Le Cambodge a l’un des taux de vaccination les plus élevés d’Asie. Le coronavirus n’a pas encore été complètement vaincu, mais le nombre d’infections a fortement diminué au cours des derniers mois. Les touristes sont donc à nouveau les bienvenus au Cambodge en 2024.

Les touristes sont de nouveau les bienvenus au Cambodge

Après le début de la crise sanitaire en 2020, il a été impossible de se rendre au Cambodge pour des vacances pendant plus d’un an et demi. La forte baisse du nombre d’infections a conduit le gouvernement cambodgien à décider de la réouverture des frontières le 15 novembre 2021. Le gouvernement français considère également que les voyages au Cambodge sont à nouveau sûrs et émet un avis de voyage jaune pour le pays. Depuis octobre 2022, toutes les mesures contre le coronavirus pour les voyageurs internationaux sont levées. Par conséquent, en 2024 vous pouvez à nouveau planifier des vacances dans ce pays d’Asie du Sud-Est sans aucun problème. Demandez donc rapidement votre visa Cambodge.

Le certificat de vaccination ou le certificat de test ne sont plus requis

Pendant longtemps, seules les personnes entièrement vaccinées étaient autorisées à voyager au Cambodge. Les personnes non vaccinées ou pas entièrement vaccinées qui ont voyagé au Cambodge avant le 3 octobre 2022 ont dû passer un test de coronavirus à leur arrivée et ont même été mises en quarantaine dans certains cas. Cela n’est plus obligatoire depuis le 3 octobre. Depuis lors, il n’est donc plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination pour voyager au Cambodge. Les voyageurs non (entièrement) vaccinés ne sont également plus tenus de présenter une preuve de test. Les voyageurs doivent toujours demander un visa Cambodge pour entrer dans le pays.

Demandez votre visa

Vous partez en vacances au Cambodge ? Ensuite, commencez par demander votre visa à temps. Le visa pour le Cambodge est un « e-visa ». Cela signifie qu’il peut être demandé complètement en ligne. Vous n’avez donc pas besoin de vous rendre dans une ambassade ou un consulat. Vous pouvez demander le visa en utilisant un formulaire de demande en ligne.
Demandez votre visa Cambodge

Le Cambodge a également pris des mesures extrêmement strictes contre la propagation du coronavirus (Covid-19).Le Cambodge est à la pointe en matière de vaccinations contre le coronavirus/Covid-19 et est à nouveau ouvert au tourisme.

Mesures contre le coronavirus au Cambodge

Par rapport aux pays voisins comme le Vietnam, le Laos et la Thaïlande, la campagne de vaccination du Cambodge connaît un succès remarquable. Plus de 87 % de la population cambodgienne est entièrement vaccinée, ce qui représente un pourcentage plus élevé par rapport à la plupart des pays européens. De troisièmes doses, connues sous le nom de doses de rappel, sont également administrées depuis août 2021. Le Cambodge peut être satisfait du résultat obtenu. Le nombre d’infections hebdomadaires est également très faible au Cambodge par rapport à la plupart des pays européens.

En février 2022, les taux d’infection ont légèrement augmenté en raison de l’émergence du variant Omicron. Cependant, pratiquement aucun cas de coronavirus positif n’a été enregistré depuis lors. Cela a incité le gouvernement cambodgien à supprimer officiellement toutes les mesures contre le coronavirus dans le pays au début de l’année 2023. Ainsi, d’ici 2024, le port de masque ne sera plus obligatoire dans le pays et les températures ne seront plus mesurées.

De retour en Europe

Pour vous rendre en France ou en Belgique, il n’existe aucune mesure en vigueur contre le coronavirus. Vous n’avez pas à présenter votre passe sanitaire ou un résultat de test. De plus, il n’est plus obligatoire de remplir l’attestation sur l’honneur ou justification de voyage.

Avertissement : comme la plupart des informations sur la crise sanitaire changent très rapidement, il est impossible de garantir que cet article est complet et à jour au moment où vous le lisez. Veuillez fonder votre décision de vous rendre au Cambodge pendant ou après la crise du coronavirus également sur les informations fournies par votre agent de voyages et/ou votre compagnie aérienne, avant même de demander votre visa.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Cambodge. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (36 USD par visa, via www.evisa.gov.kh), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 36 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,21 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Cambodge a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.