Le visa touristique pour le Cambodge vous permet de séjourner dans le pays pour un maximum de 30 jours. La période de séjour autorisé commence à votre arrivée au Cambodge. Si vous soumettez votre demande de visa pour le Cambodge en ligne, vous serez autorisé à arriver au Cambodge dans les 90 jours suivant la délivrance du visa. Après votre arrivée, vous aurez la possibilité de prolonger votre séjour de 30 jours supplémentaires.

Demandez votre visa suffisamment en avance

Demandez votre visa bien avant le départ
Vous pouvez soumettre votre demande de visa bien avant votre départ. Pour garantir que votre visa soit encore valable au moment de votre voyage, votre demande sera traitée seulement 30 jours avant votre date de départ prévue. Le délai moyen de délivrance étant de 7 jours, vous recevrez donc votre visa à temps. Vous pouvez aussi déplacer la date de votre voyage, à condition que votre arrivée ait lieu dans les 90 jours suivant la délivrance du visa.
Demandez votre visa pour le Cambodge


Le visa pour le Cambodge : validité de 90 jours

Le visa touristique pour le Cambodge a une validité de 90 jours qui commence au moment où la demande de visa est approuvée et le visa est délivré. Après avoir obtenu le visa, vous disposez donc de 90 jours pour entrer au Cambodge. Que vous vous rendiez au Cambodge immédiatement, le lendemain de la réception de votre visa ou seulement à la fin de la période de validité, vous pourrez rester au Cambodge le même nombre de jours. Attention : cela ne signifie pas que vous pouvez passer 90 jours au Cambodge. La durée maximale du séjour est de 30 jours.

Le visa est valable une seule fois

Le visa pour le Cambodge est un visa à entrée unique (single-entry) et peut donc seulement être utilisé pour entrer dans le pays une fois. La validité du visa termine au moment où vous quittez le Cambodge, quel que soit le numéro de jours que vous avez passés dans le pays ou la durée de validité initiale du visa.

Séjour maximal de 30 jours au Cambodge

Bien que le visa pour le Cambodge ait une validité de 90 jours, il autorise à séjourner dans le pays pour un maximum de 30 jours. La validité de 90 jours ne concerne que la période pendant laquelle vous pouvez arriver au Cambodge. Les voyageurs qui arrivent au Cambodge avant la fin de la période de 90 jours sont toujours autorisés à rester au Cambodge pour un maximum de 30 jours.

Des moines à Angkor Wat, CambodgeDes moines à Angkor Wat, Cambodge

Prolonger le visa Cambodge jusqu’à 60 jours

Vous pouvez prolonger la durée du séjour autorisé par votre visa touristique pour rester au Cambodge jusqu’à 60 jours. La durée de séjour autorisée par le visa peut être prolongée une seule fois de 30 jours supplémentaires.

Demande de prolongation du séjour

Pour prolonger votre visa pour le Cambodge, vous devez vous rendre au bureau des services de l’immigration de Phnom Penh, situé en face de l’aéroport international de la ville. Pour demander la prolongation de votre visa, il faut d’abord remplir un formulaire. Normalement, la présentation d’une demande de prolongation prend environ 30 minutes, mais cela peut prendre plus de temps en cas de forte affluence. Une fois le formulaire rempli, vous devez effectuer le paiement d’environ 30-40 dollars américains et remettre votre passeport. Vous pourrez récupérer votre passeport une semaine plus tard.

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous rendre au bureau de l’immigration à Phnom Penh, vous pouvez contacter une des sociétés commerciales qui peuvent prolonger votre visa en votre nom. Cette solution est légèrement plus coûteuse, mais souvent ces entreprises peuvent obtenir la prolongation plus rapidement et vous n’aurez pas à vous présenter vous-même au bureau. Renseignez-vous à l’avance sur la fiabilité de ces entreprises, car vous devrez leur remettre votre passeport.

Quand partir

Vous n’êtes pas encore sûr de la date de votre arrivée au Cambodge ?
Sur le formulaire de demande de visa, il faut indiquer la date d’arrivée prévue au Cambodge. Les autorités cambodgiennes ne vérifient pas si vous arrivez dans le pays le même jour que vous avez indiqué dans le formulaire. Néanmoins, il est important que la date indiquée ne diffère pas trop de la date effective du voyage. En effet, la date d’arrivée prévue détermine la date de traitement de votre demande de visa, qui à son tour détermine le début de la période de validité de votre visa. Si vous soumettez votre demande chez DemandeVisa.fr, vous pourrez arriver au Cambodge jusqu’à 20-30 jours avant ou jusqu’à 60-70 jours après la date d’arrivée prévue.



La validité est liée à votre passeport

Le visa pour le Cambodge est uniquement valable si vous remplissez les conditions du visa. Le passeport doit avoir une validité résiduelle d’au moins 6 mois au moment de votre arrivée au Cambodge. Si vous souhaitez prolonger la validité de votre visa une fois au Cambodge, votre passeport doit avoir une validité résiduelle d’au moins 6 mois à partir du moment où la prolongation est accordée. N’oubliez pas non plus que votre visa n’est valable que si vous l’utilisez avec le passeport avec lequel vous l’avez demandé. Si après avoir reçu votre visa vous avez obtenu un nouveau passeport, vous devez demander un nouveau visa avec votre nouveau passeport.
Demandez un (nouveau) visa pour le Cambodge

Outre les conditions relatives à votre passeport, il existe également des règles concernant le lieu d’arrivée au Cambodge. Le visa autorise uniquement à entrer dans le pays en passant par certains points préétablis. Ceux-ci sont indiqués sur la page concernant les conditions du visa pour le Cambodge. Le visa pour le Cambodge que vous pouvez demander en ligne n’est pas valable pour entrer dans le pays en bateau ou croisière.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Cambodge. DemandeVisa.fr est un partenaire officiel de l'Association du transport aérien international, IATA, avec le numéro de membre 57231226, agit en tant que médiateur, n'est pas un cabinet d'avocats, ni n'emploie d'avocats, ni ne fournit de conseils juridiques et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (30 USD par visa, via www.evisa.gov.kh), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 30 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 36,14 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Cambodge a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.