Le Cambodge a l’un des taux de vaccination les plus élevés d’Asie. Le coronavirus n’a pas encore été complètement vaincu, mais le nombre d’infections a fortement diminué au cours des derniers mois. Les touristes sont donc à nouveau les bienvenus au Cambodge. Cette page a été mise à jour le 15-09-2022.

Les touristes sont de nouveau les bienvenus au Cambodge

Après le début de la crise sanitaire en 2020, il a été impossible de se rendre au Cambodge pour des vacances pendant plus d’un an et demi. La forte baisse du nombre d’infections a conduit le gouvernement cambodgien à décider de la réouverture des frontières le 15 novembre 2021. Le gouvernement français considère également que les voyages au Cambodge sont à nouveau sûrs et émet un avis de voyage jaune pour le pays.

Entre-temps, les voyageurs entièrement vaccinés peuvent à nouveau se rendre au Cambodge sans avoir à subir de test de dépistage. Vous êtes considéré comme entièrement vacciné si vous avez reçu au moins deux doses d’un des vaccins ou une dose du vaccin Janssen. Une vaccination de rappel n’est pas nécessaire. Les personnes non vaccinées et pas entièrement vaccinées doivent passer un test de coronavirus à leur arrivée, mais ne doivent pas être mises en quarantaine si le résultat est négatif. Veuillez lire attentivement les informations de cette page afin de partir au Cambodge bien préparé.

Demandez votre visa

Vous partez en vacances au Cambodge ? Ensuite, commencez par demander votre visa à temps. Le visa pour le Cambodge est un « e-visa ». Cela signifie qu’il peut être demandé complètement en ligne. Vous n’avez donc pas besoin de vous rendre dans une ambassade ou un consulat. Vous pouvez demander le visa en utilisant un formulaire de demande en ligne.
Demandez votre visa Cambodge

Règles pour les voyageurs entièrement vaccinés

Êtes-vous complètement vacciné ? Ensuite, vous devez toujours être en mesure de présenter votre passeport, votre visa et votre certificat de vaccination pendant votre voyage. Pendant votre vol vers le Cambodge, vous devrez respecter un certain nombre de mesures en vigueur contre le coronavirus, comme le port obligatoire d’un masque.

Règles pour les voyageurs non vaccinés et pas complètement vaccinés

N’êtes-vous pas (entièrement) vacciné contre le coronavirus ? Vous pouvez alors vous rendre au Cambodge si vous êtes en possession d’un passeport et d’un visa valide. En outre, vous êtes tenu de subir un test de dépistage au moyen d’un test antigénique à votre arrivée au Cambodge. Vous devez payer le coût vous-même (environ 5 USD). Le résultat est-il négatif ? Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’être mis en quarantaine et vous pouvez voyager librement au Cambodge.

Le Cambodge a également pris des mesures extrêmement strictes contre la propagation du coronavirus (Covid-19).Le Cambodge est à la pointe des vaccinations contre le coronavirus/Covid-19 et est à nouveau ouvert au tourisme.

Mesures contre le coronavirus au Cambodge

Par rapport aux pays voisins comme le Vietnam, le Laos et la Thaïlande, par exemple, la campagne de vaccination du Cambodge connaît un succès remarquable. Quelque 84 % de la population cambodgienne est entièrement vaccinée, ce qui représente un pourcentage plus élevé que dans la plupart des pays européens. De troisièmes doses, connues sous le nom de doses de rappel, sont également administrées depuis août 2021. Le Cambodge peut être satisfait du résultat obtenu. Le nombre d’infections hebdomadaires est également très faible au Cambodge par rapport à la plupart des pays européens. Après un petit pic des taux d’infection en février, dû à l’émergence du variant Omicron, on observe depuis une tendance à la baisse.

Cependant, les mesures en vigueur contre le coronavirus s’appliquent toujours au Cambodge. Avant d’entrer dans les magasins, les hôtels et les lieux publics, les visiteurs doivent présenter le code QR « StopCovid » et un certificat de vaccination. Dans de nombreux endroits, le port d’un masque est obligatoire. Il est conseillé de suivre de près et de respecter les directives locales en matière du coronavirus. Le gouvernement émet régulièrement des amendes ou, dans certains cas, des peines de prison si les mesures ne sont pas respectées.

De retour en Europe

Vous retournez en France ? Fin avril, toutes les mesures liées au coronavirus pour le voyage de retour ont été supprimées. Vous ne devez donc pas remplir une déclaration de santé ou faire un test. Cela s’applique à tous les voyageurs, quels que soient leur âge et leur statut vaccinal.

Vous retournez en Belgique ? H Ici, toutes les mesures d’entrée liées au coronavirus ont été levées en mai. Par conséquent, si vous rentrez en Belgique, vous ne devez pas remplir un PLF ni passer un test, quel que soit votre statut vaccinal.

Avertissement : comme la plupart des informations sur la crise sanitaire changent très rapidement, il est impossible de garantir que cet article est complet et à jour au moment où vous le lisez. Veuillez fonder votre décision de vous rendre au Cambodge pendant ou après la crise du coronavirus également sur les informations fournies par votre agent de voyages et/ou votre compagnie aérienne, avant même de demander votre visa.