La durée de validité du visa Cambodge ne doit pas être confondue avec la durée maximale du séjour. La durée de validité est de 90 jours et commence dès que votre demande a été approuvée. Durant cette période, vous pouvez séjourner au Cambodge avec votre visa pour une durée maximale de 30 jours consécutifs.

Début de la durée de validité

La période de validité commence dès l’approbation de votre demande de visa pour le Cambodge. En général, le traitement et l’approbation ne prennent que quelques jours après le dépôt de la demande, voire 24 heures, si vous optez pour la procédure d’urgence. Le visa sera envoyé par courrier électronique immédiatement après l’approbation ; moment à partir duquel vous êtes autorisé à passer le contrôle des passeports au Cambodge.

Moines bouddhistes à Angkor Wat, CambodgeMoines bouddhistes à Angkor Wat, Cambodge

Puis-je faire ma demande de visa longtemps à l'avance ?

Dès qu’il est approuvé, le visa Cambodge est valable pour une durée de 90 jours. L’approbation n’a jamais lieu plus de 30 jours avant la date d’arrivée prévue que vous avez indiquée dans le formulaire de demande. Si vous soumettez votre demande plus de 30 jours avant cette date d'arrivée prévue, votre demande sera mise en attente. Vous serez informé de l’approbation de votre demande environ 25 à 30 jours avant la date d’arrivée prévue. Par ailleurs, les voyages touristiques ne font l’objet d’un refus que dans des cas extrêmement rares. Vous pouvez donc demander votre visa Cambodge aussi longtemps à l'avance que vous le souhaitez.
Procéder à une demande de visa Cambodge maintenant

Attention à l'expiration de la durée de validité

Expiration de la durée de validité
La validité du visa Cambodge expire 90 jours après son octroi. Vous devez vous assurer non seulement que vous arrivez avant la date d’expiration de la validité, mais également que vous quittez le Cambodge avant cette date.


Durée maximale de séjour

Le visa pour le Cambodge vous permet d'entrer une seule fois dans le pays pour un séjour de 30 jours au maximum.

Date d’arrivée flexible

La durée de validité (90 jours) étant plus longue que la durée maximale du séjour (30 jours), il est possible de différer la date d'arrivée effective. Vous indiquez la date d’arrivée prévue dans le formulaire de demande. Le fait d'arriver quelques semaines plus tôt ou plus tard que cette date ne constitue pas un problème. Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez entrer au Cambodge qu'après l’obtention du visa. Vous recevrez le visa immédiatement après son octroi, mais il vous sera accordé au plus tôt 30 jours avant la date d'arrivée indiquée dans le formulaire. Étant donné que les demandes restent parfois en attente pendant quelques jours, il peut arriver que la validité de votre visa pour le Cambodge ne commence que 23 à 28 jours avant la date d'arrivée.

Validité du visa uniquement sous réserve du respect des conditions

Outre la durée de validité décrite ci-dessus, vous devez également tenir compte des conditions liées au visa Cambodge. Ce n'est que si vous respectez ces conditions que votre visa Cambodge sera valable avant et pendant le séjour prévu.