Bulletin d'actualités | | 29/09/2022 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Il sera bientôt à nouveau possible de demander un visa pour le Cambodge en ligne via DemandeVisa.fr. Avec un visa Cambodge, il n’est possible d’entrer dans le pays que par certains lieux d’arrivées prédéfinis. Par exemple, il est possible d’entrer dans le pays par certains postes situés à la frontière avec la Thaïlande, le Vietnam et le Laos. Sinon, il est également possible de se rendre au Cambodge en arrivant dans l’un des trois aéroports internationaux.

Visa runs de la Thaïlande au Cambodge

Les touristes et les résidents étrangers qui se trouvent en Thaïlande pourront bientôt faire un court voyage de Pattaya au Cambodge pour prolonger leur visa thaïlandais. Ces courts voyages (visa runs) au Cambodge sont organisés par minibus et sont accessibles à tous les détenteurs de différents visas pour la Thaïlande. Ces dernières années, il n’était pas possible de prolonger un visa thaïlandais au Cambodge, mais ce service va être à nouveau proposé.

Les sources thermales thaïlandaises de Pong Nam Ron à la frontière avec le Cambodge

La localité de (Ban) Pong Nam Ron est surtout connue pour ses sources d’eau chaude. Ici, l’eau atteint environ 39 degrés et est entourée de jardins avec des arbres fruitiers tels que le durian et le longane. Sur les arbres durians mûrissent les fruits comestibles du même nom, qui ont la taille d’une pastèque et dont l’écorce est encore plus épineuse que celle d’un ananas. Le fruit du durian a une odeur tellement forte et pénétrante qu’il est interdit de l’introduire dans la plupart des hôtels, des trains et d’autres transports publics. Contrairement à son odeur, le goût du durian est très agréable, légèrement sucré et acidulé. Le fruit est largement utilisé dans la cuisine de l’Asie du Sud-Est. Le fruit du longane, en revanche, est beaucoup moins controversé et ressemble au litchi.

Voyager au Cambodge à partir des pays voisins Thaïlande, Vietnam ou Laos

Les voyageurs souhaitant se rendre au Cambodge depuis les pays voisins de la Thaïlande, du Vietnam et du Laos doivent être munis d’un visa Cambodge. Le visa Cambodge peut être demandé en ligne depuis l’un des pays voisins. Il est important de garder à l’esprit que les détenteurs de visa électronique pour le Cambodge ne peuvent entrer dans le pays que par l’un des lieux d’arrivée autorisés. Il est possible d’arriver par voie terrestre depuis la Thaïlande via les frontières de Cham Yeam ou (Krong) Poipet au Cambodge. Depuis le Vietnam, il est possible d’entrer au Cambodge par voie terrestre via Bavet (dans la province de Svay Rieng). Depuis le Laos, il n’est possible d’entrer que via Tropaeng Kreal (Stung Treng). Il est également permis d’entrer au Cambodge via les aéroports internationaux de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville (Preah Sihanouk).

Quitter à nouveau le Cambodge pendant la période de validité du visa

Les voyageurs ne remplissent les conditions de visa pour le Cambodge que s’ils arrivent à l’un des lieux d’arrivée autorisés. La sortie du pays avec un visa Cambodge est autorisée à tout poste-frontière, à condition que les voyageurs remplissent les conditions d’entrée dans le pays voisin concerné. Il est donc possible de quitter le Cambodge via pratiquement tous les aéroports et tous les postes-frontières. Les séjours au Cambodge avec ce visa ne peuvent pas dépasser les 30 jours consécutifs. Le visa pour le Cambodge a une validité totale de 90 jours. Les demandes de visa Cambodge sont généralement approuvées dans un délai de 1 semaine. Dans le cas de demandes urgentes, le délai moyen de traitement est de 3 jours ouvrables. Il est possible d’entrer au Cambodge dans les 90 jours suivant l’octroi du visa.

Entrer au Cambodge depuis la Thaïlande avec un visa Cambodge

Cham Yeam, situé dans la province cambodgienne de Koh Kong, se trouve sur le golfe de Thaïlande. En plus d’abriter le poste-frontière par lequel on peut entrer au Cambodge depuis la Thaïlande, cette ville balnéaire est connue pour la plage de Koh Kong. À environ 400 km au nord de Cham Yeam se situe Poipet, au Cambodge, où se trouve l’autre point autorisé pour entrer en Thaïlande (ou pour la quitter).

Voyager au Cambodge depuis la France ou la Belgique

Vous ne voyagez pas au Cambodge depuis un pays voisin ? Pas de problème, vous pouvez simplement demander le visa pour le Cambodge en ligne et l’utiliser. Le visa Cambodge permet d’entrer dans le pays via l’aéroport de la capitale Phnom Penh, ou via les aéroports des villes un peu plus petites de Siem Reap ou Sihanoukville. De nombreux voyageurs choisissent l’aéroport de Seam Reap, dans la province de Preah Sihanouk, car il se trouve à deux pas de la célèbre ville d’Angkor. Angkor figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site abrite l’impressionnant complexe de temples d’Angkor Wat et de nombreux autres temples magnifiques.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Cambodge. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (36 USD par visa, via www.evisa.gov.kh), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 36 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 26,70 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Cambodge a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.