondez aux conditions et recueilli les données nécessaires de tous les voyageurs, vous pouvez commencer la demande de visa pour l’Égypte. Vous pouvez utiliser le formulaire de demande en ligne qui se trouve sur le présent site web. Si vous voulez demander des visas pour plusieurs personnes, utilisez le même formulaire que vous pouvez ouvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Ouvrir le formulaire « Faire une demande de visa Égypte »

Le formulaire de demande de visa Égypte

Le formulaire de demande de l'e-visa pour l’Égypte se compose de cinq parties. Vous n’aurez besoin de compléter les deux premières parties (données de contact et informations relatives au voyage) qu’une seule fois, même si vous souhaitez déposer une demande de visa Égypte pour plusieurs personnes. Les trois dernières parties (données du passeport, informations générales et questions concernant les antécédents), doivent être remplies pour chaque voyageur individuellement. Après avoir saisi les renseignements concernant le premier voyageur, vous cliquez sur le bouton « Ajouter un voyageur » afin d’accéder aux champs supplémentaires du formulaire à remplir pour un autre voyageur.

Étape 1 : coordonnées

Vous commencez par saisir vos propres coordonnées. Vous serez alors la personne de contact pour l'ensemble du groupe. Il n’est donc pas nécessaire de saisir séparément les coordonnées de chaque voyageur, même si les voyageurs n’habitent pas tous à la même adresse. Le numéro de téléphone que vous indiquez dans le formulaire sera utilisé pour prendre éventuellement contact avec vous, si un problème survient lors de la procédure de votre demande de visa, par exemple en cas d’une erreur de saisie. Un SMS sera également envoyé à ce numéro de téléphone après l'octroi du visa.

Entrer les coordonnées pour le visa ÉgypteEntrer les coordonnées pour le visa Égypte

Étape 2 : informations relatives au voyage

La deuxième étape du formulaire de demande de visa pour l’Égypte consiste à fournir les informations relatives au voyage. Celles-ci doivent être les mêmes pour l’ensemble du groupe. Si ces informations ne sont pas identiques pour tous les voyageurs, il faudra alors soumettre des demandes de visa séparées. Les informations de voyage demandées concernent le pays de départ, les dates d’arrivée et de départ et le nombre d’entrées (unique ou multiples) souhaité. « Le pays de départ » signifie le pays d’où part votre premier vol. Par exemple, si votre vol à destination de l’Égypte part de Paris et fait une escale en Italie, vous devez indiquer la France comme pays de départ et non l’Italie.

La date d’arrivée ne coïncide pas automatiquement avec la date du début de validité du visa. Si vous déposez votre demande de visa Égypte au cours des 30 jours précédant votre départ, elle sera traitée aussitôt. Dès son octroi, votre visa est valable pour une période de 90 jours. Si vous déposez votre demande plus de 30 jours avant votre départ, elle sera mise en attente jusqu’à exactement 30 jours avant votre arrivée. Généralement, une demande est approuvée 2 à 7 jours après de début du traitement de la demande.

Dans cette partie du formulaire, des questions vous seront également posées sur votre lieu de séjour en Égypte. Vous pouvez fournir les coordonnées d’un hôtel, d’une auberge de jeunesse, d’un centre de vacances, d'une organisation de voyage égyptienne ou des amis ou membres de la famille à qui vous allez rendre visite. Si vous ne savez pas quel hôtel vous avez réservé parce que vous avez fait appel à une agence de voyage française ou belge qui s’est occupé de tout pour vous, demandez à votre agence de voyage le nom de l’hébergement ou le nom de l’agence de voyage qui organise votre voyage en Égypte.

Entrer les détails du voyage pour le visa ÉgypteEntrer les détails du voyage pour le visa Égypte

Étape 3 : saisie des données du passeport

Les données de passeport demandées dans cette partie du formulaire sont à recopier du passeport de chaque voyageur participant au voyage. Assurez-vous de ne faire aucune erreur en recopiant les données car cela pourrait conduire à l’invalidation d’un visa.

Saisir les données de passeport pour le visa ÉgypteSaisir les données de passeport pour le visa Égypte

Étape 4 : informations générales

Il faudra ensuite répondre à quelques questions d'ordre général concernant chaque voyageur. Ces questions portent sur l’état civil et la mention d’une éventuelle nationalité antérieure. Si le voyageur s’est déjà rendu en Égypte auparavant, il faudra également fournir les dates d’arrivée et de départ ainsi que la dernière adresse du lieu de ce séjour en Égypte. Ces informations ne sont pas disponibles ? Dans ce cas, veuillez entrer des dates approximatives.

Saisir les informations générales pour le visa ÉgypteSaisir les informations générales pour le visa Égypte

Étape 5 : questions concernant le voyageur

La dernière étape du formulaire de demande de visa pour l’Égypte consiste à répondre à deux questions concernant les antécédents du voyageur et la raison du voyage.

Répondre aux deux dernières questions pour le visa ÉgypteRépondre aux deux dernières questions pour le visa Égypte

Étape 6 : le paiement

Après avoir compléter le formulaire de demande du visa Égypte, cliquez sur « Demander le visa ». Vérifiez ensuite toutes les données qui apparaissent à la page suivante. Si vous voyez des erreurs, corrigez-les immédiatement. Il n’y a pas d’erreurs ? Alors, sélectionnez votre mode de paiement et réglez le montant des frais liés au visa Égypte.

Étape 7 : téléchargement de(s) passeport(s)

Pour permettre le traitement de votre demande de visa Égypte, vous devez d’abord télécharger un scan ou une photo du passeport de chaque voyageur pour lequel vous souhaitez faire une demande de visa. Notre outil de téléchargement vous permet de le faire facilement. Si vous ne réussissez pas à télécharger les documents, veuillez contacter notre service d’assistance. Nos collègues se feront un plaisir de vous aider et veilleront à ce que votre demande de visa pour l'Égypte soit toujours traitée correctement.