Bulletin d'actualités | | 02/05/2018 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le Cambodge va ajouter des points d’entrée où le visa Cambodge est accepté. Ceux-ci permettront de recevoir davantage de touristes qui souhaitent entrer dans le pays grâce à un e‑visa.

Le visa peut être facilement demandé en ligne, ce qui est un avantage. Les Français et les Belges ne doivent pas se rendre au consulat du Cambodge, car ils peuvent demander leur autorisation de voyage électronique en ligne.

Nouveaux lieux pour le visa Cambodge

Le Cambodge a décidé d’ouvrir deux nouveaux points d’entrée en décembre 2017. Il s’agit de l’aéroport international de Sihanoukville dans le sud-est du pays et de Tropaeng Kreal, à la frontière avec le Laos.

L’aéroport international de Sihanoukville deviendra un point d’entrée valide avec un e‑visa le 6 décembre 2017. Une semaine plus tard, le poste-frontière de Tropaeng Kreal sera ajouté à la liste.


Demande de visa Cambodge

Tous les citoyens français et belges qui souhaitent se rendre au Cambodge ont besoin d’un visa. Celui-ci est obligatoire au Cambodge. Les enfants doivent également être en possession de leur propre visa Cambodge.

Demander le visa Cambodge dès maintenant

Le visa est une autorisation de voyage électronique délivrée par le ministère cambodgien des Affaires étrangères. La demande peut être effectuée en ligne, il n’est donc pas nécessaire de se rendre à l’ambassade ou au consulat. Le visa Cambodge est destiné aux voyageurs restent moins de 30 jours dans le pays.

Exigences relatives au visa Cambodge

Avant de demander un visa Cambodge, les voyageurs ont besoin de plusieurs renseignements. Tout d’abord, ils doivent scanner leur passeport, qui est le seul document d’identité reconnu officiellement. Il n’est donc pas possible de voyager au Cambodge avec une carte d’identité ou un permis de conduire. En outre, les voyageurs doivent également scanner une photo d’identité et la télécharger vers notre serveur lors de la demande.

Ensuite, les données du passeport doivent être recopiées dans le formulaire de demande. Veuillez vous assurer de ne pas commettre d’erreurs. Évitez les erreurs de frappe, car elles pourraient rendre le visa Cambodge invalide. De plus, vous devrez préciser à quel lieu vous prévoyez d’arriver au Cambodge. Seuls quelques points d’arrivée existent.

Lieux d’arrivée au Cambodge

Les voyageurs européens ne peuvent arriver au Cambodge que par sept lieux d’arrivée. Il s’agit des aéroports suivants : Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville (Preah Sihanouk) ; des postes-frontière avec la Thaïlande suivants : Cham Yeam en Poipet ; du poste-frontière avec le Vietnam suivant : Bavet (Svay Rieng) et du poste-frontière avec le Laos : Tropaeng Kral (Stung Treng). Un de ces lieux d’arrivée doit être choisi dans le formulaire de demande.

Conditions du visa Cambodge

Il est possible de déposer une demande de visa Cambodge pour plusieurs personnes à la fois. En premier lieu, le demandeur remplit le formulaire de visa Cambodge. Par la suite, il effectue le paiement. Un visa Cambodge coûte 59,95 € par personne. Il n’est pas uniquement nécessaire pour les adultes, mais également pour les enfants. Les frais peuvent être réglés par Carte Bancaire, Mastercard, Visa, Bancontact ou PayPal.

Par après, les voyageurs doivent télécharger leur photo d’identité et leur photo de passeport. Pratiquement tous les formats et les tailles de fichiers sont acceptés. Toutes les demandes sont alors contrôlées manuellement. L’avantage est qu’un spécialiste en visas peut contacter le demandeur s’il soupçonne des erreurs ou des omissions dans le formulaire. Toutes les erreurs de saisie ne peuvent pas être détectées, c’est pourquoi il est indispensable de rentrer des coordonnées correctes.

Le visa peut être demandé partout et à toute heure. Il n’est toutefois pas possible de demander un visa Cambodge lorsque le voyageur se trouve déjà dans le pays. La demande n’est jamais traitée plus de 30 jours avant l’arrivée, mais elle peut déjà être déposée plus tôt. Elle restera alors « en attente » jusqu’à ce moment-là. La période de validité du visa débute dès son attribution. Le visa est valide à peu près 30 jours avant la date d’arrivée et jusqu’à 60 jours après celle-ci. Le visa est donc valide 90 jours.

Demande de visa Cambodge en urgence

Lorsqu’un voyageur demande son visa pour le Cambodge à la dernière minute, il peut avoir recours à la procédure en urgence. Dans ce cas, DemandeVisa.fr facture un supplément de 17,50 €. Les demandes urgentes sont, en général, approuvées par le service cambodgien de l’Immigration en moins de 24 heures. Néanmoins, il ne donne aucune garantie. Demandez votre visa à temps.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Cambodge date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Cambodge.