Trouvez rapidement la réponse à votre question sur le visa Cambodge

Questions générales

  • • Ai-je besoin d’un visa pour partir en vacances au Cambodge ?

    La demande de visa pour le Cambodge est obligatoire pour les voyageurs de toutes les nationalités, sauf pour les ressortissants des pays suivants : Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Brunei et Birmanie (Myanmar). Si vous résidez en France, en Belgique ou dans un autre pays européen, vous devrez faire une demande de visa pour le Cambodge pour pouvoir entreprendre votre voyage.

  • • Quel type de visa me faut-il pour mes vacances au Cambodge ?

    Si vous optez pour un séjour n'excédant pas 30 jours au Cambodge, vous pouvez avoir recours au visa électronique dont vous pouvez faire la demande sur ce site web. Votre demande est traitée entièrement en ligne et le visa vous sera envoyé par e‑mail. Si votre séjour au Cambodge dure plus de 30 jours ou ne ne répond pas aux conditions du visa électronique, vous devrez déposer une demande auprès de l’ambassade à Paris ou à Bruxelles.

  • • J’ai reçu mon visa. Dois-je effectuer d’autres démarches ?

    Oui. Vous devez imprimer votre visa en deux exemplaires et les conserver dans vos bagages à main. Vous êtes tenu de remettre un exemplaire à l’arrivée au Cambodge et l’autre exemplaire au moment de quitter le pays. En outre, il est conseillé de vérifier à nouveau si les données figurant sur votre visa correspondent à celles de votre passeport.

  • • J’ai fait une demande de visa Cambodge, mais je ne l’ai pas encore reçu. Que faire ?

    Aussitôt le paiement du visa effectué, vous recevrez un e‑mail confirmant que la demande est en cours de traitement. Ce courrier électronique contient un lien vers votre page de statut personnel sur DemandeVisa.fr, dans laquelle vous pouvez consulter l’état d’avancement de votre demande (groupée).

    Si votre visa n’a pas été accordé dans le délai prévu, la page de statut vous indique quand il est opportun de nous contacter à ce sujet et comment le faire.

    Le service de l'immigration traite toutes les demandes individuellement et non par groupe, même si vous avez rempli un seul formulaire de demande pour plusieurs voyageurs. Il existe parfois une grande différence entre le moment de l'octroi des différents visas d'une demande groupée. Cette différence peut s'expliquer par le fait que la demande d'une ou de quelques personnes est soumise à une vérification manuelle aléatoire. Si la demande d’un voyageur prend plus de temps que celle des autres voyageurs du même groupe, cela ne signifie pas que ce voyageur a plus de risques de voir sa demande rejetée.

    Si vous n’avez pas encore reçu d’e-mail, vérifiez d'abord le dossier des e‑mails indésirables dans votre messagerie électronique, également appelé dossier de pourriels ou spams. Si vous ne trouvez pas d'e-mail de l'expéditeur assistance@demandevisa.fr, vous pouvez vérifier le statut de votre demande sur le site web.

    Vos tentatives de vérification n’aboutissent pas ? Dans ce cas, envoyez un e‑mail à l’adresse assistance@demandevisa.fr en y mentionnant votre numéro de commande que vous trouverez sur le relevé de votre paiement.

Questions relatives à la demande du visa Cambodge

  • • Comment déposer une demande de visa pour le Cambodge ?

    Vous pouvez le faire facilement via ce site web. Cliquez sur « Demande » en haut de cette page et remplissez le formulaire qui s'affiche à l'écran. Après avoir renseigné les informations requises, vous pouvez procéder au paiement du visa (ou, si vous le souhaitez, de plusieurs visas en une seule demande en même temps) par Carte Bancaire, Carte Visa, Mastercard, American Express, PayPal ou Bancontact. Pour finir, vous pouvez télécharger une photo d'identité et le scan du passeport. Votre demande sera alors traitée. En règle générale, vous recevrez le visa Cambodge par e‑mail dans un délai de quelques jours.

  • • Quand dois-je soumettre ma demande de visa ?

    Quand vous voulez. Vous pouvez faire la demande de visa pour le Cambodge plusieurs mois avant le départ, mais une semaine avant l'arrivée est également suffisante. Toutefois, votre demande sera traitée au plus tôt 30 jours avant la date d'arrivée prévue. Si vous soumettez la demande encore plus tôt, elle sera mise en attente et l'approbation aura lieu environ 30 jours avant la date d'arrivée que vous avez indiquée.

  • • Puis-je ou dois-je soumettre une demande groupée ?

    Une demande de visa Cambodge groupée n'est pas obligatoire, mais elle est recommandée. Vous pouvez soumettre une demande groupée pour l’ensemble des voyageurs de votre groupe, comme les membres de votre famille ou vos amis par exemple, ou pour une partie du groupe. L’essentiel est que chaque membre du groupe obtienne un visa valide pour le Cambodge. Le plus grand avantage de la demande groupée est de n’avoir à saisir les nombreuses données qu’une seule fois. Vous pouvez soumettre une demande groupée pour le visa Cambodge en cliquant sur le bouton « Ajouter un voyageur » au bas du formulaire de demande.

  • • Quelles données et quels documents dois-je soumettre ?

    Pour chaque voyageur pour lequel vous souhaitez demander un visa, vous devez disposer des documents suivants :
    - un scan de la page d’identité (recouverte d’un film plastifié) ;
    - une photo d’identité numérique en couleurs de bonne qualité.

    De plus, vous devez savoir à quel poste-frontière ou aéroport vous arriverez au Cambodge ainsi que la date (approximative) de votre arrivée. La date définitive d'arrivée peut éventuellement être différente. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée à la validité du visa Cambodge.

    Vous devrez également saisir certaines coordonnées. Toutefois, ces renseignements ne sont nécessaires que pour un seul voyageur dans le cas d'une demande groupée.

  • • Comment fournir le scan de mon passeport ou ma photo d’identité ?

    Après avoir payé le visa Cambodge, vous serez redirigé automatiquement vers la page de téléchargement sur laquelle vous pourrez télécharger un scan du passeport et une photo d’identité de chaque voyageur vers notre serveur. L’outil de téléchargement sur cette page vous permet d’exécuter facilement l’opération. Vous pouvez utiliser la plupart des formats et tailles de fichiers. Après le téléchargement, vous pouvez recadrer l’image afin de conserver exactement la partie nécessaire de l’image.

  • • À quels critères le scan de mon passeport et ma photo d’identité doivent-ils répondre ?

    Le scan de la page d’identité du passeport (sur laquelle se trouve la photo) doit en tout cas être suffisamment net pour que l’ensemble du texte soit clairement lisible. De plus, la page d’identité doit être entièrement affichée. Les pages papier du passeport n’ont pas besoin d’être scannées.

    La photo d’identité en couleur doit être nette et avoir un fond clair et uni. La personne doit avoir une expression neutre et ne doit porter aucun autre couvre-chef que celui pour une raison religieuse. Assurez-vous également que les cheveux ne cachent pas une partie du visage. Si toutes ces conditions sont remplies, il est permis d’utiliser un selfie comme photo d’identité. Celle-ci n’a pas besoin d’être prise par un photographe professionnel.

  • • Quelles données et quels documents dois-je emporter au Cambodge ?

    D'abord, vous devez impérativement vous munir de votre passeport pour vous rendre au Cambodge. Veuillez noter qu'il doit s'agir du même passeport que celui avec lequel vous avez introduit votre demande de visa. Le numéro de passeport sera vérifié à votre arrivée au Cambodge et doit correspondre au numéro préalablement fourni.

    Par ailleurs, vous devez imprimer le visa Cambodge en deux exemplaires, que vous emporterez avec vous lors de votre voyage. Vous devrez remettre un exemplaire à votre arrivée au Cambodge et l'autre à votre départ.

  • • Quel est le prix du visa pour le Cambodge ?

    Le visa Cambodge coûte 59,95 € par personne. Ce montant global inclut tous les frais, c’est-à-dire les frais consulaires, les frais administratifs, les frais de services et la TVA. Vous n’aurez donc pas à vous acquitter d’autres frais, sauf si vous optez pour une procédure de demande d’urgence, auquel cas un supplément de 17,50 € par voyageur sera facturé.

  • • Comment puis-je payer mon visa Cambodge ?

    Les frais du visa Cambodge peuvent être réglés de façon rapide, sûre et sécurisée par Carte Bancaire, carte Visa, Mastercard, American Express, PayPal ou Bancontact.

  • • Comment et quand vais-je recevoir mon visa pour le Cambodge ?

    Vous recevez le visa par e‑mail dès son octroi, qui a normalement lieu quelques jours après la demande. Pour les demandes urgentes, le visa est généralement envoyé dans les 24 heures (cependant, aucune garantie ne peut être donnée). Si vous prévoyez d'arriver dans plus de 30 jours, votre demande sera automatiquement mise en attente jusqu'à 30 jours avant la date d'arrivée que vous avez indiquée. Vous recevrez probablement votre visa Cambodge 25 à 29 jours avant la date d'arrivée.

  • • Dois-je me rendre au consulat ou à l’ambassade du Cambodge ?

    Si vous remplissez les conditions du visa Cambodge et que vous soumettez votre demande sur le présent site web, vous n'aurez pas à vous rendre à l'ambassade du Cambodge ou au consulat du Cambodge.

  • • Comment différencier le chiffre 0 et la lettre O dans mon numéro de passeport ?

    Le numéro du passeport français se trouve en haut à droite de la photo d’identité sur la page d’information. Le numéro d’un passeport français est composé de 2 chiffres, suivis de 2 lettres puis de 5 chiffres ; soit 9 caractères en tout.

    Le numéro du passeport belge est composé de 8 caractères : 2 lettres suivies de 6 chiffres.

  • • Dois-je avoir déjà réservé un hôtel ou un vol avant de soumettre ma demande de visa ?

    Non. Vous n'avez pas besoin d'avoir réservé un vol ou un lieu d'hébergement pour déposer votre demande de visa pour le Cambodge.

  • • Ai-je besoin d’une lettre d’invitation ?

    Non. Vous n'avez pas besoin d'une lettre d'invitation pour le visa Cambodge.

  • • Je ne connais pas encore la date exacte de mon arrivée au Vietnam, est-ce un problème ?

    Cela ne devrait pas poser de problème. Vous pouvez décider vous-même de la date de votre arrivée au Cambodge, à condition qu'elle se situe dans les 90 jours de validité de votre visa et que votre séjour au Cambodge n'excède pas 30 jours. La validité de votre visa prend effet quelques jours après le traitement de la demande. Votre demande sera traitée le 30e jour avant la date d'arrivée prévue que vous aurez indiquée dans le formulaire de demande.

    Vous devez également avoir quitté le Cambodge au cours de la durée de validité de 90 jours. Toutefois, au moment de votre demande, vous devez déjà indiquer votre lieu d'arrivée au Cambodge. Vous retrouverez les lieux d'arrivée à la page consacrée aux conditions d’obtention du visa.

Questions relatives au visa pour le Cambodge

  • • Quelle est la durée de validité du visa Cambodge ?

    Le visa Cambodge est valable pendant 90 jours, mais votre séjour dans le pays ne peut excéder 30 jours. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée à la validité du visa Cambodge.

  • • Combien de temps puis-je séjourner au Cambodge avec mon visa ?

    Le visa Cambodge est valable pendant 90 jours, mais votre séjour dans le pays ne peut excéder 30 jours. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée à la validité du visa Cambodge.

  • • Les enfants ont-ils également besoin d’un visa ?

    Oui. Les enfants mineurs doivent également détenir leur propre passeport et leur propre visa. La demande de visa pour mineurs s'effectue de la même manière que pour votre propre visa, ou en même temps que la vôtre dans le cadre d'une demande groupée.

  • • À quelles exigences mon passeport doit-il se conformer ?

    Votre passeport doit encore être valide pendant au moins 6 mois au moment de votre arrivée au Cambodge. En outre, le numéro de passeport doit correspondre au numéro de passeport que vous indiquez dans le formulaire de demande.

  • • Je possède un visa d’un voyage précédent. Puis-je encore l’utiliser ?

    Non. Le visa ne peut être utilisé qu'une seule fois. Vous êtes tenu de demander un nouveau visa.

  • • Si j’ai un nouveau passeport, dois-je demander un nouveau visa ?

    Oui. Votre visa est en fait lié à votre passeport (sur la base du numéro de passeport). Si vous souhaitez voyager avec un passeport différent de celui avec lequel vous avez obtenu votre visa, vous devrez vous procurer un nouveau visa.

Modifier ou annuler une demande de visa

  • • Puis-je encore modifier ma date d’arrivée ?

    Oui. La durée de validité sera indiquée sur le visa dès que celui-ci aura été accordé. La date exacte de votre arrivée n'a pas d'importance. Vous devez toutefois arriver et repartir durant la période de validité. En outre, vous ne pouvez pas rester plus de 30 jours au Cambodge.

  • • J’ai fait une erreur en remplissant le formulaire de demande, que faire ?

    Il n'est pas possible de modifier un formulaire de demande qui a déjà été soumis.

    Si vous avez mal recopié les données de votre passeport ou si vous avez mal répondu à d'autres questions, cela peut entraîner le rejet ou l'invalidation de votre visa. En cas de refus de votre visa, vous avez la possibilité de soumettre une nouvelle demande (qui devra être à nouveau payée). Il peut également arriver que votre visa soit approuvé, mais qu'il soit invalidé en raison d'une erreur de saisie. Par exemple, si vous avez commis une erreur en recopiant votre numéro de passeport, le service cambodgien de l'immigration ne sera pas en mesure de vérifier ce détail. Il approuvera ainsi votre demande et vous accordera un visa. Mais une fois arrivé au Cambodge, vous ne serez pas admis parce qu'il sera impossible de vérifier votre visa étant donné que les numéros de passeport ne correspondront pas. Même si vous avez reçu un visa qui semble être valide, mais si certaines informations ont été incorrectement fournies, il est recommandé de soumettre une demande entièrement nouvelle.

  • • Je n’ai plus besoin de mon visa, puis-je être remboursé ?

    Non. Une fois que la demande de visa a été traitée, le service demandé est fourni. Il n'est donc plus possible de l'annuler ou de le renvoyer.

  • • Je souhaite modifier ou annuler ma demande

    Une fois que votre demande a été traitée, il n'est plus possible de l'annuler. En général, les demandes sont traitées dans les 5 minutes qui suivent le paiement. Si vous partez en voyage dans plus de 30 jours, votre demande sera traitée exactement 30 jours avant le départ, auquel cas vous pouvez modifier ou annuler la demande jusqu'à 31 jours avant votre départ.

Autres questions

  • • Comment gérez-vous les données personnelles ?

    Nous utilisons vos données uniquement pour le traitement de votre demande de visa. De plus, nous respectons la vie privée de tous les utilisateurs de notre site web et nous nous assurons de traiter de façon confidentielle les informations personnelles que vous nous fournissez lors de votre demande. Il est également important de savoir que vos données ne seront pas vendues ni utilisées à quelque autre fin commerciale que ce soit.

    Si vous avez d’autres questions sur la protection de la vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité ou nous contacter.

  • • Je ne m’en sors pas, où puis-je trouver plus d’informations ou de l’aide ?

    Commencez toujours par consulter la présente page. De cette manière, vous trouverez rapidement la réponse à votre question sur le visa pour le Cambodge.

    Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question sur cette page, nous serons bien entendu heureux de vous aider. Cliquez ici pour prendre contact avec nous.

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clé que vous avez demandés. montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.