Tapez un mot-clé pour trouver rapidement la réponse à votre question sur le visa Cambodge

Questions générales

  • Ai-je besoin d’un visa pour aller en vacances au Cambodge ?

    Pour vous rendre au Cambodge, vous devez obligatoirement avoir un visa. Tous les voyageurs sont concernés, quelle que soit leur nationalité. Seuls les voyageurs ressortissants de certains pays asiatiques et des Seychelles sont exemptés. Le visa est obligatoire indépendamment de l’âge du voyageur, de la raison du voyage et de la durée du séjour au Cambodge. À l’arrivée, les voyageurs doivent être en mesure de présenter un visa valide.

    Si vous vous rendez au Cambodge uniquement pour un transit, il est possible que vous n’ayez pas besoin de visa. Contactez votre compagnie aérienne pour connaître les règles qui s’appliquent dans votre cas.

    Vous pouvez toujours demander votre visa pour le Cambodge en ligne. Pour soumettre une demande en ligne, il faut remplir un formulaire électronique, payer les frais de visa et télécharger deux documents. La totalité de la procédure de demande prend environ 10 minutes.

    Demandez votre visa pour le Cambodge ici

    Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Cambodge pour affaires ou lors d’une croisière ne peuvent pas soumettre une demande de visa sur ce site. Dans ce cas, il faut contacter l’ambassade du Cambodge pour savoir comment obtenir le visa obligatoire.

  • De quel type de visa ai-je besoin pour mes vacances au Cambodge ?

    Il existe différents types de visas pour le Cambodge. La plupart des touristes peuvent demander le visa en ligne. Vous pouvez demander l’e-visa pour le Cambodge facilement sur ce site web. Ce visa vous permet de séjourner jusqu’à 30 jours au Cambodge pour des vacances ou pour visiter des amis ou de la famille. Veuillez noter que le visa en ligne ne peut pas être demandé par les voyageurs qui arrivent au Cambodge par bateau.

    Accédez au formulaire de demande de visa pour le Cambodge

    Vérifiez si vous remplissez toutes les conditions du visa avant de soumettre votre demande.

    Vous pouvez aussi soumettre votre demande de visa à l’ambassade du Cambodge ou après votre arrivée dans le pays. Pour demander un visa à l’arrivée (visa on arrival), il faut faire une longue file d’attente à l’aéroport, remplir un formulaire et payer les frais en espèces. Si vous demandez votre visa en ligne avant le départ, vous pourrez entrer dans le pays rapidement et sans payer des frais additionnels à votre arrivée.

  • Dois-je prendre rendez-vous à l’ambassade pour demander mon visa ?

    En principe, il n’est pas nécessaire de se présenter en personne à l’ambassade du Cambodge pour demander un visa. Si votre voyage au Cambodge est touristique et que vous n’avez pas l’intention de rester dans le pays plus de 30 jours, vous pouvez demander votre visa facilement en ligne. Vous pourrez aussi prolonger la durée de séjour autorisée une fois arrivé dans le pays. Pour présenter votre demande de visa électronique, vous ne devez donc pas vous rendre à l’ambassade du Cambodge. Vous pouvez présenter votre demande, payer le coût et télécharger les documents requis confortablement en ligne.

    Accédez au formulaire de demande du visa Cambodge

    Si vous ne remplissez pas les conditions du visa touristique pour le Cambodge, par exemple parce que vous voyagez au Cambodge pour affaires ou que vous arrivez en bateau, veuillez contacter l’ambassade du Cambodge pour savoir comment obtenir le visa obligatoire.

  • Quelles sont les conditions de demande du visa ?

    Pour pouvoir obtenir un visa pour le Cambodge, vous devez remplir les conditions indiquées ci-dessous :

    1. Votre passeport doit avoir une validité résiduelle d’au moins 6 mois à votre arrivée au Cambodge. Vous ne pourrez pas entrer dans le pays si vous ne respectez pas cette exigence. Certaines autorités recommandent que le passeport ait 6 mois de validité résiduelle même à la date du voyage de retour dans le pays d’origine, mais ceci n’est pas obligatoire. Si vous n’avez pas de passeport, ou si la validité de votre passeport n’est pas suffisante, vous devez demander un nouveau passeport et ensuite soumettre votre demande de visa.

    2. Vous devez voyager avec le passeport utilisé pour demander votre visa. Si vous avez renouvelé votre passeport après avoir soumis votre demande, votre visa ne sera pas valable et vous devrez demander un nouveau visa avec votre nouveau passeport.

    Demandez un nouveau visa ici

    3. Le but de votre voyage doit être touristique. Le visa pour le Cambodge disponible sur ce site est seulement destiné aux voyages touristiques. Il vous permet d’exercer une série d’activités récréatives, comme visiter des musées, des temples, des plages et des réserves naturelles, participer à des événements sportifs ou musicaux, ou rendre visite à votre famille. Le visa touristique ne vous permet pas de vous rendre au Cambodge pour affaires et ne vous permet donc pas de travailler (même pas en tant que bénévole) au Cambodge.

    4. Vous devez entrer au Cambodge par l’un de ces points d’entrée autorisés :

    • Aéroport international de Phnom Penh
    • Aéroport international de Siem Reap-Angkor
    • Aéroport international de Sihanoukville
    • Cham Yeam (passage frontalier avec la Thaïlande)
    • Poi Pet (passage frontalier avec la Thaïlande)
    • Bavet (passage frontalier avec le Vietnam)
    • Tropaeng Kreal Border Post (passage frontalier avec le Laos)

    Vous n’êtes pas autorisé à arriver par port maritime. Vous pouvez quitter le pays par où vous le souhaitez.

  • Quel est le délai de délivrance du visa ?

    Une fois votre demande présentée, il faut attendre en moyenne 14 jours pour qu’elle soit approuvée. Vous pouvez également choisir de soumettre une demande urgente afin que DemandeVisa.fr puisse traiter votre demande plus rapidement. Le délai moyen de traitement des demandes urgentes est de 8 jours.

    Remarque : les délais de délivrance indiqués sont des moyennes et ne peuvent pas être garantis. La plupart des demandes sont traitées dans les délais moyens. Toutefois, dans certains cas exceptionnels, le traitement des demandes peut prendre plus de temps. Les retards peuvent se produire, par exemple, en cas de surcharge de travail, de problèmes techniques de la part de DemandeVisa.fr ou des services de l’immigration, de jours fériés au Cambodge ou de contrôles ponctuels effectués par les services de l’immigration.

  • Quelle est la durée de validité du visa ?

    Le Cambodge est valide 90 jours et permet de séjourner au Cambodge pour un maximum de 30 jours. La période de validité commence à la date de délivrance du visa. Il est important que le visa soit encore valide à l’arrivée au Cambodge. Si vous arrivez au Cambodge pendant la période de validité, vous pourrez y séjourner pour un maximum de 30 jours. Vous avez également la possibilité de prolonger la durée du séjour autorisé au Cambodge. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez la page dédiée à la durée de validité du visa.

    Vous pouvez présenter votre demande de visa aussi longtemps à l’avance que vous le veuillez. Si vous soumettez la demande plus d’un mois avant votre départ, votre demande sera mise en attente. Cela évitera que votre visa n’expire avant votre arrivée au Cambodge.

    Présentez votre demande de visa pour le Cambodge

  • Puis-je utiliser le visa pour faire une croisière au Cambodge ?

    Non, vous ne pouvez pas utiliser le visa en ligne si vous arrivez au Cambodge par bateau. Pour arriver au Cambodge lors d’une croisière, par exemple, vous devez vous rendre à l’ambassade du Cambodge pour demander un visa spécial pour ce type de voyage.

    Vous pouvez toutefois utiliser le visa électronique si vous arrivez au Cambodge en avion ou par voie terrestre et que par la suite vous embarquez sur un bateau de croisière au Cambodge. Vous êtes autorisé à quitter le pays par bateau de croisière.

  • Puis-je utiliser le visa pour un voyage d’affaires ?

    Non, le visa disponible sur ce site ne peut pas être utilisé pour les voyages d’affaires au Cambodge. Pour ce type de voyage, il faut demander un visa d’affaires spécifique à l’ambassade du Cambodge.

  • Y a‑t‑il encore des mesures de prévention contre le coronavirus ?

    Les mesures ont été actualisées à de nombreuses reprises. Consultez régulièrement la page sur les mesures actuelles contre le COVID-19 au Cambodge bien avant votre voyage.

    Consultez les mesures contre le COVID-19 avant de voyager au Cambodge

Questions sur la procédure de demande en ligne

  • Comment demander un visa pour le Cambodge ?

    Vous pouvez demander votre visa pour le Cambodge en ligne en environ 10 minutes. Il vous suffit de remplir un formulaire numérique, d’effectuer le paiement en ligne et de télécharger certains documents. Vous pouvez soumettre une demande pour vous et pour vos compagnons de voyage.

    Ouvrez le formulaire de demande

    Dans la première partie du formulaire de demande, vous devez indiquer vos coordonnées. Ensuite, vous devrez répondre à une série de questions sur votre itinéraire de voyage. Vous devrez aussi fournir les données de passeport de chaque voyageur pour lequel vous souhaitez demander un visa. Veuillez vérifier que les données du passeport fournies sont correctes. Les erreurs commises dans cette section pourraient entraîner le rejet de la demande ou l’invalidation du visa délivré.

    Une fois le formulaire de demande rempli, il faut acquitter les frais du visa. Vous pouvez effectuer le paiement facilement en ligne par Bancontact, PayPal, carte de crédit ou tout autre moyen de paiement disponible.

    Présentez ensuite les documents. Pour compléter la demande, il est nécessaire de télécharger une photo d’identité et une photo ou un scan du passeport de chaque voyageur sur une page spéciale et sécurisée. Il est important que la qualité des images soit bonne. Avant de soumettre les images, vous avez la possibilité de les recadrer.

    Dès que les spécialistes de DemandeVisa.fr auront examiné votre demande et vos documents, vous recevrez un e‑mail de confirmation. Si tout est correct, votre demande sera envoyée aux services de l’immigration cambodgiens, qui approuveront votre demande et délivreront ensuite votre visa sous la forme d’un fichier PDF. Vous recevrez un SMS et des instructions par e‑mail pour pouvoir télécharger et imprimer votre visa. Pour toute question ou renseignement, lisez la page dédiée à la procédure de demande.

    Demandez maintenant votre visa pour le Cambodge

  • Quand dois-je demander le visa ?

    Demandez votre visa bien avant votre voyage. Avant de soumettre votre demande, vous devez avoir une idée approximative des dates de votre voyage au Cambodge et de l’endroit d’arrivée dans le pays. Vous devez aussi indiquer l’adresse de votre hébergement au Cambodge dans le formulaire de demande.

    Lors du voyage, vous pouvez modifier le lieu d’hébergement et le lieu d’arrivée indiqués sans devoir communiquer de changements de l’itinéraire de voyage. Vous pouvez aussi vous rendre au Cambodge quelques semaines plus tôt ou plus tard que prévu, à condition que vous arriviez dans le pays avant la fin de la période de validité du visa.

    Si vous soumettez votre demande de visa plus de 30 jours avant votre voyage, votre demande sera provisoirement mise en attente pour qu’elle n’expire pas avant votre arrivée au Cambodge. Votre demande sera traitée exactement 30 jours avant la date d’arrivée que indiquée dans le formulaire. Vous recevrez votre visa par e‑mail après un délai moyen de 14 jours.

    Vous souhaitez voyager au Cambodge à très court terme ? Considérez que le délai moyen de traitement d’une demande ordinaire est de 14 jours. Le délai moyen de traitement des demandes urgentes est de 8 jours. Vous pouvez soumettre une demande urgente en cochant l’option « Délivrance urgente » dans le formulaire de demande.

    Demandez votre visa pour le Cambodge

  • Puis-je demander un visa pour une autre personne ?

    Oui, vous pouvez soumettre une demande de visa au nom d’un autre voyageur. Vous pouvez aussi présenter une demande de groupe en cliquant sur le bouton « Ajouter un voyageur », du formulaire de demande. Soumettre une demande de groupe est plus rapide que présenter des demandes individuelles pour plusieurs voyageurs.

    Pour présenter une demande pour un autre personne, vous devez avoir son consentement. Vous devez aussi lui montrer les données que vous avez renseignées dans le formulaire afin que la personne puisse confirmer que toutes les questions ont été répondues conformément à la vérité. Pour présenter une demande au nom d’un mineur, il faut obtenir d’abord le consentement des parents ou des tuteurs, ou des personnes ayant l’autorité légale.

  • De quoi ai-je besoin pour demander mon visa ?

    La procédure de demande de visa pour le Cambodge est très facile. Ayez à portée de main le passeport (ou une photo du passeport) de chaque voyageur pour qui vous souhaitez présenter une demande. Pendant la procédure de demande, vous serez informé(e) sur les données et les documents requis. Vous pourrez ainsi commencer votre demande de visa sans attendre.

    Ouvrez le formulaire et commencez votre demande de visa

    Préparez à l’avance les données et les documents nécessaires, afin de pouvoir soumettre votre demande rapidement et sans souci. Vous aurez besoin des données et des documents suivants :

    1. Votre itinéraire de voyage. Pour présenter votre demande, vous devez avoir une idée générale de votre itinéraire de voyage. Dans le formulaire de demande, vous devez indiquer la date et le lieu d’arrivée prévus. Vous devrez aussi préciser le but de votre voyage, ainsi que l’adresse de votre premier hébergement au Cambodge. Vous pourrez changer ces informations plus tard.

    2. Données du voyageur. Vous devrez fournir les données de passeport de chaque voyageur. Pour cela, vous aurez besoin du passeport de la personne concernée. Veillez à remplir attentivement cette section, puisqu’il s’agit des données les plus importantes du formulaire de demande.

    3. Photo d’identité en format numérique. Vous devrez télécharger une photo d’identité en format numérique de chaque voyageur inclus dans votre demande. Vous pouvez aussi fournir une photo prise par vous-même ou un selfie. La qualité de l’image doit être bonne. Le visage doit être bien exposé et bien cadré, et l’arrière-plan doit être d’une couleur neutre et uniforme.

    4. Copie numérique du passeport. Enfin, vous devrez télécharger une copie numérique ou un scan du passeport de chaque voyageur. Veillez à ce que toutes les données figurant sur le passeport soient lisibles.

  • Comment différencier le chiffre 0 et la lettre O dans mon numéro de passeport ?

    Les numéros de passeport français contiennent des chiffres et des lettres, et il est parfois difficile de différencier le chiffre « 0 » de la lettre « O », ainsi que la lettre « i » et le chiffre « 1 ». Les numéros de passeport français sont toujours composés de 9 caractères : deux chiffres et deux lettres, suivis de cinq autres chiffres. Peu importe que vous introduisiez des lettres majuscules ou minuscules, car le numéro de passeport n’est pas sensible à la casse.

    Les numéros de passeport belges se composent toujours de deux lettres suivies de six ou sept chiffres.

    Si vous soumettez une demande de visa pour le Cambodge sur DemandeVisa.fr, notre système vérifiera que vous n’introduisiez pas la lettre « O » à la place du chiffre « 0 » et vice versa. Si vous avez commis cette erreur, elle sera immédiatement rectifiée. Cette correction a également lieu si, par mégarde, vous échangez une autre lettre et un autre chiffre. De cette manière, vous pourrez partir en voyage sans problème.

    Si vous déposez une demande de visa sur un autre site web, probablement cette erreur ne sera pas corrigée et votre visa sera invalidé. Il n’est pas possible de modifier un numéro de passeport à posteriori. La seule manière de corriger le numéro de passeport est de présenter une nouvelle demande de visa pour le Cambodge.

  • Je ne comprends pas une des questions du formulaire. Que faire ?

    Si vous remplissez votre demande sur un ordinateur, cliquez sur le champ de saisie qui vous soulève une question. Vous verrez apparaître une explication supplémentaire sur le côté droit.

    Si vous remplissez votre demande sur un téléphone ou une tablette, cliquez sur le point d’interrogation à côté de chaque question. En cliquant sur cette icône, vous obtiendrez des explications supplémentaires.

    Si vous ne savez toujours pas comment répondre à une question, vous pouvez toujours contacter le service clientèle de DemandeVisa.fr.

  • Combien coûte le visa pour le Cambodge et comment puis-je payer ?

    Le prix du visa pour le Cambodge est de 64,95 € par personne. Ce prix total comprend les frais consulaires, les frais de service et la TVA.

    Vous pouvez aussi choisir d’utiliser les services optionnels offerts par DemandeVisa.fr. Pour les demandes urgentes, un supplément de 17,50 € par visa est facturé. Vous pouvez également sélectionner le service de compensation des émissions de CO₂ de vos vols d’aller et retour. Le coût de ces services optionnels est indiqué dans le formulaire de demande.

    Vous pouvez facilement payer les frais de demande par Bancontact, PayPal, Mastercard, Visa, American Express, Google Pay ou Apple Pay. Nous ne facturons jamais de frais de transaction supplémentaires. Une fois le paiement effectué, vous pourrez télécharger un reçu. La facture sera disponible dès que votre demande aura été entièrement traitée. Vous trouverez ces documents sur votre page personnelle.

Après la présentation de la demande

  • Je n’ai pas encore reçu d’e-mail. Que dois-je faire ?

    Vous recevrez un e‑mail de confirmation dès que vous aurez effectué le paiement. Parfois, il faut attendre un jour pour recevoir cet e‑mail. Si après un jour vous ne l’avez toujours pas reçu, vérifiez d’abord dans le dossier « spam » ou « courrier indésirable ». Si vous ne trouvez pas d’e-mail de DemandeVisa.fr, vous pouvez vérifier l’état de votre demande sur la page de contact. Sur cette même page, vous trouverez également les coordonnées de notre service clientèle.

  • L’e-mail de confirmation contient des données erronées. Que faire ?

    L’e-mail de confirmation contient seulement une partie des données que vous avez fournies afin de protéger vos informations personnelles. Vérifiez attentivement vos données. Si vous constatez des erreurs, contactez notre service clientèle. Vos informations peuvent être modifiées jusqu’au moment où votre demande sera transmise au service de l’immigration du Cambodge, c’est-à-dire, une fois que DemandeVisa.fr aura approuvé vos documents.

  • Comment reçoit-on le visa ?

    Le visa est délivré au format PDF. Dès que votre demande aura été entièrement traitée, vous recevrez un e‑mail et un SMS. Dans l’e-mail, vous trouverez toutes les instructions nécessaires pour télécharger le visa. Imprimez deux copies du visa et emportez-les avec vous lors de votre voyage.

  • Puis-je modifier mes données ou mes documents ?

    Vous pouvez modifier vos données et vos documents jusqu’à ce que votre demande soit envoyée aux services de l’immigration cambodgiennes, c’est-à-dire presque immédiatement après l’approbation de vos documents par DemandeVisa.fr. Vous recevrez un e‑mail de confirmation lorsque vos documents auront été approuvés. Le moyen le plus simple d’apporter des modifications est de répondre à l’un des e‑mails que vous recevrez de la part de DemandeVisa.fr. Nous répondons généralement aux e‑mails dans un délai d’un jour ouvrable. Si vous nous contactez pendant nos horaires de bureau, vous recevrez une réponse dans la journée. En cas d’urgence, vous pouvez également nous contacter par téléphone.

    En règle générale, les documents ne peuvent pas être modifiés après qu’ils ont été approuvés. Dans de nombreux cas, il n’est même pas nécessaire de faire des corrections. DemandeVisa.fr vérifie et corrige les erreurs les plus fréquentes sur la base du scan du passeport fourni. Veuillez lire la question « Il y a une erreur dans mon visa. Que faire ? » pour savoir quelles erreurs sont problématiques et ce que vous pouvez faire le cas échéant.

  • Puis-je annuler ma demande ?

    Vous pouvez annuler votre demande de visa tant que vous n’avez pas soumis vos documents et qu’ils n’ont pas été approuvés par un spécialiste de DemandeVisa.fr. Pour annuler votre demande, répondez à l’un des e‑mails que vous avez reçus de DemandeVisa.fr.

    Une fois vos documents approuvés, votre demande sera transmise aux services de l’immigration du Cambodge. À partir de ce moment, il ne sera plus possible d’annuler la demande. La plupart des voyageurs souhaitent recevoir leur visa le plus rapidement possible, c’est pourquoi aucun délai de réflexion ou de révocation n’est appliqué. Ceci est également spécifié dans nos conditions générales. Avant d’effectuer le paiement, vous devez confirmer que vous êtes d’accord avec ces conditions.

  • Ma demande est en attente depuis très longtemps. Que faire ?

    En moyenne, les demandes ordinaires de visa pour le Cambodge sont traitées en 14 jours et les demandes urgentes dans un délai moyen de 8 jours. On parle toujours de moyennes et non de garanties. Il peut arriver que, dans certains cas, l’approbation du visa prenne un peu plus de temps. Le délai de délivrance commence à partir du moment où vos documents ont été approuvés par un spécialiste de DemandeVisa.fr. Ensuite, votre demande est transmise aux services de l’immigration cambodgiens et, à partir de ce moment, DemandeVisa.fr n’a plus aucune influence sur la rapidité avec laquelle la demande est traitée.

    Si votre voyage au Cambodge a lieu dans plus de 30 jours, votre demande sera mise en attente afin d’éviter que votre visa n’expire avant votre arrivée au Cambodge. 30 jours avant votre date d’arrivée prévue, vous recevrez des instructions par e‑mail pour soumettre les documents requis. Ensuite, votre demande sera traitée immédiatement afin que vous receviez votre visa à temps.

    Si votre demande a été en attente pour une période supérieure à la moyenne et que vous devez partir dans un délai très court, consultez d’abord votre page personnelle et votre e‑mail. Vous avez peut-être reçu une mise à jour sur votre demande. Si vous n’avez rien reçu, contactez le service clientèle. Un spécialiste de DemandeVisa.fr pourra vérifier si votre demande a été reçue en bonne et due forme et si elle a été transmise aux services de l’immigration. Il n’est pas possible d’influencer la vitesse à laquelle les services de l’immigration évaluent les demandes. Une charge de travail supérieure à la normale, des jours fériés ou des contrôles ponctuels peuvent prolonger le traitement d’une demande. Dans la plupart des cas, les demandes sont traitées à temps.

  • Ma demande a été rejetée. Que faire ?

    Il est peu fréquent qu’une demande de visa pour le Cambodge soit rejetée. Dans ce cas, il n’est pas toujours facile d’en connaître la raison. La plupart des rejets sont dus à l’une des raisons suivantes :

    • vous avez rempli le formulaire de demande incorrectement ou de manière incomplète ;
    • vos documents ne remplissent pas les conditions ;
    • vous ne remplissez pas les conditions d’obtention du visa ;
    • les services de l’immigration cambodgiens considèrent que vous représentez un risque potentiel pour la sécurité.

    Si le rejet est dû à des données ou des documents incorrects, vous pouvez soumettre une nouvelle demande de visa avec les données ou les documents corrects et elle sera probablement approuvée. Cependant, il n’y a aucune garantie que la nouvelle demande sera approuvée. Si votre demande de visa a été rejetée pour une autre raison, il est inutile de présenter une nouvelle demande et il est préférable de contacter l’ambassade du Cambodge.

  • Il y a une erreur dans mon visa. Que faire ?

    Une fois votre visa délivré, il n’est plus possible de modifier les données ou les documents fournis. Dans de nombreux cas, cela n’est pas nécessaire et le visa reste valable. C’est le cas, par exemple, des erreurs concernant les données de contact. Si vous avez fourni une adresse, un numéro de téléphone ou une adresse e‑mail erronés, ou que vous avez déménagé après la soumission de la demande, cela ne pose aucun problème et votre visa reste valable.

    Les changements d’itinéraire ne présentent pas non plus de problème. Le visa vous autorise à entrer au Cambodge par un point différent de celui que vous avez indiqué dans le formulaire de demande. Toutefois, veuillez noter que le nouveau lieu d’entrée doit figurer sur la liste des lieux d’arrivée autorisés. Vous pouvez également passer la nuit à un autre endroit que celui initialement prévu. Enfin, vous pouvez aussi changer vos dates de voyage, à condition que vous arriviez au Cambodge pendant la période de validité du visa.

    Par contre, les erreurs suivantes posent un problème et rendent votre visa invalide :

    • le numéro de votre passeport est incorrect ;
    • votre nom ne correspond pas au nom qui figure dans la zone de lecture automatique de votre passeport ;
    • votre nationalité est incorrecte ;
    • votre date de naissance est incorrecte ;
    • le sexe indiqué sur le visa ne correspond pas à celui indiqué sur le passeport ;
    • la photo figurant sur le visa appartient à une autre personne ;
    • vous vous rendez au Cambodge après la date d’expiration du visa.

    Si vous avez commis une erreur dans les données mentionnées ci-dessus, votre visa ne sera pas valide. Les données ne peuvent pas être modifiées à posteriori. La seule façon de corriger une erreur est de présenter une nouvelle demande de visa.

    Demandez ici un nouveau visa pour le Cambodge

  • Puis-je renouveler mon visa ?

    Vous pouvez faire prolonger votre visa au Cambodge pour augmenter la durée autorisée de votre séjour jusqu’à 60 jours. Vous pouvez faire la demande vous-même au bureau de l’immigration de Phnom Penh ou demander à une entreprise cambodgienne de le faire à votre place. DemandeVisa.fr ne peut pas vous assister avec ceci. Vous trouverez de plus amples informations sur la prolongation du séjour sur la page relative à la validité du visa.

Autres questions fréquemment posées

  • Les enfants ont-ils besoin d’un visa ? Que faut-il savoir avant de voyager avec des enfants ?

    Les informations figurant sur cette page s’appliquent autant aux adultes qu’aux mineurs. Les enfants doivent donc être aussi en possession d’un visa et d’un passeport en cours de validité pour se rendre au Cambodge.

    Les enfants qui voyagent sans leurs parents doivent être en mesure de présenter un formulaire de consentement rédigé en anglais pendant tout le voyage. Ce formulaire doit être signé par les deux parents ou par les personnes qui exercent l’autorité parentale. Parfois, il est également nécessaire d’apporter une copie de la carte d’identité ou du passeport d’une des personnes qui exercent l’autorité parentale. Les actes de naissance internationaux ou les extraits internationaux du registre de base des personnes pourraient aussi s’avérer utiles. Vous trouverez le formulaire de consentement et toutes les explications sur cette page du site officiel Service-Public.fr.

  • Puis-je demander un visa si j’ai un casier judiciaire ?

    Les services de l’immigration du Cambodge ne demandent pas de casier judiciaire. Il n’est donc pas nécessaire de fournir cette information lorsque vous demandez un visa. Dans de nombreux cas, le casier judiciaire n’a pas d’incidence sur la demande de visa. Toutefois, votre demande a plus de risques d’être rejetée si dans le passé vous avez commis un délit dont les autorités cambodgiennes de l’immigration ont connaissance.

  • Est-il obligatoire de se faire vacciner pour se rendre au Cambodge ?

    Les informations contenues sur cette page n’ont pas été rédigées par un médecin. Il est toujours conseillé de consulter un médecin pour savoir quels vaccins et/ou médicaments sont recommandés dans votre cas. Les conseils peuvent varier d’une personne à l’autre et peuvent aussi varier en fonction de votre itinéraire de voyage.

    Si vous avez séjourné dans un pays où la fièvre jaune est présente avant de voyager au Cambodge, vous devez obligatoirement vous faire vacciner contre cette maladie. En outre, il est généralement conseillé de se faire vacciner au moins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP) et l’hépatite A. Pour des conseils personnalisés, contactez votre médecin généraliste.

  • Quels médicaments puis-je emporter au Cambodge ?

    Dans certains cas, il est nécessaire d’obtenir un certificat signé par un médecin pour pouvoir emporter des médicaments au Cambodge. Vérifiez sur le site web des douanes françaises quels médicaments nécessitent une déclaration et comment l’obtenir.

  • Comment fonctionne la compensation des émissions de CO₂ avec DemandeVisa.fr ?

    Une fois que vous avez rempli le formulaire de demande, vous aurez la possibilité de faire compenser les émissions de CO₂ de votre voyage. Il s’agit d’une contribution volontaire entièrement investie dans des projets certifiés VCS. VCS est l’un des certificateurs de projets climatiques les plus connus et les plus fiables. Tous les projets associés à ce certificat sont rigoureusement contrôlés afin de garantir qu’ils ont un impact positif sur le climat. Les projets sont menés dans différents endroits du monde, dans le but de réduire les émissions de carbone et de soutenir le développement social. Il s’agit, par exemple, de campagnes de reforestation au Zimbabwe, du développement de sources d’énergie renouvelables en Ouganda ou de l’installation de tables de cuisson plus économes en énergie en Inde.

    Le prix de la compensation des émissions de CO₂ dépend de votre destination et de votre pays d’origine. Le montant est calculé sur la base des émissions moyennes de CO₂ d’un vol aller-retour vers le Cambodge en classe économique. En optant pour la compensation CO₂, vous vous assurez donc facilement de voler de manière totalement neutre en termes d’émissions de CO₂. Pour en savoir plus, consultez cette page sur la compensation CO₂ avec DemandeVisa.fr.

  • Comment mes données personnelles sont-elles utilisées ?

    Ce site web traite un grand nombre de données à caractère personnel. Il s’agit notamment de données personnelles sensibles et privées, telles que les numéros de passeport, les numéros de carte d’identité et les photos d’identité. Toutes ces données sont traitées avec le plus grand soin.

    DemandeVisa.fr garantit que vos données sont protégées conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD). À cette fin, des précautions techniques et organisationnelles ont été prises. Vos données sont uniquement traitées avec des connexions sécurisées et stockées de manière cryptée. En outre, les données sont supprimées immédiatement une fois que leur stockage n’est plus nécessaire. DemandeVisa.fr a conçu et testé sa politique de confidentialité en collaboration avec Taylor Wessing, un cabinet d’avocats de renommée internationale.

    Vos données personnelles ne seront traitées que dans le cadre du traitement de votre demande de visa pour le Cambodge. Elles ne seront ni vendues ni utilisées à d’autres fins commerciales. Le traitement des données personnelles comporte toutefois toujours des risques, même avec toutes les précautions. Pour obtenir un visa pour le Cambodge, vos données personnelles doivent être communiquées à différents organismes gouvernementaux qui déterminent si vous présentez un risque pour la sécurité et si votre demande sera approuvée. DemandeVisa.fr n’a aucune influence sur ces organismes gouvernementaux et sur la manière dont ils traitent vos données personnelles. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre politique de confidentialité.

Aucune réponse n'a été trouvée sur la base des mots-clés que vous avez demandés. montrer toutes les questions ou saisir un autre mot-clé.
Sinon n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Cambodge. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (30 USD par visa, via www.evisa.gov.kh), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 30 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 37,27 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Cambodge a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.