Bulletin d'actualités | | 15/07/2022 | Temps de lecture : ± 3 minutes

Le Nil, en Égypte, est un fleuve populaire auprès des touristes et des croisiéristes. Le long de l’eau, il y a beaucoup d’histoire égyptienne à voir et de nombreux villages et villes à visiter. C’est le pays idéal pour des vacances de croisière amusantes. Lisez tout ce que vous devez savoir sur une croisière en Égypte dans cet article, y compris la procédure de demande du visa Égypte.

Vivez une expérience comme celles des films

Le Nil, en Égypte, est une destination privilégiée non seulement pour les touristes, mais aussi pour les écrivains et les cinéastes. Les légendes sur les pharaons, les bâtiments impressionnants et les histoires sur les dieux égyptiens en font un pays particulièrement inspirant. L’une des aventures du célèbre détective belge Hercule Poirot se déroule également sur le Nil. Mort sur le Nil, comme s’intitule le célèbre livre de l’écrivaine Agatha Christie, a été filmé plusieurs fois, dont récemment par Disney. Les pyramides de Gizeh, le temple d’Abou Simbel et le célèbre hôtel Cataract, qui sont montrés dans ce film, sont particulièrement intéressants à visiter pour les touristes avec une croisière sur le Nil.

Informations touristiques importantes

Avant de voyager vers n’importe quelle destination, il est très important de bien se préparer. Pour entrer dans certains pays, comme l’Égypte, les visiteurs ont besoin d’un visa. Cela s’applique à toutes les différentes possibilités d’arrivée en Égypte. L’obligation de visa s’applique également aux séjours de courte et de longue durée. Dès que vous voulez entrer dans le pays, vous êtes obligé d’avoir un visa, que vous arriviez par avion ou par bateau.

Les touristes qui souhaitent faire une croisière sur le Nil peuvent demander un visa électronique en ligne avant le départ. Le gouvernement égyptien a mis à disposition ce visa électronique pour stimuler le tourisme dans le pays. La demande de visa électronique est beaucoup plus facile que celle d’un visa classique. Pour un visa classique, les voyageurs doivent prendre rendez-vous à l’ambassade d’Égypte, tandis que le visa électronique peut être demandé entièrement en ligne. Le visa électronique est généralement approuvé dans les 10 jours ouvrables et, à partir de ce moment-là, le visa est valable pour 3 mois. Les touristes peuvent rester en Égypte pour une durée de 30 jours consécutifs, si ces jours sont compris dans la période de validité du visa.

Les croisières

Il existe des types de croisières pour tous les goûts. Il y a des croisières plus courtes d’environ 8 jours, ou des croisières plus longues de 15 jours. Certaines croisières comprennent de courtes visites de lieux d’intérêt, tandis que d’autres sont combinées à des visites plus approfondies des villes. Ceux qui veulent aussi se détendre peuvent choisir une croisière avec quelques jours de vacances à la plage.

Formalités du visa Égypte

Il y a un certain nombre de choses importantes à garder à l’esprit lors de la demande d’un visa Égypte électronique. Le passeport utilisé pour demander le visa doit être valable pendant au moins 6 mois. Dans le formulaire de demande, vous devez indiquer une date d’arrivée prévue. Vous devez savoir approximativement quand votre croisière aura lieu, mais il n’est pas nécessaire qu’elle soit déjà réservée.

Si votre visa a été approuvé et que vous souhaitez arriver en Égypte avant la date de votre entrée, vous pouvez le faire jusqu’à 30 jours plus tôt. Cela ne modifie pas le séjour maximal de 30 jours. Une fois en Égypte, vous devez avoir un plan de voyage avec des informations sur votre croisière et vos autres lieux de séjour éventuels, ainsi que la preuve d’un billet (d’avion) pour rentrer chez vous ou dans un autre pays. Pour être sûr, vérifiez toutes les formalités du visa Égypte avant de faire votre demande.