Si vous voyagez en Égypte, vous avez besoin d’un visa. En 2017, le gouvernement égyptien a décidé d’introduire un système de visa électronique pour faciliter le processus de demande. Depuis lors, il est possible de demander le visa à l’aide d’un formulaire numérique. Cette page explique le processus de demande et les étapes à suivre pour obtenir l’e-visa Égypte.

De quel visa Égypte ai-je besoin ?

Il existe plusieurs types de visas pour l’Égypte. Vous pouvez demander un visa classique à l’ambassade d’Égypte, qui est alors collé dans votre passeport. Il y a quelques années, un nouveau système de visa a été introduit, qui vous permet de demander le visa entièrement en ligne. Cet e-visa facilite considérablement le processus de demande, car les voyageurs ne doivent plus se rendre à l’ambassade d’Égypte. Cependant, ils peuvent effectuer l’ensemble du processus de demande en ligne sur leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur.

Si vous possédez un passeport de la France, de la Belgique, du Royaume-Uni, de la Suisse ou d’un autre pays de l’Union européenne, vous pouvez demander l’e-visa Égypte pour vos vacances. Si vous êtes titulaire d’un passeport d’un autre pays, consultez cette page pour voir si vous pouvez demander l’e-visa pour l’Égypte. Le visa électronique n’est valable que pour des vacances ou pour rendre visite à de la famille ou à des amis en Égypte. Si vous voyagez pour une autre raison, veuillez contacter l’ambassade d’Égypte. Il vous est également conseillé de vérifier les formalités du visa pour l’Égypte avant de soumettre votre demande de visa.

Deux variantes d’e-visas en Égypte

Il existe deux variantes au visa électronique pour l’Égypte. La première variante est le visa à entrée unique. Ce visa est le plus populaire, car il est moins cher et suffit pour la plupart des vacances en Égypte. Le visa à entrée unique a une validité de 90 jours et le séjour peut durer maximum 30 jours. Cela signifie qu’avec ce type de visa, vous pouvez vous rendre en Égypte une seule fois dans les 90 jours après son octroi pour un séjour maximum de 30 jours.

Si vous souhaitez voyager en Égypte plus d’une fois au cours d’une période de six mois, vous pouvez utiliser le visa à entrées multiples. Pendant la période de validité de 180 jours, le visa à entrées multiples vous permet de vous rendre en Égypte aussi souvent que vous le souhaitez. Chaque séjour consécutif ne peut dépasser 30 jours. Ce type de visa vous donne plus de liberté, car vous pouvez vous rendre en Égypte plusieurs fois, mais le prix est également un peu plus élevé que pour la variante à entrée unique. Vous pouvez choisir le type de visa que vous souhaitez dans le formulaire de demande.
Ouvrez le formulaire de demande de visa pour l’Égypte

Le désert en ÉgypteLe désert : une des attractions naturelles en Égypte

Modification de vos projets de voyage après réception de votre visa

Vous n’avez pas besoin de connaître les dates exactes de votre voyage avant de demander votre visa. Toutefois, vous devez indiquer dans le formulaire une date d’arrivée prévue en Égypte et une adresse d’hébergement. Ce n’est pas un problème si vous arrivez en Égypte quelques semaines plus tôt ou plus tard que prévu. Dans ce cas, vous ne devez pas faire de modifications ni informer le service de l’Immigration de ces changements. Toutefois, veuillez noter que votre date d’arrivée réelle ne doit pas différer de plus de 30 jours de votre date d’arrivée indiquée sur votre visa.

Une fois que votre visa a été accordé, vous pouvez vous rendre en Égypte dans les 90 jours suivants (ou 180 jours dans le cas de la variante à entrées multiples). Si vous avez déposé votre demande plus de 30 jours avant votre départ prévu, votre demande sera traitée exactement 30 jours avant votre date de départ prévu, afin de garantir que l’ensemble de votre voyage se déroule pendant la période de validité du visa.

Demande de visa pour plusieurs personnes à la fois

Il est possible de déposer une demande de visa pour plusieurs personnes à la fois. Dans le formulaire en ligne, vous pouvez ajouter plusieurs voyageurs à votre demande. De cette façon, vous gagnez beaucoup de temps, car vous ne devez remplir les données de voyage qu’une seule fois. Vous pouvez également remplir le formulaire pour un autre voyageur. Si vous souhaitez soumettre une demande pour une autre personne, vous devez obtenir le consentement de la personne en question.

Préparation des données et des documents

Avant même de commencer à remplir le formulaire de demande en ligne, il est recommandé de rassembler quelques données et documents. Vous pourrez ainsi parcourir le formulaire soigneusement et rapidement, sans commettre d’erreur. Dans le formulaire de demande, vous serez invité à indiquer vos dates d’arrivée et de départ prévues, ainsi qu’à renseigner votre lieu d’hébergement en Égypte. Il est donc utile d’avoir à portée de main un bref aperçu de vos projets de voyage. En plus de vos propres coordonnées, vous devez également remplir les détails du passeport de chaque voyageur, qui reprennent l’état civil et la profession. Si vous vous êtes déjà rendu en Égypte par le passe, indiquez aussi la date d’arrivée, la date de départ et l’adresse de résidence de votre précédent voyage en Égypte. Assurez-vous que vous disposez de ces informations lorsque vous commencez à remplir la demande.

Après avoir rempli le formulaire, vous devez fournir un scan ou une photo du passeport de chaque voyageur.

Remplir votre formulaire de demande

Une fois que vous avez rassemblé toutes les données et tous les documents, vous pouvez ouvrir le formulaire de demande et soumettre votre demande de visa. Voici les étapes à suivre pour soumettre votre demande.

Étape 1 — Remplir les coordonnées

Dans la première partie du formulaire de demande de visa pour l’Égypte, vous devez fournir vos coordonnées. Il vous sera demandé de saisir votre adresse e‑mail, votre numéro de téléphone portable et votre adresse. Si vous soumettez une demande groupée pour plusieurs voyageurs à la fois, vous ne devez fournir ces informations qu’une seule fois, même si vos compagnons de voyage habitent à une adresse différente. Si vos compagnons de voyage vivent dans un pays différent du vôtre, ils doivent présenter une demande de visa séparée.

Étape 2 — Saisir les données relatives au voyage

Dans cette partie du formulaire de demande, vous devez indiquer vos projets de voyage préliminaires. Il n’est pas nécessaire que vous ayez déjà planifié tout votre voyage, mais il est important que vous ayez déjà une idée de la date de votre voyage en Égypte. Vous devez également inclure les coordonnées d’un logement en Égypte dans le formulaire. Ces détails ne doivent pas nécessairement correspondre exactement à vos dates de voyage réelles, mais fournissez une estimation. Votre date d’arrivée réelle peut différer de la date d’arrivée indiquée de 30 jours maximum. L’adresse de votre logement peut également différer de celle que vous avez indiquée dans le formulaire.

Étape 3 — Remplir les données du passeport

Ensuite, vous arrivez à la partie où vous devez fournir les données du passeport de chaque voyageur. Il s’agit de la partie la plus importante du formulaire de demande de visa pour l’Égypte. Il ne doit y avoir absolument aucune erreur dans cette section, sinon vous pourriez rencontrer des problèmes pour entrer en Égypte. Veuillez remplir ces informations très soigneusement pour chaque voyageur et vérifiez plusieurs fois si les informations sont entièrement correctes. Après avoir soumis votre demande, ces informations seront vérifiées par les spécialistes en visas de DemandeVisa.fr, mais vous restez responsable des informations fournies.

Étape 4 — Précédents voyages en Égypte

Dans le formulaire de demande de visa électronique pour l’Égypte, vous devez indiquer pour chaque voyageur s’il est déjà allé en Égypte dans le passé. Si le voyageur ne s’est jamais rendu en Égypte, aucune information n’est requise. Si ce voyageur a déjà visité l’Égypte, vous devez fournir quelques informations sur le dernier voyage en Égypte. Vous devez indiquer les dates du voyage et une adresse d’hébergement. Vous pouvez également indiquer une estimation des dates d’arrivée et de départ précédentes. Il est important que le mois et l’année soient corrects. Si vous ne vous souvenez pas de l’adresse du séjour précédent, vous pouvez également choisir une adresse proche ou remplir la case « UNKNOWN ».

Étape 5 — Remplir la profession des voyageurs

En plus des détails d’un précédent voyage en Égypte, vous devez également indiquer quelle est sa profession de chaque voyageur. Le titre du poste doit être rempli en anglais. Ici, vous pouvez ainsi indiquer que le voyageur est étudiant, indépendant ou sans emploi.

Étape 6 — Répondre aux questions concernant les antécédents du voyageur

Dans la dernière section du formulaire de demande de visa pour l’Égypte, vous devez répondre sincèrement à trois questions relatives à vos antécédents. Vous pouvez répondre à ces questions par « Oui » ou « Non ». Ces questions visent à de déterminer si le voyageur est éligible pour l’e-visa Égypte.

Complétez et soumettez votre demande de visa

Une fois que vous avez terminé les étapes précédentes et ajouté chaque compagnon de voyage à votre formulaire, vous pouvez soumettre la demande en cliquant le bouton vert « Demander le visa » en bas du formulaire. Sur la page suivante, vous pouvez vérifier à nouveau toutes les données. Assurez-vous que tous les détails du passeport de chaque voyageur sont 100 % corrects. Une fois que votre demande a été soumise, il n’est généralement plus possible de corriger les erreurs dans les données.

Après avoir vérifié les données, vous pouvez choisir un mode de paiement et payer les frais de votre demande. Vous serez ensuite redirigé vers une page où vous devrez fournir un scan ou une photo du passeport pour chaque voyageur. Une fois que vous aurez remis tous les documents, vous pouvez soumettre votre demande de visa en utilisant le bouton vert en bas de la page. Votre demande sera alors traitée. Si vous partez pour l’Égypte dans plus d’un mois, votre demande de visa sera mise en attente jusqu’à 30 jours avant la date prévue de votre arrivée, afin que la validité de votre visa n’ait pas encore expiré au moment de votre voyage.
Demandez votre visa pour l’Egypte dès maintenant

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour l’Égypte. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (25 USD par visa, via visa2egypt.gov.eg), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 25 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 26,86 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Égypte a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.