La durée de validité du visa Cambodge ne doit pas être confondue avec la durée maximale du séjour. La durée de validité est de 90 jours et commence dès que votre demande a été approuvée. Durant cette période, vous pouvez séjourner au Cambodge avec votre visa pour une durée maximale de 30 jours consécutifs.

Début de la durée de validité

La période de validité commence dès l’approbation de votre demande de visa pour le Cambodge. En général, le traitement et l’approbation ne prennent que 1 semaine après le dépôt de la demande, voire 3 jours ouvrables, si vous optez pour la procédure d’urgence. Le visa sera envoyé par courrier électronique immédiatement après l’approbation ; moment à partir duquel vous êtes autorisé à passer le contrôle des passeports au Cambodge.

Moines bouddhistes à Angkor Wat, CambodgeMoines bouddhistes à Angkor Wat, Cambodge

Puis-je faire ma demande de visa longtemps à lʼavance ?

Dès qu’il est approuvé, le visa Cambodge est valable pour une durée de 90 jours. L’approbation n’a jamais lieu plus de 30 jours avant la date d’arrivée prévue que vous avez indiquée dans le formulaire de demande. Si vous soumettez votre demande plus de 30 jours avant cette date dʼarrivée prévue, votre demande sera mise en attente. Vous serez informé de l’approbation de votre demande environ 25 à 30 jours avant la date d’arrivée prévue. Par ailleurs, les voyages touristiques ne font l’objet d’un refus que dans des cas extrêmement rares. Vous pouvez donc demander votre visa Cambodge aussi longtemps à lʼavance que vous le souhaitez.
Procéder à une demande de visa Cambodge maintenant

Attention à lʼexpiration de la durée de validité

Expiration de la durée de validité
La validité du visa Cambodge expire 90 jours après son octroi. Vous devez vous assurer non seulement que vous arrivez avant la date d’expiration de la validité, mais également que vous quittez le Cambodge avant cette date.


Durée maximale de séjour

Le visa pour le Cambodge vous permet dʼentrer une seule fois dans le pays pour un séjour de 30 jours au maximum.

Date d’arrivée flexible

La durée de validité (90 jours) étant plus longue que la durée maximale du séjour (30 jours), il est possible de différer la date dʼarrivée en viguer. Vous indiquez la date d’arrivée prévue dans le formulaire de demande. Le fait dʼarriver quelques semaines plus tôt ou plus tard que cette date ne constitue pas un problème. Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez entrer au Cambodge quʼaprès l’obtention du visa. Vous recevrez le visa immédiatement après son octroi, mais il vous sera accordé au plus tôt 30 jours avant la date dʼarrivée indiquée dans le formulaire. Étant donné que les demandes restent parfois en attente pendant quelques jours, il peut arriver que la validité de votre visa pour le Cambodge ne commence que 23 à 28 jours avant la date dʼarrivée.

Validité du visa uniquement sous réserve du respect des conditions

Outre la durée de validité décrite ci-dessus, vous devez également tenir compte des conditions liées au visa Cambodge. Ce nʼest que si vous respectez ces conditions que votre visa Cambodge sera valable avant et pendant le séjour prévu.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Cambodge. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (36 USD par visa, via www.evisa.gov.kh), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 36 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 26,39 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Cambodge a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.