Bulletin d'actualités | | 16/12/2021 | Temps de lecture : ± 4 minutes

Le nombre de nouvelles infections du coronavirus chaque jour au Cambodge n’a jamais été aussi bas depuis février. En conséquence, les voyageurs munis d’un visa touristique peuvent à nouveau se rendre au Cambodge.

Nombre à un chiffre d’infections de coronavirus au Cambodge

Nombre à un chiffre d’infections de coronavirus au Cambodge Le Cambodge a atteint une nouvelle étape dans la lutte contre le coronavirus. Pour la première fois depuis février, le nombre de nouvelles infections quotidiennes est tombé à un seul chiffre. Le 15 décembre, le gouvernement n’a signalé que 8 nouvelles infections du coronavirus. En juin, le Cambodge signalait encore plus de mille nouvelles infections par jour. Selon le gouvernement, le succès de ces derniers mois est dû à sa campagne de vaccination. Le taux de vaccination au Cambodge est l’un des plus élevés au monde : près de 85 % de la population est entièrement vaccinée. Cela a permis au gouvernement de mettre en œuvre des assouplissements à grande échelle, notamment en ce qui concerne le tourisme. Les visas Cambodge pour les touristes sont à nouveau délivrés depuis le 15 novembre.

Faible taux de cas de coronavirus dans toute l’Asie

Le Cambodge n’est pas le seul pays à signaler des taux de coronavirus très bas. La diminution du nombre de nouvelles infections et de décès a été une tendance dans toute l’Asie au cours des deux derniers mois. Alors qu’en septembre, la région rapportait encore 200 000 nouvelles infections par jour, début décembre, ce chiffre était tombé à 43 000. Les experts attribuent ce phénomène à la forte augmentation de la couverture vaccinale en Asie du Sud-Est. Au début de cette année, de nombreux pays de cette région ont souffert d’une grave pénurie de vaccins. Les critiques ont souligné que les pays riches achetaient tous les vaccins, ce qui signifiait qu’il y avait beaucoup moins de vaccins disponibles pour les pays plus pauvres. Mais maintenant que ces pays vaccinent aussi rapidement leurs citoyens, on peut en voir l’effet dans les chiffres du coronavirus. Dans le même temps, de nouvelles épidémies apparaissent en Europe.

Les experts estiment également que le fait que de nombreux pays asiatiques aient gardé leurs frontières fermées pendant une longue période est une raison importante de la baisse des chiffres du coronavirus. L’Inde et le Cambodge, par exemple, n’ont recommencé à délivrer des visas de tourisme que depuis novembre, et il n’est toujours pas possible d’obtenir un visa Vietnam. En attendant que la couverture vaccinale soit suffisamment élevée, ces pays ont constitué une protection suffisante, empêchant l’apparition de nouvelles épidémies de grande ampleur après la réouverture des frontières.

Premier cas d’omicron au Cambodge

La bonne nouvelle concernant la baisse des taux de coronavirus coïncide avec la confirmation du premier cas du variant omicron du coronavirus au Cambodge. Le 14 décembre, le gouvernement cambodgien a signalé que le nouveau variant avait été identifiée chez une femme qui était rentrée au Cambodge par le Ghana et Dubaï. Récemment, le gouvernement a décidé de lever l’interdiction de voyager dans 10 pays africains après une semaine en raison du variant omicron. Le gouvernement a déclaré qu’il suivait les directives de l’OMS. Selon l’OMS, les interdictions de voyager ont peu d’impact sur la propagation du coronavirus par rapport à d’autres mesures telles que les vaccinations.

Visas et assurance Covid-19

Le Cambodge impose des conditions strictes aux voyageurs qui souhaitent entrer dans le pays. En plus du visa cambodgien obligatoire, il faut également passer un test PCR 72 heures avant le départ. Cela vaut également pour les personnes qui ont été entièrement vaccinées. Les voyageurs sont également tenus de contracter une assurance spéciale Covid-19. Cette assurance est distincte de votre propre assurance voyage ou maladie et ne peut être contracté auprès de l’assureur cambodgien Forte Insurance. La preuve d’assurance doit être téléchargée en ligne lors de la demande de visa Cambodge.

Le visa Cambodge est demandé en ligne et est valable 90 jours à compter de la date d’octroi. Pendant cette période de validité, vous pouvez séjourner au Cambodge pendant un maximum de 30 jours consécutifs.

Veuillez noter que cet article consacré au visa pour le Cambodge date de plus d'un an. Il est possible qu'il contienne des informations et des conseils obsolètes, c'est pourquoi aucun droit ne peut être tiré de cet article. Si vous partez prochainement en vacances et souhaitez connaître les règles en vigueur, consultez toutes les informations actualisées relatives au visa pour le Cambodge.

DemandeVisa.fr est une agence de visas commerciale et professionnelle qui accompagne les voyageurs à obtenir, entre autres, un visa pour le Cambodge. DemandeVisa.fr agit en tant que médiateur et ne fait en aucun cas pas partie dʼun gouvernement. Vous pouvez toujours demander un visa par le biais du service dʼimmigration (36 USD par visa, via www.evisa.gov.kh), mais sans aide en français. Si vous faites votre demande par le biais de DemandeVisa.fr, notre centre dʼassistance sera à votre service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, nous vérifions manuellement votre demande et tous les documents que vous fournissez avant que nous la soumettions au service dʼimmigration en votre nom. Si nous soupçonnons des erreurs ou omissions, nous vous contactons directement personnellement, afin que votre demande puisse être traitée rapidement et correctement. Pour utiliser nos services, vous nous payez 36 USD en frais consulaires, que nous payons au service dʼimmigration en votre nom, ainsi que 31,45 € de frais de service comme rémunération pour notre médiation, TVA incluse. Nos services ont déjà évité à beaucoup de voyageurs des problèmes majeurs pendant leur voyage. Si une demande est rejetée malgré notre assistance et vérification, nous vous remboursons la totalité du prix dʼachat (sauf si une demande de visa Cambodge a déjà été refusée pour ce voyageur). Si vous voulez savoir plus sur nos services, cliquez ici.