L’ambassade du Cambodge se trouve à Paris. La plupart de ceux qui souhaitent se rendre au Cambodge n’ont pas besoin de contacter l’ambassade, car ils peuvent facilement demander leur visa Cambodge en ligne.

Responsabilités de l’ambassade

L’ambassade du Cambodge à Paris est chargée également d’assurer les services consulaires pour la France. L’ambassade du Cambodge en Belgique se trouve Bruxelles. Les citoyens français et belges qui ne sont pas éligibles pour le visa électronique pour le Cambodge peuvent demander un visa à l’ambassade à Paris ou à Bruxelles. À l’ambassade, on peut demander des visas d’affaires, des visas de courtoisie, réservés aux personnes jouant un rôle dans les relations bilatérales ou dans le bénévolat, et des visas pour les diplomates. Le cout des visas varie en fonction du type de visa et de la durée du séjour. Cependant, les touristes n’ont généralement pas besoin de se rendre à l’ambassade pour obtenir leur visa, car ils peuvent facilement soumettre leur demande en ligne.
Il existe aussi deux consulats honoraires en France, l’un à Lyon et l’autre à Toulouse. Vous pouvez y prendre un rendez-vous pour vos demandes.

Les Cambodgiens en France et en Belgique peuvent se rendre à l’ambassade pour des affaires consulaires tels que la demande d’un passeport (d’urgence) ou la prolongation des documents de voyage. Au-delà des services consulaires, l’ambassade joue un rôle dans la coopération bilatérale et dans les relations économiques entre la France, la Belgique et le Cambodge.

Demandez votre visa en ligne plutôt qu’à l’ambassade

La plupart des voyageurs n’ont pas besoin de se rendre à l’ambassade pour obtenir leur visa cambodgien, car ils peuvent tout simplement faire leur demande en ligne. Toutefois, la demande d’un visa en ligne est soumise à certaines conditions qui doivent être remplies. Les voyageurs munis de ce visa ne peuvent pas rester plus de 30 jours au Cambodge et ils ne peuvent arriver qu’à un nombre limité d’endroits dans le pays, à savoir : les aéroports de Phnom Penh, Siem Réap, Sihanoukville et les points de passage frontaliers Cham Yeam, Poi Pet, Bavet et Tropaeng Kreal. De plus, le visa électronique est uniquement destiné à des fins touristiques. Étant donné qu’un e‑visa autorise uniquement l’arrivée dans les aéroports ou les postes-frontière susmentionnés et non dans un port, les voyageurs en croisière ne peuvent pas bénéficier de l’e-visa. Ils doivent, eux aussi, demander un visa à l’ambassade avant leur départ.

Coordonnées de l’ambassade à Paris et à Bruxelles

L’ambassade à Paris est ouverte du lundi au vendredi entre 9 h et 13 h et entre 14 h et 17 h.

Ambassade du Cambodge à Paris
Adresse4, rue Adolphe Yvon 75116 Paris
Téléphone(+33) 1.45.03.47.20
E-mailhttp://www.ambcambodgeparis.info/?q=contact

Adresse de l’ambassade du Cambodge à ParisAdresse de l’ambassade du Cambodge en France

Coordonnées de l’ambassade à Bruxelles

L’ambassade à Bruxelles est ouverte du lundi au vendredi entre 9 h et 12 h et entre 14 h et 17 h.

Ambassade du Cambodge à Paris
AdresseAv. de Tervueren 264A, 1150 Woluwe-Saint-Pierre Bruxelles
Téléphone+32 2 772 03 72
Fax+32 2 772 03 76
E-mailcamemb.bel@mfaic.gov.kh

Adresse de l’ambassade du Cambodge en BelgiqueAdresse de l’ambassade du Cambodge en Belgique

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Cambodge. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (36 USD par visa, via www.evisa.gov.kh), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 36 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 26,39 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Cambodge a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.